Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bnj svp pour les gens qui ont depose leur passeports aupres du vfs sans biometrie.comment ca se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Ya1217 a dit :

Bnj svp pour les gens qui ont depose leur passeports aupres du vfs sans biometrie.comment ca se passe?

Bonjour.

Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :
1. Une copie de la présente lettre.
2. Un ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports.
3. Deux (2) photos de vous et chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les photos doivent se conformer
aux lignes directrices établies à l'adresse Web suivante ci-dessous ou à l'Appendice A à la fin de cette lettre. Si vous soumettez des photos qui ne respectent pas les lignes directrices spécifiques, votre envoi sera retourné.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
4. Si pas encore payés, les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour vous et votre conjoint qui
l’accompagne (s'il y a lieu). Nous vous encourageons fortement à payer vos frais en ligne et de fournir une copie du
reçu. Pour payer vos frais en ligne, cliquez ici: https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
5. La taille et la couleur des deux yeux du requérant principal et de ses dépendants accompagnants.

 

Vous déposez les documents susvisés contre accusé de réception.  Vous attendez quelques jours le temps que vfs vous envoie un message pour venir récupérer les passeports avec visas. 

NB : la plupart des bureaux vfs à travers le monde sont fermés depuis mars dernier. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Openhymer a dit :

Bonjour.

Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :
1. Une copie de la présente lettre.
2. Un ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports.
3. Deux (2) photos de vous et chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les photos doivent se conformer
aux lignes directrices établies à l'adresse Web suivante ci-dessous ou à l'Appendice A à la fin de cette lettre. Si vous soumettez des photos qui ne respectent pas les lignes directrices spécifiques, votre envoi sera retourné.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
4. Si pas encore payés, les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour vous et votre conjoint qui
l’accompagne (s'il y a lieu). Nous vous encourageons fortement à payer vos frais en ligne et de fournir une copie du
reçu. Pour payer vos frais en ligne, cliquez ici: https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
5. La taille et la couleur des deux yeux du requérant principal et de ses dépendants accompagnants.

 

Vous déposez les documents susvisés contre accusé de réception.  Vous attendez quelques jours le temps que vfs vous envoie un message pour venir récupérer les passeports avec visas. 

NB : la plupart des bureaux vfs à travers le monde sont fermés depuis mars dernier. ?

Merci bien.oui j ai depose mes passeport avec les document que vous m avez cites en moi de MArs.mais j ai fait la biometrie.dc je me demande si C'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé des documents pour demander un traitement prioritaire, vu que je travaille dans un service essentiel au Québec. Leçon du jour: cela ne sert à rien. IRCC m'a répondu ce matin et on a refusé le traitement prioritaire de mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-03 à 19:47, yayassou a dit :

Salut l'ami

Il faut savoir que le dépot des passeports n'est pas obligatoire au BVC de ton pays, il est possible de l'envoyer directemwnt au BVC qui traite la demande de residence permanente.

Et il ne faut pas oublier que quand IRCC dit qu'il reprend le traitement des demandes et insiste sur le fait qu'elle soit electronique, il a des alternatives a savoir : l'autorisation de voyage electronique et la fiche visiteur.

A mon avis , ce blocage (pour les RP) est en rapport avec la possibimité d'entrer au Canada et n'a rien avoir avec les CRDV. Le blocage est tout simplement en rapport avec le fait qu'avec cette pandémie, liberer les demaneurs de RP n'est pas une priorité, et c'est logique. Mr trudeau est acclamé partout au canada pour sa bonne gestion de la crise au niveau fédéral, surtout pour sa gestion des frontieres et des voyages, et il vont pas prendre le risque de tout capoter, et c'est logique aussi.

Moi, dans le communiqué de IRCC d'il y a quelques jours, j'ai vu une grande nouvelle. La reprise de reception et traitement des demandes pour visiteurs nous met nous les demandeurs de RP en dépassement de délai en premiere ligne pour les prochains jours ou semaines. Dés que l'accés au canada entrera dans sa premiere étape de deconfinement, je pense que nous ferrons partie de la premiere vague qui va recevoir l'autorisation d'entrer au canada, avec des autorisations de voyage électroniques pour éviter l'histoire de l'envoi des passeports. Et au pire des cas, le BVC paris a repris il y a au moins 10 jours je crois "la reception par courrier des passeport pour les demandeurs de résidence permanente ayant reçu une lettre d'instruction de la part d'IRCC" c'était sur le site officiel.

Enfin bref, il ne font pas tout lier au fonctionnemet de CRDV. Exemple : il y a un membre mexicain TQQ qui a reçu decision prise il y a 2 semaines je crois alors que le BVC mexico est toujours fermé. Affaire a suivre.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris
 

Dites moi je suis trop contente de vous lire, vous avez passé une visite médicale en cette période de Corona..... Je pensais que tout était bloquée donc nous aussi qui avons les mêmes stats que vous, on peut espérer de la recevoir aussi même stats et même pays.

Merci pour votre partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ha88 a dit :

J'avais envoyé des documents pour demander un traitement prioritaire, vu que je travaille dans un service essentiel au Québec. Leçon du jour: cela ne sert à rien. IRCC m'a répondu ce matin et on a refusé le traitement prioritaire de mon dossier...

????Donc ils travaillent même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-05 à 15:19, josine a dit :

Tu as certe raison mais les étudiants internationaux vont débuter Les cours en ligne à l'étranger.nous ne sommes pas aussi indispensable que les touristes,les travailleurs temporaires et les étudiants internationaux. Eux dépensent plus et n'ont pas droit aux privilèges que les RP.Nous consommons plus.et en plus certains RP préfèrent vivre sur les allocations. ET si à sa s'ajoute une 2e vague de la pandémie alors rien ne sera bon pour nous. C'est mon avis et j'espère de tout cœur n'avoir pas raison.Parceque après 27 mois au fédéral sans Ivm ce que je souhaite le plus c'est de partir avant la fin de cette année.

Je vous comprends tout à fait restons positifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Eco1 said:

????Donc ils travaillent même?

aucune idée! Les provinces de l'Atlantique se déconfinent présentement et logiquement Sydney devrait reprendre le traitement des dossiers... Mais quel foutage de gueule quand-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ha88 a dit :

J'avais envoyé des documents pour demander un traitement prioritaire, vu que je travaille dans un service essentiel au Québec. Leçon du jour: cela ne sert à rien. IRCC m'a répondu ce matin et on a refusé le traitement prioritaire de mon dossier...

Stp tu peux nous partager le mail.en ayant effacer tous les informations personnelles bien entendu.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule description possible pour cette maudite procédure d'immigration au canada surtout pour les TQQ.

Maintenant ce tunnel est sans issue , sans aucun brin d'espoir ..

Dieu seul sait la fin.

 

1_-D5rvRQTQeNT1O0VoJFbmQ.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, biga007 a dit :

La seule description possible pour cette maudite procédure d'immigration au canada surtout pour les TQQ.

 

Maintenant ce tunnel est sans issue , sans aucun brin d'espoir ..

 

Dieu seul sait la fin.

 

 

 

 

1_-D5rvRQTQeNT1O0VoJFbmQ.jpeg

Il faut jamais perdre espoir, C'est vrai que C'est une attente infernal mais inchallah il y aurait du positif très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais envoyé des documents pour demander un traitement prioritaire, vu que je travaille dans un service essentiel au Québec. Leçon du jour: cela ne sert à rien. IRCC m'a répondu ce matin et on a refusé le traitement prioritaire de mon dossier...
Merci pour le retour.
Malheureusement c'est ce que je pensai, c'est dommage.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, josine said:

Stp tu peux nous partager le mail.en ayant effacer tous les informations personnelles bien entendu.merci

Le voici:

"Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada au sujet de votre demande.

Nous avons le regret de vous informer que votre requête de traitement urgent de votre demande a été refusée. Nous poursuivrons le traitement selon la procédure habituelle et nous vous informerons si nous avons besoin de renseignements additionnels.


Il convient également de préciser que les délais de traitement actuellement publiés sur le site Web d’IRCC peuvent ne pas refléter de façon exacte les perturbations causées par le nouveau coronavirus (COVID‑19).


Veuillez consulter régulièrement notre site Web afin d’obtenir l’information la plus récente concernant les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur les services d’immigration, d’asile, de citoyenneté et de passeport :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html

Cordialement, 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

canada.ca/immigration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise a jour tardive CIC change ses manières de fonctionner ?

Screenshot_20200706_200650.jpg

Screenshot_20200706_200637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement