Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Meed a dit :

Est ce la meme demarche  !  Qu il soit accompagnant ou pas ? 

Je me demande pourquoi est ce qu on préfère mettre non accompagnant , (enfant ou conjoint..) alors que je viens de lire que un CSQ pour un enfant peut prendre juste 45jrs ! 

Cette procédure c'est pour enfants accompagnant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, b.arfa a dit :

Je ne veux pas partager des ondes négative mais je crois qu'on est foutu avec un prolongement de fermeture des CRDV cette fois-ci est de 3 mois

cic news.jpg

les instructions émises ne concernent pas les fédéraux elles concernent les visas temporaires ; inchallah vous serez libérés le plus tôt possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, zobida a dit :

les instructions émises ne concernent pas les fédéraux elles concernent les visas temporaires ; inchallah vous serez libérés le plus tôt possible 

Merci mais là je ne parle pas de catégories des demandeurs d'immigration, je parle de la CRDV elle même qui vas rester fermé et ce à ces centres qu'on dois déposer nos passeports(et pour tous catégorie confondu d'immigration(étudiants, visiteurs, parrainages,EE, etc)) pour récupérer les visas et CRP d'où j'ai parlé de l'impact indirect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, b.arfa a dit :

Merci mais là je ne parle pas de catégories des demandeurs d'immigration, je parle de la CRDV elle même qui vas rester fermé et ce à ces centres qu'on dois déposer nos passeports(et pour tous catégorie confondu d'immigration(étudiants, visiteurs, parrainages,EE, etc)) pour récupérer les visas et CRP d'où j'ai parlé de l'impact indirect .

Bonjour 

Je comprends bien votre inquiétude concernant la fermeture des CRDV...c'est la notre ainsi que les autres ..

Mais je pense qu'il ne faut pas donner des explications en dehors du contexte mentionné par eux mêmes...s'ils ont l'intention d'arrêter touts les services du CRDV ...Il aurait dû que son message été  claire et net que tout les services seront interrompu jusqu'au ...bla bla...mais tant qu'ils mentionne exactement quels types de services sera interrompu durant cette période cela est différent et c'est vrais qu'on a pas vu de bonnes nouvelle depuis presque 04 mois mais je pense que cela n'est pas une raison pour transférer des ondes négatives aux autres...et si vous posez la question sur la façon de transfert des passeport en cas de réception de la fameuse EBRUNE  je peux vous confirmer que les CRDV Des pays du grand Maghreb (Alger-Tunis-Rabat) ne font que la diffusion des passeports au CRDV de PARIS qui est en service actuellement et c'est le plus important je pense.

J'espère la fin de ce mois inchallah apporte de bonnes nouvelles pour tout le monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour votre réponse mon ami @CANADA-2020 , j'essaye toujours d'être positif le plus que possible malgré beaucoup d'inégalités de la part du CIC à l'égard de plusieurs candidats tqq dont leurs df dates de mars et avril 2018 qui n'ont rien reçu d'autre df d'octobre et novembre et même plus qui sont déjà au Canada depuis un bon moment et qu'on n'a pas arriver à déchiffrer ça et on parlait toujours d'ADN des dossiers pour leur trouver des excuses mais bon malgré ça on avance comme même alors que maintenant la stratégie n'est pas du tout clair comme vous dîtes à peux près 4mois sans nouvelles c'est ce que je trouve très frustrant et j'essaye toujours de mettre tous les probabilités des bonnes ou mouvaises nouvelles pour ne pas être choqué par la suite. Espérant des bonnes nouvelles qui suivent pour nous sortir de ce tunnel le plus tôt possible et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zobida a dit :

les instructions émises ne concernent pas les fédéraux elles concernent les visas temporaires ; inchallah vous serez libérés le plus tôt possible 

Amen merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci mais là je ne parle pas de catégories des demandeurs d'immigration, je parle de la CRDV elle même qui vas rester fermé et ce à ces centres qu'on dois déposer nos passeports(et pour tous catégorie confondu d'immigration(étudiants, visiteurs, parrainages,EE, etc)) pour récupérer les visas et CRP d'où j'ai parlé de l'impact indirect .
Salut l'ami

Il faut savoir que le dépot des passeports n'est pas obligatoire au BVC de ton pays, il est possible de l'envoyer directemwnt au BVC qui traite la demande de residence permanente.

Et il ne faut pas oublier que quand IRCC dit qu'il reprend le traitement des demandes et insiste sur le fait qu'elle soit electronique, il a des alternatives a savoir : l'autorisation de voyage electronique et la fiche visiteur.

A mon avis , ce blocage (pour les RP) est en rapport avec la possibimité d'entrer au Canada et n'a rien avoir avec les CRDV. Le blocage est tout simplement en rapport avec le fait qu'avec cette pandémie, liberer les demaneurs de RP n'est pas une priorité, et c'est logique. Mr trudeau est acclamé partout au canada pour sa bonne gestion de la crise au niveau fédéral, surtout pour sa gestion des frontieres et des voyages, et il vont pas prendre le risque de tout capoter, et c'est logique aussi.

Moi, dans le communiqué de IRCC d'il y a quelques jours, j'ai vu une grande nouvelle. La reprise de reception et traitement des demandes pour visiteurs nous met nous les demandeurs de RP en dépassement de délai en premiere ligne pour les prochains jours ou semaines. Dés que l'accés au canada entrera dans sa premiere étape de deconfinement, je pense que nous ferrons partie de la premiere vague qui va recevoir l'autorisation d'entrer au canada, avec des autorisations de voyage électroniques pour éviter l'histoire de l'envoi des passeports. Et au pire des cas, le BVC paris a repris il y a au moins 10 jours je crois "la reception par courrier des passeport pour les demandeurs de résidence permanente ayant reçu une lettre d'instruction de la part d'IRCC" c'était sur le site officiel.

Enfin bref, il ne font pas tout lier au fonctionnemet de CRDV. Exemple : il y a un membre mexicain TQQ qui a reçu decision prise il y a 2 semaines je crois alors que le BVC mexico est toujours fermé. Affaire a suivre.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pays doivent savoir que le covid-19 ne va pas disparaître aussi vite qu'il est venu. Il leur reviens de prendre des dispositions pour avancer que de rester cloîtrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alexguy a dit :

Les pays doivent savoir que le covid-19 ne va pas disparaître aussi vite qu'il est venu. Il leur reviens de prendre des dispositions pour avancer que de rester cloîtrer. 

C'est un vaccin qui mettra fin à notre calvaire.Sinon nous courrons dans un sac frérot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jobus a dit :

C'est un vaccin qui mettra fin à notre calvaire.Sinon nous courrons dans un sac frérot.

 

Il y a 1 heure, jobus a dit :

C'est un vaccin qui mettra fin à notre calvaire.Sinon nous courrons dans un sac frérot.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère.c'est vrai que ce projet est très important pour nous mais je ne pense pas que si nous étions à leur place nous aurions d'autres priorités que de faire tout ce qui est possible afin de préserver la santé de nos citoyens.nous sommes tous stressé moi en premier (DF 27/04/2018). Mais j'ai espoir qu'un vaccin sera trouver afin de nous soulager si non je n'espère pas vraiment grande chose jusqu'en décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, josine a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère.c'est vrai que ce projet est très important pour nous mais je ne pense pas que si nous étions à leur place nous aurions d'autres priorités que de faire tout ce qui est possible afin de préserver la santé de nos citoyens.nous sommes tous stressé moi en premier (DF 27/04/2018). Mais j'ai espoir qu'un vaccin sera trouver afin de nous soulager si non je n'espère pas vraiment grande chose jusqu'en décembre

Décembre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis je pense que cet année sera grillé si une nouvelle vague covid arrive, malheureusement on devra se projeter sur 2021, je le dis avec bcp d'amertume.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Le canada peut ouvrir ses frontières et exiger de tout personnes voulant entrer au canada un certicat de test covid 19 réalisé 48  heures avant arrivée au canada. Sinon attendre que le virus disparaisse ne mène à rien. L'Europe n'est pas bête quant elle commence l'ouverture de ses frontières sous conditions. L'Europe  sait très bien que sans tourisme, sans travailleurs étrangers et sans étudiants internationaux elle prendra un sacré coût. Même pendant la deuxième guerre mondiale la roue de l'économie n'a pas été gelée. Je comprends que le canada ferme les frontières durant juillet. Mais j'ai peur d'un prolongement sur août , le mois qui constitue la période d'installation des étudiants internationaux et les travailleurs. Après il commencera à faire froid en septembre et octobre avec possibilité d'une deuxième vague due au froid. Si les frontières ne s'ouvre pas le 01 août, je comprendrai que le gouvernement a fait croix sur 2020. Corrigez si je me trompe.

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Openhymer a dit :

Bonjour tout le monde. Le canada peut ouvrir ses frontières et exiger de tout personnes voulant entrer au canada un certicat de test covid 19 réalisé 48  heures avant arrivée au canada. Sinon attendre que le virus disparaisse ne mène à rien. L'Europe n'est pas bête quant elle commence l'ouverture de ses frontières sous conditions. L'Europe  sait très bien que sans tourisme, sans travailleurs étrangers et sans étudiants internationaux elle prendra un sacré coût. Même pendant la deuxième guerre mondiale la roue de l'économie n'a pas été gelée. Je comprends que le canada ferme les frontières durant juillet. Mais j'ai peur d'un prolongement sur août , le mois qui constitue la période d'installation des étudiants internationaux et les travailleurs. Après il commencera à faire froid en septembre et octobre avec possibilité d'une deuxième vague due au froid. Si les frontières ne s'ouvre pas le 01 août, je comprendrai que le gouvernement a fait croix sur 2020. Corrigez si je me trompe.

Tu as certe raison mais les étudiants internationaux vont débuter Les cours en ligne à l'étranger.nous ne sommes pas aussi indispensable que les touristes,les travailleurs temporaires et les étudiants internationaux. Eux dépensent plus et n'ont pas droit aux privilèges que les RP.Nous consommons plus.et en plus certains RP préfèrent vivre sur les allocations. ET si à sa s'ajoute une 2e vague de la pandémie alors rien ne sera bon pour nous. C'est mon avis et j'espère de tout cœur n'avoir pas raison.Parceque après 27 mois au fédéral sans Ivm ce que je souhaite le plus c'est de partir avant la fin de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jobus a dit :

C'est un vaccin qui mettra fin à notre calvaire.Sinon nous courrons dans un sac frérot.

On cour donc dans sac de piment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josine a dit :

Tu as certe raison mais les étudiants internationaux vont débuter Les cours en ligne à l'étranger.nous ne sommes pas aussi indispensable que les touristes,les travailleurs temporaires et les étudiants internationaux. Eux dépensent plus et n'ont pas droit aux privilèges que les RP.Nous consommons plus.et en plus certains RP préfèrent vivre sur les allocations. ET si à sa s'ajoute une 2e vague de la pandémie alors rien ne sera bon pour nous. C'est mon avis et j'espère de tout cœur n'avoir pas raison.Parceque après 27 mois au fédéral sans Ivm ce que je souhaite le plus c'est de partir avant la fin de cette année.

Excellente analyse. 100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Openhymer a dit :

Excellente analyse. 100% d'accord.

bonjour collègues

j'ai pour vous une nouvelle que j’espère peut vous soulager un peu ;un vol de Royal air Maroc Reliant la ville d' Agadir et Montreal  a été organisé samedi 4 juillet 2020; avec à son bord 290 passagers dans le cadre de l'opération de rapatriement ; ça peut être un début vers l'ouverture des frontières canadiennes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, zobida a dit :

bonjour collègues

j'ai pour vous une nouvelle que j’espère peut vous soulager un peu ;un vol de Royal air Maroc Reliant la ville d' Agadir et Montreal  a été organisé samedi 4 juillet 2020; avec à son bord 290 passagers dans le cadre de l'opération de rapatriement ; ça peut être un début vers l'ouverture des frontières canadiennes 

 

Merci pour la nouvelle. Mais malheureusement je pense que cela ne concerne que les canadiens ou résidents permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, zobida a dit :

bonjour collègues

j'ai pour vous une nouvelle que j’espère peut vous soulager un peu ;un vol de Royal air Maroc Reliant la ville d' Agadir et Montreal  a été organisé samedi 4 juillet 2020; avec à son bord 290 passagers dans le cadre de l'opération de rapatriement ; ça peut être un début vers l'ouverture des frontières canadiennes 

 

pas des RP pas des vols pour nous ..... on attends que les bvc ouvrent , dans mon cas cest le mexique ... seulement les Mexicans peuvent aller au canada avec son ETA , mais nous on est coincé dans les tiroirs tout est fermé pour le reste de l'amérique latine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour collègues
j'ai pour vous une nouvelle que j’espère peut vous soulager un peu ;un vol de Royal air Maroc Reliant la ville d' Agadir et Montreal  a été organisé samedi 4 juillet 2020; avec à son bord 290 passagers dans le cadre de l'opération de rapatriement ; ça peut être un début vers l'ouverture des frontières canadiennes 
 
Malheureusement, les vols de rapatriement sônt des vols organisés par les corps diplomatiques des pays rappatrieurs et leurs homogues du Camada et ça n'a rien avoir avec l'ouverture et fermeture des frontieres.


dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement