Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Oit a dit :

 

Screenshot_20200701-222915.png

Je ne sais pas s'il est sérieux cet personne ou non puisque j'ai vu sa publication hier et aujourd'hui et il dit toujours qu'il a reçu lsaa à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après le communiqué d'ircc , ils disent qu'ils continueront toujours à traiter les demandes de résidence permanente donc ils n'ont pas arrêté à traiter nos dossiers mais réellement on n'a pas vu grande chose à part les Lsaa au mois de mai , la question qui se pose leurs traitements touche qu'elle étape maintenant (vérification des antécédents , ivm et brune qui sont en état de stagnation depuis mars ou quoi d'autre) bon on attend les jours à venir qu'est ce qu'elles nous cachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la visite médicale anticipée voilà ce que dit IRCC 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2017-09-20.html

 

Possible avant 2017 depuis, ils disent que seules les candidats entrée expresse peuvent encore le faire, je suppose que c'est parce qu'ils s'engagent à boucler les demandes en 6 mois "en théorie“, donc les risques qu'elles arrivent à échéance est faible. Je regarde aussi du côté des forums anglophone et pour ceux qui dont déjà au Canada, il paraît que la bas les cliniques n'acceptent pas de conduire les visites médicales sans la lettre d'instruction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi même je suis un peu sceptique sur la VMA. Je suis en dépassement de délais mais vraiment tant que les centres de données biométriques seront fermées au Canada et vu que la situation sanitaire sera toujours aussi critique je ne pense pas que CIC va donner les IVM en juillet je pense que Août septembre oui mais Juillet je ne crois pas. Mais sais ton jamais. Je ne veux pas décourager mais vraiment si c'est possible de faire une VMA c'est vraiment mieux d'anticiper et d'attendre les brunes après. Mais vraiment faites la VMA si vous êtes en fin de procédure ou en dépassement de délais car il ya risque que la VMA se périme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi même je suis un peu sceptique sur la VMA. Je suis en dépassement de délais mais vraiment tant que les centres de données biométriques seront fermées au Canada et vu que la situation sanitaire sera toujours aussi critique je ne pense pas que CIC va donner les IVM en juillet je pense que Août septembre oui mais Juillet je ne crois pas. Mais sais ton jamais. Je ne veux pas décourager mais vraiment si c'est possible de faire une VMA c'est vraiment mieux d'anticiper et d'attendre les brunes après. Mais vraiment faites la VMA si vous êtes en fin de procédure ou en dépassement de délais car il ya risque que la VMA se périme. 
Aucune relation entre les ivm et la crise sanitaire actuellement.
Les médecins travaillaient depuis un bon moment.
Durant cette période on peut assister à tous les étapes avec le CIC.
Des ivm parceque les médecins travaillent.
Des décisions prises et des ebrunes pour certains pays parceque leurs centres de Visa sont ouverts( france, Chine....). Ici je précise pour notre cas maghrébins et africains spécialement nos ebrunes sont tributaires de l'ouverture des centres des Visas.
La seul et unique chose que on ne peut pas faire c'est le voyage parceque les frontières sont fermées.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je veux savoir qu'est-ce ça veut dire " avoir un plan de quarantaine de 14 jours a l'arrivée au canada" et que <<Toute personne n’ayant prévu aucun plan à cet égard ne doit pas se rendre au Canada >> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Solita a dit :

Acfed 08/18

Biometrics 02/19

Vm 24/09/19

VMFav 27/09/19

Plus rien 

Normalement le visa c'est un an après vmfav c'est à dire 27/09/20.si jamais j'ai pas de visa avant est ce qu'il y aura une prolongation ou je dois refaire la viste médicale 

Pas forcément je connais des gens qui ont obtenu leur visa un mois après la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les centres de réceptions des demandes de visa (CRDV) tel que VFS TLS ou autre ne font que prendre les données biometriques et transmettre les demandes aux bureaux des visa (BVC) qui est d'ailleurs optionnel on peut très bien soummettre les passports pas courier FEDEX DHL UPS, ils ne font que suivre les instructions des missions consulaires. Ici  VFS à rouvert avec un service minimum depuis le 8/06, les IVM se font attendre pour toutes les catégories d'immigration, peut être qu'ils demendront à l'avenir une autre séries d'examens plus proches des dates de voyage incluant un test covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mayness a dit :

Pas forcément je connais des gens qui ont obtenu leur visa un mois après la visite médicale

C pas ça ma question. Je demande si jamais je n'aurais pas mon visa avant le 27/09/20 est ce que je vais refaire la visite ou bien il y aura une prolongation car j'ai entendu qu'il aura 6 mois de prolongation a cause du covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les centres de réceptions des demandes de visa (CRDV) tel que VFS TLS ou autre ne font que prendre les données biometriques et transmettre les demandes aux bureaux des visa (BVC) qui est d'ailleurs optionnel on peut très bien soummettre les passports pas courier FEDEX DHL UPS, ils ne font que suivre les instructions des missions consulaires. Ici  VFS à rouvert avec un service minimum depuis le 8/06, les IVM se font attendre pour toutes les catégories d'immigration, peut être qu'ils demendront à l'avenir une autre séries d'examens plus proches des dates de voyage incluant un test covid
Oubliant le test covid19.
La seule logique pour effectuer un reste est une fois dans un aéroport canadien vu la rapidité de la contamination du virus.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L

C pas ça ma question. Je demande si jamais je n'aurais pas mon visa avant le 27/09/20 est ce que je vais refaire la visite ou bien il y aura une prolongation car j'ai entendu qu'il aura 6 mois de prolongation a cause du covid
La validité du visa c'est un an après la VMF.
En cas où tu ne recevra pas ton Visa avant le 27 septembre ( ce qui est déjà impossible) tu dois refaire ton visite médicale.
D'ailleurs, un mois c'est insuffisant pour le départ.
Selon mon humble expérience, le CIC et avant un de l'expiration de la VMF, t'enverra un email sur la possibilité de voyage avant la date du 27 septembre si c'est impossible tu dois refaire la VM.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Archi Hassen a dit :

L

La validité du visa c'est un an après la VMF.
En cas où tu ne recevra pas ton Visa avant le 27 septembre ( ce qui est déjà impossible) tu dois refaire ton visite médicale.
D'ailleurs, un mois c'est insuffisant pour le départ.
Selon mon humble expérience, le CIC et avant un de l'expiration de la VMF, t'enverra un email sur la possibilité de voyage avant la date du 27 septembre si c'est impossible tu dois refaire la VM.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ta réponse. Pour moi même une semaine est suffisante je suis déjà prête pour le départ j'attends que le visa. J'ai pas envie de refaire la visite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Youyou2 a dit :

Bonjour, je veux savoir qu'est-ce ça veut dire " avoir un plan de quarantaine de 14 jours a l'arrivée au canada" et que <<Toute personne n’ayant prévu aucun plan à cet égard ne doit pas se rendre au Canada >> 

Je crois qu'il faut disposer a son arrivée au Canada d'un logement où vous aurez à vous rendre direcetement à votre arrivée et où vous aurez à vous enfermer pendant 14 jours sans sorties ou rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse pour une compagnie aérienne et je suis en mesure de confirmer que plusieurs pays dits “sûr“demande un test covid effectué dans les 96 hrs précédant le voyage sinon hors de question d'embarquer, ces instructions proviennent des gouvernements pas compagnies. Pour le Canada rien pour le moment mais ils n'acceptent que leurs citoyens et les résidents permanents avec les statut “landed“ et leur familles immédiates avec authorisation de IRCC.

 

Quelqu'un avait posé la question pour la 14aine obligatoire il s'agit de démontrer et de convaincre plan à la main les officiers des services frontaliers un hébergement réservé à l'avance, port du masque en transit vers cet endroit, on doit disposer d'une chambre seul dans cette hébergement, démontrer aussi que le partage des espaces communs se fera en toute sécurité à savoir les salles de bain et toilettes entre autres, il ne faut qu'un des occupants de ces hébergements soit une personne à "risque"... Un peu compliqué donc si vous pouvez, décalez votre voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Je crois qu'il faut disposer a son arrivée au Canada d'un logement où vous aurez à vous rendre direcetement à votre arrivée et où vous aurez à vous enfermer pendant 14 jours sans sorties ou rencontres.

Oui c'est ce que j'ai compris moi aussi mais pour les gens qui envisagent de se rendre chez un parent a leur arrivée au canada, est ce que c'est faisable ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-01 à 12:02, Archi Hassen a dit :

les VM  a échéance sont renouvelées de plus 06 mois.Apres les 06 mois si le visa n'est toujours pas émis,on repasse la VM.ca c'est la derniere mise a jour sur la visite médicale.Evitons des affirmations gratuites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Youyou2 a dit :

Oui c'est ce que j'ai compris moi aussi mais pour les gens qui envisagent de se rendre chez un parent a leur arrivée au canada, est ce que c'est faisable ou non ? 

Je ne sais pas. A mon avis, ceci reviendrait à faire confiner le parent également  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je n'est pas compris suffisamment ton idée.
Mais la validité du visa est un an après la visite médicale favorable.
Une fois la VMF est expiré tu sera interdit d'entrer au sol canadien.
L'extension dans le délai de VMF à oublier.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai compris moi aussi mais pour les gens qui envisagent de se rendre chez un parent a leur arrivée au canada, est ce que c'est faisable ou non ? 

Salut
Je ne crois pas que c’est faisable. Je te suggère de louer un appartement sur Airbnb pour les 14 jours puis tu demandes à tes parents de remplir le frigo pour toute la durée. Moi c’est ce que j’envisage de faire pour mon plan de quarantaine.


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement