Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, am162331 a dit :

 

Bonjour !

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

 

Voici le lien pour avoir accès à ECAS. Vous avez simplement à suivre les instructions pour avoir accès au résumé de votre demande. ( vous voyez les dates des communications reçue  de IRCC ainsi que ' en cours, ou 'décision prise '

 

Par contre comme votre représentant à surement lier votre demande à son compte, vous n'avez pas accès à GCKEY,  c'est la que se trouve les documents déposer par IRCC et un état de la demande un peu plus détaillé. 

 

 

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres d'admission pour avril viennent d'être publiés.

Comme attendu, ils sont extrêmement bas: 195 admissions pour avril dont 130 en immigration économique. 

 

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda#wb-auto-6

 

On peut conclure que leur capacité de traitement est à entre 5 et 10% de leur capacité normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-25 à 14:57, diwa2013 a dit :

Même ici à Tunis c'est fermé, pas d'info pour l'instant sur une éventuelle ouverture

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020
 

Bonsoir à tous 

Je pense malheureusement qu'il fait redoubler de patience dans cette longue attente car rien n'a changé au soir de ce fameux 9 juin et rien non plus ne nous montre un lendemain meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jobus a dit :

C'est pas drole

je ne rigolais pas, ma remarque de départ était pour signaler ce point.

Sinon, ircc m'avait envoyé un message, fin avril que j'avais partagé ici suite à ma demande via le formulaire web, pour savoir si ma demande était toujours traité ou s'ils étaient fermé et ils ne m'ont pas dit que le bureau était fermé.

750544284_Sanstitre.png.b54a5ba2258a729260df95301711469c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous 
Je pense malheureusement qu'il fait redoubler de patience dans cette longue attente car rien n'a changé au soir de ce fameux 9 juin et rien non plus ne nous montre un lendemain meilleur
Il n a jamais était question de reprise le 9 juin. Il a était clair dans le communiqué que c'était une prolongation de la fermeture jusqu'au 9 juin. Par la suite, il y a eu un autre communiqué disant que le 15 juin c'est officiellement la reprise pour Paris pour certains cervices : reponse et correspondance pour les dossiers deja déposé avant le fermeture ainsi que la reception de dossiers des personnes ayant reçu des instruction de IRCC.

Le lien pour le communiqué https://visa.vfsglobal.com/fra/en/can/news/covid-19-update

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant, j'imagine que quand j'aurai ma brune, je vais m'eclaté, faire la fête avec mes amis et puis commencé à me préparer pour une nouvelle vie avec joie et bonheur, mais maintenant non, je sens comme si le jour où je l'aurai ça fera pas un évènement, car j'ai beaucoup souffert durant cette procédure, attendre des années puis des mois après avoir eu " décision prise" le mois de mars dernier, j'ai perdu le goût, je suis fatigué, je suis suspendu, je ne suis ni au Canada ni dans mon pays, je veux effacer tout ces souvenirs d'attente qui me gâche la vie.

Modifié par Youyou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Youyou2 a dit :

Avant, j'imagine que quand j'aurai ma brune, je vais m'eclaté, faire la fête avec mes amis et puis commencé à me préparer pour une nouvelle vie avec joie et bonheur, mais maintenant non, je sens comme si le jour où je l'aurai ça fera pas un évènement, car j'ai beaucoup souffert durant cette procédure, attendre des années puis des mois après avoir eu " décision prise" le mois de mars dernier, j'ai perdu le goût, je suis fatigué, je suis suspendu, je ne suis ni au Canada ni dans mon pays, je veux effacer tout ces souvenirs d'attente qui me gâche la vie.

Bonjour Tu a dit tout :( :(  ...et tu a résumé ce que j'ai senti aussi ...ils ne nous ont laissé rien pour être heureux :( :( :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ouverture des frontières canadiennes qui était prévu le 1er juillet vient d'être reporté à la fin de ce même mois de juillet

Source radio Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avant, j'imagine que quand j'aurai ma brune, je vais m'eclaté, faire la fête avec mes amis et puis commencé à me préparer pour une nouvelle vie avec joie et bonheur, mais maintenant non, je sens comme si le jour où je l'aurai ça fera pas un évènement, car j'ai beaucoup souffert durant cette procédure, attendre des années puis des mois après avoir eu " décision prise" le mois de mars dernier, j'ai perdu le goût, je suis fatigué, je suis suspendu, je ne suis ni au Canada ni dans mon pays, je veux effacer tout ces souvenirs d'attente qui me gâche la vie.
Le même sentiment , c'est de la torture

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Eco1 a dit :

L'ouverture des frontières canadiennes qui était prévu le 1er juillet vient d'être reporté à la fin de ce même mois de juillet

Source radio Canada

Hummmm OK mais on ne lâchera rien gonflé à bloc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'ouverture des frontières canadiennes qui était prévu le 1er juillet vient d'être reporté à la fin de ce même mois de juillet
Source radio Canada
J'ai consulté les informations relayées par radio Canada, aucune information exacte sur l'ouverture des frontières.
La date d'ouverture des frontières avec les états unis qui été le 21 juin a été reporté à une date inconnue.
Ou est l'article qui parla du fin de juillet ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai consulté les informations relayées par radio Canada, aucune information exacte sur l'ouverture des frontières.
La date d'ouverture des frontières avec les états unis qui été le 21 juin a été reporté à une date inconnue.
Ou est l'article qui parla du fin de juillet ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Effectivement pas d'informations précises sur une date de réouverture.
Juste des aménagements pour le moment.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1710636/canada-etats-unis-fermeture-frontiere-prolongation

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Arn_aud a dit :

Effectivement pas d'informations précises sur une date de réouverture.
Juste des aménagements pour le moment.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1710636/canada-etats-unis-fermeture-frontiere-prolongation

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Effectivement. 

Il y a 3 heures, Eco1 a dit :

L'ouverture des frontières canadiennes qui était prévu le 1er juillet vient d'être reporté à la fin de ce même mois de juillet

Source radio Canada

Partagez nous le lien s’il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Youyou2 a dit :

Avant, j'imagine que quand j'aurai ma brune, je vais m'eclaté, faire la fête avec mes amis et puis commencé à me préparer pour une nouvelle vie avec joie et bonheur, mais maintenant non, je sens comme si le jour où je l'aurai ça fera pas un évènement, car j'ai beaucoup souffert durant cette procédure, attendre des années puis des mois après avoir eu " décision prise" le mois de mars dernier, j'ai perdu le goût, je suis fatigué, je suis suspendu, je ne suis ni au Canada ni dans mon pays, je veux effacer tout ces souvenirs d'attente qui me gâche la vie.

Comme je te comprends ! Je me pose souvent cette question aussi de savoir ce que je vais faire quand je vais l'avoir. Je pense que le cerveau humain est bien fait et que ce mauvais souvenir sera atténué avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je te comprends ! Je me pose souvent cette question aussi de savoir ce que je vais faire quand je vais l'avoir. Je pense que le cerveau humain est bien fait et que ce mauvais souvenir sera atténué avec le temps
Je le considère toujours comme une bonne expérience.
Au moins, après un contact avec le MIFI et puis le CIC on a une bonne idée sur l' administration canadienne.
D'avance et selon plusieurs témoignages le secteur de la santé est plus catastrophique.
Vivant l'expérience avec un esprit analytique et comparatif.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Archi Hassen a dit :

Je le considère toujours comme une bonne expérience.
Au moins, après un contact avec le MIFI et puis le CIC on a une bonne idée sur l' administration canadienne.
D'avance et selon plusieurs témoignages le secteur de la santé est plus catastrophique.
Vivant l'expérience avec un esprit analytique et comparatif.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vu de mon expérience, cette situation est limitée aux ministères de l'immigration fédéral mais surtout provincial. Et ce n'est pas tant le ministère que le ministre de l'immigration actuel, soutenu par le gouvernement Legault. Ses décisions ont des répercussions sur les processus d'immigration. Hormis cette situation, les employés du gouvernement sont relativement compréhensifs et aidants.

 

Pour ce qui est du système de santé, il coûte cher et n'est pas très efficace mais, en dehors des CHSLD, ce n'est pas si mauvais qu'on peut l'entendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, anael2019 a dit :

Vu de mon expérience, cette situation est limitée aux ministères de l'immigration fédéral mais surtout provincial. Et ce n'est pas tant le ministère que le ministre de l'immigration actuel, soutenu par le gouvernement Legault. Ses décisions ont des répercussions sur les processus d'immigration. Hormis cette situation, les employés du gouvernement sont relativement compréhensifs et aidants.

 

Pour ce qui est du système de santé, il coûte cher et n'est pas très efficace mais, en dehors des CHSLD, ce n'est pas si mauvais qu'on peut l'entendre. 

bonjour 

 

des infos sur le recrutement des médecins étrangers dans ces temps de pandémie? c'est toujours aussi rigide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baloucita a dit :

bonjour 

 

des infos sur le recrutement des médecins étrangers dans ces temps de pandémie? c'est toujours aussi rigide?

Oui. Le collège des médecins et la FMSQ sont très bien placés en politique et entretiennent la pénurie de médecins pour des raisons corporatistes. 

Une très petite ouverture a pu être notée pendant la pandémie, mais ça ne présage aucun changement majeur à venir. On peut voir que l'Ontario a été un peu plus ouvert à la question en laissant exercer sous permis temporaire:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706932/coronavirus-sante-publique-montreal-medecins-etrangers

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1690738/coronavirus-docteurs-etrangers-ontario-permis-temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement