Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour
Je viens de verifier par curiosité sur le site de VFS global bureau des visas canadien Paris.
Là c'est une bonne nouvelle pour le 15 juin.

https://visa.vfsglobal.com/fra/en/can/news/covid-19-update



dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, yayassou a dit :

Bonjour
Je viens de verifier par curiosité sur le site de VFS global bureau des visas canadien Paris.
Là c'est une bonne nouvelle pour le 15 juin.

https://visa.vfsglobal.com/fra/en/can/news/covid-19-update



dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris
 

Je confirme....! Petite bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, aelghazi a dit :

À quel niveau du fédéral les dossiers sont transférés de Sidney à Rabat ? Moi mon CSQ va expiré en 2021 , Qué ce qui vas se passer si il expire ?

La date d'expiration du CSQ compte pour du beurre puisque que vous avez déposé votre demande fédérale avant cette échéance. Il ne se passera donc rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais passé en janvier une VMA. J'ai envoyé la semaine dernière un justificatif de cette visite via le formulaire web.

Aujourd'hui, le CIC a accusé réception m'indiquant l'avoir " fait parvenir au bureau responsable pour leur considération".

Pour le moment pas de changement sur ECAS et CleGC au sujet de l'Examen des résultats médicaux: "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, aelghazi a dit :

Merci . Et pour le transfert du dossier c’est à quel niveau du fédéral ?

Je crois que c'est une question à un million ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, syn89 a dit :

Bonjour tout le monde

 

, je suis en fin de procédure fédéral Quebec et mon employeur , une multinationale me propose un Post en Ontario pour une duré de 4 ans , es que si j'accepte j'aurais des problèmes lors du renouvellement de ma carte de RP ou lors de ma demande de citoyenneté ?? . 

Df juillet 2018

Ardf septembre 2018

Ivm novembre 2019

Vmf décembre 2019

LSAA décembre 2019 

Pas de réponse pour moi SVP ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, karim2014 a dit :

LSAA est adressée à toutes les personnes qui vont résider au Canada , donc même si la destination est le Québec ,on reçoit une ISAA ,du moment que le Québec fait parti du Canada ! Pour l'utilité , c vraiment important , c pour faciliter l'intégration des arrivants , travail , logement, démarche administrative etc.

Salut @karim2014 ! J'ai une question : pour nous qui sommes passés par des consultants, cette LSAA ne nous a pas été remise. Est-ce que cela va poser un problème pour notre accès à des services aux nouveaux arrivants ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-06 à 10:44, Archi Hassen a dit :

Quand as tu reçu l'ivm stp?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai reçu l'ivm le 06 nov. 2019.en ce moment mon passport se perimait le 14 janv. 2020.j'ai dû le renouveler car ircc me demandait un passport d'au moins 6 mois de validité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Daniel2016 a dit :

Salut @karim2014 ! J'ai une question : pour nous qui sommes passés par des consultants, cette LSAA ne nous a pas été remise. Est-ce que cela va poser un problème pour notre accès à des services aux nouveaux arrivants ??

Bonjour

moi qui passe aussi par un consultant je ne sais même pas ce que c'est que la LSAA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jeremyg5y a dit :
Il y a 4 heures, Youyou2 a dit :
Bonjour tout le monde, apparemment ya rien pour aujourd'hui ?

Les bureaux vont tout juste ouvrir à Sydney.

Bsoir Jérémy.Tu as une source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Baloucita a dit :

Bonjour

moi qui passe aussi par un consultant je ne sais même pas ce que c'est que la LSAA!!

 

 

J'ai un consultant et j'ai reçu la LSAA même si c'est un parrainage intérieur... LSAA =  Lettre service avant arrivée. ( ou lettre service gratuit )  C'est une lettre qui vous informe que vous avez droit au service d'aide gratuite avant votre arrivée pour exemple trouver un emploi ou des cours de francais ect.... il y'a un lien dans la lettre pour accéder au différent programme.  C'est une lettre qui est utile pour les parrainages extérieurs . Certaine personnes la reçoivent et d'autre non c'est à ni rien comprendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Daniel2016 a dit :

Salut @karim2014 ! J'ai une question : pour nous qui sommes passés par des consultants, cette LSAA ne nous a pas été remise. Est-ce que cela va poser un problème pour notre accès à des services aux nouveaux arrivants ??

 

Vous pouvez avoir accès au service avec votre lettre de confirmation de résidence permanente.  Pour une raison inconnu certaine personne ne reçoivent jamais cette lettre. Mais ce n'est pas à cause que vous avez un représentant. Nous en avons un et nous avons reçu cette lettre le 21 mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les membres, une question qui est sûrement très simple, le passeport de mon fils expire le 15 décembre prochain ( 6mois), suis je tenu de le renouveler rapidement ?et si c'est le cas dois je passer par mon consultant pour la maj ou je peux le faire via le formulaire web, merci d'avance .

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, am162331 a dit :

 

Vous pouvez avoir accès au service avec votre lettre de confirmation de résidence permanente.  Pour une raison inconnu certaine personne ne reçoivent jamais cette lettre. Mais ce n'est pas à cause que vous avez un représentant. Nous en avons un et nous avons reçu cette lettre le 21 mai !

Bonjour j'ai une question svp comment je peux accéder à mon compte ECAS si je suis passée par un consultant ?

à l’instant, Baloucita a dit :

Bonjour j'ai une question svp comment je peux accéder à mon compte ECAS si je suis passée par un consultant ?

Et je suis à l'étape de VMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Baloucita a dit :

Bonjour j'ai une question svp comment je peux accéder à mon compte ECAS si je suis passée par un consultant ?

Et je suis à l'étape de VMF

 

Bonjour !

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

 

Voici le lien pour avoir accès à ECAS. Vous avez simplement à suivre les instructions pour avoir accès au résumé de votre demande. ( vous voyez les dates des communications reçue  de IRCC ainsi que ' en cours, ou 'décision prise '

 

Par contre comme votre représentant à surement lier votre demande à son compte, vous n'avez pas accès à GCKEY,  c'est la que se trouve les documents déposer par IRCC et un état de la demande un peu plus détaillé. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, am162331 a dit :

 

Vous pouvez avoir accès au service avec votre lettre de confirmation de résidence permanente.  Pour une raison inconnu certaine personne ne reçoivent jamais cette lettre. Mais ce n'est pas à cause que vous avez un représentant. Nous en avons un et nous avons reçu cette lettre le 21 mai !

Merci pour votre réponse. Je pense même que si on l'avait reçue, le Consultant nous l'aurait remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de réponse pour moi SVP ?? 
Bonjour l'ami.

Personnellement, he ne connais pas le programme d'immigration dont vous faites partie. Et meme dans ce groupe je ne pense pas.
Par contre, normalement, pour le pricessus federal, il y a sur le site IRCC il y a ce qu'on appelle une trousse avec un guide pour chaque programme et une liste de control de documetns avec les documents obligatoires à fournir.
Je sais pas si vous avez eu l'accusé de reception c'est bon signe "c'est pas un retour dossier". Si jamais il y aura des documents supplementaires necessaires, on vous demandera une mise à jour.



dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, am162331 a dit :

 

Vous pouvez avoir accès au service avec votre lettre de confirmation de résidence permanente.  Pour une raison inconnu certaine personne ne reçoivent jamais cette lettre. Mais ce n'est pas à cause que vous avez un représentant. Nous en avons un et nous avons reçu cette lettre le 21 mai !

Ya des gens qui l'ont reçu après leur arrivée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, am162331 a dit :

 

 

J'ai un consultant et j'ai reçu la LSAA même si c'est un parrainage intérieur... LSAA =  Lettre service avant arrivée. ( ou lettre service gratuit )  C'est une lettre qui vous informe que vous avez droit au service d'aide gratuite avant votre arrivée pour exemple trouver un emploi ou des cours de francais ect.... il y'a un lien dans la lettre pour accéder au différent programme.  C'est une lettre qui est utile pour les parrainages extérieurs . Certaine personnes la reçoivent et d'autre non c'est à ni rien comprendre !

 

Ahhhh ok mon consultant m'a transmis une lettre par mail où je pouvais trouver tous les services d'information gratuitement ça doit être ça alors.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement