Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 28 minutes, biga007 a dit :

Pour tous les amis qui sont encore sans décision ou ivm , qui ont le sentiment que leurs dossiers sont dans un frigo et non pas dans les mains d’un agent d’immigration.

 

On a rien a perdre en essayant de faire une pression sur les services d’immigration canadienne, en déposant  massivement des plaintes pour des dépassements de délais, des réclamations via les formulaires web, les rétroactions sur le site du CIC , ainsi qu’une plainte sur l’adresse mail du cabinet du ministre d’immigration canadien.

 

Voici les liens et les adresses pour chaque service :

 

Cliquer sur Dites nous en plus en bas a gauche et terminer la procédure.

 

Cliquer sur soumettre votre rétroaction et terminer la procédure.

 

  • ·         Envoi d’un email au cabinet du nouveau ministre fédéral de l’immigration  en citant les références du dossier (IUC et  numéro demande)

     

      Email : Minister@cic.gc.ca

 

RQ : Pour les amis qui sont avec un consultant vous pouvez faire la rétroction et l’envoi du mail en utilisant  vos références.

 

Pas sûr que ça fasse avancer nos dossiers. Les agents ne sont pas stupides, si nos dossiers n'avancent pas c'est qu'ils ne peuvent pas avancer. pire, s'ils passent du temps à répondre à ces réclamations, c'est du temps qu'ils ne passeront pas à traiter nos dossiers le jour où ça débloquera. Ne tirons pas sur l'ambulance svp, après la crise sera le temps de se plaindre, pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, anael2019 a dit :

Pas sûr que ça fasse avancer nos dossiers. Les agents ne sont pas stupides, si nos dossiers n'avancent pas c'est qu'ils ne peuvent pas avancer. pire, s'ils passent du temps à répondre à ces réclamations, c'est du temps qu'ils ne passeront pas à traiter nos dossiers le jour où ça débloquera. Ne tirons pas sur l'ambulance svp, après la crise sera le temps de se plaindre, pas maintenant.

Protester alors que les décideurs ont pour projet final de réduire l'immigration bienvenue la guillotine. Je veux bien des actions mais apres le déconfinement. Bon djouma a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyez de par vous-même on peut émettre des actions mais déjà CIC donne des raisons 

Screenshot_20200508_145200_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200508_145245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 15BONES a dit :

Protester alors que les décideurs ont pour projet final de réduire l'immigration bienvenue la guillotine. Je veux bien des actions mais apres le déconfinement. Bon djouma a tous. 

Les chiffres de chômage d'avril viennent d'être publiés aujourd'hui en plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-07 à 14:08, Banf a dit :

Bonjour,

pour ceux qui ont déjà écrit a leurs BVC que ce soit celui de Paris Dakar Sydney Rabat ou autre a cause de dépassement de délais avec aucune nouvelle depuis l’accusé de réception et début de traitement comme moi depuis le 21 juin 2018 

Combien de fois par semaine ou par mois vous écrivez un message de relance et au bout de combien de temps vous avez eu de retour 

merci 

  

Soyons patients et compatissants les frères.Ne tirons pas sur une ambulance comme disait quelqu'un plus haut.Cette action  bien qu'elle doit attirer l'attention des officiels ,ne changera rien sur le timing du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cic  depuis presque 3 ans est en train de doubler les délais qui était presque 8 mois maintenant on est dans la majorité pas moins de 24 mois ...c'est bien le triple ...aucune pitié pour nous les candidats qui dans la meilleure des cas on passe 6 ans de nos vies a patienter , a mettre nos vies familiale et professionnelle en pause pendant tout ce temps .

 

Pour ceux qui sont satisfait du fameux boulot du cic et du gouvernement du quebec ; vous pouvez patienter plus et attendre même 36 mois pour avoir vos brunes et c'est pas bizarre vue le rythme du CIC.....

Nous, on va essayer de changer les choses et c'est toujours qcq uns qui doivent commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, biga007 a dit :

 

 

Le cic  depuis presque 3 ans est en train de doubler les délais qui était presque 8 mois maintenant on est dans la majorité pas moins de 24 mois ...c'est bien le triple ...aucune pitié pour nous les candidats qui dans la meilleure des cas on passe 6 ans de nos vies a patienter , a mettre nos vies familiale et professionnelle en pause pendant tout ce temps .

 

Pour ceux qui sont satisfait du fameux boulot du cic et du gouvernement du quebec ; vous pouvez patienter plus et attendre même 36 mois pour avoir vos brunes et c'est pas bizarre vue le rythme du CIC.....

 

 

Nous, on va essayer de changer les choses et c'est toujours qcq uns qui doivent commencer...

 

Tout le monde est affecté par les délais longs, peu importe que certains n'en soient qu'au début du processus ou près de la fin, mais il faut garder la tête froide.

Il y a une situation exceptionnelle, jamais vue, difficilement prévisible.

Ceux qui veulent montrer leur exaspération faites le, mais ce qui est certain c'est que la réponse est déjà connue: COVID-19.

 

Le confinement commence à prendre fin à différents endroits, il vaut mieux attendre un semblant de reprise à la normale pour ensuite effectivement ne pas être oublié et rappeler à ceux concernés que le traitement fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec atteint des délais absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, jobus a dit :

Soyons patients et compatissants les frères.Ne tirons pas sur une ambulance comme disait quelqu'un plus haut.Cette action  bien qu'elle doit attirer l'attention des officiels ,ne changera rien sur le timing du traitement.

Bonjour Jobus

D'un coté je suis d’accord avec vous et je peut vous confirmer que la patience et la compassion je connais très très bien parce que comme vous pouvez le voir sur ma signature j'ai commencer ce projet d'immigration en juin 2011 et la je suis a presque 9 ans de traitement dont 23 mois au fédéral sans aucune nouvelle depuis le début de traitement de ma demande de résidence permanente (Ecouter bien) le 21 Août 2018 , crois moi ce n'est vraiment pas du gâteau aussi si on appel pas cela de la patience alors c'est quoi???? .

 

De l'autre coté sincèrement (bien sur loin d’être jaloux )  j'ai du mal a accepter d’être toujours doubler c'est a dire que j'ai obtenu mes CSQs (on est une famille de trois) après 7 ans d'attente contre entre 1 et 4 ans pour la plut part après ça  au jour d’aujourd’hui  je vois des détenteurs de dossier juin 2018 comme moi qui sont déjà partis, d'autres qui ont eu leurs mise a jour LSAA  VFM et même décision prise et brune contrairement a moi qui n'a absolument rien reçu et le comble c'est que d'autres dossiers de Août septembre et même octobre qui avance bien et qui double mon malheureux dossier.

Ma barre de progression a atteint 100% le 18 Avril dernier puis je les ai contacter via le formulaire web et au retour j'ai eu le message standard, voila pourquoi je cherche désespérément un moyen de faire avancer le traitement de ma demande.

Merci de m'avoir donner l'occasion de m'exprimer.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Banf a dit :

Bonjour Jobus

D'un coté je suis d’accord avec vous et je peut vous confirmer que la patience et la compassion je connais très très bien parce que comme vous pouvez le voir sur ma signature j'ai commencer ce projet d'immigration en juin 2011 et la je suis a presque 9 ans de traitement dont 23 mois au fédéral sans aucune nouvelle depuis le début de traitement de ma demande de résidence permanente (Ecouter bien) le 21 Août 2018 , crois moi ce n'est vraiment pas du gâteau aussi si on appel pas cela de la patience alors c'est quoi???? .

 

De l'autre coté sincèrement (bien sur loin d’être jaloux )  j'ai du mal a accepter d’être toujours doubler c'est a dire que j'ai obtenu mes CSQs (on est une famille de trois) après 7 ans d'attente contre entre 1 et 4 ans pour la plut part après ça  au jour d’aujourd’hui  je vois des détenteurs de dossier juin 2018 comme moi qui sont déjà partis, d'autres qui ont eu leurs mise a jour LSAA  VFM et même décision prise et brune contrairement a moi qui n'a absolument rien reçu et le comble c'est que d'autres dossiers de Août septembre et même octobre qui avance bien et qui double mon malheureux dossier.

Ma barre de progression a atteint 100% le 18 Avril dernier puis je les ai contacter via le formulaire web et au retour j'ai eu le message standard, voila pourquoi je cherche désespérément un moyen de faire avancer le traitement de ma demande.

Merci de m'avoir donner l'occasion de m'exprimer.    

Votre message est pathétique Bang et je suis vraiment desole.Mais comme ont le dit si souvent sur ce forum,chaque dossier a son ADN. La Ircc n'a  aucun problème particulier avec vous,c'est un service public et beaucoup sont Dans votre situation .Mais si votre dossier a fait 7 ans pour avoir le csq,c'est sur que tu dois avoir eu des mises a jours ,ou en bref des situations particulieres et propre a toi.

Néanmoins je pense que c'est un peu de trop.Qu'a cela ne tienne tu sais que depuis que,nos dossiers sont a la fédérale, nous avons connus deux situations exceptionnelles qu'on pourrait qualifier de cas de force majeur;a savoir la réduction du quota d,admission pour 2019 du fait du nouveau gouvernement du Québec(caq),et qui a sensiblement impacte sur les délais de traitement.Et,en deuxième lieu nous avons le fameux Covid19 qui nous malmene encore et pour lequel tout est quasiment en arrêt sauf pour les dossiers d'urgence.

Quoi qu'il soit vous aurez votre Ivm juste après la reprise car j'ose croire que tout va aller très vite car CIC aura conscience des préjudices morales que nous avons subis.

Nul doute la dessus votre va évoluer en puissance fin mai début juin.Sachez en plus que vous êtes déjà dans le train du bonheur et le seul arrêt c'est a l'arrivée.Et,comme disait un sage Camerounais je le cite;Quelqu'en soit la durée de la nuit,le jour se lèvera et le soleil apparaîtra .Bonne journée à toi frérot.Nous ne lacherons rien tant que c'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup,

J’espère pour nous tous une délivrance très proche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, biga007 a dit :

Biga007  .......je comprends ton impatience, mais saches que nous sommes tous dans le meme panier. Le site du ministère donne les raisons actuelles de la lenteur des dossiers. Chose que nous savons tous. COVID-19.

Nous savons aussi qu'après la pandémie les choses iront de mieux en mieux. 

Et pour éviter un étonnement de notre part, sache dors et déjà qu'après la pandémie les choses ne reprendront pas de sitôt......Il faut être préparé à cela.

Il n'est pas opportun de faire des courriers pour demander l'avancement du traitement de nos dossiers.

Si nous aimons tant le Canada comme on le constate sur le forum.....je pense pour ma part que nous devons priez où envoyer des messages de soutien au gouvernement et non le contraire.........!!!

Prions pour que le  canada se porte mieux afin qu'on y soit tous..........auquel cas chacun devra rester chez lui et Basta.

Un Proverbe Ivoirien dit : " La main qui demande est toujours en bas de celle qui donne....." 

Bonne méditation à TOUS. Dieu garde le Canada.

 

Le cic  depuis presque 3 ans est en train de doubler les délais qui était presque 8 mois maintenant on est dans la majorité pas moins de 24 mois ...c'est bien le triple ...aucune pitié pour nous les candidats qui dans la meilleure des cas on passe 6 ans de nos vies a patienter , a mettre nos vies familiale et professionnelle en pause pendant tout ce temps .

 

Pour ceux qui sont satisfait du fameux boulot du cic et du gouvernement du quebec ; vous pouvez patienter plus et attendre même 36 mois pour avoir vos brunes et c'est pas bizarre vue le rythme du CIC.....

 

 

Nous, on va essayer de changer les choses et c'est toujours qcq uns qui doivent commencer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Changement de réception à en cours aujourd'hui, qu'est ca veut dire selon vous ?

 

Df 14 août 2018

Bvc Paris

Changement vers réception le 10 décembre 2019

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ChangemChangement e réception de la demande a cic à en cours  aujourd'hui  

Df 30 juillet 2018

Bvc Paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kheireddine a dit :

ChangemChangement e réception de la demande a cic à en cours  aujourd'hui  

Df 30 juillet 2018

Bvc Paris 

Bonsoir

 

J'espère pour vous une réponse proche.

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, yayassou a dit :

Bonjour
Aujourd'hui, le statut de ma demande sur Ecas a changé de Reception a en cours.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
pays Algerie
bvc Paris
 

Voila ca vien  en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, nos dossier étaient dans le meme tirroir [emoji23][emoji23]

Une petite lueur d'espoir,
On prie pour que la suite sera rapide

Voila ca vien  en même temps.


dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
pays Algerie
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yayassou a dit :

Et oui, nos dossier étaient dans le meme tirroir emoji23.pngemoji23.png

Une petite lueur d'espoir,
On prie pour que la suite sera rapide

 


dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
pays Algerie
bvc Paris
 

 

Oui je l'espère  aussi  ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kheireddine a dit :

Oui je l'espère  aussi  ami.

Bonjour ,

 

Vous vérifiez votre clegc  a partir de lundi vous allez constaté un changement de soumis à profil à jour et au bout de 2 a 3 jours vous recevrez la lettre de de service avant l'arrivé et après le deconfinement ça sera l'ivm .

 

Bonne chance a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut a change hier sur ecas "en cours"

Df 25 juillet 2018

Ardf 9 Mars 2019

Pays Moldavie

Bvc Paris

Modifié par Cezar_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement