Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, coolio1978 a dit :

bonsoir à tous,

 

je suis un attendeux comme beaucoup d entre vous. Je suis marié, et j'ai obtenu mon CSQ en juillet 2018 avec mes 2 enfants et mon epouse. CIC a receptionné ma demande de RP le 26 novembre 2018 et j'ai fait mes données biometriques le 26 février 2019 et depuis lors silence radio. Dans ma barre de progression je suis à 5 mois de mon delai.

Ma preoccupation est la suivante, je suis en pleine procedure de divorce en ce moment et mes inquietudes sont les suivantes:

- Pour l'IVM mon epouse doit elle le faire aussi, sachant qu'elle ne partira plus avec nous?

- A ce stade, sachant que la procedure de divorce est en cour, y'a t il un moyen de le signifier a CIC de ma situation actuelle? Si oui laquelle des facons? 

- Est ce que cela ne peut etre un moyen d'echec de ma demande de visa?

- Si au cas elle refuse de faire l'IVM avec nous, n'ayant pas le document de decision finale du juge, quelle est la voie de recour que je peux fournir à CIC pour justifier le refus?

- Si la decision du juge sort avant les autres etapes de l'immigration, est ce que je dois mettre à jour mon dossier et informer CIC de ma nouvelle situation?

- Est ce que ca ne sera pas une raison pour CIC de refuser ma demande ou de retarder ma demande?

En somme quelle est la bonne demarche à faire pour que ma demande suit son cours sans difficulte?

Merci

 

 1-Obligatoire que ton épouse passe la VM tant que vous n'êtes pas encore divorcé, si non tu n'aura pas ta VMF.

 

2-Tu peux leur signaler que t'es en instance de divorce, ton dossier serra en stand by jusqu'à le jour de ton divorce et que ça prend plusieurs mois selon ton pays

 

 

3-pas forcément, à moins que midi change la liste de domaine.

 

4-CIC va laisser ton dossier en stand by jusqu'à le jour où tu aura ton divorce.

- Si la decision du juge sort avant les autres etapes de l'immigration, est ce que je dois mettre à jour mon dossier et informer CIC de ma nouvelle situation? oui obligatoire

- Est ce que ca ne sera pas une raison pour CIC de refuser ma demande ou de retarder ma demande? refus non retard oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une info les df aout vous etes a cb1 du delais pour atteindre 22 mois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

21 mois 29 jours d'attente et sans ivm!!!!
IRCC Paris
Malgré les réclamations répétitives aucune volonté de ce IRCC de prendre les dossiers au sérieux!!!
Un système administratif débordé et anarchique, des agents incapables de gérer, d'organiser et de synchroniser leurs travails.
Une insouciance écoeurante et une discrimination prémédité. Aujourd'hui, le conflit entre le CAQ et le libéraux est à sa comble. Nous sommes considérés comme étant un écran pour entraver les arrimistes! C'est à cause d'un conflit politiques ou les prioritaires politiques sont privilègés aux priorités économiques!!! Ce qui est vulgaire et inacceptable c'est cette ambiguïté et ce manque de respect! La situation devient de plus en plus fragile et insupportable! Demain ce va être 22 mois sans la moindre nouvelle!!! Demain ça va être aussi un nouveau jour que la bon dieu nous accorde sa miséricorde pour dépasser cette mauvaise expérience!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de DF de septembre 2018 et en attente de la VM.

1. Juste savoir si des personnes dans le forum sont dans mon cas?

2. Aussi, j'ai bien envie d'anticiper ma VM, c'est à dire passer la VM d'avance, y a til un risque? Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MAHON a dit :

Je suis de DF de septembre 2018 et en attente de la VM.

1. Juste savoir si des personnes dans le forum sont dans mon cas?

2. Aussi, j'ai bien envie d'anticiper ma VM, c'est à dire passer la VM d'avance, y a til un risque? Que me conseillez vous?

Ca affiche quel date délai final sur ta barre de progression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-18 à 16:52, HARZI a dit :

Bonsoir tout le monde 

Décision prise à l'instant 18/02/2020.

Rappel stats 

Depos FED 06/2018

AR Fed 08/2018.

ISAA 22/08/2019.

IVM 23/08/2019.

VMF 15/10/2019.

Ajout dossier nouveau né dossier csq envoyé 08/10/2019.

Dossier federal et csq du bb envoyé 01/02/2020 IVM bb 04/02/2020 VMedicale envoyé le 16/02/2020.

Décision prise aujourd'hui 

BVM PARIS

JE SOUHAITE UNE LIBÉRATION POUR TOUS

 

Heureuse nouvelle vie là-bas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, 15BONES a dit :

Juste une info les df aout vous etes a cb1 du delais pour atteindre 22 mois...?


Je suis à 4 mois du délai. Sans IVM.
DF 22/08/18

Dossier transferee de Sydney vers le bureau de visas du Mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gustavohc a dit :


Je suis à 4 mois du délai. Sans IVM.
DF 22/08/18

Dossier transferee de Sydney vers le bureau de visas du Mexique

Tu as cle gc oubien tu passes par un consultant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, 15BONES a dit :

Tu as cle gc oubien tu passes par un consultant ? 


J'ai accès à mon clégc, je ne passe pas par un consultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gustavohc a dit :


J'ai accès à mon clégc, je ne passe pas par un consultant

Donc c affiché 4 mois délais restant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 15BONES a dit :

Donc c affiché 4 mois délais restant ? 

Exactement. La date d'achèvement estimée est le 22 juin 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 15BONES a dit :

Ca affiche quel date délai final sur ta barre de progression 

Je n'ai pas accès à mon clégc, je passe par un consultant. Date achèvement estimée est 6 juillet 2020 ( information envoyée la semaine dernière par mon consultant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement j'ai bien peur qu'ils respect pas ces délais ,moi sur ma barre de progression  c'est affiché 9 mai sans ivm.. Tout en sachant qu'il y a beaucoup de personnes dans la même situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MAHON nous sommes dans le même bateau mahon.

DF 28/09/2018.

ARDF 18/12/2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, gustavohc a dit :

Exactement. La date d'achèvement estimée est le 22 juin 2020.

Je suis du 23 juin 2020 mon dossier est transféré depuis aout 2019 a Dakar depuis lors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pénible mais je penses que février a fini aek ses news attendons mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, 15BONES a dit :

Je suis du 23 juin 2020 mon dossier est transféré depuis aout 2019 a Dakar depuis lors ????

Le mien a été transféré depuis décembre/2019. Ce silence est stressant. Hier j'ai demandé les notes GCMS de mon dossier. Je vais les recevoir dans 40 jours, et à ce moment-là je vais savoir tout ce qui se passe avec mon dossier (mais j'espère recevoir l'IVM avant ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, 15BONES a dit :

C'est pénible mais je penses que février a fini aek ses news attendons mars 

@15BONES tu seras surpris next week. Les info vont se succéder........jusqu'en début de mars. ?

I promise you.........believe it.....!!!

Modifié par Saweur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gustavohc a dit :

Le mien a été transféré depuis décembre/2019. Ce silence est stressant. Hier j'ai demandé les notes GCMS de mon dossier. Je vais les recevoir dans 40 jours, et à ce moment-là je vais savoir tout ce qui se passe avec mon dossier (mais j'espère recevoir l'IVM avant ça ?)

Mais 40 c'est à dire en avril ? j'espère que ca ne va servir a rien et que t'auras déjà des avancées 

il y a 3 minutes, Saweur a dit :

@15BONES tu seras surpris next week. Les info vont se succéder........jusqu'en début de mars. ?

I promise you.........believe it.....!!!

Hope t'ill be 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement