Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour Chers Amis [emoji4] 
Je sais bien que la majorité ici sont fatigués de cette attente incompréhensible, mais malheureusement nous n'avons rien que la patiente pour réussir notre projet de vie, oui notre projet qu'on a débuté depuis des années, nous avons fait pleines de sacrifices pour objectif de réussir, donc je pense qu'il faut mieux de se concentrer sur la réussite et rien que la réussite mieux que sur d'autre chose...même si notre projet exige des avenants ...on les fait puisque si un manager de projet pense seulement au retards dans son projet...il ne réussira jamais...c'est vrais nous avons commencer notre projet avec un délai...et actuellement on se trouve envers un autre délai...c'est toute à fait normale...et ce n'est pas la fin du monde qu'on ajoute un ...deux ou trois mois dans la durée de notre projet....et n'oublions pas que nous sommes à la fin de notre parcoure et nous avons déjà passés un long chemin.
Que les les prochains jours apporte de bonne nouvelle pour tout le monde [emoji173]️ [emoji4] 
Merci l'ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumistes,

 

Je viens de lire sur le site d'IRCC qu'au cas de transfert d'un dossier d’un centre de traitement des demandes au Canada à un bureau des visas à l’étranger, L’agent doit informer immédiatement le demandeur par courriel que son dossier a été transféré à un autre bureau et qu’il pourrait recevoir de la correspondance de ce bureau. Alors que dans mon cas, je n'ai pas été informe du transfert de mon dossier de BVC de Sydeny au  BVC de Paris. Je l'ai su  par hazard lorsque j'ai fait une requête via le formulaire web à l'IRCC.  Je me demande si ceux et celles  qui ont subi d'un changement de BVCs ont été informées lors du transfert de leur dossier.

 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/courriel-papier-candidats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


On n'a pas le choix! C'est stressant,oui! C'est insupportable ,c'est incompréhensible et ça devenue une énigme! Aucun dénouement imminent à l'horizon! Une attente infernale et une patience qui se dégrade au courant du temps! Marginalisés par un système, lui même en deficite pédagogique! Un système qui a montré un manque flagrant d'incompétence! D'un coup je me souvenais très bien des moments horribles que j'ai passé avec le MIFI"ancien MIDI", une ignorance totale et une anarchie écoeurante et sans limite! À l'époque je disais que peut-être c'est le Québec, un jour viendra, tôt ou tard, et je me communiquerai avec le CIC! Un système bien organisé et qui nous donnera le vrai visage du Canada! Un délai qui bascula entre six mois et neuf mois !

4 ans de souffrance et de stresse ont passé! J'ai perdu les meilleurs moments de ma vie mais j'ai eu la fameuse CSQ entre mes mains! Ici et avec naïveté j'ai cru que j'ai terminé ma procédure et que je me suis débarrassé du fardeau de la MIFI.J'ai déposé mon dossier en avril 2018. À cette période le délai c'était à 14 mois! Je disais Que c'est une poison  d'avril puisque pratiquement tous les candidats ont décroché leurs décisions prises avant cette date , voir 10 ou 12 mois!au cours du temps et avec l'ascension du CAQ au pouvoir au Québec le délai n'a pas cessé d'augmenter! Il a arrivé à 23 mois! Ils a été à six mois! 17 mois de plus!! Le plus pire ce que le CIC est un autre système canadien beaucoup plus grave que le MIFI! Ils ont immaculé l'image du Canada! Un pays connus comme étant un défendeur des droits de l'homme! Le gabagie et l'anarchie au sein du CIC sont mortels! Le désordre est majoritaire au sein de cet organisme! D'un coup j'ai cru que l'ordre des mois n'est pas universel! Dans le même bassin géographique  un candidat avec un Df daté d' octobre 2018 pourrais avoir son ebrune avant un candidat avec un Df daté du mars 2018!

pauvre candidat, harcelé par le temps et détruit par l'ignorance j'ai regretté les belles moments que j'ai passé avec le MIFI et je me sentais que je l'ai mal jugé et je l'ai opprimé!le CIC a entré dans un conflit politique avec le CAQ! Un conflit purement d'intérêt!? Il ont jeté toutes logiques et tous règlement du traitement des dossiers! Le CIC a bloqué les dossiers d'avril 2018 pour qu'ils puissent manipule leurs  jeux! Leurs vengeance qui se prépare à froid et elle est actuellement très fructueuse! En faite l'extraction arrima est imminente!!! Un arrimiste est obligé d'attendre 22 mois pour qu'il puisse décrocher son ebrune!! Donc d'ici 2022 un arrimiste pourra concrétiser son rêve, et, le CAQ déjà élu en 2017, pourra lui même céder le pouvoir sans avoir compléter leurs programmes électorales!

On est bien entre l'enclume et le marteau, on est en position de faiblesse mais cette expérience ça restera incarner dans nos cerveau, d'ailleurs, c'est un point de départ vers un horizon plus ambigu!




Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, ibrahimzibary said:

Bonjour chers forumistes,

 

Je viens de lire sur le site d'IRCC qu'au cas de transfert d'un dossier d’un centre de traitement des demandes au Canada à un bureau des visas à l’étranger, L’agent doit informer immédiatement le demandeur par courriel que son dossier a été transféré à un autre bureau et qu’il pourrait recevoir de la correspondance de ce bureau. Alors que dans mon cas, je n'ai pas été informe du transfert de mon dossier de BVC de Sydeny au  BVC de Paris. Je l'ai su  par hazard lorsque j'ai fait une requête via le formulaire web à l'IRCC.  Je me demande si ceux et celles  qui ont subi d'un changement de BVCs ont été informées lors du transfert de leur dossier.

 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/courriel-papier-candidats.html

En effet beaucoup de bvc envoient des accusés de réception après transfert des dossiers comme Dakar et Rabat.  Mais le bvc Paris ne l'a jamais fait. Au moins pour moi et tous les cas que je connais! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Espoirdelavenir said:

En effet beaucoup de bvc envoient des accusés de réception après transfert des dossiers comme Dakar et Rabat.  Mais le bvc Paris ne l'a jamais fait. Au moins pour moi et tous les cas que je connais! ?

Merci bien Espoirdelavenir pour votre retour. Il me semble que le bvc de Paris est tj en retard par rapport aux autres bvc sur plusieurs niveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Promesse a dit :
Il y a 4 heures, CANADA-2020 a dit :
Bonjour Chers Amis emoji4.png 
Je sais bien que la majorité ici sont fatigués de cette attente incompréhensible, mais malheureusement nous n'avons rien que la patiente pour réussir notre projet de vie, oui notre projet qu'on a débuté depuis des années, nous avons fait pleines de sacrifices pour objectif de réussir, donc je pense qu'il faut mieux de se concentrer sur la réussite et rien que la réussite mieux que sur d'autre chose...même si notre projet exige des avenants ...on les fait puisque si un manager de projet pense seulement au retards dans son projet...il ne réussira jamais...c'est vrais nous avons commencer notre projet avec un délai...et actuellement on se trouve envers un autre délai...c'est toute à fait normale...et ce n'est pas la fin du monde qu'on ajoute un ...deux ou trois mois dans la durée de notre projet....et n'oublions pas que nous sommes à la fin de notre parcoure et nous avons déjà passés un long chemin.
Que les les prochains jours apporte de bonne nouvelle pour tout le monde emoji173.png️ emoji4.png 

Merci l'ami

Merci pour ce boosting. Parce que l'impatience gagne de plus en plus les coeurs et le forum. Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)    Détails de base pour la location d'un loyer au Québec (le Bail)

 

 

 

Bonjour chers attendeux !

 

Il demeure nécessaire à chacun de mieux connaitre certains détails qui concernent la location d'un loyer ici au Québec avant son arrivée à la belle province. Je résume donc ces choses dans ce qui suit :

 

 

1. Lorsque tu loues un appartement, tu le loues (tu signes ton bail), en général, avant le 1er juillet, pour que tu puisses le prendre à partir de cette date (1er juillet). L'ancien locataire aurait quitté au max le 30 juin pour te libérer l'appartement à partir du 1er juillet.

 

2. Le bail de location est pour 1 année (du 1er juillet au 30 juin de l'année qui suit).

 

3. Le "bail" est le contrat de location (ça se prononce "baye") est un engagement d'une année où tu vas devoir payer ta location par tranches mensuelles. C'est-à-dire, payer à chaque début du mois pour le mois en cours, et ce, durant 12 mois. (donc tu vas assurer de payer toute l'année mais pas d'un seul coup mais que chaque mois tu payes ta mensualité). Lors de la signature du bail, tu payeras donc pour juste un mois, ton premier mois, celui de juillet).

 

4. Maintenant en cas où si tu désires rester encore une année et donc renouveler ton bail, pas besoin de faire quoi que ce soit puisque le bail se renouvellera automatiquement chaque 1er juillet pour une année supplémentaire. (renouvellement automatique si tu avises pas le proprio).

 

5. Par contre si tu désires quitter ton loyer c'est là où il va falloir informer ton proprio 3 à 4 mois à l'avance ou selon la date limite max convenue entre toi et le proprio. Et puis le 30 juin max tu quittes l'endroit.

 

6. ça en gros est la règle en général de la prise de loyer au Québec (1er juillet), quoique la location est disponible toute l'année et puis des appartements vides existent toujours toute l'année et donc tu pourras en trouver ce que tu désires et signer ton bail depuis cette date jusqu'au 30 juin qui s'en suit.

 

7. Aussi faut informer également que cette règle reste juste celle du Québec car pour les autres provinces, il y a pas cette exigence du 1er juillet comme date de début du bail de location mais c'est plus fluide que cela.

 

8. Aussi il existe souvent au Québec ce qu'on appelle la location d'un loyer "semi-meublé". Le semi-meublé faut pas le comprendre, bien évidemment, comme un appartement à moité meublé  mais juste une appellation pour dire que ce dernier vient avec une cuisinière + un frigo, et donc pratique, comme vous le constatez, pour un début de location.

 

 

 

 

Différence entre un Appartement et un Condo au Québec

 

 

La différence est simple. Les loyers d'un immeuble lorsqu'ils appartiennent à un même propriétaire ou à une compagnie propriétaire, et que le proprio loue ces loyers à des locataires, le loyer prend l'appellation de "Appartement". Tandis que lorsque ces loyers sont vendus et donc chaque appartement appartient à un propriétaire à part, dans ce cas la ce loyer prend l'appellation de "Condo".

 

En bref donc ;

 

-  Immeuble appartenant à un seul propriétaire et ayant plusieurs loyers (ou unités) loués à des locataires différents = chaque loyer est un appartement.

 

-  Immeuble où les loyers sont achetés et leur propriétaires sont différents = chaque loyer est un condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Archi Hassen a dit :

Quelle est la raison derrière le comportement de la CIC? 21 mois et et 17 jours sans ivm! C'est à j-14 avant l'achèvement du délai! Je suis avec l'IRCC Paris Df 20 avril 2018!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Les délais sont parfois hyper longs sans aucune logique, j'en ai vu des cas comme ça dans le passé avec des délais de 2 ans pour l'étape fédérale alors que dans le temps ces derniers ne devraient  pas dépasser les 6 à 8 mois (dans mon époque de traitement), sans oublier le temps qu'il fallait pour avoir le CSQ avant cette étape qui était de 4 à 5 années. Parfois on se demandait même entre nous les attendeux si le dossier tombait entre les mains d'une agente (enceinte) qui part en congé de maternité si vraiment le dossier aurait été transmis à un collègue ou que ce dossier va hiberner jusqu'au retour de l'agente après son accouchement une année après !

 

Maintenant il est claire que n'importe quel mot ne vas pas te consoller du moment que tout ce que tu attends est la fin de ton cauchemar mais en moins dis toi que tu n'as pas le choix que d'attendre comme le font des milliers, tout en continuant ta vie et tes projets en parallèle, et ce, jusqu'à la fin de ton porcessus. Tout cela va passer et ne sera un jour qu'un simple mauvais souvenir.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment chapeau est un grand merci cher ami @veniziano pour les conseils qui vont nous aider beaucoup...ça nous faire sortir un peu du stress de l'attente qu'on vie actuellement merci une autre fois :)❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Les délais sont parfois hyper longs sans aucune logique, j'en ai vu des cas comme ça dans le passé avec des délais de 2 ans pour l'étape fédérale alors que dans le temps ces derniers ne devraient  pas dépasser les 6 à 8 mois (dans mon époque de traitement), sans oublier le temps qu'il fallait pour avoir le CSQ avant cette étape qui était de 4 à 5 années. Parfois on se demandait même entre nous les attendeux si le dossier tombait entre les mains d'une agente (enceinte) qui part en congé de maternité si vraiment le dossier aurait été transmis à un collègue ou que ce dossier va hiberner jusqu'au retour de l'agente après son accouchement une année après !

 

Maintenant il est claire que n'importe quel mot ne vas pas te consoller du moment que tout ce que tu attends est la fin de ton cauchemar mais en moins dis toi que tu n'as pas le choix que d'attendre comme le font des milliers, tout en continuant ta vie et tes projets en parallèle, et ce, jusqu'à la fin de ton porcessus. Tout cela va passer et ne sera un jour qu'un simple mauvais souvenir.

Merci pour ton précieux conseil ! C'est le découragement et la colère qui gagnent du terrain. Mais accrochons-nous ??. Soyons forts ! On n'a pas le choix ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Espoirdelavenir a dit :

Mais le bvc Paris ne l'a jamais fait. Au moins pour moi et tous les cas que je connais!

Je confirme. Mon dossier est depui 2 mois a Paris et toujours aucune accuse. Je l'ecris au sujet de mon dossier et ils m'ont confirme que mon dossier est a Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, anass71509 said:

@khaleader86 du nouveau ?

Salut 

Rien de nouveau..j espere d ici la fin de sem ou Lundi prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,
Je voulais juste partager avec vous des nouvelles..
j’ai appelé mon consultant aujourd’hui pour qu’il puisse relancer mon dossier.
Il m’a dit que actuellement ils croulent sous les mises à jour du BVC Rabat.
Mais malheureusement les visas c’est du goute a goute
Voila ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, amine1319 a dit :

Hello les amis,
Je voulais juste partager avec vous des nouvelles..
j’ai appelé mon consultant aujourd’hui pour qu’il puisse relancer mon dossier.
Il m’a dit que actuellement ils croulent sous les mises à jour du BVC Rabat.
Mais malheureusement les visas c’est du goute a goute
Voila ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

et à son avis les dp et les brunes pour rabat c'est pour quand ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les amis,
Je voulais juste partager avec vous des nouvelles..
j’ai appelé mon consultant aujourd’hui pour qu’il puisse relancer mon dossier.
Il m’a dit que actuellement ils croulent sous les mises à jour du BVC Rabat.
Mais malheureusement les visas c’est du goute a goute
Voila ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Paris a oublié ces candidats?

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Archi Hassen a dit :

C'est bien de garder l'espoir, c'est bien d'être optimiste. Parfois on se sent pas perdu et je parle ici sur les candidats avec l'IRCC Paris qui ont dépassé le délai sans IVM! ça c'est grave, malgré les réclamations répétitives aucun signe de vie de leur part!

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Archi Hassen je comprends ton sentiment et jai vecu la meme chose quand jai eu mon depassement de delai la semaine passe sans VM ( meme si avec bvc dakar sils sont motives tout peut se faire en 2 semaines ).et comme je lai dit hier le changement de delai de decembre ne sera pas applique a nous (fv - mars- avril 2018 )... donc tqt tes encore dans les tps tu peux tout avoir en 3 semaines ou 1 mois max.   les delais ont diminue; le nmbre de migrant qui augmente en 2020, les transfert de bvc qui se sont passes entre novembre et janvier,  et enfin leur ministre qui a fin le bilan de son programme et surtout annonce les perspectives, je pense que ils yaura que du meilleur pour les semaines et mois a venir.... jaurai pu etre comprehensif avec eux sils prenaient la peine d'informer les gens en fin de parcours soit pour les rassurer , soit pour faire un point avec eux concernant leur dossier. ca aurait diminue les frustrations.. mails ils ne nous respectent pas du tout. tenons bon. a 22 mois ou 23 mois de traitement ils vont pas te refuser la residence. cest juste une question de tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amine1319 a dit :

Hello les amis,
Je voulais juste partager avec vous des nouvelles..
j’ai appelé mon consultant aujourd’hui pour qu’il puisse relancer mon dossier.
Il m’a dit que actuellement ils croulent sous les mises à jour du BVC Rabat.
Mais malheureusement les visas c’est du goute a goute
Voila ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mises a jours ? Alors c'est que kes bvc travaillent mais nous n'avons pas de suivis a notre niveau c bon a savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à son avis les dp et les brunes pour rabat c'est pour quand ?.

Il y a des vMF depuis Aout et Juillet qui tardent à recevoir leurs DP donc cela peut prendre 6 mois ou 2 mois il n y a vraiment pas de logique derrière!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Paris a oublié ces candidats?

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com


Alors là i have no idea !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mises a jours ? Alors c'est que kes bvc travaillent mais nous n'avons pas de suivis a notre niveau c bon a savoir. 


Bien sûr que les BVC travaillent.. il y a des gens qui ne partagent par leurs statistiques, d’autres qui ne sont pas sur les forums et groupe et les visas sont vraiment du goute a goute ce qui fait que nous on ne voit pas beaucoup de mises a jour des candidats!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement