Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Beni2Dieu a dit :

Formulaire B4 et B4a j'en ai aucune idée. 

L'agent m'a juste posé des questions sur la valeurs des effets rapporté du pays. Et aussi si j'avais envoyé d'autres par bâteau. 

En clair, une manière de jauger à qui on peut apporter plus d'aide. Si tu en as suffisamment, pas la peine de t assister financièrement. 

N. B: déclarer juste le montant demandé ( frais subsistance de 03 mois) si en dessous ils seront capable de vous rapatrier... 

Si on apporte moins de liquide et une carte internationnale, ils en disent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous des nouvelles aujourd’hui? Attente infernale puuf


DF 12/07/18
ARDF 31/08/18
IVM 18/11/19
VM 21/11/19
VMF 24/11/19
DP...
Brune....
Sydney
Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MUIREED a dit :

Avez vous des nouvelles aujourd’hui? Attente infernale puuf


DF 12/07/18
ARDF 31/08/18
IVM 18/11/19
VM 21/11/19
VMF 24/11/19
DP...
Brune....
Sydney
Tunisie

rien de rien

moi mon dossier il date depuis DF 16/06/2018 LASSA 02/11/2019 

pas encore IVM

PVC paris 

j'ai rien compris dans cette procédure avec un taux de traitement 90%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Canadaonarrive a dit :

Qu'est ce que ils attendent pour nous libérer? :(

Mon ami. Qu'est ce qui les oblige à nous libérer ? C'est leur nouveau raisonnement. Ils ont 11 mois pour atteindre leur cible annuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

(Rappel ) Formulaires B4 et B4a (départ vers le Canada)

 

 

 

Lors de votre arrivée à Montréal, et une fois les formalités douanières sont faites, vous passerez par la suite via l'espace de CIC pour valider votre résidence permanente et donc vous deviendrai à partir de ce  moment là résident permanent du Canada.

 

Parmi les questions qu'il vous posera l'agent de CIC à ce moment là est d'énumérer vos différents articles emmenés et ceux que vous ramènerez à une autre fois s'il y a lieu, en donnant approximativement la valeur de ces articles en dollars canadiens.

 

Or avec le long voyage et la fatigue (le stress aussi pour certain), je pense pas que ça serait le moment idéal afin d'agresser ta tête en essayant de vous rappeler de tout ce que vous avez mis dans vos valises et en attribuant en plus une valeur à chacun de vos articles qui y sont dedans. Donc ça serait plus facile de vous faciliter la tâche à vous et à l'agent de CIC lors de ce passage en lui tendant les deux formulaires B4 et B4a, et donc ainsi vous passerez rapidement et sans fouille ce moment.

 

 

Voici les deux formulaires :

 

 

Formulaire B4 (effets emmenés pour la première entrée) :

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf

 

Formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement -s'il y a lieu-) :

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

 

 

Remplissage des formulaires

 

1. Pour le formulaire B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens (donc pas besoin de citer chaque article à la pièce).

 

Exemple :

 

-  Vêtements pour homme : 400 $

 

-  Vêtements pour femme : 800 $

 

-  Laptop, marque : 300 $

 

-  Ustensiles de cuisine : 200 $

 

-  Livres : 100 $

 

-  Une cartouche de cigarette, marque : 100 $

 

-  CD : 50 $

 

...etc.

 

 

2. Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement).

 

 

Remarque :

 

Ceci étant dit, les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais sont juste conseillés dans la mesure où tu pourras très bien présenter la chose autrement par exemple via une feuille en Word avec un tableau récapitulatif de tes effets emmenés ainsi que leur valeurs approximatives en dollars canadien puis l'imprimer et la présenter ou encore citer verbalement tes effets à l'agent de CIC une fois la chose demandée.

 

Merci @veniziano pour les infos. C'est vraiment instructif ! Cool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

G

à l’instant, Kheireddine a dit :

La mise à jour d'aujourd'hui  à  donnez  quelques choses ?

Rien du tou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense  que  c'est la première fois  que  le cic n'a pas délivré  les ivm en mois de janvier  et  février  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kheireddine a dit :

Je pense  que  c'est la première fois  que  le cic n'a pas délivré  les ivm en mois de janvier  et  février  

c'est vrai mais faisons une analyse  de la situation :

- la derniere grosse vague de visite medicale et brune etait au mois de novembre ( cetait la vague de @TED/A et certains de df mars 2018) et decembre 2019 aussi yen avait un. durant cette vague ya eu des gens de  df mai-juin-jullet-aout 2018 qui eu leur visite medicale ( je dis bien certains ).. du coup  dans la logique de sydney ils sont hyper en avance sur les dossier parce que si on part du delai de 22 mois pour les TQQ, les df de mai juin juillet aout 2018 auront la brune en avril-mai-juin-juillet 2020.au plus tard... donc techniquement ya pas de pression pour eux.

la ou le probleme persiste cest surtout  la gestion des dossiers de fevrier-mars-avril 2018 qui sont en dépassement de delai ou le seront bientot.  notre situation est chaotique parce quon a aucun signal de l'avancement de nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bodem a dit :

c'est vrai mais faisons une analyse  de la situation :

- la derniere grosse vague de visite medicale et brune etait au mois de novembre ( cetait la vague de @TED/A et certains de df mars 2018) et decembre 2019 aussi yen avait un. durant cette vague ya eu des gens de  df mai-juin-jullet-aout 2018 qui eu leur visite medicale ( je dis bien certains ).. du coup  dans la logique de sydney ils sont hyper en avance sur les dossier parce que si on part du delai de 22 mois pour les TQQ, les df de mai juin juillet aout 2018 auront la brune en avril-mai-juin-juillet 2020.au plus tard... donc techniquement ya pas de pression pour eux.

la ou le probleme persiste cest surtout  la gestion des dossiers de fevrier-mars-avril 2018 qui sont en dépassement de delai ou le seront bientot.  notre situation est chaotique parce quon a aucun signal de l'avancement de nos dossiers.

Merci  pour  l'analyse  de toutes  les  façons  yauna  aucune  logique  pour les traitements  des dossiers,  pour le bvc Paris  il était  le premier  bvc avancé  maintenant  c'est  bien  le contraire  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, Kheireddine said:

Merci  pour  l'analyse  de toutes  les  façons  yauna  aucune  logique  pour les traitements  des dossiers,  pour le bvc Paris  il était  le premier  bvc avancé  maintenant  c'est  bien  le contraire  .

Vous avez tout à fait raison. 

Pendant la vague d'ivm au mois d'août, suivie par une pluie de brunes en septembre et Octobre, bvc PARIS était de loin en avance par rapport aux autres bvc. (Il a délivré des fédéraux de mars à juillet,  même quelques août et septembre)

Et depuis il est en mode hibernation catastrophique !!!! Il n'a libéré que très très très très peu de demandes! Il emprisonne des dossiers aussi anciens comme avril sans même une ivm!

Que Dieu nous donne la patience et nous libère tous très prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kheireddine a dit :

Je pense  que  c'est la première fois  que  le cic n'a pas délivré  les ivm en mois de janvier  et  février  

J'espère juste que les choses vont bouger d'ici mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Profil a jour a l instant

Je rappelle mes stats

Df:mais 2018

Ardf :juillet 2018

Ivm+annexeA+liste voyages et Fdrp +Certif Police:20 janvier 2020                                    Bvc paris et m me reste encore 32 Jours dans la barre de progression                                  Vmf+document televersés:27 Janvier 2020

pensez vous que j aurai un truc prochainement?        

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour les amis

Profil a jour a l instant

Je rappelle mes stats

Df:mais 2018

Ardf :juillet 2018

Ivm+annexeA+liste voyages et Fdrp +Certif Police:20 janvier 2020                                              Vmf+document televersés:27 Janvier 2020 pensez vous que j aurai un truc prochainement?

Oui officiel  bvc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour les amis

Profil a jour a l instant

Je rappelle mes stats

Df:mais 2018

Ardf :juillet 2018

Ivm+annexeA+liste voyages et Fdrp +Certif Police:20 janvier 2020                                              Vmf+document televersés:27 Janvier 2020 pensez vous que j aurai un truc prochainement?

Normalement tu devrais recevoir la brune sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, khaleader86 a dit :

Bvc Paris

il faut attendre demain pour voir car leur bureau est fermé présentement.

Espérant de bonne nouvelle pour toi à partir de demain matin.

Modifié par anass71509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement