Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, CANADA-2020 a dit :

1- Oui

2- Oui 

3- Non j

4- Non pas du tt , le parcous  d'accompagnement vous aides seulement pour se préparer pour vous installer au Québec il n'a rien avoir avec le traitement de votre demande

parce-que j'ai déjà fais ça avec  les cours du SIEL  et même j'ai une attestation

ça se passe par  téléphone c tt  y a pas rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aminacana a dit :

parce-que j'ai déjà fais ça avec  les cours du SIEL  et même j'ai une attestation

ça se passe par  téléphone c tt  y a pas rencontre

Oui effectivement ....et cette attestation vous aides une fois laba et éviter de perdre du temps dans les séances d'intégration offerte par le ministère d'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CANADA-2020 a dit :

Oui effectivement ....et cette attestation vous aides une fois laba et éviter de perdre du temps dans les séances d'intégration offerte par le ministère d'immigration 

vous avez déjà rencontre l'agent qui vous contacte ou vous êtes tjr en contacte par téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ddoreus a dit :


Est ce que ton passeport arrive à expiration dans les prochains mois?


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019

Bjr a tous moi j'ai pratiquement les mêmes dates que toi 

DF 10/08/2018

ARF 16/11/2018

LSA 16/01/2019 et depuis silence radio

Cmt connaître son BVC. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, aminacana a dit :

vous avez déjà rencontre l'agent qui vous contacte ou vous êtes tjr en contacte par téléphone?

j'ai pas compris...comment on va les rencontrer si nous somme toujours dans note pays d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous étes tjr  en contacte avec l’agent du MIFI  par télé   c ça 

parce que j'ai déjà parle sur ça avec un algérien il ma dis qu'il as fixe un rende vous avec la dame(agent du MIFI) a beb ezzouar  est ce que c vrais ou pas je ne sais pas

et c  pour cela je me pose  bcp de question j’aimerais bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ddoreus said:


Est ce que ton passeport arrive à expiration dans les prochains mois?


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019

Non, c’est validé jusqu’à 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

mais il y a une différence entre visa et demande puisqu'une demande généralement comporte plusieurs visas selon le nombre de membre de famille dans le cas 

le nombre de dossiers dans l'inventaire du gouvernement fédéral pour le programme travailleur qualifiés Québec en date du  03/01/2019 était de 41200. Si cic a respecté les objectifs de la CAQ pour 2019 qui était de 18800 max admis dans la catégorie travailleur qualifiés Québec, il reste 41200 - 18800 = 22400 dossiers. l'objectif de cette année étant fixé entre 21600 et 22000, de façon logique, la quasi totalité des dossiers de 2018 aurons leurs VISA cette année. lien des objectifs Québec voir page 8 : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/immigration/publications-adm/plan-immigration/PL_immigration_2020_MIFI.pdf?1572445925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dotcom144 a dit :

le nombre de dossiers dans l'inventaire du gouvernement fédéral pour le programme travailleur qualifiés Québec en date du  03/01/2019 était de 41200. Si cic a respecté les objectifs de la CAQ pour 2019 qui était de 18800 max admis dans la catégorie travailleur qualifiés Québec, il reste 41200 - 18800 = 22400 dossiers. l'objectif de cette année étant fixé entre 21600 et 22000, de façon logique, la quasi totalité des dossiers de 2018 aurons leurs VISA cette année. lien des objectifs Québec voir page 8 : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/immigration/publications-adm/plan-immigration/PL_immigration_2020_MIFI.pdf?1572445925

Voilà ce que je demandais pour le profil merci @dotcom144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CANADA-2020 a dit :

j'ai pas compris...comment on va les rencontrer si nous somme toujours dans note pays d'origine?

Canada -2020 bonjour 

Un message privé pour expliquer s'il vous plaît lisez-le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, dotcom144 a dit :

le nombre de dossiers dans l'inventaire du gouvernement fédéral pour le programme travailleur qualifiés Québec en date du  03/01/2019 était de 41200. Si cic a respecté les objectifs de la CAQ pour 2019 qui était de 18800 max admis dans la catégorie travailleur qualifiés Québec, il reste 41200 - 18800 = 22400 dossiers. l'objectif de cette année étant fixé entre 21600 et 22000, de façon logique, la quasi totalité des dossiers de 2018 aurons leurs VISA cette année. lien des objectifs Québec voir page 8 : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/immigration/publications-adm/plan-immigration/PL_immigration_2020_MIFI.pdf?1572445925

Merci , avez-vous le lien de l'inventaire restant , j'ai fouillé le site du cic et je n'ai pas trouvé le nombre de dossiers en cour de traitement alors que le mifi n'a délivré que 9500 csq en 2018 , je crois que le nombre de 22400 dossiers restants c'est trop peut etre pour tous les catégories confondues mais pour tqq seulement c'est loin.

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous moi j'ai pratiquement les mêmes dates que toi 
DF 10/08/2018
ARF 16/11/2018
LSA 16/01/2019 et depuis silence radio
Cmt connaître son BVC. Merci

Je sais pas comment connaître le BVC mais vu la position géographique de mon pays d’origine mon bvc devrait être Sydney


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, aminacana said:

est ce qu'il y a des personnes qu'ils ont reçu l'email de parcours d'accompagnement (MIFI)  et  juste après  ils ont reçus ?

 
 
ei?u=http%3A%2F%2Fadmin.courrielleur.com
 
 
 
 
Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration vous offre un nouveau Parcours d’accompagnement personnalisé pour mieux préparer votre arrivée au Québec.

Un accompagnement sur mesure dès l’étranger

Il est important que vous commenciez dès maintenant à préparer votre intégration au Québec. En prenant contact avec un agent d’aide à l’intégration, vous serez accompagné vers les services adaptés à vos besoins dans les domaines suivants :

1. Les possibilités d’installation dans les régions du Québec
  • Les régions du Québec qui présentent des perspectives d’emploi favorables dans votre domaine d’expertise
  • Les avantages et le potentiel des régions du Québec
  • Les services d’apprentissage en ligne portant sur les premières démarches d’installation en sol québécois

2. Apprendre le français
  • Les services de francisation offerts par le Ministère à l’étranger

3. L’intégration au marché du travail
  • Les perspectives d’emploi dans votre domaine d’expertise dans les différentes régions du Québec
  • Les informations concernant l’exercice de votre profession ou de votre métier s’il est régi par un ordre professionnel ou un organisme de réglementation 
  • Les informations sur l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

4. Les démarches d’immigration
  • Les démarches d’immigration à compléter avant votre départ
Le Parcours vous intéresse, inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant afin de compléter la demande :
 
 
 
ei?u=http%3A%2F%2Fadmin.courrielleur.com
 
 
 
Un accompagnement sur mesure au Québec

Le Parcours d’accompagnement personnalisé continuera d’être disponible après votre arrivée au Québec aussi longtemps que vous en aurez besoin. Selon votre profil et vos projets de vie, un plan d’action individualisé sera établi afin de vous orienter vers les ressources appropriées à vos besoins.

Des outils pour vous accompagner dans l’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne vous seront notamment proposés, dont la session Objectif Intégration qui porte également sur les codes culturels en emploi.
 
 
 
 
 
 
Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour obtenir plus d'information sur le Parcours d'accompagnement personnalisé dès l'étranger et à votre arrivée au Québec. Nous vous souhaitons le meilleur des succès dans la réalisation de votre projet d'immigration et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.
 
 
 
ei?u=http%3A%2F%2Fadmin.courrielleur.com
 
 
 
Ministère

Je l'ai reçu il y a un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lefenec a dit :

 


J'ai la même date de DF que toi et je n'ai reçu ni IVM ni LSAA.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________
 

ok super alors.

LSAA c'est juste un accompagnement personnalisé

Ton BVC? Le connais tu? si oui, où tu l'as lu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr a tous moi j'ai pratiquement les mêmes dates que toi 
DF 10/08/2018
ARF 16/11/2018
LSA 16/01/2019 et depuis silence radio
Cmt connaître son BVC. Merci
Formulaire web au BVC Sydney, et ils vous diront où se trouve votre dossier. Moi c'est ce que j'ai fait et on m'a dit que mon dossier est à Sydney.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela suppose mon ami que la plate forme arrima est déjà  fonctionnelle à 100 % en ce moment et que la caq attend que le fédéral finisse avec les dossiers en cours pour entamer les arrimistes. J'ai peur que arrima ne soit qu'une reproduction de l'exploit de mon projet québec. 




Pour répondre à cette importante question il faut jumeler les informations actuelles :
1- dossiers en inventaires
2- délai de traitement actuel
3- Quota annuel
A mon avis le CIC devra liquider l'inventaire le 1er trimestre 2020 au plus tard le 4eme ou 5eme mois sinon les choses vont arrivées à une situation de blocage avec :
- Augmentation de délai réel
- insatisfaction du quota annuel
- durée  d'attente supplémentaire pour les candidats d'Arrima


Justement c'est rassurant de savoir que l'objectif du CAQ (qui est de lancer arrima le plutot possible) doit passer par notre objectif (qui est la libération de tous les fédéreaux actuels).

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Svp j’ai reçu une réponse de la part du cic suite à une demande d’information par formulaire web et ils me disent que 

Votre dossier devrait être révisé sous peu.

Qui a une idée de ce que cela veut dire svp ? Sachant que j’ai dépassé les délais de traitement (DF 02/2018)

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, missmimi a dit :

Bonjour 

Svp j’ai reçu une réponse de la part du cic suite à une demande d’information par formulaire web et ils me disent que 

Votre dossier devrait être révisé sous peu.

Qui a une idée de ce que cela veut dire svp ? Sachant que j’ai dépassé les délais de traitement (DF 02/2018)

merci à vous 

Tiens nous au courant courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement