Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 2 minutes, CANADA-2020 a dit :

tt simplement du monde tu dis je veux faire une VM anticipée

juste une question svp la visite anticipée  elle peut retarder le traitement car vous avez pas encore un agent qui traite ton dossier???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Merci à tous pour vos contributions très importantes. Je suis en attente de la Visite Médicale. Mes stats:
6 septembre 2018:dépôt fédéral
5 décembre 2018: accusé de réception de la demande fédérale
 12 décembre 2019: LSAA
ivm:?
Depuis cette date plus rien comme infos. Est ce normal? SVP partagez moi vos expériences. Merci


J'ai la même date de DF que toi et je n'ai reçu ni IVM ni LSAA.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, moha80 a dit :

juste une question svp la visite anticipée  elle peut retarder le traitement car vous avez pas encore un agent qui traite ton dossier???????????

Non je n'ai jamais entendais de ça , la seule chose que je connais c'est que dans le cas de VMA, l'agent qui traite votre demande attends jusqu'au jours J prévu pour votre IVM et te valide votre VM avec la mention VMF, je me souviens bien que la Date de ma VMF il y avait une vague d'IVM pour les DF  juin/juillet 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Non je n'ai jamais entendais de ça , la seule chose que je connais c'est que dans le cas de VMA, l'agent qui traite votre demande attends jusqu'au jours J prévu pour votre IVM et te valide votre VM avec la mention VMF, je me souviens bien que la Date de ma VMF il y avait une vague d'IVM pour les DF  juin/juillet 2018.

je vous remercie pour le retour car moi j'ai pas encore reçu IVM malgré mon dossier il date depuis DF 16/06/2018 

LSAA reçue le 02/11/2019 après le silence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour cet échange. Toute information reste utile, qu'elle soit plaisante ou déplaisante.

Ce que me parait incohérent avec la politique du CAQ, c'est comment espère-il débloquer l'admission pour ARIMA alors qu'il bloque les anciens dossiers. Sachant que dans l'étape fédérale ils ne passeront pas avant les dossiers déja soumis.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un nouveau lien util pour nos amis enseignants et ceux qui envisage le devenir au Québec

https://www.quebec.ca/emploi/metiers-et-professions/decouvrir-des-metiers-et-des-professions/enseignant-formation-generale-jeunes-professionnelle-adultes/devenir-enseignant/

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lefenec a dit :

Merci les amis pour cet échange. Toute information reste utile, qu'elle soit plaisante ou déplaisante.

Ce que me parait incohérent avec la politique du CAQ, c'est comment espère-il débloquer l'admission pour ARIMA alors qu'il bloque les anciens dossiers. Sachant que dans l'étape fédérale ils ne passeront pas avant les dossiers déja soumis.
 

Pour répondre à cette importante question il faut jumeler les informations actuelles :

1- dossiers en inventaires

2- délai de traitement actuel

3- Quota annuel

A mon avis le CIC devra liquider l'inventaire le 1er trimestre 2020 au plus tard le 4eme ou 5eme mois sinon les choses vont arrivées à une situation de blocage avec :

- Augmentation de délai réel

- insatisfaction du quota annuel

- durée  d'attente supplémentaire pour les candidats d'Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lefenec a dit :

Merci les amis pour cet échange. Toute information reste utile, qu'elle soit plaisante ou déplaisante.

Ce que me parait incohérent avec la politique du CAQ, c'est comment espère-il débloquer l'admission pour ARIMA alors qu'il bloque les anciens dossiers. Sachant que dans l'étape fédérale ils ne passeront pas avant les dossiers déja soumis.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________
 

Cela suppose mon ami que la plate forme arrima est déjà  fonctionnelle à 100 % en ce moment et que la caq attend que le fédéral finisse avec les dossiers en cours pour entamer les arrimistes. J'ai peur que arrima ne soit qu'une reproduction de l'exploit de mon projet québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier une mise à jour très bizarre, ils ont demandé une copie de ma biopage du passeport, j'ai déjà envoyé une copie claire avec mon dossier, quelqu'un a-t-il reçu la même MAJ avant?
df 15/5/2018
vm 22/1/2020
bvc Londre 

Est ce que ton passeport arrive à expiration dans les prochains mois?


DF: 18 juillet 2018
Arf: 12 Septembre 2018
Ivm: 18 Novembre 2019
Vm: 20 Novembre 2019
Vmf: 27 Novembre 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Openhymer a dit :

Cela suppose mon ami que la plate forme arrima est déjà  fonctionnelle à 100 % en ce moment et que la caq attend que le fédéral finisse avec les dossiers en cours pour entamer les arrimistes. J'ai peur que arrima ne soit qu'une reproduction de l'exploit de mon projet québec. 

le CAQ a évité l'erreur commis dans l'implémentation de Mon Projet Québec et il a laisser l'invitation officielle pour présenter une demande à la fin....donc pour le moment tout les candidats inscrits sont en attente jusqu'au moment ou l'inventaire des DF sera liquider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Pour répondre à cette importante question il faut jumeler les informations actuelles :

1- dossiers en inventaires

2- délai de traitement actuel

3- Quota annuel

A mon avis le CIC devra liquider l'inventaire le 1er trimestre 2020 au plus tard le 4eme ou 5eme mois sinon les choses vont arrivées à une situation de blocage avec :

- Augmentation de délai réel

- insatisfaction du quota annuel

- durée  d'attente supplémentaire pour les candidats d'Arrima

Bonjour. Je me demande comment CIC va pouvoir délivrer plus de visas en 2020 (disons 26 000 visas économique) alors que l'inventaire lui restant au début de 2020  n'est pas suffisant ( disons 19 ou 20 miles dossiers économiques fédéral) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

le CAQ a évité l'erreur commis dans l'implémentation de Mon Projet Québec et il a laisser l'invitation officielle pour présenter une demande à la fin....donc pour le moment tout les candidats inscrits sont en attente jusqu'au moment ou l'inventaire des DF sera liquider 

Vous avez raison. Mais il reste que pour avoir son csq sur arrima il faudra un minimum de 6 mois après réception de l'invitation pour appliquer pour obtention de csq. Après les arrimistes ayant csq pourront appliquer pour le fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Openhymer a dit :

Bonjour. Je me demande comment CIC va pouvoir délivrer plus de visas en 2020 (disons 26 000 visas économique) alors que l'inventaire lui restant au début de 2020  n'est pas suffisant ( disons 19 ou 20 miles dossiers économiques fédéral) ?

mais il y a une différence entre visa et demande puisqu'une demande généralement comporte plusieurs visas selon le nombre de membre de famille dans le cas 

Modifié par CANADA-2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

mais il y a une différence entre visa et demande puisqu'une demande généralement comporte plusieurs visas

Vous avez raison. Et donc les arrimistes ne pourront pas appliquer au fédéral en 2020 visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Openhymer a dit :

Vous avez raison. Et donc les arrimistes ne pourront pas appliquer au fédéral en 2020 visiblement.

déjà pour avoir le certificat d’accompagnement il faut compter 6 mois de la date de réception officielle de la demande, et après ils entent dans l'autre délai fédéral prévu (je pense qu'ils vont le diminuer et devient de 6 à 9 mois) donc logiquement je pense que pour les Arrimistes  ça sera pour le début de 2021 inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui peux nous dire l'inventaire actu au cic pour 2019-2020 deja que le 1er trimestre 2018 est presque qu'epuiser le 2em trimestre est en cours de liquidation et le 3ème trimestre en attente d'ivm et mises à jour. Si on le voit bien 33mille dossiers étaient en attente 18mille ont été traités le reste donc 33-18= 15 mille environ sont en traitement et la nous voyons que 2019 n'a pas été riche en depot esperons que les mises à jour. Permettrons une accélération de traitement et une baisse des délais. Le caq a ses objectifs et le fédéral doit les atteindre. Mais il ne pourront que finalisé les dossiers restant au fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CANADA-2020 a dit :

déjà pour avoir le certificat d’accompagnement il faut compter 6 mois de la date de réception officielle de la demande, et après ils entent dans l'autre délai fédéral prévu (je pense qu'ils vont le diminuer et devient de 6 à 9 mois) donc logiquement je pense que pour les Arrimistes  ça sera pour le début de 2021 inchallah

vous  m'avez dit que vous avez reçu l'email du parcours d’accompagnement personnalisé

1 est ce que vous avez inscrit

2 est ce que c  intéressant 

3 est ce que accélér le traitement de mon dossier

4 si je m'inscris pas est ce que j'aurais des prb par exemple qui vont annule mon dossier tt est possible avec la caq

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'il y a des personnes qu'ils ont reçu l'email de parcours d'accompagnement (MIFI)  et  juste après  ils ont reçus ?

 
 
ei?u=http%3A%2F%2Fadmin.courrielleur.com
 
 
 
 
Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration vous offre un nouveau Parcours d’accompagnement personnalisé pour mieux préparer votre arrivée au Québec.

Un accompagnement sur mesure dès l’étranger

Il est important que vous commenciez dès maintenant à préparer votre intégration au Québec. En prenant contact avec un agent d’aide à l’intégration, vous serez accompagné vers les services adaptés à vos besoins dans les domaines suivants :

1. Les possibilités d’installation dans les régions du Québec
  • Les régions du Québec qui présentent des perspectives d’emploi favorables dans votre domaine d’expertise
  • Les avantages et le potentiel des régions du Québec
  • Les services d’apprentissage en ligne portant sur les premières démarches d’installation en sol québécois

2. Apprendre le français
  • Les services de francisation offerts par le Ministère à l’étranger

3. L’intégration au marché du travail
  • Les perspectives d’emploi dans votre domaine d’expertise dans les différentes régions du Québec
  • Les informations concernant l’exercice de votre profession ou de votre métier s’il est régi par un ordre professionnel ou un organisme de réglementation 
  • Les informations sur l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

4. Les démarches d’immigration
  • Les démarches d’immigration à compléter avant votre départ
Le Parcours vous intéresse, inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant afin de compléter la demande :
 
 
 
ei?u=http%3A%2F%2Fadmin.courrielleur.com
 
 
 
Un accompagnement sur mesure au Québec

Le Parcours d’accompagnement personnalisé continuera d’être disponible après votre arrivée au Québec aussi longtemps que vous en aurez besoin. Selon votre profil et vos projets de vie, un plan d’action individualisé sera établi afin de vous orienter vers les ressources appropriées à vos besoins.

Des outils pour vous accompagner dans l’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne vous seront notamment proposés, dont la session Objectif Intégration qui porte également sur les codes culturels en emploi.
 
 
 
 
 
 
Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour obtenir plus d'information sur le Parcours d'accompagnement personnalisé dès l'étranger et à votre arrivée au Québec. Nous vous souhaitons le meilleur des succès dans la réalisation de votre projet d'immigration et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.
 
 
 
ei?u=http%3A%2F%2Fadmin.courrielleur.com
 
 
 
Ministère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aminacana a dit :

vous  m'avez dit que vous avez reçu l'email du parcours d’accompagnement personnalisé

1 est ce que vous avez inscrit

2 est ce que c  intéressant 

3 est ce que accélér le traitement de mon dossier

4 si je m'inscris pas est ce que j'aurais des prb par exemple qui vont annule mon dossier tt est possible avec la caq

 

 

1- Oui

2- Oui 

3- Non j

4- Non pas du tt , le parcous  d'accompagnement vous aides seulement pour se préparer pour vous installer au Québec il n'a rien avoir avec le traitement de votre demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement