Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

"READY FOR VISA" le, 15/11/2019 à 12h04mn Invitation pour dépôt des passeports

 

 j'ai eu la "DECISION PRISE" sur ECA le, 14/11/2019, vers 15h30

Bonjour, MES STATS sont comme suit:

DF: 16/04/2018

ARDF: 31/05/2018

DEBUT DE TRAITEMENT: 31/05/2018

IVM: 15/10/2019

VM: 05/11/2019

LSAA: 07/11/2019

VMF: 10/11/2019

DP: 14/11/2019

BVC: Paris

                     Félicitations à ceux qui ont du nouveau dans leurs démarches et je souhaite un prompt dénouement des situations de tout chacun de vous. Je vous en suis infiniment reconnaissant de m'avoir soutenu par vos conseils, vos avis et orientations.

Nous irons tousN'cha l'lalh. TOUT FINI PAR ARRIVER EN TEMPS VOULU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iliassam a dit :

Vraiment leur traitement des dossiers par bvc (un qui réveille et les autres qui dorent) donne l'impression qu'il s'agit du même agent (007?) qui prend chaque fois l'avion vers un bvc pour traiter ses dossiers ???

Peut être dernièrement n'a pas trouvé de vol vers Dakar ???

Stress total?? pourquoi ?

DF 22 février 2018

ARF  28 mars 2018

LSAA  mars 2019

IVM 25 septembre 19

VM 16 octobre 19

VMF 19 octobre 19

TQQ BVC SYDNEY

??Guinée??

DP ???

BRUNE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-14 à 14:39, TED/A a dit :

Fin de parcours les amis......CRP et visas reçus hier.

 

Passeports déposés chez UPS le jeudi 07, expédiés le dimanche 10 et reçus le 13 11 2019.

 

Une aventure prend fin, mais une autre commence...

 

Mes remerciements à tous les camarades qui ont contribués de près ou de loin à faire de ce fil une véritable source de partage, de conseil et de réconfort  ! 

 

Grand merci aussi à toute l'équipe "immigrer.com", sans vous tout cela n'aurait pas été possible  ! 

 

Quant à moi, j'ai cherché pendant toutes ces années à apporter une pierre à l'édifice, en essayant dans la mesure du possible, d'aider celles et ceux qui partageaient le même projet de vie que moi à surmonter leurs épreuves.

 

Ça n'a pas toujours été facile, mais Dieu soit loué, au final quand je vois tous les camarades qui sont passés par là, et qui sont actuellement soit au Québec ou en stade de finalisation de leur RP...Je me dit que ça en vallait vraiment la peine.

 

Bonne route, à ceux qui comme moi se préparent à faire le grand saut  ! Et bon courage à ceux qui sont toujours dans le tunnel de l'attente  ! À vous je dirais une chose "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.”

 

Salutations,

 

 

 

 

Bonne chance TED pour votre nouvelle aventure au Quebec! :) 

 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, pour vous et votre famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Amichou a dit :

Stress total?? pourquoi ?

DF 22 février 2018

ARF  28 mars 2018

LSAA  mars 2019

IVM 25 septembre 19

VM 16 octobre 19

VMF 19 octobre 19

TQQ BVC SYDNEY

??Guinée??

DP ???

BRUNE ???

Ne t’inquiète pas tu n’es pas le seul on ne sait pas ce qui se passe avec certaines DF de février 18 spécialement celles qui ont reçu la VM en septembre 19 !!!

Mystère mystère...

la patience est notre seul remède 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kanda8 a dit :

Félicitations !
Bons préparatifs
Bon voyage
Bonne intégration
Je te souhaite bcp de bonheur dans ta nouvelle vie

 


TQQ/SYDNEY/emoji1062.png
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19

 

 

Merci bcp j'espère aussi une délivrance très rapide pour toi et passer a l'autre étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Stress total[emoji30][emoji17] pourquoi ?

DF 22 février 2018

ARF  28 mars 2018

LSAA  mars 2019

IVM 25 septembre 19

VM 16 octobre 19

VMF 19 octobre 19

TQQ BVC SYDNEY

[emoji1119]Guinée[emoji1119]

DP ???

BRUNE ???



Courage à nous ! Vous êtes avec un consultant ? Sinon votre agent c’est qui?
Notre tour arrive juste beaucoup de patience


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
TQQ BVC SYDNEY
DP ???
BRUNE ???
Ne t’inquiète pas tu n’es pas le seul on ne sait pas ce qui se passe avec certaines DF de février 18 spécialement celles qui ont reçu la VM en septembre 19 !!!
Mystère mystère...
la patience est notre seul remède 


Courage ! On partage le bateau. C’est quoi tes statistiques ? Ce qui ton agent stp ?


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
TQQ BVC SYDNEY
DP ???
BRUNE ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un(e) disait que cette semaine était morte..?20191115_215707.jpeg20191115_215738.jpeg

TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kanda8 a dit :

Quelqu'un(e) disait que cette semaine était morte..?20191115_215707.jpeg20191115_215738.jpeg

TQQ/SYDNEY/emoji1062.png
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19

 

Voila, félicitation.brune incessamment. Vérifier bien tes messages spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dreamquebec a dit :

Rien de spécial tu va recevoir un enveloppe fermé dont il y a les passeports avec les belle vignettes canada valide jusqu'à la date de l'envoie votre résultat medical au ircc.

Mon cas est valabe au 31/07/2020 + deux expemlaires confirmations de residence permanente pour chaque membre de la famille.

 

Pour le retard entre réception csd et Df :

j'ai un petit enfant handicapé IMC et comme vous savez le sueil de coût  auparavant Imposé par IRCC était 6500 CAD mais a partir du 01/06/2018 le héro ministre AHMED HOUSSEIN a changé la loi de fardeau execessif par la mise en place de la politique d'intérêt pubilque et le seuil devient 20000 CAD et comme ça j'ai décidé de déposer le dossier fédéral

Avec la prière et soutien de nos amis dans ce forum qui m'a aidé de supporter l'attente entre VM et DP mais hamodlillah et le dieu est grand et enfin compte nous avons arrivé à notre rêve qui a commencé en 2011.

bonne chance cher ami et à tous le monde.

 

 

 

Félicitations encore une fois ami ?????????

Vous les avez mérité vous ainsi que les membres de votre famille✨?✨?

Je vous souhaite la réussite de votre projet et que vous amorcez les préparatifs de la bonne et due forme ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, iliassam a dit :

Félicitations encore une fois ami ?????????

Vous les avez mérité vous ainsi que les membres de votre famille✨?✨?

Je vous souhaite la réussite de votre projet et que vous amorcez les préparatifs de la bonne et due forme ✌️

Merci infiniment et inchallah tu aura vos passeports et crp la semaine prochaine 

Je te souhaite bon préparatifs et bonne réussite dans la vie personnelle ansi que professionnelle.

??????????????

Bonne chance pour nos amis qui sont encore en processus d'immigration et il faudra etre optimistes et le mot clé dans ce projet est la patience 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille,

j aimerai avoir vos avis pour le le cas suivant qui est celui d'un confrère.

Il a reçu sa brune de sydney et la il constate la mention que les passeports doivent avoir une validité d'au moins 6 mois et de contacter cic avant l'envoi du nouveau passeport.

Alors, les préoccupations sont les suivantes et déjà son nouveau passeport sort mardi.

1- Dois t-il écrire via formulaire web à cic en envoyant la photocopie de son nouveau passeport?

2- ça retardera de beaucoup son apposition de visa?

3- Pourquoi Sydney ne l'a  pas demandé une mise à jour sachant les passeports ont moins de 6 mois?

3- Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas de figure (lorsque la brune tombe, les passeports ont moins de six mois de validité).

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Au fait le BVC est sydney et c'est dakar qui va apposer le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il doit envoyer les copies de nouveaux passeport + explication de son cas au bvc dakar via emai + via formulaire de CIC informant son cas et si il a Clegc lui dit d'essaye de le scan nouveau passeport et l'envoyer 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la communauté,

Mon message à tous les gens qui attendent, cela fait 17 jours que je suis ici au Canada,

j'ai été comme vous frustré et déprimé avant de venir ici, parceque c'est toujours très dure d'attendre; mais je peux vous rassurer que ca vaut la peine d'attendre, parceque ce pays accorde une importance toute particulière à ces citoyens.

je vous dirai pas combien de fois par jour le sujet d'immigration est évoqué dans la radio :D

incroyable mais ils ont une soif de nous les immigrants, oui je vous le promets ; certes les délais sont longs mais vous devriez savoir aussi que le Canada et le gouvernement féréral et provincial cherchent des travailleurs qualifiés qui vont apporter un plus à leurs provinces.

ici il commence à neiger, mardi dernier j'ai assisté à ma première tempête de neige, et je vous promets que rien de grave ; il suffit d'avoir un bon manteau et des bottes d'hiver pour surmonter leur froid, d'ailleurs à Montreal il y a les bus qui viennent tous les 10 minutes et le métro et tous les deux sont chauffés hahaha, alors c'est pas comme chez nous :D puis n'oubliez pas aussi qu'il y a le réseau de Montreal sous terrain où on a accés à toutes les commodité, et parfois des  grands édifices  sont avoir à sortir à l'extérieur; d’ailleurs l'autre fois en explorant Montreal moyenant le Métro, j'ai accédé à la bibliothéque nationale via le métro; et oui incroyable mais vrai. et je vous dirai pas comment elle est impressionnante leur bibliothèque; tu as accés à tous ces services et gratuitement s'il vous plait , en l'espace de 5 minute j'ai eu ma carte d'adhésion pour emprunter des livres pour les ramener chez moi si je veux hahahah.

pour les gens qui préfére le calme et qui sont pas intéréssés par la ville de Montreal, aujourd'hui dans ma formation d’intégration dédiée aux nouveaux arrivants, une région de Québéc est venue pour nous parler des opportunité qu'elle offre aux immigrants; vraiment les chiffres sont impressionnants. chez eux le cout de la vie est moins chère par rapport à la région de Montréal tout en ayant la même qualité de vie et les mêmes salaires.

pour ne pas être long dans mon discours, préparez votre arrivé et votre nouvelle vie dns votre nouveau pays, documentez vous et apprenez les langues étrangére parceque c'est un plus ici. par contre pour ceux qui maitrisent pas le francais, n'ayez pas peur :)le ministére de l'immigration octroie une bourse de 185 dollars par semaine à tous les gens qui veulent l'apprendre à temps complet. donc vous allez l'apprendre tout en replissant vos poches hahaha.

bon je vous souhaite un trés bon courage et à trés bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement