Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
 
D'après tes stats, oui  ! 
Salut TED,
Que penses tu pour les avrilistes BVC Paris, ça ne bouge pas pour nous, ni Lsaa ni IVM. Je n'arrive plus à me situer, je suis à 4 mois de la fin du processus fédéral.
DF 23 avril 2018
ARDF 15 juin 2018
Début du traitement sur Ecas en troisième ligne 15 juin 2018

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Openhymer a dit :

Bonjour. Svp qui est votre agent à bvc sydney? Merci bcp.

Comment fait on pour vérifier le nom de l'agent qui traite le dossier ? Moi je suis avec un consultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, softman a dit :

Merci pour le partage d'infos. pour ma part, compte passer ma V.M. en début semaine, si tout va bien, après la V.M. on aura la V.M.F. et là, on vérifiera si changement il y a concernant le point N° 5 de ECA.

Avez-vous eu votre V.M.F?

Non pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, noufafa a dit :

Svp comment faire la mise a jours via clé gc? Je pense avec le formulaire web non?

Envoyé de mon CPH1853 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour ! c intéressant de savoir comment faire la mise à jour via clégc ! et lorsque c nécessaire de signer un document , comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a une heure, ledieudemiracle a dit :

Comment fait on pour vérifier le nom de l'agent qui traite le dossier ? Moi je suis avec un consultant

Bonsoir. Le consultant envoie normalement la lettre envoyée par le bvc à l'occasion de maj ou d'ivm et sur cette lettre sont mentionnés le bvc traitant et les initiales de l'agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai reçu la brune le 22 octobre (bvc paris).

Ma femme a déposer le 24 octobre 2019 et a ce jour pas de réponse.

Le pire le compte ecas est redevenu demande en cours et avant elle été décision prise.

Dans le compte clegc c'est pareil. Avant décision finale approuvé et maintenant en cours de traitement.

Est ce que c'est  normal c'est a dire erreur de système  ou il y a un problème. 

Mervi bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dz06 a dit :

Bonjour 

J'ai reçu la brune le 22 octobre (bvc paris).

Ma femme a déposer le 24 octobre 2019 et a ce jour pas de réponse.

Le pire le compte ecas est redevenu demande en cours et avant elle été décision prise.

Dans le compte clegc c'est pareil. Avant décision finale approuvé et maintenant en cours de traitement.

Est ce que c'est  normal c'est a dire erreur de système  ou il y a un problème. 

Mervi bcp 

 

C'est normal, j'ai eu la même chose quand j'ai déclaré être conjoint de fait après la brune sur l'adresse de courriel donné. Tu devrais recevoir une lettre de demande avec les instructions à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Fédéraux 2018 - 2019
il y a 38 minutes, rainbow21 a dit :

 

C'est normal, j'ai eu la même chose quand j'ai déclaré être conjoint de fait après la brune sur l'adresse de courriel donné. Tu devrais recevoir une lettre de demande avec les instructions à suivre.

 

Quelle instruction que je dois recevoir. Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tou(te)s et surtout beaucoup de courage à tous ceux qui attendent les bonnes nouvelles qui ne tarderont pas à arriver.

J'ai reçu ma carte de RP ainsi que celui de mes enfants mais pas celle de mon épouse. Sydney lui a envoyé une lettres à notre adresse à Montréal pour lui demander de leur envoyer 2 nouvelle photos. Car celles envoyés à Dakar lors de la Brune ne remplissent pas les critères. Quelqu'un a t il des adresses à Montréal pour les refaire ces photos?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour les amiEs,
Me voici après quelques jours d’absence .. j’ai perdu le login et mdp de mon compte mais tout est ok maintenant.
Je suis arrivé à Montréal le 30/10 soir emoji287.png et tout s’est bien passé à l’arrivée (douane, immigration Canada, immigration Québec, bagages etc)
Des amis sont venus nous récupérer à l’aéroport. En attendant de meubler mon nouvel appartement avec le nécessaire, je suis momentanément accueilli par un ami dans sa maison.
Le 31/10 matin, j’ai fait les NAS (ça a pris en tout 15 minutes y compris l’attente chez service Canada) et aussi les demandes d’assurance maladie chez la RAMQ (beaucoup d’attente car beaucoup de monde). La couverture par la RAMQ commencera le 1er janvier 2020 donc 1 précieux mois de gagné.

Hier, le 01/11/19, j’ai acheté nos titres de transport OPUS à la station métro emoji585.png et des lignes téléphoniques chez un revendeur agréé Chatr.
La météo n’était pas vraiment clémente depuis que je suis arrivé emoji23.pngemoji23.png : pluie sans arrêt le 31/10 et vent très fort et un peu froid le 01/11. Mais ça n’a jamais été un handicap pour faire les démarches et les courses. Au contraire, ça m’a changé un peu du soleil tapant de ma chère Tunisie emoji1249.png
Tout est organisé icitte, les gens sont respectueux et donnent beaucoup d’importance aux aspects relatifs aux relations humaines (file d’attente, calme, pas de violence, zen attitude, respect de l’autre ...).

Aujourd’hui et demain on laissera place à un peu de détente et un peu de magasinage (meubles, vêtements et chaussures d’hiver).

Lundi prochain sonnera le début d’une semaine chargée : ouverture de comptes bancaires, rdv avec CSDM pour évaluation scolaire de la petite, rdv avec un agent du midi etc

Je souhaite à TLM plein de succès 0a20da04ca3b452fa8336636c4372c32.jpg48148e8d4ad6a22e57e685148a2e867a.jpgf3ff67d4ae206d530e27eed3931c066a.jpg5070cd6e63ee460cc1256e899a1413ae.jpg

joyeuse nouvelle vie et bonne continuation

la3kouba lina inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour les amiEs,
Me voici après quelques jours d’absence .. j’ai perdu le login et mdp de mon compte mais tout est ok maintenant.
Je suis arrivé à Montréal le 30/10 soir emoji287.png et tout s’est bien passé à l’arrivée (douane, immigration Canada, immigration Québec, bagages etc)
Des amis sont venus nous récupérer à l’aéroport. En attendant de meubler mon nouvel appartement avec le nécessaire, je suis momentanément accueilli par un ami dans sa maison.
Le 31/10 matin, j’ai fait les NAS (ça a pris en tout 15 minutes y compris l’attente chez service Canada) et aussi les demandes d’assurance maladie chez la RAMQ (beaucoup d’attente car beaucoup de monde). La couverture par la RAMQ commencera le 1er janvier 2020 donc 1 précieux mois de gagné.

Hier, le 01/11/19, j’ai acheté nos titres de transport OPUS à la station métro emoji585.png et des lignes téléphoniques chez un revendeur agréé Chatr.
La météo n’était pas vraiment clémente depuis que je suis arrivé emoji23.pngemoji23.png : pluie sans arrêt le 31/10 et vent très fort et un peu froid le 01/11. Mais ça n’a jamais été un handicap pour faire les démarches et les courses. Au contraire, ça m’a changé un peu du soleil tapant de ma chère Tunisie emoji1249.png
Tout est organisé icitte, les gens sont respectueux et donnent beaucoup d’importance aux aspects relatifs aux relations humaines (file d’attente, calme, pas de violence, zen attitude, respect de l’autre ...).

Aujourd’hui et demain on laissera place à un peu de détente et un peu de magasinage (meubles, vêtements et chaussures d’hiver).

Lundi prochain sonnera le début d’une semaine chargée : ouverture de comptes bancaires, rdv avec CSDM pour évaluation scolaire de la petite, rdv avec un agent du midi etc

Je souhaite à TLM plein de succès 0a20da04ca3b452fa8336636c4372c32.jpg48148e8d4ad6a22e57e685148a2e867a.jpgf3ff67d4ae206d530e27eed3931c066a.jpg5070cd6e63ee460cc1256e899a1413ae.jpg

Et vous avez encore souscrit à l'assurance maladie privée pour les 2 mois qui vous reste? puisque vous seriez pris en compte à partir de Janvier.

Bonne suite d'intégration, que le très haut vous guide et vous protège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, HopeQuebec a dit :

Bonjour à tou(te)s et surtout beaucoup de courage à tous ceux qui attendent les bonnes nouvelles qui ne tarderont pas à arriver.

J'ai reçu ma carte de RP ainsi que celui de mes enfants mais pas celle de mon épouse. Sydney lui a envoyé une lettres à notre adresse à Montréal pour lui demander de leur envoyer 2 nouvelle photos. Car celles envoyés à Dakar lors de la Brune ne remplissent pas les critères. Quelqu'un a t il des adresses à Montréal pour les refaire ces photos?

Merci

Bonne chance pour ta nouvelle vie.svp apres combien de temps que tu as recu la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu la mention Profile/Demande à jour le 01/11/2019, après j'ai remarqué j'ajout de mon nouveau né sur ma session CléGC

Sachant que j'ai effectué la VM Anticipé en juillet passé mais rien n'est mentionné sur ma CléGC pour le moment.

Est ce que cela veut dire quelque chose?

 

DF 12/07/2018

ARDF 01/09/2018

Demande ajout BB : 04/2019

VMA 08/07/2019

Pays Algérie

BVC Sydney

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dz06 a dit :

 

Quelle instruction que je dois recevoir. Svp

 

J'ai dû mal comprendre sans doute. Ta femme a déposé après que tu aie reçu la brune son dossier de résidence ? Donc vous avez deux dossiers différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous les fédéraux le Dr de OIM DOUALA viens de m'envoyer les résultats médicaux (fiches e-medical) qu'il a transmis à IRCC. Grande est ma joie de constater que tout mes résultats sont bons. Je suis juste un peu surpris que ce soit toujours mon ancien numéro de passeport qui figure sur ma fiche malgré la mise à jour et réception de l'accusé le 2 octobre 2019. Je voudrais savoir si ça va déranger. Merci à vous et merci pour tout.

DF 29/03/2018
ARDF 08/05/2018
MAJ PAIEMENT FDRP 25/07/2019
LSAA 26/07/2019
MAJ PASSEPORT 26/09/2019
IVM 15/10/2019
VM 31/10/2019
INFORMATIQUE
CAMEROUN
BVC SYDNEY
Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rainbow21 a dit :

 

J'ai dû mal comprendre sans doute. Ta femme a déposé après que tu aie reçu la brune son dossier de résidence ? Donc vous avez deux dossiers différents ?

Ma femme a déposer son passeport après avoir la brune. Une fois le passeport chez eux. La décision redeviendra .... en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dz06 a dit :

Ma femme a déposer son passeport après avoir la brune. Une fois le passeport chez eux. La décision redeviendra .... en cours...

 

Ok j'ai eu le changement à En Cours après avoir envoyé un courriel pour signaler conjoint de fait mais en même temps après avoir envoyé les photocopies de passeport (je suis exempté de visa) avec photos et annexe A au bureau d'Ottawa comme stipulé dans la brune mais le changement de statut a eu lieu avant qu'ils aient les papiers. 

 

Je pensais que tu avais déclaré quelque chose de nouveau donc je ne sais pas dans ton cas.

il y a 1 minute, dz06 a dit :

Ma femme a déposer son passeport après avoir la brune. Une fois le passeport chez eux. La décision redeviendra .... en cours...

 

Ok j'ai eu le changement à En Cours après avoir envoyé un courriel pour signaler conjoint de fait mais en même temps après avoir envoyé les photocopies de passeport (je suis exempté de visa) avec photos et annexe A au bureau d'Ottawa comme stipulé dans la brune mais le changement de statut a eu lieu avant qu'ils aient les papiers. 

 

Je pensais que tu avais déclaré quelque chose de nouveau donc je ne sais pas dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement