Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 1 heure, torepadufeu a dit :

Bonjour les amiEs,
Me voici après quelques jours d’absence .. j’ai perdu le login et mdp de mon compte mais tout est ok maintenant.
Je suis arrivé à Montréal le 30/10 soir emoji287.png et tout s’est bien passé à l’arrivée (douane, immigration Canada, immigration Québec, bagages etc)
Des amis sont venus nous récupérer à l’aéroport. En attendant de meubler mon nouvel appartement avec le nécessaire, je suis momentanément accueilli par un ami dans sa maison.
Le 31/10 matin, j’ai fait les NAS (ça a pris en tout 15 minutes y compris l’attente chez service Canada) et aussi les demandes d’assurance maladie chez la RAMQ (beaucoup d’attente car beaucoup de monde). La couverture par la RAMQ commencera le 1er janvier 2020 donc 1 précieux mois de gagné.

Hier, le 01/11/19, j’ai acheté nos titres de transport OPUS à la station métro emoji585.png et des lignes téléphoniques chez un revendeur agréé Chatr.
La météo n’était pas vraiment clémente depuis que je suis arrivé emoji23.pngemoji23.png : pluie sans arrêt le 31/10 et vent très fort et un peu froid le 01/11. Mais ça n’a jamais été un handicap pour faire les démarches et les courses. Au contraire, ça m’a changé un peu du soleil tapant de ma chère Tunisie emoji1249.png
Tout est organisé icitte, les gens sont respectueux et donnent beaucoup d’importance aux aspects relatifs aux relations humaines (file d’attente, calme, pas de violence, zen attitude, respect de l’autre ...).

Aujourd’hui et demain on laissera place à un peu de détente et un peu de magasinage (meubles, vêtements et chaussures d’hiver).

Lundi prochain sonnera le début d’une semaine chargée : ouverture de comptes bancaires, rdv avec CSDM pour évaluation scolaire de la petite, rdv avec un agent du midi etc

Je souhaite à TLM plein de succès 0a20da04ca3b452fa8336636c4372c32.jpg48148e8d4ad6a22e57e685148a2e867a.jpgf3ff67d4ae206d530e27eed3931c066a.jpg5070cd6e63ee460cc1256e899a1413ae.jpg

Slt tore. Bonne nouvelle vie et beaucoup de courage.

Stp à ton arrivée le service d immigration à vérifier le montant de ton autonomie financière?

Merci pour ton retour et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, TED/A a dit :

 

Salut massale,

D'après tes stats ton DF se trouve très probablement à Sydney, et il y a de bonnes chances qu'il soit finalisé là-bas  ! 

 

Ted voici mes stat

Df 27 mars 2018

Ivm 07 octobre 2019

Vmf 15 octobre 2019

Puis je moi aussi rester à Sydney ? Bvc Dakar sur le CSQ. Mais depuis lors tout vient de Sydney 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour les amiEs,
Me voici après quelques jours d’absence .. j’ai perdu le login et mdp de mon compte mais tout est ok maintenant.
Je suis arrivé à Montréal le 30/10 soir emoji287.png et tout s’est bien passé à l’arrivée (douane, immigration Canada, immigration Québec, bagages etc)
Des amis sont venus nous récupérer à l’aéroport. En attendant de meubler mon nouvel appartement avec le nécessaire, je suis momentanément accueilli par un ami dans sa maison.
Le 31/10 matin, j’ai fait les NAS (ça a pris en tout 15 minutes y compris l’attente chez service Canada) et aussi les demandes d’assurance maladie chez la RAMQ (beaucoup d’attente car beaucoup de monde). La couverture par la RAMQ commencera le 1er janvier 2020 donc 1 précieux mois de gagné.

Hier, le 01/11/19, j’ai acheté nos titres de transport OPUS à la station métro emoji585.png et des lignes téléphoniques chez un revendeur agréé Chatr.
La météo n’était pas vraiment clémente depuis que je suis arrivé emoji23.pngemoji23.png : pluie sans arrêt le 31/10 et vent très fort et un peu froid le 01/11. Mais ça n’a jamais été un handicap pour faire les démarches et les courses. Au contraire, ça m’a changé un peu du soleil tapant de ma chère Tunisie emoji1249.png
Tout est organisé icitte, les gens sont respectueux et donnent beaucoup d’importance aux aspects relatifs aux relations humaines (file d’attente, calme, pas de violence, zen attitude, respect de l’autre ...).

Aujourd’hui et demain on laissera place à un peu de détente et un peu de magasinage (meubles, vêtements et chaussures d’hiver).

Lundi prochain sonnera le début d’une semaine chargée : ouverture de comptes bancaires, rdv avec CSDM pour évaluation scolaire de la petite, rdv avec un agent du midi etc

Je souhaite à TLM plein de succès 0a20da04ca3b452fa8336636c4372c32.jpg48148e8d4ad6a22e57e685148a2e867a.jpgf3ff67d4ae206d530e27eed3931c066a.jpg5070cd6e63ee460cc1256e899a1413ae.jpg

Bon courage pour votre nouvelle vie! Je vous souhaite plein de succès et de bonheur ! Merci d'avoir partager avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-29 à 03:48, KATOB a dit :

actuellement la température varie de -1 a 9° a québec ici .a montreal ca monte un peu.  il fait froid actuellement. mais avec le manteau un bonnet ca passe. tu peux toujours voyager en hiver.l'idéal est que tu arrive direct dans un appartement. au lieu de venir et c'est maintenant tu vas chercher un appart a louer et meubler. il fait froid, le plancher (en bois) est glacé. donc c'est a toi de te préparer

Merci katob. Merci de nous renseigner déjà. Combien de pièces as tu pris pour 5 personnes ? Pouvons nous débuter avec 4 et demi malgré que nous sommes 5 aussi ? Un couple avec 1fille et 2 garçons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

Bonjour,

Sydney pour le moment  ! Mais au vu de ta zone géographique il y a une possibilité qu'il soit transféré ultérieurement vers Dakar  ! Ce n'est pas automatique, mais c'est possible  ! 

 

il y a 2 minutes, ledieudemiracle a dit :

Ted voici mes stat

Df 27 mars 2018

Ivm 07 octobre 2019

Vmf 15 octobre 2019

Puis je moi aussi rester à Sydney ? Bvc Dakar sur le CSQ. Mais depuis lors tout vient de Sydney 

 

D'après tes stats, oui  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

 

D'après tes stats, oui  ! 

Merci Ted. On  devient vraiment dingue avec ce projet lol !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 1 heure, ledieudemiracle a dit :

Ted voici mes stat

Df 27 mars 2018

Ivm 07 octobre 2019

Vmf 15 octobre 2019

Puis je moi aussi rester à Sydney ? Bvc Dakar sur le CSQ. Mais depuis lors tout vient de Sydney 

 

Bonjour. Svp qui est votre agent à bvc sydney? Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je donne des nouvelles, mes photos sont 'partis pour l'impression', la confirmation de résidence devrait donc arriver sous peu selon l'agent donc pas de blocage concernant le bureau d'Ottowa qui transmet les visa niveau quotas pour les demandes intra-amérique du nord après décision de Sydney. Ma question a un peu surpris l'agent qui m'affirmait qu'il n'y a pas de quota pour les immigrés économiques par rapport à ce que j'ai lu sur le BVC Rabat plus tôt sur ce fil.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que BVC Sydney traite les dossiers venant d'autres zones géographiques et cela "arbitrairement" aide certes à désengorger d'autres BVC saturés mais au finish fout un bordel sans nom dans cette procédure.Cela couplé à leur manque de communication légendaire, jette tout le monde dans un flou abyssal et  cela jusqu'au moment où tu reçois soit ISAA ou IVM. Pendant tout ce temps tu es à cheval entre ce qui est sensé être ton BVC (par rapport à ta zone de résidence) et SYDNEY qui peut pas décider de garder ton dossier pour le traiter. 

Pas facile ce projet en fin de compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dp prise aujourd'hui 

DF 30/10/2018

IVM 21/08/2019

VM 13/09/2019

VMF 21/09/2019

ISAA 01/10/2019

DP (ecas)  14/10/2019

Bvc rabat

Voila 


TQQ ou provinces stp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-14 à 17:54, Dreams01 a dit :

Dp prise aujourd'hui 

DF 30/10/2018

IVM 21/08/2019

VM 13/09/2019

VMF 21/09/2019

ISAA 01/10/2019

DP (ecas)  14/10/2019

Bvc rabat

Voila 

Règle #8 Vous veillerez à vous assurer que le sujet que vous souhaitez mettre en ligne n'existe pas déjà (doublon) en utilisation la fonction recherche et qu'il se trouve dans le bon forum ou sous-forum.

Votre sujet pourra être fusionné ou déplacé par la modération pour éviter les surcharges inutiles à la bonne lecture du forum.

Il y a déjà une multitude de sujets ouverts et de tableaux partager par des membres et un autre présent sur l’accueil du forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Fédeaux 2018 - 2019
  • Habitués
Bonjour les amiEs,
Me voici après quelques jours d’absence .. j’ai perdu le login et mdp de mon compte mais tout est ok maintenant.
Je suis arrivé à Montréal le 30/10 soir [emoji287] et tout s’est bien passé à l’arrivée (douane, immigration Canada, immigration Québec, bagages etc)
Des amis sont venus nous récupérer à l’aéroport. En attendant de meubler mon nouvel appartement avec le nécessaire, je suis momentanément accueilli par un ami dans sa maison.
Le 31/10 matin, j’ai fait les NAS (ça a pris en tout 15 minutes y compris l’attente chez service Canada) et aussi les demandes d’assurance maladie chez la RAMQ (beaucoup d’attente car beaucoup de monde). La couverture par la RAMQ commencera le 1er janvier 2020 donc 1 précieux mois de gagné.

Hier, le 01/11/19, j’ai acheté nos titres de transport OPUS à la station métro [emoji585] et des lignes téléphoniques chez un revendeur agréé Chatr.
La météo n’était pas vraiment clémente depuis que je suis arrivé [emoji23] [emoji23] : pluie sans arrêt le 31/10 et vent très fort et un peu froid le 01/11. Mais ça n’a jamais été un handicap pour faire les démarches et les courses. Au contraire, ça m’a changé un peu du soleil tapant de ma chère Tunisie [emoji1249]
Tout est organisé icitte, les gens sont respectueux et donnent beaucoup d’importance aux aspects relatifs aux relations humaines (file d’attente, calme, pas de violence, zen attitude, respect de l’autre ...).

Aujourd’hui et demain on laissera place à un peu de détente et un peu de magasinage (meubles, vêtements et chaussures d’hiver).

Lundi prochain sonnera le début d’une semaine chargée : ouverture de comptes bancaires, rdv avec CSDM pour évaluation scolaire de la petite, rdv avec un agent du midi etc

Je souhaite à TLM plein de succès 0a20da04ca3b452fa8336636c4372c32.jpg&key=ebefe6ca6284f0c836959fcf42e9294ca01db8898632e45a03dedbde80c7b9df48148e8d4ad6a22e57e685148a2e867a.jpg&key=ab81a3d9576ccd319bb58a910011d983a404e2d50e6927e76a36d36ca97eb13ff3ff67d4ae206d530e27eed3931c066a.jpg&key=ccedfdabb8c955dc2b009d4ebdb1a0bd3930a7651cfe6632e420c3c19571d5665070cd6e63ee460cc1256e899a1413ae.jpg&key=3ae3e5aa9287b5696937055aabc8df5c109e9bd37c2d63ee2c3b3f5c24b30385
Bonne chance tore, et heureuse nouvelle vie

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Féderaux 2018 - 2019
  • Habitués
Il y a 8 heures, josephking a dit :

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ***********.
2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le ***********.
3-Nous avons commencé le traitement de votre demande le **********.
4-Nous vous avons envoyé de la correspondance le********. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
5-Nous avons envoyé des instructions médicales le***********. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

voila se que j 'ai sur ECAS. 

Bonjour, pareil pour moi. sauf que je n'ai pas encore passé ma V.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, softman a dit :

Bonjour, pareil pour moi. sauf que je n'ai pas encore passé ma V.M.

Bonsoir

moi j'ai passé la visite médicale le 28/10

à l’instant, josephking a dit :

Bonsoir

moi j'ai passé la visite médicale le 28/10 et j'ai fait une MAJ annexe A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, josephking a dit :

Bonsoir

moi j'ai passé la visite médicale le 28/10

 

La mise à jour effectuée en ligne via Clé gc? Ah, félicitations pour votre V.M.

Modifié par softman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage d'infos. pour ma part, compte passer ma V.M. en début semaine, si tout va bien, après la V.M. on aura la V.M.F. et là, on vérifiera si changement il y a concernant le point N° 5 de ECA.

Avez-vous eu votre V.M.F?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement