Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

j'ai constaté ce matin que j'ai reçu par mail un message du cic mais dans mon compte clegc le seul changement que j'ai eu est au niveau de statut actuel à savoir DEMANDE PROFIL A JOUR (un truc de ce genre) puisque ce message à disparu après que j'aie lu pour redevenir "soumis". Par contre, une troisième ligne est apparu sur mon compte écas à savoir "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 11 Octobre 2019" ce qui me surprend est que ma DF date du 24 MAI 2019 et c'est maintenant qu'on m'annonce le début de traitement.

 

S'il vous plait pour ceux qui sont passés par là combien de temps après le message pourrais-je avoir LSAA ou même l'IVM?

 

Bon dimanche dans la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PICHICHI said:

Bonjour à tous,

 

j'ai constaté ce matin que j'ai reçu par mail un message du cic mais dans mon compte clegc le seul changement que j'ai eu est au niveau de statut actuel à savoir DEMANDE PROFIL A JOUR (un truc de ce genre) puisque ce message à disparu après que j'aie lu pour redevenir "soumis". Par contre, une troisième ligne est apparu sur mon compte écas à savoir "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 11 Octobre 2019" ce qui me surprend est que ma DF date du 24 MAI 2019 et c'est maintenant qu'on m'annonce le début de traitement.

 

S'il vous plait pour ceux qui sont passés par là combien de temps après le message pourrais-je avoir LSAA ou même l'IVM?

 

Bon dimanche dans la paix.

Bonjour

 

C normal.. ton ARF date de kan?? En fait ce ki se passe d'habitude c'est que après le dépôt de ta demande, CIC accuse réception un à deux mois plus tard. C'est après quelque mois voir meme un an plus tard ( comme c'était le cas pour moi) qu'ils disent commencer le traitement de ta demande. Tu recevras des nouvelles bientôt LSAA ou IVM( moi j'ai reçu LSAA et IVM dans la foulée).

Comme on le dit toujours le maître mot de cette procédure c'est la patience?

 

DF 12/01/18

ARF 08/03/2018

IVM + FRP 05/02/19

LSAA 07/02/19

VM 07/03/19

DP 27/09/19

BRUNE 30/09/19

DEPOT PASSPORTS DAKAR 08/10/19

VISA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta DF date du 24/05/18 ou 24/05/19 ?

Bonjour à tous,
 
j'ai constaté ce matin que j'ai reçu par mail un message du cic mais dans mon compte clegc le seul changement que j'ai eu est au niveau de statut actuel à savoir DEMANDE PROFIL A JOUR (un truc de ce genre) puisque ce message à disparu après que j'aie lu pour redevenir "soumis". Par contre, une troisième ligne est apparu sur mon compte écas à savoir "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 11 Octobre 2019" ce qui me surprend est que ma DF date du 24 MAI 2019 et c'est maintenant qu'on m'annonce le début de traitement.
 
S'il vous plait pour ceux qui sont passés par là combien de temps après le message pourrais-je avoir LSAA ou même l'IVM?
 
Bon dimanche dans la paix.


TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, nokia6220 a dit :

bonjour tout le monde, VMF le 10/10/2019 .je viens de la trouver sur ma clégc , dieu merci, ouffff un grand soulagement 

tobe continued.

 

date de la visite médicale sur courrier 18/09 passer le 29/09.VMF LE 10/10/2019.

 

Bonjour

 

VMF pour moi aussi le 11/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Kanda8 a dit :

Ta DF date du 24/05/18 ou 24/05/19 ?

 


TQQ / SYDNEY / emoji1062.png
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes

 

 

Bonjour

SORRY ma DF date du 24/05/2018 voir stats

il y a 24 minutes, Em23 a dit :

Bonjour

 

C normal.. ton ARF date de kan?? En fait ce ki se passe d'habitude c'est que après le dépôt de ta demande, CIC accuse réception un à deux mois plus tard. C'est après quelque mois voir meme un an plus tard ( comme c'était le cas pour moi) qu'ils disent commencer le traitement de ta demande. Tu recevras des nouvelles bientôt LSAA ou IVM( moi j'ai reçu LSAA et IVM dans la foulée).

Comme on le dit toujours le maître mot de cette procédure c'est la patience?

 

DF 12/01/18

ARF 08/03/2018

IVM + FRP 05/02/19

LSAA 07/02/19

VM 07/03/19

DP 27/09/19

BRUNE 30/09/19

DEPOT PASSPORTS DAKAR 08/10/19

VISA....

 

Désolé EM23 ma DF date du 24/05/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as pu ouvrir le mail?

Bonjour à tous,
 
j'ai constaté ce matin que j'ai reçu par mail un message du cic mais dans mon compte clegc le seul changement que j'ai eu est au niveau de statut actuel à savoir DEMANDE PROFIL A JOUR (un truc de ce genre) puisque ce message à disparu après que j'aie lu pour redevenir "soumis". Par contre, une troisième ligne est apparu sur mon compte écas à savoir "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 11 Octobre 2019" ce qui me surprend est que ma DF date du 24 MAI 2019 et c'est maintenant qu'on m'annonce le début de traitement.
 
S'il vous plait pour ceux qui sont passés par là combien de temps après le message pourrais-je avoir LSAA ou même l'IVM?
 
Bon dimanche dans la paix.


TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de résidence permanente - Travailleur qualifié (fédéral) présentée au Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) à Sydney, Nouvelle-Écosse

Ce diagramme permet d'expliquer chaque étape du processus de traitement.

Demande de résidence permanente - Travailleur qualifié (fédéral) présentée au Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) à Sydney, Nouvelle-Écosse

Stade de votre demande

Explanation

RÉCEPTION DE LA DEMANDE

Réception de la demande à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
Nous avons reçu votre demande. Après vérification de contenu, nous avons ouvert un dossier et y avons versé l'information figurant au formulaire.

 

 

Ma question: est ce qu'on peut déduire que sa demande est toujours à SYDNEY N.E. par rapport à ce qui est indiqué ici en haut?

Puis-je utiliser le formulaire web d'I.R.C.C. pour m'informer du devenir de ma demande, sachant que je suis toujours dans les délais impartis Dix-huit (18) mois ou devrai-je m'abstenir?

 D.F: 16/04/2018,

A.R.D.F: & Début du traitement de la demande : 31/05/2018,

Mise a jour: Aucune,

L.S.A.A: Jamais reçue,

I.V.M. Jamais reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite avoir des renseignements

 Concernant la délivrance de certificat de police.

J’ai fait une demande d'immigration canada catégorie immigration économique, type de demande travailleurs qualifiés Québ

Dans la partie certificat de police et absence de casier judiciaire est mentionnée :

(Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou vous avez vécu pendant six mois ou plus.)

J’ai déjà visité le canada (je suis de Nationalité Algérienne), je suis resté plus de 6mois avec un visa valide.

Ma question est la suivante :

Est-ce que je dois fournir un certificat de police du canada ?

Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PICHICHI a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai constaté ce matin que j'ai reçu par mail un message du cic mais dans mon compte clegc le seul changement que j'ai eu est au niveau de statut actuel à savoir DEMANDE PROFIL A JOUR (un truc de ce genre) puisque ce message à disparu après que j'aie lu pour redevenir "soumis". Par contre, une troisième ligne est apparu sur mon compte écas à savoir "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 11 Octobre 2019" ce qui me surprend est que ma DF date du 24 MAI 2019 et c'est maintenant qu'on m'annonce le début de traitement.

 

S'il vous plait pour ceux qui sont passés par là combien de temps après le message pourrais-je avoir LSAA ou même l'IVM?

 

Bon dimanche dans la paix.

Bjr tu es un tqq oubien entrée express 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, bodem said:

le bureau de dakar est  en vacance ou quoi ? rien depuis aout ... quelquun a t il recu quelque chose entre temps venant de dakar ? parce que C'est hyper mort ... 

Oui j'ai eu des reçus des mails venant de Dakar. Et la j'attend leur reponse et le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai commencé la procédure en Août 2011 , j'avais un rendez vous à AC avec Sonia Dh , et j'ai acheté le livre et le CD ... et j'ai eu plein de promesse , une semaine après j'ai signé un contrat et j'ai payé une avance sur les frais .

Il a fallut attendre jusqu'à Octobre 2011 pour avoir la liste des documents à préparer , vu que la technicienne Iness M , n'était pas disponible .

Je suis revenu vers elle après 10J avec un dossier complet , simplement elle m'a expliqué que la loi a changé et qu'il faut avoir obligatoirement les tests de Français et Anglais .

Une bureaucratie de ... !

C'était la fin d’année ,  et pas de RDV disponibles qu'à partir de Mars 2012 , sachant que entre temps ma femme devait accoucher , elle est partie passer le test 03J après sa césarienne.

Je suis revenu vers AC et j'ai découvert que la loi a changé et que en 2012 ils vont accepter que les domaines prioritaires , et qu'il fallait attendre jusqu'au Mars 2013 pour déposer ma demande de CSQ , et j'ai  découvert aussi que la conne avait la possibilité d'envoyer mon dossier depuis Fin Octobre sans les résultats des tests qu'elle pouvait les rajouter après lors de la MAJ .

 

Mars 2013 , le ministère a reporté la date de dépôt à Juillet 2013 et avec le comportement de merde , j'ai quitté AC en leurs laissant plus que 1000 DT.

 

J'était voir un 2ème bureau d'immigration à la place de Barcelone , et on a bien démarré , d'ailleurs j'ai reçu mon AR le 18/11/2013 .

Je ne vais pas vous raconter l'attente qui a duré jusqu'à Septembre 2016 , lorsque j'ai découvert en appelant MIDI , une intention de refus pour manque de points pour dépasser le seuil de l'employabilité .

 

Mon agent , ne m'a pas informé et malgré que entre temps j'ai passé en Février 2016 ( avant la réception de IR ) les tests complémentaires de Français qu'il n'a pas envoyé et j'ai découvert aussi que c'était un escroc . Il a envoyé pour une vingtaine de candidats des test et des diplômes falsifiés sans avoir l'accord de certains et j'ai découvert que c'était une stratégie pour que le dossier soit rejeté et comme ça il gardera chez lui les frais de l'étape fédérale qu'il a exigé à tout le monde dés la réception de l'accusé de réception de la demande de CSQ .

 

J'ai vu les gens pleurer leurs argents et leurs espoirs et surtout les années d'attente et je ne pouvait rien faire .

On a refait les test d'anglais , et on a envoyé la MAJ sans l'informer.

 

Janvier 2017 , j'ai reçu ma CSQ et mon agent n'était pas content , j'était le seul sauvé .

Puisque j'ai déjà payé les frais Fédéraux , on a décidé de continuer avec lui en le surveillant , et on lui a donné le dossier complet qu'il devait envoyer Février 2017.

 

Une autre attente jusqu'à Juillet 2017 oû nous avons découvert que le dossier a été envoyé le 05 Mai 2017 avec un retard injustifié de 3 Mois .

Je ne pouvait pas réagir , j'avait peur de perdre tout mais aussi j'ai pensé aux gens qu'ils ont des dossiers avec lui et le risque si je porte plainte .

 

Novembre 2017 , le dossier m'a été retourné vu que le paiement n'était pas en ligne , et malgré que le mien a été envoyé en Mai , et que la loi a été changée en Juillet , le bureau de Sydney a pris une décision sans revenir vers mon agent , qui n'a pas contesté de sa part cette décision .

 

Janvier , j'ai relancé le dossier , et je me suis assuré qu'il a payé la 1ère tranche des frais , et depuis je ne suis pas revenu dans son bureau .

 

Février 2019 , j'ai payé les frais de la carte RP ( que j'ai déja payé à mon agent ) 

 

J'ai reçu une notification de décision prise et c'est un nouveau cauchemar qui a commencé , je n'ai pas reçu la Brune vu qu'elle a été envoyé par mail à mon agent .

 

On a passé 02 jours à le chercher à Montréal , il répond à aucun téléphone , il n'est pas chez lui ( il a disparu )

 

En contactant l'ambassade de Canada à Tunis , et à l'accueil , il ont refusé même de m'écouter , même chose à VFS Global et j'ai envoyé un mail à Paris immigration ( aucune réponse )

 

Finalement j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Canada à Tunis , qui m'on renvoyé la Brune dans 48H et me voilà aujourd’hui au bout du tunnel

 

Durant toutes ces années , j'ai vécu les changements des lois d'immigration , la crise de nos frères réfugiés Syriens , l’envahissement des haiciens ........

 

Je sais que c'était le choix de mon Dieu , et qu'il avait certainement une meilleure visibilité et que toutes ces personnes n'étaient que des simples pions .

Je ne regrette rien malgré que je devais être au Canada depuis 02 ans au minimum , mais bon , Je m'aligne avec la volonté du Dieu . 

 

Prière : Faite attention du bureau d’immigration ( Mohamed Sahraoui & Meher Bedoui ) 



Wallah on dirait mon parcour. Moi aussi mon premier formulaire de DCSQ date d'Aout 2011. A la place du consultant en immigration, pour moi c'est un proche que j'ai désigné pour l'adresse de correspondance. Je pensais que ça va accélérer le traitement si le courrier ne quitte pas Québec. Mais je n'ai jamias eu aussi tord de ma vie. [emoji22] [emoji22] Du cout, 2 ans de retard pour le CSQ et 1 ans pour l'augmentation des délais au fédéral.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aminacana a dit :

vu a l'instant sur Facebook

TQQ BVC RABAT
DF 10/2018
ARDF 01/19
IVM 08/19
VM 09/19
DP 10/19

 
 
 
 

12 mois wow wow wow C'est du jamais vu en cette période d attente infernal super heureux ça donne de l espoir pour nous autres de finir cette procédure plus tôt que prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, bodem a dit :

le bureau de dakar est  en vacance ou quoi ? rien depuis aout ... quelquun a t il recu quelque chose entre temps venant de dakar ? parce que C'est hyper mort ... 

Vraiment, ça fait très longtemps qu'ils ne donnent pas de leurs nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-12 à 15:52, THE_GLOB_STREET a dit :

Bonjour, est ce qu'il y a des documents à envoyer au CIC après la passation de la visite médicale svp ?
Ou c'est le médecin qui envoi tout.. merci de votre support

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour .il faut juste attendre. c'est le médecin qui s'occupe de l'envoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

J un petit souci c que mon fils a l age de 09 mois a été opéré d une cardiopathie congénitale et maintenant il a 11 ans et il prend aucun traitement il fait du sport  c t un enfant normal et quand le médecin a envoyé nos dossiers médicaux ils ont demandé un examen supplémentaire la créatinine sanguine (les résultats sont bon) chose faite et  c bon le médecin a tout envoyé jeudi 10 octobre au cic maintenant est ce que c la cause qui tarde la vmf et est ce qu il y a un risque de refus wallah je stresse si vous connaissez un cas pareil ou si vous avez une idée manifestez vous j besoin de vos réponses. Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, radou a dit :

Bonjour 

J un petit souci c que mon fils a l age de 09 mois a été opéré d une cardiopathie congénitale et maintenant il a 11 ans et il prend aucun traitement il fait du sport  c t un enfant normal et quand le médecin a envoyé nos dossiers médicaux ils ont demandé un examen supplémentaire la créatinine sanguine (les résultats sont bon) chose faite et  c bon le médecin a tout envoyé jeudi 10 octobre au cic maintenant est ce que c la cause qui tarde la vmf et est ce qu il y a un risque de refus wallah je stresse si vous connaissez un cas pareil ou si vous avez une idée manifestez vous j besoin de vos réponses. Merci d avance

inchalah tout sera bon . c'est juste que le week end chez eux. en plus ils disent sur leur site, qu'il faut prendre en considération le retard du courrier . tout ira pour le mieux nchalah . et n'oublie pas de partager ton moment de bonheur avec nous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nokia6220 a dit :

inchalah tout sera bon . c'est juste que le week end chez eux. en plus ils disent sur leur site, qu'il faut prendre en considération le retard du courrier . tout ira pour le mieux nchalah . et n'oublie pas de partager ton moment de bonheur avec nous :) 

Merci @nokia6220pour ton message et partagerai avec joie la bonne nouvelle lorsqu'elle se présente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement