Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Dite moi comment faire pour qu'une personne désignée comme accompagnante Ne le soit plus après la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitations à tout ce qui ont reçu de bonnes nouvelles ces derniers jours, j'aimerais avoir votre avis, je veux passer la visite médicale avant de recevoir l'invitation de manière anticipée car c'est difficile d'obtenir un RDV, sachant qu'il me reste 6 mois sur la barre de progression, es que vous pensez que c'est une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, torkhanimed a dit :

Mais comment t'a fait pour signer le bail depuis la Tunisie ?????????

 

Hhh je n'ai pas signé de bail. J'ai juste siblé qques appart sur kijiji a visiter une fois laba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Lalita compt said:

Bonjour, félicitations à tout ce qui ont reçu de bonnes nouvelles ces derniers jours, j'aimerais avoir votre avis, je veux passer la visite médicale avant de recevoir l'invitation de manière anticipée car c'est difficile d'obtenir un RDV, sachant qu'il me reste 6 mois sur la barre de progression, es que vous pensez que c'est une bonne idée. 

Pour moi je préfère que tu attende jusqu'à 3 mois. Les délais peuvent augmenter et te mettre en situation inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alexguy a dit :

Pour moi je préfère que tu attende jusqu'à 3 mois. Les délais peuvent augmenter et te mettre en situation inconfortable.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-04 à 21:10, torepadufeu a dit :

emoji93.pngemoji322.pngemoji93.png VISAs apposés sur nos passeports aujourd’hui le 04/10/2019 emoji93.pngemoji322.pngemoji93.png
Hamdoullah emoji2969.png Fin d’un parcours de 625 jours, (20 mois et 18 jours) depuis la réception de ma demande fédérale .. et après 2098 jours, (5 ans et 9 mois), depuis l’envoi de ma Demande CSQ.

Je souhaite toute la réussite à tous les candidats présents sur ce fil et ailleurs ..

Place aux derniers préparatifs pour un départ et une arrivée la plus sereine possible et avant l’arrivée du grand froid emoji3063.png



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa RP 04/10/2019
(Tunisie | BVC Sydney)

Félicitations @torepadufeu, je suis très heureux pour vous ??? et je vous souhaite le plein succès ainsi qu'à votre petite famille dans votre projet d'immigration au Canada ?

Je souhaite que vous ainsi que @BelhassenHosnigardez contact avec ce forum pour nous donner une image réelle de ce que vous allez rencontrer au pays d'érables et si ce pays mérite toute cette attente et patience de notre part et si le fait de quitter ses repères (pays, famille, travail, une bonne situation ou autres acquis selon les cas...) ne sera pas regrettable. 

Bonne installation chers amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lalita compt a dit :

Bonjour, félicitations à tout ce qui ont reçu de bonnes nouvelles ces derniers jours, j'aimerais avoir votre avis, je veux passer la visite médicale avant de recevoir l'invitation de manière anticipée car c'est difficile d'obtenir un RDV, sachant qu'il me reste 6 mois sur la barre de progression, es que vous pensez que c'est une bonne idée. 

Bonjour

Je pense que c'est une bonne initiative d'anticiper la visite médicale...vu que sa validité est 12 mois et j'imagine pas que les délais vont augmenter encore 6 mois !!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Adriano2018 a dit :

Bonjour

Je pense que c'est une bonne initiative d'anticiper la visite médicale...vu que sa validité est 12 mois et j'imagine pas que les délais vont augmenter encore 6 mois !!!!

Bon courage

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pense aussi en plus vue qu'il est très difficile d'obtenir un RDV je crois que c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, BelhassenHosni a dit :

Moi ce n'est pas Montréal mais Québec ville et précisément Sainte-Foy.

Pour le loyer ça sera un 4 1/2 non meublé mais tout inclue (Chauffé / Eau chaude et électricité).

Bonjour @BelhassenHosni, sans être indiscret, pourquoi t'as choisi Québec, surtout en cette période hivernale?

Merci et bon courage.

 

Modifié par erableu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir ,
je veux éclaircir trois points
1 -après le décision prise sur ecas ,la mention est apparue sur le tableau ou bien à la 6 ligne en découvrant les différentes étapes 
en même temps
2- es que le statut sur  clegc à changer soit sur le tableau ou bien sous  les différentes opérations
3-la brune vous a été notifier  sur clegc ou bien par mail 
merci a vous 


1/ la mention a changé juste sur le tableau. Pas de nouvelle ligne
2/ aucun changement sur clegc sauf après l’apposition des visas
3/ la brune est parvenue par mail (je l’ai trouvée au niveau des SPAMS)


DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Moi je l'ai fait par anticipation à 7 mois de la fin; après avoir obtenu le ok des agents CIC via hangouts qui mont recommandé de faire un mail par la suite via formulaire web pour justifier cette anticipation, ce que jai fait et obtenu le réponse de Sydney.

Bonjour, félicitations à tout ce qui ont reçu de bonnes nouvelles ces derniers jours, j'aimerais avoir votre avis, je veux passer la visite médicale avant de recevoir l'invitation de manière anticipée car c'est difficile d'obtenir un RDV, sachant qu'il me reste 6 mois sur la barre de progression, es que vous pensez que c'est une bonne idée. 


TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitations, très heureuse pour vous.[emoji93][emoji93][emoji93][emoji294][emoji106][emoji92][emoji92][emoji322][emoji4][emoji122][emoji16][emoji122][emoji2][emoji322]
je vous souhaite une nouvelle vie pleine de réussite et de bonheur. 


Merci beaucoup @izin
Je te souhaite les mêmes choses


DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations [mention=134886]torepadufeu[/mention], je suis très heureux pour vous [emoji323][emoji322][emoji253] et je vous souhaite le plein succès ainsi qu'à votre petite famille dans votre projet d'immigration au Canada [emoji260]. 
Je souhaite que vous ainsi que [mention=125341]BelhassenHosni[/mention]gardez contact avec ce forum pour nous donner une image réelle de ce que vous allez rencontrer au pays d'érables et si ce pays mérite toute cette attente et patience de notre part et si le fait de quitter ses repères (pays, famille, travail, une bonne situation ou autres acquis selon les cas...) ne sera pas regrettable. 
Bonne installation chers amis [emoji253]


Merci beaucoup @iliassam [emoji253]
Je vais tacher de garder le contact avec ce fil et tous les amiEs dans la mesure du possible



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'équipe, les anciens DF novembre, décembre 2017 BVC Sydney; manifestez-vous! Pourquoi tant de retard????

 

CléGC 06-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, erableu a dit :

Bonjour @BelhassenHosni, sans être indiscret, pourquoi t'as choisi Québec, surtout en cette période hivernale?

Merci et bon courage.

 

Je pense que Quebec est plus calme et tranquille en plus mon ami proche y vie avec satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LE VOUTOUR a dit :

 

Moi aussi mon csq à expiré et la plupart d'entre nous aussi et apparemment C'est pas grave  il est valide tant que le dossier fédérale a été envoyé avant son expiration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BelhassenHosni a dit :

Hhh je n'ai pas signé de bail. J'ai juste siblé qques appart sur kijiji a visiter une fois laba.

Merci pour ta réponse donc c'est impossible de louer une maison à distance avant de voyager de Canada ????????? même une procuration d'un ami qui vit au Canada ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, BelhassenHosni a dit :

Je pense que Quebec est plus calme et tranquille en plus mon ami proche y vie avec satisfaction.

Merci pour la réponse, j'ai la meme réflexion (tranquillité + ami proche); j'attends tjrs la brune, je pense à un passage à Montreal est plus que recommandé si on va s'installer en pleine période de grand froid (décembre - Février) puisqu'il ya le metro. aprés ça sera un déménagement à Québec. Bon courage l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à l'intention des camerounais ki n'ont pas eu de RDV pr la visite médicale je vais annuler mon RDV du 10 octobre  de yde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Tout d'abord je félicite ceux er celles qui ont une bonne nouvelle ces derniers jours,espérant ca continue pour le reste.

Pour mon cas

Ar FED 24/08/2018

ISAA ET IVM 22/08/2019.

Bvm paris 

Vm effectuée fin septembre 2019.

Sachant que ma femme a accouché en septembre 2019,et que j'ai envoyé un dossier csq pour mon enfant au midi ou j'ai joins la lettre recu du cic le 05/10/2019.

Mes questions,

1/est ce que je peux envoyé le dossier fédéral de l'enfant sans csq ensuite je vais le completer.

2/combien du temps peut prendre l'ajout de mon enfant (csq + vm) vu qu'on est a la phase vm .

Je vous remercie a l'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement