Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour frère et soeurs. 

J'ai reçu mise à jour concernant service militaire. Je l'ai  fait et televerser le formulaire. Sachant que j'ai fait visite médicale et même favorable. Df fin décembre 2017.Svp sa va prendre combien de temps pour Dp ou brune.

En attendant vos réponses précieuses,MERCI d'avance. 

Une réponse de votre part Mr Ted.

J'AI quelque réponse  mais toujour en attente de plus d'eclaircissement sur le facteur de temps pour rendre la réponse. 

Mes sincères salutations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gigir a dit :

Ok merci bcp frère...C'était le même jour chez vous?

Parceque moi j'ai vu demande/ profil à jour sans aucune demande de documents additionnels jeudi et vendredi derniers. Après le tout est repassé à "soumis".

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

DF 27 décembre 2017 et j'ai eu la même chose ce jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rainbow21 a dit :

 

DF 27 décembre 2017 et j'ai eu la même chose ce jeudi.

Avez vous reçu dp où brune.ou ras pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
DF 27 décembre 2017 et j'ai eu la même chose ce jeudi.
Ok merci@Rainbow21. Ça veut dire quoi en gros svp? Ça veut dire qu'on pourrait encore recevoir une demande de documents additionnels ? Je suis à 7 mois et quelques candidat à l'entrée Express.

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
DF 27 décembre 2017 et j'ai eu la même chose ce jeudi.


Certainement DP et brune en route :)



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
(Tunisie | BVC Sydney)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai effectué la visite médicale anticipée il y a presque 02 mois, et depuis RAS de la part du CIC...lorsque j'ai demandé des informations sur ...ils ont m'informer que le dossier à été transféré au bureau responsable du traitement ....je m'inquiète pour cela ...est ce que cela ce peut à cause des résultats médicaux...et s'il y avait klk chose qui ne va pas bien est ce que le medecin devra informer de ça?

merci...un avis de votre par Frère @TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-30 à 21:05, Avenir-quebec a dit :

Bonjour TED,

merci pour tout ce que vous faites pour ce groupe et bon dénouement pour votre dossier.

je m’adresse à vous car vous avez plus de recul, j’ai reçu ivm juste pour moi hier et pas pour les membres de ma famille inclus dans la demande. Est ce que ça arrive qu’ils soient envoyés en décalés?! Que dois-je faire? Passer la visite médicale seule ou attendre les autres ivm 

merci pour votre retour...je suis perdue ?

 

Bonjour Avenir,

Ça s'est déjà produit dans le passé, et si mes souvenirs sont bons, ça n'avait posé aucun problème  ! 

 

L'essentiel c'est qu'elle soit adressée au RP  ! Les médecins qui disposent du e-medical ont accès au système, donc ils ont toutes les infos concernant la famille. Par conséquent vous pouvez passer votre VM en famille.

 

À confirmer quand même auprès d'un medecin CIC.

 

 

Il y a 22 heures, hassounim a dit :

bonjour , 

 

est ce que vous avez l'adresse mail de  BVC sydney .

 

en effet j'aimerais juste savoir si mon dossier a été pris en charge . 

 

Malheureusement je n' arrive pas à les joindre par téléphone

 

df 28/05/2018

ardf 31/07/2018

 

merci

 

Bonjour hassounim,

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

il y a 49 minutes, Yuva1982 a dit :

Bonjour frère et soeurs. 

J'ai reçu mise à jour concernant service militaire. Je l'ai  fait et televerser le formulaire. Sachant que j'ai fait visite médicale et même favorable. Df fin décembre 2017.Svp sa va prendre combien de temps pour Dp ou brune.

En attendant vos réponses précieuses,MERCI d'avance. 

Une réponse de votre part Mr Ted.

J'AI quelque réponse  mais toujour en attente de plus d'eclaircissement sur le facteur de temps pour rendre la réponse. 

Mes sincères salutations. 

 

Bonjour Yuva,

Comme indiqué précédemment, avec tous ces changements il devient presque impossible de prevoir quoi que ce soit  ! 

 

Néanmoins, d'après tes stats il est possible que tu reçoive une décision les jours, voir les quelques semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, gigir a dit :

Ok merci@Rainbow21. Ça veut dire quoi en gros svp? Ça veut dire qu'on pourrait encore recevoir une demande de documents additionnels ? Je suis à 7 mois et quelques candidat à l'entrée Express.

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant Tapatalk
 

 

Si on le savait ! Certains supposent que c'est la brune mais j'ai eu la même chose il y a deux mois sans aucune nouvelle ensuite donc je penche plus pour un changement d'étape laquelle aucune idée puis c'étaient les deux fois proches de l'anniversaire du DF. Ils doivent ouvrir une pile de dossiers.

 

Je corrige c'était pas jeudi. C'était le 26 donc lundi j'ai regardé le calendrier pour vérifier le jour avec la date et pas vu que c'était passé à septembre LOL. Je me disais aussi que ça faisait plus de jours mais j'ai bu un café depuis :) Je suis tout mêlé ce matin.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, E-BRUNE2020 a dit :

Bonjour,

j'ai effectué la visite médicale anticipée il y a presque 02 mois, et depuis RAS de la part du CIC...lorsque j'ai demandé des informations sur ...ils ont m'informer que le dossier à été transféré au bureau responsable du traitement ....je m'inquiète pour cela ...est ce que cela ce peut à cause des résultats médicaux...et s'il y avait klk chose qui ne va pas bien est ce que le medecin devra informer de ça?

merci...un avis de votre par Frère @TED/A

 

Non, il n'y a rien à voir  ! 

Ton dossier suit sont cours normal  ! Il a été transféré car c'était programmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une bête question mais pourquoi faire une visite médicale anticipée alors que vu les délais y a toutes les chances pour devoir la refaire ? Je dis cela mais j'ai failli faire de même mais à l'époque les délais annoncés étaient de 12 mois pas 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Non, il n'y a rien à voir  ! 

Ton dossier suit sont cours normal  ! Il a été transféré car c'était programmé...

Merci frère rabi yahafdek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, svp y'a t-il des gens de constantine pour savoir si le docteur kouide travaille 

                               ou des gens d'oran pour savoir si le docteur medjebeur travaille               c'est urgent merci !

                        car il ne repondent pas eu telephone .....

Ville: Constantine 
Nom: Bachir Kouider 
Adresse: 4 Rue Maguenani Ahmed,
25000

Téléphone: +213 31 87 64 60
+213 540 480 180

 

Ville: Oran 
Nom: Yasmine Medjebeur Sawsane 
Adresse: 46 rue des Frères Niati,
31000
Téléphone: (213-41) 404094

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Moi même jai fait une VM anticipée. Comme tu peux le constater sur mes stats, jai entamé ce jour mon 16 mois. Donc a priori c'est pas une mauvaise idée d'autant plus que jai au préalable pris le soin de recueillir l'avis de CIC via hangouts.
Donc il me reste juste à prier que mon dossier ne fasse pas 29 mois pour devoir la refaire en Août 2020.

J'ai une bête question mais pourquoi faire une visite médicale anticipée alors que vu les délais y a toutes les chances pour devoir la refaire ? Je dis cela mais j'ai failli faire de même mais à l'époque les délais annoncés étaient de 12 mois pas 22.


TQQ/SYDNEY/CAMEROUN
DCSQ: 30/11/2013
CSQ: 20/09/2016 (Jamais reçu)
DUPLI CSQ: 22/04/2018
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
ISAA:....................................
VM Anticipée: 27/08/2019
DP: .......................................
BRUNE: ................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kanda8 a dit :

Bonjour
Moi même jai fait une VM anticipée. Comme tu peux le constater sur mes stats, jai entamé ce jour mon 16 mois. Donc a priori c'est pas une mauvaise idée d'autant plus que jai au préalable pris le soin de recueillir l'avis de CIC via hangouts.
Donc il me reste juste à prier que mon dossier ne fasse pas 29 mois pour devoir la refaire en Août 2020.

 


TQQ/SYDNEY/CAMEROUN
DCSQ: 30/11/2013
CSQ: 20/09/2016 (Jamais reçu)
DUPLI CSQ: 22/04/2018
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
ISAA:....................................
VM Anticipée: 27/08/2019
DP: .......................................
BRUNE: ................................
 

 

 

J'avais lu ça donc je n'avais pas fait: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html

Durée de validité de vos résultats d’examen médical

Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement. Si vous ne venez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai, vous devrez peut-être vous soumettre à un autre examen médical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement après avoir lu ceci jai contacté CIC via hangouts et l'agent m'avait dit que cest possible toutefois, je pourrais la refaire si 12 mois après je n'ai pas encore reçu la CRP.
Or j'ai actuellement 15 mois écoulés depuis DF.

 
J'avais lu ça donc je n'avais pas fait: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html

Durée de validité de vos résultats d’examen médical

Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement. Si vous ne venez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai, vous devrez peut-être vous soumettre à un autre examen médical.

 



TQQ/SYDNEY/CAMEROUN
DCSQ: 30/11/2013
CSQ: 20/09/2016 (Jamais reçu)
DUPLI CSQ: 22/04/2018
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
ISAA:....................................
VM Anticipée: 27/08/2019
DP: .......................................
BRUNE: ................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les attendeux. Je réitère mes félicitations à toutes les personnes qui ont eu des avancées dans leur dossier LSSA IVM DP DA... ce qui prouve que le CIC travaille toujours même si les stats en fonction des BVC ne sont pas identiques (différence de méthode de traitement); néanmoins j'espère que ces mois de septembre et d'octobre  apporteront de très bonnes nouvelles pour plusieurs d'entre nous. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette attente. Je vous laisse ce lien histoire de meubler un peu votre temps. 

 

https://neuvoo.ca/salaire/?job=Quebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kanda8 a dit :

Effectivement après avoir lu ceci jai contacté CIC via hangouts et l'agent m'avait dit que cest possible toutefois, je pourrais la refaire si 12 mois après je n'ai pas encore reçu la CRP.
Or j'ai actuellement 15 mois écoulés depuis DF.

 


TQQ/SYDNEY/CAMEROUN
DCSQ: 30/11/2013
CSQ: 20/09/2016 (Jamais reçu)
DUPLI CSQ: 22/04/2018
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
ISAA:....................................
VM Anticipée: 27/08/2019
DP: .......................................
BRUNE: ................................
 

 

 

 à 400 $ la visite médicale à Québec j'ai préféré éviter de la repayer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça bouge ici ça fait plaisir à lire ! 
De mon côté j'ai reçu l'IVM de mon conjoint après sa déclaration il y a 10 jours. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. 

Par ailleurs, ils m'ont aussi redemandé mon certificat de police (donc français uniquement). Question bête mais ils demandent l'original, maintenant la France délivre des bulletins n°3 en format dématérialisé est-ce qu'ils le considèrent comme "original"? Ou je dois attendre le format papier et le scanner avant de l'envoyer? 

C'est tout bête mais avec eux on ne sait jamais ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-06 à 15:10, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

L'aventure continue les ami(e)s, voici votre nouvel espace d'échange concernant le volet fédéral.

J'invite tous les néo-fédéraux (tout BVC confondu) à nous rejoindre sur ce fil.

Bienvenue...

Bonjour a tous, voila je viens juste d'obtenir mon diplôme, et j'envisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement