Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Voila les bonnes nouvelles ou on doit se concentre ne vous méfiez pas aux délais affichés

Screenshot_2019-08-08-19-48-13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

18 mois.
C'est cool

Voila les bonnes nouvelles ou on doit se concentre ne vous méfiez pas aux délais affichés
Screenshot_2019-08-08-19-48-13.thumb.png.0f24440f2b1d2093b838d85923302358.png


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, b.arfa a dit :

Voila les bonnes nouvelles ou on doit se concentre ne vous méfiez pas aux délais affichés

Screenshot_2019-08-08-19-48-13.png

Merci pour la nouvelle et pour l'expression.j'adore son pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Vue sur FB
 
Screenshot_20190808_200718.thumb.jpg.aa246cabdf44aa5132fca5c5b3395f6e.jpg

Felicitations
Quel bvc svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Voila les bonnes nouvelles ou on doit se concentre ne vous méfiez pas aux délais affichés
Screenshot_2019-08-08-19-48-13.thumb.png.0f24440f2b1d2093b838d85923302358.png

Felicitations
Quel bvc svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, sam de bba dz said:


Felicitations
Quel bvc svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Felicitations
Quel bvc svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La vm est reçu du bvc Rabat alors que la brune du bvc Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais juste si possible savoir combien de temps s'écoule entre la DP et/ ou la brune et l'apposition du visa en théorie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Ryma2019 said:

Félicitations!!!

As-tu transmis ton passeport au bureau de visas?

Oui passeports deja transmis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1252636/immigration-nouveaux-arrivants-integration-francisation?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

Ces messieurs continuent de battre campagne sur le dos des immigrants. Ils sont vraiment prêts à tout pour se maintenir au pouvoir..

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 25 minutes, Kanda8 a dit :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1252636/immigration-nouveaux-arrivants-integration-francisation?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

Ces messieurs continuent de battre campagne sur le dos des immigrants. Ils sont vraiment prêts à tout pour se maintenir au pouvoir..

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir. De quelle francisation ils parlent ? La quasi totalité des immigrants économiques sont francophones et sont obligés de soumettre des résultats favorables de test de français avant même  l'obtention de csq. Et comme par hasard C'est justement cette catégorie qui a encaissé la reduction des seuils d immigration 2019 sous prétexte de choisir les immigrants parlant français et pouvant mieux s'intégrer dans le marché de l emploi. La francisation doit surtout concerner les refugiés et éventuellement une partie du regroupement. Restons optimistes.  Le meilleur est à venir.

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. De quelle francisation ils parlent ? La quasi totalité des immigrants économiques sont francophones et sont obligés de soumettre des résultats favorables de test de français avant même  l'obtention de csq. Et comme par hasard C'est justement cette catégorie qui a encaissé la reduction des seuils d immigration 2019 sous prétexte de choisir les immigrants parlant français et pouvant mieux s'intégrer dans le marché de l emploi. La francisation doit surtout concerner les refugiés et éventuellement une partie du regroupement. Restons optimistes.  Le meilleur est à venir.
Croyez le ou non, mais il y a un paquet de travailleurs philippins, Costa ricains, mexicains, péruviens, etc pour le travail industriel, agricole, le bâtiment, etc.

Ils sont moins coûteux que des francophones et les employeurs peuvent bénéficier davantages fiscaux ou autre grâce à ces programmes.

De plus, dû à la barrière de la langue, ils ne sont pas toujours au fait des subtilités des démarches d'immigration comme pour le PEQ avec le CSQ et donc des facilités à changer d'employeur etc

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jeremyg5y a dit :

Croyez le ou non, mais il y a un paquet de travailleurs philippins, Costa ricains, mexicains, péruviens, etc pour le travail industriel, agricole, le bâtiment, etc.

Ils sont moins coûteux que des francophones et les employeurs peuvent bénéficier davantages fiscaux ou autre grâce à ces programmes.

De plus, dû à la barrière de la langue, ils ne sont pas toujours au fait des subtilités des démarches d'immigration comme pour le PEQ avec le CSQ et donc des facilités à changer d'employeur etc

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les entreprises n'ont pas le droit de recruter plus que 10% de l'effectif global de la société. Donc le nombre est insignifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aminux a dit :

Les entreprises n'ont pas le droit de recruter plus que 10% de l'effectif global de la société. Donc le nombre est insignifiant

D'une part, je ne généralise pas je dis seulement que c'est visible et que ça existe puisque la personne à qui je répond semble ne pas savoir qu'il existe aussi des travailleurs étrangers non francophones....

D'autre part, 10% de 10 ou 10% d'un million ça n'a pas la même valeur, tout dépend de la taille de l'entreprise j'ai travaillé pour une à + de 1000 comme d'autres à 100 et ça parait..... Encore plus, si on regroupe tous ces immigrants sur les mêmes horaires de travail (soirs, fin de semaine), dans le même département ou quand on les fait venir par vague, quand le permis des autres arrivent à terme ou partent, c'est certain que pour une entreprise de 10 ça parait peu, chacun son vécu.....

Dernièrement, petite précision, le quota s'applique au bas salaire et aux travailleurs temporaire, donc si l'employeurs à des étudiants (immigrants), RPPVT ou autre programme, eux ne sont pas pris en compte dans ce pourcentage. Il y a déjà aussi eu des dérogations pour des secteurs par exemple comme pour l'agriculture (voir lien) qui existe peut-être pour d'autre encore aujourd'hui

https://www.tvanouvelles.ca/2016/03/20/fin-des-quotas-de-travailleurs-etrangers-temporaires-au-quebec

Je vous joins aussi un rapport de CIC, qui est à l'origine des quotas, puisque les autorités avaient constaté que des entreprises allaient jusqu'à 50% de travailleurs étrangers, ce qui selon le gouvernement était un détournement du programme puisqu'il était comme un dernier recours non comme une voie ouverte à tout, chacun se fera son avis.....

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/rapports/reforme.html#h2.3

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-06 à 16:42, aminux a dit :

Visiter le canada ne changera rien de la procédure. Le constat C'est que les 3 dossiers ultra rapide ont un commun : un proche au canada ça ne veut en aucun cas dire que C'est un cas géneral! Mais la chose commune entre ces dossiers est claires et nettes : un proche au canada

Ca peut aller très vite si la combinaison proche au canada + expérience du canada (travail antérieur dans une société canadienne) est détenue. J'ai des amis qui sont partis en 1 an (csq+ fédéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-07 à 00:51, exhortae a dit :

J'ai décidé de laisser tomber mon projet d'immigration (à 15 semaines de la fin à en croire la barre de progression) En 6 ans énormément de choses ont changé. Nous avons ma femme et moi des situations stables et on touche environ 3 fois le salaire de nos débuts.

 

Un seul regret, avoir perdu plus de 5000 euros dans cette histoire.

 

Un peu déçu du comportement du midi et cic. Mais bon c'est la vie.

 

Bonne continuation à vous mes amis.

Bonjour,

 

Un projet d'immigration est toujours un plan à très long terme. Moi aussi je touche 4 fois plus qu'au début de mon projet. J'ai un emploi très stable dans la fonction publique donc aucun risque de faillite de mon employeur.

Si j'ai choisi d'immigrer c'est que je veux que mes enfants aient une bonne situation plus tard (nationalité, diplômes étrangers, ...). Je ne pourrai pas les envoyer étudier au canada plus tard. Soyons réalistes : les frais additionnels de scolarité pour les étrangers sont prohibitifs. Personne ne peut subvenir financièrement à plus de deux scolarités parallèles depuis son pays en zone subsaharienne.

Mais je ne voile pas la face qu ce sera très dur de revenir à zéro en arrivant au canada. ca ne pourra que s'améliorer : une fois qu'on touche le fond on ne peut que remonter. Plus bas ça n'existe pas.

Il ne faut pas oublier qu'en zone subsaharienne dès qu'il y a une échéance élective, tout peut très vite partir en sucette. La situation politique peut faire fuir les employeurs étrangers. Donc la relative stabilité actuelle n'est jamais une chose acquise.

 

Je te conseille vivement de bien y réfléchir avant de prendre une décision irrémédiable.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Espoirdelavenir a dit :

Salut.

J'ai remarqué un message sur fb de quelqu'un qui a eu dp sur ecas sans aucun changement sur clegc. Ensuite 15 jours plutard il a trouvé par hasard la e-brune dans le spam (ou junk mail)! Avez-vous cherché là-bas? Sinon Avez-vous essayé de contacter cic ou votre bvc? Vous aurez dû l'avoir reçu!

Bonne chance

Salut Espoir. Je confirme ce que tu as dis. C'est exactement ce qui m'est arrivé. DP sur ecas sans aucun changement sur clé gc. Et quelques jours plutard je reçois la brune dans le spam.

Surveillez vos boîtes mail et spam car les brunes peuvent passer par là et ne rien afficher sur clé gc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-07 à 18:48, bodem a dit :

le jour ou on est passe a 21 mois c'etait le 6 juin ! le 06 aout on est passe a 22 mois .... peut etre que le 6 octobre  on en sera 23 mois et 06 decembre 24 mois... donc apparement tout est bien calcule avec eux cest sur qu on  va atteindre les 24 mois en janvier .... 

Heu non, je ne dirai pas cela. Moi je dis qu'en octobre subitement les délais vont chuter pour ceux qui ont ont des DF avant avril 2018. Quota Québec oblige, ils sauront à ceux moment là le nombre exact de visas restants à pourvoir. Sic. Pour le reste, rebelote les deux mois additionnels pour un début de traitement en janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-06 à 15:22, madil a dit :

C'est une hypothèse seulement.car il y a des cas qui contredisent ça.

 

Le 2019-08-06 à 15:48, titelive a dit :

 

Ouais, et c'est aussi commun avec des centaines de dossiers qui ont des proches au Canada et qui sont traités dans le flux normal de 21 mois (cela t'a d'ailleurs été dit deux ou trois pages avant).

 

Désolé, malgré le fait que tu en sembles persuadé, mais cela ne suffit absolument pas à expliquer leur délai de traitement particulièrement court. C'est autre chose : le même agent, une nouvelle procédure accélérée, une "erreur favorable" dans la pile de dossiers etc.

Pour rebondir, pour ma part je n au aucun proche au Canada....ce qui contredit la thèse du proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISAA reçu a l’instant + Demande de payment des frais relatifs au droit de résidence permanente

 

DF :06/04/2018

ARDF : 16/05/2018

BVC: Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement