Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQ2017 a dit :

Bonjour @TED/A

Mon DF 07/2018, et j'ai fait la VM anticipé 07/2019, dans la barre de progression m'affiche  avril 2020 comme date d'achèvement de la demande..S v p d'après vous est ce qu'il n y aura pas d'autre augmentation de délais...d'autre part est ce que j'aurais la chance inchallah que ma demande sera traité avant l'expiration de la VM c a d avant Juillet 2020...merci infiniment et bon courage pour la suite de votre demande

 

Bonjour CSQ2017,

1 Il est difficile de prévoir la tendance des délais  ! Néanmoins, à terme on peut espérer une baisse de ces derniers.

 

2 Non, je pense que ça va aller pour ta VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour CSQ2017,

1 Il est difficile de prévoir la tendance des délais  ! Néanmoins, à terme on peut espérer une baisse de ces derniers.

 

2 Non, je pense que ça va aller pour ta VM.

Merci bcp vous me soulager :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,que ceux qui ont arrivés a 21 mois veuillez nous éclaircir sur votre cas svp...pour avoir une idée....car je crois que c'est pas question de vm dont beaucoup parle c'est une question de délai total...la vm pourrait être a la fin.on attends le retour des amis.partagez vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CSQ2017
Stp qu'est ce qui ta motivé affaire une VM anticipée ? Tu comptes de déplacer (raisons professionnelles ou personnelles)ou tu es certain qu'en juillet 2020 tu seras déjà au Canada?
Est ce que CIC accepte les VM anticipées? Tu as déjà eu des cas similaires?

Bonjour [mention=133490]TED/A[/mention]
Mon DF 07/2018, et j'ai fait la VM anticipé 07/2019, dans la barre de progression m'affiche  avril 2020 comme date d'achèvement de la demande..S v p d'après vous est ce qu'il n y aura pas d'autre augmentation de délais...d'autre part est ce que j'aurais la chance inchallah que ma demande sera traité avant l'expiration de la VM c a d avant Juillet 2020...merci infiniment et bon courage pour la suite de votre demande


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut  wajdo, il n y a pas des points à l étape fédéral. Il y a juste visite médicale et vérification des antécédents C'est tout. Donc pas la peine de retirer qui que se soit de ta famille. Juste de la patience.




Bonjour J'ai eu mon csq moi ,ma femme et mes enfants, j'ai envoyé mon dossier fédéral ainsi que les données biomitrique. A cette étape la Est ce que je peut retiré mes enfants du dossier ou bien cela peut être pénalisant en me retirant mon csq puisque le total des points va changer en les retirant. Merci


Salut.
Je pense que :
1. C'est un cas similaire à l'ajout d'un conjoint, donc une nouvelle évaluation sera effectuée par le MIDI et non le CIC.
2. Il faut s'attendre à un entretient pour expliquer à un agent pourquoi vous retirer les enfants.

J'espère que d'autres membres vont vous apporter une info plus sûre.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kanda8 a dit :

Bonjour CSQ2017
Stp qu'est ce qui ta motivé affaire une VM anticipée ? Tu comptes de déplacer (raisons professionnelles ou personnelles)ou tu es certain qu'en juillet 2020 tu seras déjà au Canada?
Est ce que CIC accepte les VM anticipées? Tu as déjà eu des cas similaires?

 


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour Kanda8

J'ai fait la VM anticipé puisque j'été en période de mon congé annuel, aussi que j'ai estimé d'après la barre de progression que mon dossier sera finaliser inchallah d c Avril 2020, j'ai vu auparavant qu'il y avait des cas de VM anticipé et IRCC à accepté ça. même le médecin ma confirmé ça. Voila en gros les raisons :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

Une DP annoncée ce matin par un TQQ DF Janvier 2018.


DF 01 2018
ARDF 03 2018
IVM 04 2018
LSAA 08 2018
DP 03 08 2019

BVC Sydney

 

Merci  pour tes bonnes nouvelles mon frère. T as toujours intérêt à encourager les forumistes malgré que t as pas encore reçu ton ivm . Tu pousses toujours vers l avant . J ai lu ton commentaire pour un forumiste qui a reçu un refus pour le CSQ, très émue ,par tes mots .TED ,tu es si généreux et noble. Que Dieu te protège mon frère et comme on dit chez nous les tunisiens ( rabbi ya3tik 3ala 9ad 9albik). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Lefenec a dit :

 

 

 

 

 


Salut.
Je pense que :
1. C'est un cas similaire à l'ajout d'un conjoint, donc une nouvelle évaluation sera effectuée par le MIDI et non le CIC.
2. Il faut s'attendre à un entretient pour expliquer à un agent pourquoi vous retirer les enfants.

J'espère que d'autres membres vont vous apporter une info plus sûre.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
___________________________
 

 

 

 

 

 

Il vient déjà d avoir son CSQ ainsi que sa femme et ces enfants, donc le rôle de MIDI est terminé. Il vient de commencer l étape fédéral dont il a envoyé sa demande et même ces données biométriques.  Donc ça regarde le cic, à ce moment pas de points à accorder. 

Là, il n a qu' à attendre comme tout le monde.

Néanmoins, s il a autre chose à faire ou bien il veut retirer sa demande ou bien retirer la demande de ces enfants pour une raison qu' on ne sait pas . 

Je te conseille ( wajdo) d attendre la fameuse Brune, à ce moment là tu peux les informer en cas de retrait d un membre de ta famille en le justifiant ,afin de ne pas allonger encore le délai. ( C'est indiqué dans le 1 er point de la brune ,en cas de retrait, de divorce, etc....) 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumistes. mes stats:

-DF octobre 2017

-ARDF janvier 2018

(ajout de conjointe  non accompagnatrice 19/10/2018)

-ivm 25/10/ 2018 (juste pour le requérant principal) 

-Maj1  22/02/2019

-Maj2 09/05/2019

-IVM conjointe ??/??/20??

-DP ??/??/20??

Pays: Tunisie

malheureusement mon dossier a été transférer fin janvier 2018 au BVC Paris (répute le plus lent...)

 

Pour les dossiers de RP traités par BVC Paris, quelles sont les dossiers traités les 3 derniers mois??? dernière DP (décision prise ) que je l'ai vu est de mai 2017!!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour. Je dois également songer à faire une VM anticipée pour éviter les tracasseries professionnelles. J'hésitais quand à la recevabilité de la VM anticipée chez CIC.
Comme tu me rassures je vais prendre RDV avec le médecin. Il me reste 7 mois sur la barre de progression donc.
Dans ce cas, le médecin demande quels documents en dehors du passeport et frais à payer?

Bonjour Kanda8
J'ai fait la VM anticipé puisque j'été en période de mon congé annuel, aussi que j'ai estimé d'après la barre de progression que mon dossier sera finaliser inchallah d c Avril 2020, j'ai vu auparavant qu'il y avait des cas de VM anticipé et IRCC à accepté ça. même le médecin ma confirmé ça. Voila en gros les raisons [emoji4] 


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kanda8 a dit :

Merci pour ton retour. Je dois également songer à faire une VM anticipée pour éviter les tracasseries professionnelles. J'hésitais quand à la recevabilité de la VM anticipée chez CIC.
Comme tu me rassures je vais prendre RDV avec le médecin. Il me reste 7 mois sur la barre de progression donc.
Dans ce cas, le médecin demande quels documents en dehors du passeport et frais à payer?

 


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Juste le passeport et les frais ...bon courage inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le médecin ne demande pas le numéro de la demande EP... ou le IUC ?

Juste le passeport et les frais ...bon courage inchallah


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kanda8 a dit :

Le médecin ne demande pas le numéro de la demande EP... ou le IUC ?

 


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non Juste les informations d'identité et le numéro du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TED/A

Est ce qu'on peut demander le nom de l'agent qui traite la demande, puisque j'ai remarqué que à  chaque fois je reçoit une réponse de la part du CIC avec un nom d'agent différent suivi par un numéro relié à l'agent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande Approuvée pour moi today

En attente du mail pour retrait passeport

BVC Sydney puis Dakar pour visas

 

TQQ

DCSQ 31 Mars 2014

ARDCSQ 07 Aout 2014

CSQ 11 Octobre 2017

DF 27 Novembre 2017

ARF 13 Février 2018

IVM 17 Janvier 2019

LSAA 18 Janvier 2019

VM 21 Janvier 2019

VMF 24 Janvier 2019

DP 18 Juillet 2019

BRUNE 18 Juillet 2019

Envoie Passeport 24 Juillet 2019

Demande Approuvée 02 Août 2019

VISAS 02 Août 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Lottie,

Félicitation à toi quelle accélération enfin. Bonne suite surtout une bonne intégration je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations !
Ton BVC est Sydney ou Dakar?
Sydney t'a instruit d'envoyer le passeport à Dakar pour apposition des visas ?

Demande Approuvée pour moi today
En attente du mail pour retrait passeport
BVC Sydney puis Dakar pour visas
 
TQQ
DCSQ 31 Mars 2014
ARDCSQ 07 Aout 2014
CSQ 11 Octobre 2017
DF 27 Novembre 2017
ARF 13 Février 2018
IVM 17 Janvier 2019
LSAA 18 Janvier 2019
VM 21 Janvier 2019
VMF 24 Janvier 2019
DP 18 Juillet 2019
BRUNE 18 Juillet 2019
Envoie Passeport 24 Juillet 2019
Demande Approuvée 02 Août 2019
VISAS 02 Août 2019


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, WENDYR a dit :

Bonsoir Lottie,

Félicitation à toi quelle accélération enfin. Bonne suite surtout une bonne intégration je te le souhaite.

Merci Wendy

je suis à Dakar et je suis allé déposer direct mon passeport via VFS. Je suppose que c'est pour cela que c'est rapide. Je suis pas passé par messagerie (DHL et autres) donc peu d’intermédiaire. ça facilite.

Bonne chance pour la suite. C'est bientôt ton tour.

il y a 5 minutes, Kanda8 a dit :

Toutes mes félicitations !
Ton BVC est Sydney ou Dakar?
Sydney t'a instruit d'envoyer le passeport à Dakar pour apposition des visas ?

 


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C'est bien cela

Brune reçu de Sydney mais envoie passeport à Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Lottie26 said:

Demande Approuvée pour moi today

En attente du mail pour retrait passeport

BVC Sydney puis Dakar pour visas

 

TQQ

DCSQ 31 Mars 2014

ARDCSQ 07 Aout 2014

CSQ 11 Octobre 2017

DF 27 Novembre 2017

ARF 13 Février 2018

IVM 17 Janvier 2019

LSAA 18 Janvier 2019

VM 21 Janvier 2019

VMF 24 Janvier 2019

DP 18 Juillet 2019

BRUNE 18 Juillet 2019

Envoie Passeport 24 Juillet 2019

Demande Approuvée 02 Août 2019

VISAS 02 Août 2019

Félicitation à toi @Lottie26 .... trop contente pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement