Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 3 heures, massale a dit :

Quelqu'un pour me donner les frais de résidence permanente pour mon fils et moi svp!

Bsr massale

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=CI&lob=qsw

Nous vous recommandons d’acquitter dès maintenant vos frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $ CAN) afin d’éviter des délais. Vous devrez payer ces frais avant de devenir un résident permanent.

Frais $CAN

Votre demande

Comprend les frais de traitement (550 $) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $)

1 040
Votre demande (sans les frais relatifs au droit de résidence permanente) 550

Inclure votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal

Comprend les frais de traitement (550 $) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $)

1 040
Inclure votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal (sans les frais relatifs au droit de résidence permanente) 550
Inclure un enfant à charge 150 (par enfant)

Si vous ou les membres de votre famille devez fournir vos données biométriques, payez les frais de biométrie et les autres frais en même temps. Assurez-vous d’utiliser la même méthode de paiement.

Données biométriques (si nécessaire)
Frais $CAN
Biométrie – par personne 85
Biométrie – famille (2 ou plus)

170

courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, TED/A a dit :

 

Salut radou, 

Non pas encore  ! Comme pratiquement l'ensemble des TQQ / DF mi février-début mars 2018  ! 

 

 

Effectivement missmimi, c'est le cas  ! 

Il est possible que nos dossiers se trouvent entre les mains du même agent ou équipe !!! 

 

Et à mon humble avis, nos IVM pourraient survenir à quelques encablures de la fin du processus...

@TED/A on verra bien, il ne nous reste que l’attente et la patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fot a dit :

Bsr massale

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=CI&lob=qsw

Nous vous recommandons d’acquitter dès maintenant vos frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $ CAN) afin d’éviter des délais. Vous devrez payer ces frais avant de devenir un résident permanent.

Frais $CAN

Votre demande

Comprend les frais de traitement (550 $) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $)

1 040
Votre demande (sans les frais relatifs au droit de résidence permanente) 550

Inclure votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal

Comprend les frais de traitement (550 $) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $)

1 040
Inclure votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal (sans les frais relatifs au droit de résidence permanente) 550
Inclure un enfant à charge 150 (par enfant)

Si vous ou les membres de votre famille devez fournir vos données biométriques, payez les frais de biométrie et les autres frais en même temps. Assurez-vous d’utiliser la même méthode de paiement.

Données biométriques (si nécessaire)
Frais $CAN
Biométrie – par personne 85
Biométrie – famille (2 ou plus)

170

courage à nous

Donc tu paieras 490+550+150 (Que l'enfant soit mineur ou non) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fot a dit :

Donc tu paieras 490+550+150 (Que l'enfant soit mineur ou non) 

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui massale car le fédéral parle uniquement d'enfant à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, massale a dit :

Ah bon?

Oui massale car le fédéral parle uniquement d'enfant à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, YEYE2 a dit :

Vous etes  à quel etape?

moi je suis à  17 mois sans ivm

vm passe le 21 jan 2019 après 13 mois et demi

df 07/12/2017 soit  plus de 19 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bodem a dit :

@TED/A  t'as recu la lettre ISAA ? et  selon toi cette lettre (ISAA) en soit a t elle une importance particuliere ? parce que je lai lu et relu mais je ne vois pas a quoi ca me sert .

 

Oui, je l'ai reçu y a un petit moment  ! 

A-t-elle une importance particulière ? Pas forcément, c'est une étape parmi les autres  ! C'est signe que ça avance...

 

il y a une heure, mayama a dit :

Salut je suis du contingent de DF février . En attente d'IVM ou du moins package ( ivm+ brune) bonne chance à tous

 

On reste à l'affût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr chers tous,
Qui peut m'aider à obtenir rapidement un passeport à yaounde au cameroun. Mon passeport a expiré depuis 2 jrs et je dois en faire un autre pour la mise à jour.
Merci

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fot a dit :

Donc tu paieras 490+550+150 (Que l'enfant soit mineur ou non) 

Faut pas confondre les frais de traitement et les frais de résidence permanente. 

 

Les frais de traitement pour requérant principal (550$) et enfant (150$) se payent à l'envoie, avant le début du traitement du dossier.

 

Les frais de résidence permanente pour requérant principal ( 490$) se payent soit à l'envoie du dossier, soit en cours de procédure, à la demande de cic.

 

Les enfants à charge ne payent pas les frais de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! CIC prends combien de temps pour signaler qu’ils ont reçu un document(annexe À) téléverser à travers le compte cléGC ? Parce que je compte envoyer le même document par formulaire web pour réduire les risques. J’espère que ça ne seras pas de trop ? Courage à nous ! Merci.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Bonjour tout le monde ! CIC prends combien de temps pour signaler qu’ils ont reçu un document(annexe À) téléverser à travers le compte cléGC ? Parce que je compte envoyer le même document par formulaire web pour réduire les risques. J’espère que ça ne seras pas de trop ? Courage à nous ! Merci.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! CIC prends combien de temps pour signaler qu’ils ont reçu un document(annexe À) téléverser à travers le compte cléGC ? Parce que je compte envoyer le même document par formulaire web pour réduire les risques. J’espère que ça ne seras pas de trop ? Courage à nous ! Merci.
Svp filez moi le lien du formulaire web .


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, alliance 1ere a dit :

Bonjour tout le monde ! CIC prends combien de temps pour signaler qu’ils ont reçu un document(annexe À) téléverser à travers le compte cléGC ? Parce que je compte envoyer le même document par formulaire web pour réduire les risques. J’espère que ça ne seras pas de trop ? Courage à nous ! Merci.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Bonjour tout le monde ! CIC prends combien de temps pour signaler qu’ils ont reçu un document(annexe À) téléverser à travers le compte cléGC ? Parce que je compte envoyer le même document par formulaire web pour réduire les risques. J’espère que ça ne seras pas de trop ? Courage à nous ! Merci.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Je voulais poser la même question...Normalement lorsque on envoie des documents via clegc on doit recevoir un retour non?

Df 16 mars 2018

Ardf 24 avril 2018

Maj 21 juin 2019

Ivm en route

Bvc Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alliance 1ere a dit :

Bonjour tout le monde ! CIC prends combien de temps pour signaler qu’ils ont reçu un document(annexe À) téléverser à travers le compte cléGC ? Parce que je compte envoyer le même document par formulaire web pour réduire les risques. J’espère que ça ne seras pas de trop ? Courage à nous ! Merci.
Svp filez moi le lien du formulaire web .


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais poser la même question...Normalement lorsque on envoie des documents via clegc on doit recevoir un retour non?
Df 16 mars 2018
Ardf 24 avril 2018
Maj 21 juin 2019
Ivm en route
Bvc Sydney

Nous attendons le retour d’expérience de ceux qui sont déjà passés là, c’est vrai aussi que au CIC,rien n’est plus la même chose depuis un bon moment en terme d’harmonisation des différents délais durant le traitement. Moi ça fait semaine déjà que j’ai soumis le document demandé.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alliance 1ere a dit :

Bonjour tout le monde ! CIC prends combien de temps pour signaler qu’ils ont reçu un document(annexe À) téléverser à travers le compte cléGC ? Parce que je compte envoyer le même document par formulaire web pour réduire les risques. J’espère que ça ne seras pas de trop ? Courage à nous ! Merci.
Svp filez moi le lien du formulaire web .


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???

pour moi j'ai téléversé le mise à jour le 23 mars 2019 et jusqu'à maintenant ils disent qu'ils sont en cours de l'examen du document que j'ai envoyé c'est à dire ils ont mis plus 3 mois  sans retour donc vous devez attendre selon votre chance

ils ont annoncé que la durée moyenne est 21 mois donc il y en a plusieurs dossiers qu'ils ont plus que 17 mois sans ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi j'ai téléversé le mise à jour le 23 mars 2019 et jusqu'à maintenant ils disent qu'ils sont en cours de l'examen du document que j'ai envoyé c'est à dire ils ont mis plus 3 mois  sans retour donc vous devez attendre selon votre chance
ils ont annoncé que la durée moyenne est 21 mois donc il y en a plusieurs dossiers qu'ils ont plus que 17 mois sans ivm

Merci ayoub1889,Mais au moins vous avez reçu une notification ou accusé de réception quelconque signalant qu’ils ont reçu le document televerser ?


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alliance 1ere a dit :


Merci ayoub1889,Mais au moins vous avez reçu une notification ou accusé de réception quelconque signalant qu’ils ont reçu le document televerser ?


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
LSAA 13 juin 2019
IVM???

c'est une notification automatique c'est à dire une fois vous avez téléversé le document le message va apparaitre mais si l'agent traitant mon dossier l'a vue je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massale a dit :

Je voulais poser la même question...Normalement lorsque on envoie des documents via clegc on doit recevoir un retour non?

Df 16 mars 2018

Ardf 24 avril 2018

Maj 21 juin 2019

Ivm en route

Bvc Sydney

Bjr massale .félicitations pour la mise à jour. Effectivement lorsque tu envoie des documents via le compte clé gc tu verras dans ton compte le message suivant :"nous examinons les documents supplémentaires que vous avez fourni" et lorsque tu envois les documents via le formulaire CIC,tu recevras un accusé de réception de la part de l'agent traitant ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement