Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour, je sais que ma question est prématurée. Je suis du Maroc et je me demande si en plus de la dotation touristique en devises on peut avoir une dotation d'immigration. Avant la récente réglementation, elle était de 20000.00 Dhs mais je me demande si elle est toujours valable[emoji848].
la dotation touristique au maroc pour l'année 2019 est de 45000dh + 10% des l impot sur le revenu payé sur l année ptecedente. en ce qui concerne la dotation d'immigration, elle etait de 25000 en 2018 et n'est plus d'actualité suite a son annulation dans la circulaire de l'office des changes 2019.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CsqCsq a dit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, est ce qu'on peut opter pour une visa touriste pour nos conjointe et faire le parrainage en parallèle depuis le canada ?

Pas possible plusieurs freins a ce sujet.

Si tu lances le parrainge et elle est présente sur place je pense qu'elle n'a pas le droit de quitter le territoire canadien tant qu'une decision nest pas rendue. 

Et elle n'aura pas le droit a une assurance et dautres trucs... je pense avoir lu des infos du genre dans d'autres forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question SVP: je suis pas le requérant principale C'est ma femme est ce que je peux voyager seul sans ma femme et ma petite fille et eux par la suite vont me rejoindre après un mois ou deux mois au maximum?

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question SVP: je suis pas le requérant principale C'est ma femme est ce que je peux voyager seul sans ma femme et ma petite fille et eux par la suite vont me rejoindre après un mois ou deux mois au maximum?

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???




Ce n’est pas possible malheureusement
Il faut que le requérant principal (votre épouse) vous accompagne ou valide sa CRP avant vous


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, erableu a dit :

Félicitations pour la Brune!  date de départ SVP?

Pour la question: Pour le dépot via UPS je pense non, c'est pas obligatoire, par contre au moment du retrait des passeports, là il faut la présence du requérant et du conjoint (ou une procuration signée à la mairie en cas où le conjoint ne peut se déplacer). 

ça n’empêche pas de les appeler (UPS) pour être sur à 100%.

Bonne chance pour le reste du parcours.

Merci @erableu, pour le départ je suis encore indécise mais ça sera nchallah dans deux mois max

Pour UPS je pense ke les passeports retournent à l'adresse indiquée (domicile) n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont passés la VM chez le docteur Bachir Kouider à Constantine est ce que c 'est possible de nous donner un récit  de déroulement de la visite et qu'est ce qu'il faut prendre avec vous exactement et est ce qu'il faut allez à jeun si le rendez vous est a midi? ..merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont passés la VM chez le docteur Bachir Kouider à Constantine est ce que c 'est possible de nous donner un récit  de déroulement de la visite et qu'est ce qu'il faut prendre avec vous exactement et est ce qu'il faut allez à jeun si le rendez vous est a midi? ..merci 

Alors petit compte rendu de la visite médicale chez docteur Kouider :
Lieu : Constantine.
RDV : a 12h.
Famille : 02 adulte 2 enfants (8ans et 4ans)
Départ à 5h du matin arrivée à Constantine à 11h stationnement au niveau de la placette a coté du musée et mosquée el bey (el kesbah).
Déroulement : Remise des passeports à l’infirmier ainsi que les documents envoyés par le CIC (relatif à l’IVM), prise des photos par l’infirmier, passage chez le médecin vers 12h15.
- Osculation :
Questions d’ordre général, pesée, mesure de taille, osculation oculaire et ouïe pour tout le monde, (tarifs : 6000/adulte 5000/ enfants)
- Analyse sanguine et urinaire : le laboratoire est à deux minutes, prise de sang rapide et chimie des urines les filles sont sympathiques.(tarifs 1050/adulte +200 chimie des urine por l’enfant de plus de 5ans)
- Thelethorax : la clinique est à 20mn en voiture (Constantine est très embouteillée), nous on a fait le trajet a pieds (la kasbah – kentret lahbal (pont Sidi Mssid) – hôpital- arrêt des cous- sur la descente) (tarif : 5000/adulte)

Position GPS du cabinet :
https://goo.gl/maps/4Rcd7Rz8Wsp
Nota le médecin est sympathique pas très expressif mais conviviale, si vous avez un consultant indiquer votre email pour qu’il vous transfert une copie du E-medical.
Si vous venez de loin comme nous, prenez la journée d’après pour vous reposer c’est contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fédéraux

Besoin des expériences de ceux qui ont pris ethiopian Airlines pour le Canada

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Pour ceux qui ont passés la VM chez le docteur Bachir Kouider à Constantine est ce que c 'est possible de nous donner un récit  de déroulement de la visite et qu'est ce qu'il faut prendre avec vous exactement et est ce qu'il faut allez à jeun si le rendez vous est a midi? ..merci 
J'ai passé ma vm en janvier. Le médecin est cool. Soyez ponctuel est surtout avertissez son secrétaire que c pour l'immigration en lui donnant le passeport au préalable. Enfin ne soyez pas choqués par l'insalubrité du lieu.

Envoyé de mon LG-M320 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Ce n’est pas possible malheureusement
Il faut que le requérant principal (votre épouse) vous accompagne ou valide sa CRP avant vous


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Donc on partira ensemble [emoji12]

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question: est ce que vous avez choisi une province et la ville? Et sur quoi vous avez vous basé?

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour les amis! lorsque cic ma envoyer ardf.il en comi une héreur sur mon prenom.jai envoyer une lettre par courrier a sidney et aussi une requete via web!mai il ya rien jusqua se jour.. sa fait plus de 3 mois..

ma bare mindique que ma fin de prosedure est au mois d'octobre..j'ai peur que cette hereur ne sois pas corrigé!!en sachant via web il mon dit qu'il on trensfere ma demande au bureu conserné.

que quelq'un me dit quoi fére encore..merci.

df  04-01-2018

ardf 04-03-2018

ivm 15-02-2019

vmf 25-02-2019

dp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour les amis! lorsque cic ma envoyer ardf.il en comi une héreur sur mon prenom.jai envoyer une lettre par courrier a sidney et aussi une requete via web!mai il ya rien jusqua se jour.. sa fait plus de 3 mois..
ma bare mindique que ma fin de prosedure est au mois d'octobre..j'ai peur que cette hereur ne sois pas corrigé!!en sachant via web il mon dit qu'il on trensfere ma demande au bureu conserné.
que quelq'un me dit quoi fére encore..merci.
df  04-01-2018
ardf 04-03-2018
ivm 15-02-2019
vmf 25-02-2019
dp ???
Tant que tu conserves la réponse tu devras pas avoir de problème au pire il feront une correction en émettant la carte c'est pas comme rajouter une personne ou des informations essentielles à l'analyse de ton dossier

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Tant que tu conserves la réponse tu devras pas avoir de problème au pire il feront une correction en émettant la carte c'est pas comme rajouter une personne ou des informations essentielles à l'analyse de ton dossier

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

j'ai peur pour le visa l'orsque le prenom est pas corecte..sa pose un probleme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur pour le visa l'orsque le prenom est pas corecte..sa pose un probleme?
 
Si tu veux être sur renvoi un message via le formulaire web j'ai déjà eu la même situation pour la mise à jour de mon formulaire de voyage

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ansah a dit :

Merci pour la réponse. Je poserai la question au moment opportun à un bureau de changes. On sera fixé sur la question ?

Hello 

tout est dispo sur le site de l office des changes 

https://www.oc.gov.ma/

la dotation c’est 45K + 25K (immigration) + 10% de l’IR (année N-1)

check au moment du départ 

un tour par le site de la douane marocaine est recommandable

tout montant supérieur a 10kCAD$ doit être justifiée de l autre côté 

bon vent a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Imed23 a dit :

Merci @erableu, pour le départ je suis encore indécise mais ça sera nchallah dans deux mois max

Pour UPS je pense ke les passeports retournent à l'adresse indiquée (domicile) n'est ce pas?

Désolé, Je ne saurais vous répondre, je suis pas encore passé par UPS pour le dépôt des passeports, mais j'ai hâte d'y être. 

Modifié par erableu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les ami(e)s vous ne trouvez pas que le mois de juin est très calme [emoji849] ??!!
Un peu vrai par rapport au mois de Mai.
Je pense que les IVM sont au "four" inclus dans les packs

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement