Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr parents.. ca fait 80 jours..exactement que mes passeports sont à  Dakar..ces delais ont été déjà vu auparavant ?

Ou est ce la premiere fois ?

 Pour les sachant essayer de me répondre..merci j'attends vos reponses.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mdelle a dit :

Bjr parents.. ca fait 80 jours..exactement que mes passeports sont à  Dakar..ces delais ont été déjà vu auparavant ?

Ou est ce la premiere fois ?

 Pour les sachant essayer de me répondre..merci j'attends vos reponses.

Merci 

Tu es avec AC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Mdelle

Moi je suis dja à 1 semaine et demi, là je compte aller voir mon agence de courriel pour leur demander d’aller récupérer les passeports vu que je n’ai encore ni message de retrait ni réponse au mail fait le jeudi de la semaine passée.
De tout le façon, on l’aura


DF 07 février 2018
ARF 20 mars 2018
Début traitement 6 avril 2018
ISAA 20 février 2019
Pack VM+Brune 1 mars
VM 12 mars
Envoi passeport 13 mars
D. Examen compl. 27 mars
VMF 17 Avril
Vérification des antécédents 13 mai

Slt Mdelle

Moi je suis dja à 1 semaine et demi, là je compte aller voir mon agence de courriel pour leur demander d’aller récupérer les passeports vu que je n’ai encore ni message de retrait ni réponse au mail fait le jeudi de la semaine passée.
De tout le façon, on l’aura


DF 07 février 2018
ARF 20 mars 2018
Début traitement 6 avril 2018
ISAA 20 février 2019
Pack VM+Brune 1 mars
VM 12 mars
Envoi passeport 13 mars
D. Examen compl. 27 mars
VMF 17 Avril
Vérification des antécédents 13 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je signale ici que j’ai dja eu la DA et vignette apposée sur mon clegc


DF 07 février 2018
ARF 20 mars 2018
Début traitement 6 avril 2018
ISAA 20 février 2019
Pack VM+Brune 1 mars
VM 12 mars
Envoi passeport 13 mars
D. Examen compl. 27 mars
VMF 17 Avril
Vérification des antécédents 13 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Larrytim a dit :

Je signale ici que j’ai dja eu la DA et vignette apposée sur mon clegc


DF 07 février 2018
ARF 20 mars 2018
Début traitement 6 avril 2018
ISAA 20 février 2019
Pack VM+Brune 1 mars
VM 12 mars
Envoi passeport 13 mars
D. Examen compl. 27 mars
VMF 17 Avril
Vérification des antécédents 13 mai
 

C'est quoi DA stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, CARDINAL84 a dit :

Tu es avec AC???

Oui je suis avec accès..mais sur Hangouts on m'a dit DA le 15 mai..et pour la brune..le bvc Dakar m avait écrit avant d'envoyer la brune quelques minutes plustard à Ac..

Je veux dire que s'il avait envoyé le mail de retait des passeports je l'aurai reçu aussi .

Mais depuis rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour A tous. Ne vous inquiétez pas. Surtout ceux qui n'ont pas reçu les courriers du CIC pour les IVM et brunes. Il y aura un traitement informatique sur le site du CIC mardi. Beaucoup parmis les chers attendeux auront de bonnes nouvelles. Et si toujours pas de courrier reçu dans ce cas il faudrait alors contacter CIC par formulaire Web. A nos amis comme [mention=183499]Clecle2018[/mention] ne pas stresser car le tout puissant veille au grain. 
Salit ESPRIT2000
merci pour la bonne nouvelle. Peut on avoir stp la source de votre information. Un lien eventuellement?. Peut on avoir plus de details?. Ça consiste en quoi ce traitement informatique?
Merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit ESPRIT2000
merci pour la bonne nouvelle. Peut on avoir stp la source de votre information. Un lien eventuellement?. Peut on avoir plus de details?. Ça consiste en quoi ce traitement informatique?
Merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est uniquement une mention de maintenance du service .

 

Et pour les demanes en ligne on demande au postulants de patienter qlq jours avant de voir leurs demandes soient publiés .

 

Du coup je ne vois pas quelle est la nouvelle en tt ça ??

 

♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢

Df: 05/12/2018

ARDF: 26/02/2019

IDB : 26/02/2019

DB: 04/03/2019

--------------------------------------------------

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement une mention de maintenance du service . 
Et pour les demanes en ligne on demande au postulants de patienter qlq jours avant de voir leurs demandes soient publiés .
 
Du coup je ne vois pas quelle est la nouvelle en tt ça ??
 
♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢
Df: 05/12/2018
ARDF: 26/02/2019
IDB : 26/02/2019
DB: 04/03/2019
--------------------------------------------------
 
 
 
Je sais c'est pas moi qui parle de déblocage à cette date et je doute de ça les délais font que rallonger le mois prochain je serais à un an d'attente et toujours rien pour la VM

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

? Les retards au niveau fédéral !!!??? #La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée. À l’heure actuelle, pas moins de 41 200 personnes attendent une réponse d’Ottawa pour obtenir leur résidence permanence. Or le gouvernement de la CAQ a demandé au gouvernement fédéral de n’en accepter que 24 300 en 2019. Cela veut dire que 16 900 personnes qui en étaient à la dernière étape du processus devront au minimum attendre à 2020 avant d’obtenir leur résidence permanente. La Coalition avenir Québec (CAQ) s’est fait élire en promettant qu’elle limiterait cette année à 40 000 le nombre d’immigrants reçus au Québec. Or de ce nombre, il faut compter les 16 000 réfugiés et personnes en regroupement familial qui sont déjà attendus dans le cadre des programmes fédéraux. Dès lors, pour réduire le nombre total d’immigrants, le gouvernement doit intervenir sur le seul programme qu’elle contrôle — les travailleurs qualifiés — en réduisant le nombre de personnes reçues à 24 300. Au cabinet du ministre Simon Jolin-Barrette, on est convaincu qu’Ottawa s’ajustera en raison de l’Accord Canada-Québec. Celui-ci stipule que le Canada doit « tenir compte de l’avis du Québec relativement au nombre d’immigrants que ce dernier désire recevoir ». Du côté d’Ottawa, on dit n’avoir aucune intention de s’y opposer. « C’est ce qui est prévu dans l’Accord Canada-Québec », a résumé une source au cabinet du ministre de l’Immigration Ahmed Hussen. Le gouvernement Legault avait déjà fait savoir en décembre qu’il comptait limiter son nombre d’immigrants reçus à 24 300, mais on n’avait pas signalé à l’époque qu’il y avait autant de certificats de sélection acceptés au Québec et en attente d’un feu vert du fédéral. Mardi, pendant la période de questions, le ministre québécois de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, a reproché au précédent gouvernement libéral d’avoir accepté trop de gens quand il était au pouvoir. « Ce que les libéraux ont fait, c’est qu’il n’y avait pas de gestion de la demande et qu’au fédéral ça a créé des inventaires de 30 400 dossiers en 2017, 38 500 personnes [en 2018], 41 200 personnes présentement au fédéral. Ça, c’est la méthode de gestion libérale, un autre inventaire. » Pour atténuer l’impact des seuils d’immigration sur les travailleurs qualifiés, le gouvernement de la CAQ négocie actuellement avec Ottawa afin de pouvoir aussi réduire la proportion de dossiers de regroupement familial acceptés. Or en attendant, l’impact se concentre sur les immigrants économiques. Pendant ce temps, à l’Assemblée nationale, les critiques continuent de fuser contre le gouvernement Legault à propos d’une autre liste d’attente, celle des 18 000 dossiers qu’il compte annuler pour réformer le système de sélection. Mardi matin, le ministre Jolin-Barrette a répété qu’il comptait respecter l’injonction obtenue par les avocats en immigration qui force son ministère à continuer de traiter les 18 000 dossiers tant que le projet de loi 9 ne sera pas adopté. Or pour y arriver, il n’y aura pas d’ajout de personnel au sein de son ministère, a fait savoir le ministre en mêlée de presse. Le premier ministre François Legault a quant à lui signalé qu’il faudrait au ministère « au moins un an » pour traiter les 18 000 dossiers. « Ça veut dire que le nouveau système Arrima, qui arrime les qualifications des candidats avec les besoins des entreprises, ne pourra pas être utilisé avant un an. Nous, on veut pouvoir l’utiliser le plus rapidement possible. » Bien que son gouvernement entende respecter le jugement, il a bien l’intention de délaisser l’ancien système une fois le projet de loi 9 adopté, a toutefois ajouté le premier ministre. « Il y a une certaine urgence de régler la pénurie de main-d’oeuvre », a-t-il dit. Qui prioriser ? Le hasard a voulu mardi que le ministre Jolin-Barrette doive justement accueillir en commission parlementaire le groupe d’avocats qui l’a traîné devant les tribunaux, l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI). Concernant les 18 000 dossiers, le porte-parole de l’AQAADI, Guillaume Cliche-Rivard, a suggéré au ministre de traiter en priorité les 4500 dossiers transmis avant 2015 parce qu’ils étaient transmis à l’époque en format papier et étaient déjà complets. « Ils sont prêts à être traités demain », a-t-il dit. [...] le nouveau système Arrima, qui arrime les qualifications des candidats avec les besoins des entreprises, ne pourra pas être utilisé avant un an. Nous, on veut pouvoir l’utiliser le plus rapidement possible. — François Legault Me Cliche-Rivard a ensuite reproché au ministre de vouloir forcer les nouveaux immigrants à rester en région, ce qui a vivement fait réagir le ministre et donné lieu à un échange plutôt musclé. Écoutez l'échange entre Guillaume Cliche-Rivard et Simon Jolin-Barrette https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/immigration-quebec-ottawa-1.5035880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Clecle2018 a dit :

Bsr la famille, je viens de recevoir un mail de CIC disant qu'ils ont envoyés un courrier dans ma boite email, alors que je n'ai rien recu.

 

Je me pose des questions; est c'est la brune? ou majoration?

Merci.

 

 

Salut Clecle,

C'est une très bonne nouvelle....y a de très grande chance que se soit ta brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, fanbach a dit :

? Les retards au niveau fédéral !!!??? #La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/immigration-quebec-ottawa-1.5035880

 

Bonsoir fanbach,

Merci pour la contribution, mais cet article a déjà été partagé et commenté sur le fil au mois de février  ! 

 

Si tu as raté nos retours sur le sujet, tu peux les parcourir à partir de la page 302 du fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TED ramadan moubarak, 

stp j’ai une question pour toi ; ma demande féderale date du 13 avril 2018 et mon ARF date le 23 mai 2018. Ceci dit je suis à mon 13éme mois et 11 jours.

mais je n’ai toujours rien reçu dd CIC , même pas la lettre des services avant arrivée et quand je consulte mon compte ecas aucun changement depuis le jour ou j’ai reçu mon accusé de eception federale;

vraiment je m’inquiéte pour mon cas.

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ça prend combien de temps pour obtenir la résidence permanente ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, radouane2014 a dit :

Bonjour TED ramadan moubarak, 

stp j’ai une question pour toi ; ma demande féderale date du 13 avril 2018 et mon ARF date le 23 mai 2018. Ceci dit je suis à mon 13éme mois et 11 jours.

mais je n’ai toujours rien reçu dd CIC , même pas la lettre des services avant arrivée et quand je consulte mon compte ecas aucun changement depuis le jour ou j’ai reçu mon accusé de eception federale;

vraiment je m’inquiéte pour mon cas.

cordialement 

 

Bonsoir radouane,

Ramadan moubarak à toi aussi.

Ne t'inquiète pas car ça ne concerne pas particulièrement ton dossier  ! 

 

Pour les LSAA et vérification des antécédents, CIC vient de les reprendre pour les TQQ DF début mars 2018  !  Donc, c'est une question de temps  ! 

 

Concernant les IVM, comme tu le sais nous sommes plusieurs à n'avoir rien reçu jusqu'à présent ! Y compris moi  !  Néanmoins, avec la vague de brunes en cours, j'ai bon espoir d'une reprise de traitement au niveau des IVM aussi d'ici quelques temps....?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Maicom a dit :

Bonjour ça prend combien de temps pour obtenir la résidence permanente ? Merci

 

Bonsoir,

Actuellement, se sont majoritairement les DF de novembre 2017 qui sont entrain de recevoir des décisions  !  À noter, qu'il y a eu aussi des brunes pour des DF janvier et février 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Tshimil86 said:

Vérifie sur ecas, si tu as "décision prise" ce que c'est brune.

Malheuresement je  ne suis pas mon compte ecas

Modifié par Clecle2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous je ne sais pas comment faire pour avoir un écus. Je souhaite une aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement