Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, matsal a dit :

Oui exactement c'est à cause des données biométriques pour eux le traitement sera rapide si on a fourni nos données biométrique 

Je pense pas que ca soit cela car beaucoup d'entre nous y compris toi même avions eu à fournir nos données biométrique pour nous rendre au Canada et ces données ont une validité de 10 ans mais ca n'a rien apporté sur nos délais. C'est juste une intention de IRCC par rapport son plan d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tshimil86 a dit :

Je pense pas que ca soit cela car beaucoup d'entre nous y compris toi même avions eu à fournir nos données biométrique pour nous rendre au Canada et ces données ont une validité de 10 ans mais ca n'a rien apporté sur nos délais. C'est juste une intention de IRCC par rapport son plan d'immigration.

D'après ce lien :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/validite.html

On peut lire que les données biométriques fournies pour la résidence temporaire ne sont pas valables.

image.thumb.png.23190b556223cf63be3d41d1f4e06e28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, LEILA1 a dit :

D'après ce lien :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/validite.html

On peut lire que les données biométriques fournies pour la résidence temporaire ne sont pas valables.

image.thumb.png.23190b556223cf63be3d41d1f4e06e28.png

Effectivement tu as raison mais je t'informe, plusieurs pourront le confirmer, que dans ma cleGC il y a des informations sur les données biométriques et pourtant c'était appliquées dans le cadre d'une résidence temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Tshimil86 said:

Je pense pas que ca soit cela car beaucoup d'entre nous y compris toi même avions eu à fournir nos données biométrique pour nous rendre au Canada et ces données ont une validité de 10 ans mais ca n'a rien apporté sur nos délais. C'est juste une intention de IRCC par rapport son plan d'immigration.

Oui moi j'ai jamais déposé mes empreintes, c'est pour ça que j'ai cru que les délais sont dû aux données biométriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, matsal a dit :

Moi j'ai envoyé la première page de mon passeport via le formulaire web et j'ai reçu une confirmation que la mise à jour à été adressé au bureau concerné 

Merci @matsal

C'est bizzar !!! Est ce que je dois le renvoyer une deuxième fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, LEILA1 a dit :

Bonjour les "Patienteurs"

Avec ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.htmlUrlAdvisorGoodImage.png

On peut lire que le délai de traitement, pour celui qui n'a pas encore envoyé son dossier fédéral, est de 15 à 17 mois.

Peut-on comprendre, que pour le CIC, le délai de traitement va baisser dans les prochains mois.

image.thumb.png.d8d32d7b5744cc45f40d34a5eb24dfe9.png

image.thumb.png.1ac7adbff18136fb88834fda177e48cf.pngimage.thumb.png.d8d32d7b5744cc45f40d34a5eb24dfe9.png

 

 

Voici la différence entre ces deux phrases,

Je n'ai pas encore présenté une demande et j'ai déjà présenté une demande :

 

Pour certains demandeurs de la résidence permanente qui n’ont pas encore présenté de demande, les délais de traitement représentent des projections :

  • Les délais de traitement sont mesurés en fonction du nombre actuel de demandes en attente de traitement et de la rapidité avec laquelle nous prévoyons traiter 80 % d’entre elles.

Pour d’autres demandeurs, les délais de traitement sont calculés selon les données historiques :

  • Les délais de traitement sont calculés en fonction du temps qui était nécessaire pour traiter 80 % des demandes dans le passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait tres long temps que Cic n a pas envoyé une IVM[emoji28]
Je pourrais même dire que j ai oublié de quoi il s agit

df 14 juin 2018
ardf 18 aout 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, iliassam said:

Merci @matsal

C'est bizzar !!! Est ce que je dois le renvoyer une deuxième fois ? 

Normalement oui si vous n'avez rien reçu vous devez envoyer une deuxième fois, pour moi j'ai envoyé la MAJ le 08/04/2019 et j'ai reçu une réponse le 14/04/2019, la chose la plus étrange c'est que l'agent ma confirmé que mon dossier se trouve à Rabat et j'ai pas reçu le ARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-18 à 20:48, Redman a dit :

Est ce que on reçoit le visa et la carte résidence ensemble ? 

le visa et la Confirmation de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que l'IRCC quand-il traite nos dossiers prend en considération les périodes des études de nos enfants. J'ai deux enfants au lycée (BAC) et j'ai peur qu'il ratent leur année scolaire au cas où j'aurai la résidence vers la le mois de décembre 2019 comme affiché sur mon compte CléGC.

 

Merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-21 à 08:04, Imed23 a dit :

Memes stats presque 

image.thumb.png.d69abd5410c33acbd9395808d6804fe1.png

On à la même date de VMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, radNB a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que l'IRCC quand-il traite nos dossiers prend en considération les périodes des études de nos enfants. J'ai deux enfants au lycée (BAC) et j'ai peur qu'il ratent leur année scolaire au cas où j'aurai la résidence vers la le mois de décembre 2019 comme affiché sur mon compte CléGC.

 

Merci de vos retours.

 

 

Je suis exactement dans la même situation et je ne sais vraiment pas quoi faire vu que mon enfant a reçu une admission à l’université pour la session d’automne 2019 

est-ce qu’on peut faire une demande de permis d’études en attendant la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, matsal a dit :

Normalement oui si vous n'avez rien reçu vous devez envoyer une deuxième fois, pour moi j'ai envoyé la MAJ le 08/04/2019 et j'ai reçu une réponse le 14/04/2019, la chose la plus étrange c'est que l'agent ma confirmé que mon dossier se trouve à Rabat et j'ai pas reçu le ARR

Merci bcp @matsal

C'est ce qu'il faut faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Mackenzie a dit :

Bonjour les Canadiens,

Svp qui a envoyé son passeport à Dakar en février ou début mars pour apposition du visa? Moi passeport reçu à Dakar le 05/03 depuis silence radio. Merci

Moi Aussi depuis le 5/3/2019 j'attends les passeports sont à  Dakar..Et j'ai bouclé mon 20ème mois depuis le 11 Avril..Je suis dans le 21 ème mois qui fini le 11 Mai.

Et ma visite prend fin le 20 Aout 2019

On dit c'est 60 jours d'attente prévue..alors on attend jusqu'au 5 Mai. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mackenzie a dit :

Bonjour les Canadiens,

Svp qui a envoyé son passeport à Dakar en février ou début mars pour apposition du visa? Moi passeport reçu à Dakar le 05/03 depuis silence radio. Merci

humm le mien depuis 19 février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon passeport a ete recu le 11 mars 2019. J'attends tjrs une suite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux savoir:.. est ce  que konan Yao  Moise,  KYCPM  espoircanada ont eu leur visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement