Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Moi depuis le 8 et tjs pas divm


—————————-
DCSQ nov 2013
DF 12 février 2018
ARDF 22 mars 2018
Antécédents en cours et LSAA 8/3/2019
IVM ????
—————————-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 

Capture+_2019-03-19-08-40-11.png

un Bon signe pour les fédéraux ! car ça réactualise les dossiers  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 1 heure, Asom a dit :

Bonjour pour la decusion prise on calcul à partir de la date DF ou bien de la VM?

Bonjour

Je pense que le délai entre DF  et décision prise est entre 16.5 et 17 mois. Soit 3.5 et 4 mois après la vm.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Prissou a dit :

Moi je me fie a ce que mes proches qui vivent labas depuis longtemps me disent, et je sais une chose ,labas si tu n'est pas paresseux ou si tu accepte de commencer au bas de l'échelle comme tout le monde tu t'en sort,moi je sais qu'une fois labas les debuts seront dificil,mais avec la foi et la persévérance j'y arriverais,quand je vois mon amie qui est une grde bosseuse,je sais que ça va aller,au début ne cherche pas travaille de boss,un petit boulot le temps de prendre tes repères ensuite tu fais tes études histoire d'une mise a niveau comme le Canada le demande.Moi je sais qu'on s'en sortira,donc laissez ces histoires de c'est pas le paradis,c'est notre paradis a nous raison pour laquelle on lutte pour y aller.

Bien dit vraiment. C'est notre paradis à nous. Au moins, je ne verrai plus des charrettes de ramassage d'ordures en panne sur la route, hahahaha. Plus même leurs odeurs. Je verrai les feuilles des arbres autrement. C'est mon paradis, c'est pourquoi je ne taris pas d'action de grâce au Seigneur pour m'avoir élu pour cette aventure. Je suis passé juste avant que les portes ne commencent à se fermer, hahahaha. Dieu est vraiment Amour!!!!

à l’instant, Opemhymer a dit :

Bonjour

Je pense que le délai entre DF  et décision prise est entre 16.5 et 17 mois. Soit 3.5 et 4 mois après la vm.

Bon courage.

Tu as vu juste. Ce sont les tendances de l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis j'ai reçu une mise a jour mais j'ai rien compris 

Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669), 

j'ai pas bien piger est ce que je dois envoyer aussi le Certificat de police original et examens de langues originaux 

DF 15/02/2018 

ARDF 23/03/2018 

ISAA 08/03/2019 

MAJ 19/03/2019 

maj.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Mon frére avait reçu IVM et Brune en même temps le 1er Mars 2019 BV Dakar (DF Novembre 2017). Il a fait la viste medicale qui est favorable depuis ce 19 Mars 2019. il a aussi envoyé les docs (passeport + 2 photos + fiche de renseignements + casier + antécédents et liste voyages)   par DHL et le tracking indique que le passeport a été reçu à l'ambassade de Dakar le 18 Mars. Ma question est à peu prêt combien de temps pour obtenir le visa??

 

Pour contribuer par rapport à la vie à Montréal, pour ce qui me concerne j'ai fait mes études en France avant de venir au canada en 2010. J'ai toujours vécu à Montréal où il n'est pas difficile de s'intégrer vu le nombre et la diversité des immigrants (il est facile de trouver qq1 qui vient du même pays que soit). Je vous conseille d'être ouvert et dés votre arrivée trouver un immigrant par exemple de même pays d'origine que vous afin de lui demander conseils.

Il n'est pas difficile de trouver un logement et il faut accepter au début ce qu'on appel petit boulot pour mieux connaitre les us et coutumes. Moi j'ai fait un an et demi dans un centre d'appels avant d'intégrer une banque Quebcoise où je suis maintenant directeur de comptes.

Si on est motivé et courageux on peut s'en sortir et si on a dejà des diplomes ça sert à rien de perdre du temps à etudier vu que vous aurez des équivalences. Par contre la maîtrise de l'anglais et un trés trés grand atout donc ceux qui sont seuls peuvent dés leur arrivée partir dans la partie anglophones apprendre l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, moussa_gc a dit :

slt les amis j'ai reçu une mise a jour mais j'ai rien compris 

Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669), 

j'ai pas bien piger est ce que je dois envoyer aussi le Certificat de police original et examens de langues originaux 

DF 15/02/2018 

ARDF 23/03/2018 

ISAA 08/03/2019 

MAJ 19/03/2019 

maj.PNG

 

Salut moussa,

Un pas de plus dans ton dossier :j-aime:

 

Non, tu envoies uniquement l'Annexe A. La remarque est indiquée à titre standard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI TED 

LA PÉRIODE INDIQUE J'AI ÉTÉ EN CONGÉ  03 MOIS ENTRE LE LYCÉE ET LA FAC DOIT JE JUSTIFIER OU NON    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, moussa_gc a dit :

MERCI TED 

LA PÉRIODE INDIQUE J'AI ÉTÉ EN CONGÉ  03 MOIS ENTRE LE LYCÉE ET LA FAC DOIT JE JUSTIFIER OU NON    

 

Mets "vacances scolaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, TED/A a dit :

 

Mets "vacances scolaires"

Ils ont demandé formulaire Annexe A séparé j'ai pas bien compris 

Et puis ya que 4 lignes et j'ai à remplire 6 lignes comment je doit précéder 

received_672081413207253.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Salut moussa,

Un pas de plus dans ton dossier :j-aime:

 

Non, tu envoies uniquement l'Annexe A. La remarque est indiquée à titre standard..

Ce que je ne comprends pas pourquoi on te demande pour la langue ?oubien tu n’es pas francophone ?moi je l’ai fourni pendant le CSQ et ça expiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, moussa_gc a dit :

Ils ont demandé formulaire Annexe A séparé j'ai pas bien compris 

Et puis ya que 4 lignes et j'ai à remplire 6 lignes comment je doit précéder 

received_672081413207253.png

 

Remplie juste un nouveau formulaire IMM5669 sans laisser aucune période inexpliquée.

 

Si tu n'a pas de place, tu as le choix entre deux méthodes : soit tu fais un autre tirage de la page en question et tu continue à remplir tes infos dessus, ou bien tu recopie tout simplement les informations manquantes sur une page A4 simple en indiquant le titre de la section/tableau...etc.

 

Les deux méthodes sont acceptées à toi de voir ce qui t'arrange..

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement