Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Les amis affaire de HANGOUT, expliquez moi comment allez dessus pour voir Clegec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Bonjour,

Deux candidats ont annoncés hier avoir reçus la LSAA vendredi et samedi passé  !  Certes, ils l'ont fait un peu en retard mais c'est toujours ça :pardon:

 

DF 15 02 18

ARDF 23 03 18

LSAA 08 03 19

 

DF 16 02 18

ARDF 24 03 18

LSAA 09 03 18

 

Par ailheurs, Rabat a libéré hier et avant hier d'anciennes candidatures de 2017 avec 3 brunes...

Merci TED

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Omnia said:

bonsoir,

Je viens de consulter l'état de ma demande sur hangaout, les antécédent sont passé à "en cours" (hier c'était "nous n'avons pas commencer le traitement des antécédents"). DF 19/02/18, ARF 29/03/18 (Tunisie). A votre avis c'est un bon signe?

Bonjour @Omnia s'il te plait peut tu me donner le numero que tu as appellé? Comment tu fais pour les avoir avec hangout?  Le mien ne fais pas d'appel mais que des messages. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, ihab a dit :

Bonjour s'il vous plait j'aimerai poser qlq question concernant étude comparative des diplômes :
1 - combien de temp il faut pour recevoir la repense ?
2- si on la fait une foi au canada ça prendrai moins de temp?
3- est ce que il aura un impact sur le traitement de mon DF ?
4- est que on peut choisir un autre organisme ou bien le midi et le meilleur ?
5- dans le formulaire il demande un numéro de dossier (C000) et normalement le midi a déjà fait l étude comparative lors de csq mais je n'ai pas ce numéro ?
6- pour le paiement est ce que on remplit juste le formulaire et c'est le midi qui va débiter le compte après ?
7- est ce que une carte que on peut utiliser pour acheter de aliexpress par exemple peut être utiliser pour le paiement de cette étude comparative ?
Désolé et merci d'avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

1 - ça prend maximum trois mois. De façon empirique, on peut penser que plus tu as de diplômes, plus ça tend vers les 3 mois.

2- Non, le délai ne dépend pas de l'endroit où tu te trouves pour faire la demande. Mais attention, quand tu le fais une fois au Canada, tu devras passer trois mois environ de galère où plusieurs employeurs te demanderont ton évaluation pour se situer par rapport à ton niveau

J'ai deux amis installés à Gatineau qui en ont fait l'amère expérience

3- L'évaluation comparative se fait au niveau du MIDI (Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion,Gouvernement du Québec) alors que le DF est au niveau fédéral (Gouvernement du Canada). Deux trucs absolument indépendants donc aucun impact

4- On peut choisir WES mais c'est essentiellement pour la zone Anglaise. Si tu vas au Québec, je te conseille l'évaluation du Midi. Les autres diront sur ce point si j'ai raison

5- Non, ce numéro (C000) est un numéro qu'on te donne si tu as une fois fait une demande d'évaluation comparative. Si tu ne l'as jamais fait, tu ne l'auras pas. Ce numéro est donné pour repérer facilement ton dossier si tu formule une quelconque requête ensuite sur le même sujet de l'évaluation comparative

6- Oui, si tu choisis le paiement par carte VISA, tu remplis et le midi se charge de débiter

7- Je ne connais pas la carte dont tu parles. Mais regarde si elle fait partie des moyens de paiement énumérés par MIDI

Voilà ce que je peux t'apporter

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Moksha a dit :

Les amis affaire de HANGOUT, expliquez moi comment allez dessus pour voir Clegec

Tu appelles CIC sur le numéro 0016139444000 et après tu suis les étapes a l'aide de ton clavier de téléphone à la fin ils te lisent les lignes de ta clégc

Modifié par tsouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mayama a dit :

Salut TED, je t'informe aussi que TABANET qui a les mêmes statistiques que toi ( DF 23 fevrier et ARDF le 29 mars ) a eu IVM hier. Bonne chnce à tous.

Merci Mayama en effet j'ai eu mon ivm hier avec LSAA et aussi la fiche pertinente, voici mes stats DF 23 Fev 2018 ;  ARF 29 Mars 2018 ; IVM & LSAA et FICHE PERTINENTE 13 Mars 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Tabanet a dit :

Merci Mayama en effet j'ai eu mon ivm hier avec LSAA et aussi la fiche pertinente, voici mes stats DF 23 Fev 2018 ;  ARF 29 Mars 2018 ; IVM & LSAA et FICHE PERTINENTE 13 Mars 2019

Félicitations et bonne chance pour la suite ?. En fait c'est quoi la fiche pertinente? 

Modifié par tsouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
1 - ça prend maximum trois mois. De façon empirique, on peut penser que plus tu as de diplômes, plus ça tend vers les 3 mois.
2- Non, le délai ne dépend pas de l'endroit où tu te trouves pour faire la demande. Mais attention, quand tu le fais une fois au Canada, tu devras passer trois mois environ de galère où plusieurs employeurs te demanderont ton évaluation pour se situer par rapport à ton niveau
J'ai deux amis installés à Gatineau qui en ont fait l'amère expérience
3- L'évaluation comparative se fait au niveau du MIDI (Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion,Gouvernement du Québec) alors que le DF est au niveau fédéral (Gouvernement du Canada). Deux trucs absolument indépendants donc aucun impact
4- On peut choisir WES mais c'est essentiellement pour la zone Anglaise. Si tu vas au Québec, je te conseille l'évaluation du Midi. Les autres diront sur ce point si j'ai raison
5- Non, ce numéro (C000) est un numéro qu'on te donne si tu as une fois fait une demande d'évaluation comparative. Si tu ne l'as jamais fait, tu ne l'auras pas. Ce numéro est donné pour repérer facilement ton dossier si tu formule une quelconque requête ensuite sur le même sujet de l'évaluation comparative
6- Oui, si tu choisis le paiement par carte VISA, tu remplis et le midi se charge de débiter
7- Je ne connais pas la carte dont tu parles. Mais regarde si elle fait partie des moyens de paiement énumérés par MIDI
Voilà ce que je peux t'apporter
Meilleures salutations

Merci beaucoup c'est très aimable de votre part de répondre a toutes mes questions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Tabanet a dit :

Merci Mayama en effet j'ai eu mon ivm hier avec LSAA et aussi la fiche pertinente, voici mes stats DF 23 Fev 2018 ;  ARF 29 Mars 2018 ; IVM & LSAA et FICHE PERTINENTE 13 Mars 2019

Félicitations Tabanet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ihab a dit :


Merci beaucoup c'est très aimable de votre part de répondre a toutes mes questions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je t'en prie.

Je te conseille de lancer ton évaluation comparative dès que tu as ta visite médicale favorable, si c'est pas encore le cas. 

Moi,j'avais lancé mon évaluation comparative en Août dernier alors que je n'avais pas eu VMF. C'est pour cette raison que j'avais laissé de côté l'évaluation comparative des diplômes de mon épouse. Je me disais que je continuerais à dépenser de l'argent lorsque la dernière barrière sur mon chemin sera levée.

Là, avec ma VMF, je suis en train de monter le dossier de mon épouse. Il pourrait partir d'ici vendredi 15/03/19, demain

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,  hamdoullah, visite médicale favorable ?.

Df 9/2/18

ARDF 25/3/18

IVM 10/3/19

VM 12/3/19

VMF 14/3/19. Je tiens à remercier

Dr Laaroussi  à  Tunis pour son professionnalisme. 

Vraiment C'est rapide avec le e-médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Tabanet a dit :

Merci Mayama en effet j'ai eu mon ivm hier avec LSAA et aussi la fiche pertinente, voici mes stats DF 23 Fev 2018 ;  ARF 29 Mars 2018 ; IVM & LSAA et FICHE PERTINENTE 13 Mars 2019

Toutes mes félicitations, Kôro, pour les avancées obtenues.

Mes salutations respectueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Binatunise a dit :

Bonjour mes amis,  hamdoullah, visite médicale favorable ?.

Df 9/2/18

ARDF 25/3/18

IVM 10/3/19

VM 12/3/19

VMF 14/3/19. Je tiens à remercier

Dr Laaroussi  à  Tunis pour son professionnalisme. 

Vraiment C'est rapide avec le e-médical. 

Toutes mes félicitations. Voilà le boulevard est désormais devant toi. Nous remercions Dieu pour cette grâce.

Désormais, il n'y a plus qu'à prendre soin de toi pour rester en bonne santé et profiter de l'aventure commune.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Totale a dit :

Toutes mes félicitations. Voilà le boulevard est désormais devant toi. Nous remercions Dieu pour cette grâce.

Désormais, il n'y a plus qu'à prendre soin de toi pour rester en bonne santé et profiter de l'aventure commune.

Meilleures salutations

Merci totale, ma joie ne se complète, qu après la libération de tout nos amis. Que Dieu ,nous aidera à finir cette aventure ensemble  . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, tsouha a dit :

Félicitations et bonne chance pour la suite ?. En fait c'est quoi la fiche pertinente? 

C'est une fiche sur laquelle tu reprend le nom de tous les membres de ta famille qui immigre ou non avec les numero de passport et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'en prie.
Je te conseille de lancer ton évaluation comparative dès que tu as ta visite médicale favorable, si c'est pas encore le cas. 
Moi,j'avais lancé mon évaluation comparative en Août dernier alors que je n'avais pas eu VMF. C'est pour cette raison que j'avais laissé de côté l'évaluation comparative des diplômes de mon épouse. Je me disais que je continuerais à dépenser de l'argent lorsque la dernière barrière sur mon chemin sera levée.
Là, avec ma VMF, je suis en train de monter le dossier de mon épouse. Il pourrait partir d'ici vendredi 15/03/19, demain
Meilleures salutations

Merci encore pour vous conseils , et pour la VM j'ai eu VMF ce 12/03/19 c'est pour ça que j'ai posé toutes ces questions .
Une dernière question s'il vous plait : pour les copies certifiés conformes des relevés et des diplômes est ce que on peut les faire juste au communes ou il est obligatoire de les faire À l'université .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour mes amis,  hamdoullah, visite médicale favorable [emoji120].
Df 9/2/18
ARDF 25/3/18
IVM 10/3/19
VM 12/3/19
VMF 14/3/19. Je tiens à remercier
Dr Laaroussi  à  Tunis pour son professionnalisme. 
Vraiment C'est rapide avec le e-médical. 

Félicitation et incha allah on recevra tous nos brunes très bientôt .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ihab a dit :


Merci encore pour vous conseils , et pour la VM j'ai eu VMF ce 12/03/19 c'est pour ça que j'ai posé toutes ces questions .
Une dernière question s'il vous plait : pour les copies certifiés conformes des relevés et des diplômes est ce que on peut les faire juste au communes ou il est obligatoire de les faire À l'université .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Félicitation et incha allah on recevra tous nos brunes très bientôt .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Juste à la mairie. C'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Mayama en effet j'ai eu mon ivm hier avec LSAA et aussi la fiche pertinente, voici mes stats DF 23 Fev 2018 ;  ARF 29 Mars 2018 ; IVM & LSAA et FICHE PERTINENTE 13 Mars 2019


Félicitations [emoji324][emoji323][emoji322]


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 17/01/2018 ; ARDF 10/03/2018
IVM+AEC 08/02/2019 ; VM 09/02/2019
ISAA 09/02/2019 ; VMF 12/2/2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mes amis,  hamdoullah, visite médicale favorable [emoji120].
Df 9/2/18
ARDF 25/3/18
IVM 10/3/19
VM 12/3/19
VMF 14/3/19. Je tiens à remercier
Dr Laaroussi  à  Tunis pour son professionnalisme. 
Vraiment C'est rapide avec le e-médical. 


Félicitations @Binatunise [emoji322][emoji323]
Bienvenue au club [emoji2]


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 17/01/2018 ; ARDF 10/03/2018
IVM+AEC 08/02/2019 ; VM 09/02/2019
ISAA 09/02/2019 ; VMF 12/2/2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement