Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour la famille

Cela fait presque 1 an que je ne suis pas venu sur le forum.

Je profite de l'occassion pour féliciter ceux qui ont eu des avancées sur leurs dossiers.

Quelques avancées pour moi:

Df:08/01/2018

Ar:05/03/2018

Maj:31/01/2019

LSAA:01/02/2019

IVM:04/02/2019

VM:05/02/2019

Bonne chance aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles
A cette cadence j espère que nous serons libérés dans les brefs délais [emoji4]

_______________________________
DCSQ: 27/07/2014
AR: 23/09/2014
CSQ : 14/11/2018
--------------------------------------------------
Df: 05/12/2018
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le CIC fait bien le ménage dans des bureaux , des brunes, des DP , des IVM espérant qu'il vont garder le même rythme afin que tout les candidats soit soulagé avant le cinquième .

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DF 04/01/2018 .

ARDF 05/03/2018.

j'espere que sa ne tard pas ivm.                                                                                                                                                                                                                                                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellentes nouvelles !
Les places dans le bus se libèrent. ..

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVM: 25/09/2018

DP le 08/01/2019

Brune reçu le 31/01/2019

Documents envoyé le 31/01/2019

Mise à jour sur cléGC le 02/02/2019

CRP reçu le 05/02/2019

RP validée au bureau de montréal: 05/02/2019

 

Officiellement résident :)))

 

Bonne chance à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dreams86 a dit :

C’est moi, ivm reçu cette soirée, DF 12 janvier et ARDF 8 mars. ??

Mebrouk 3lik 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dreams86 a dit :

C’est moi, ivm reçu cette soirée, DF 12 janvier et ARDF 8 mars. ??

Avec mjr ou Pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e-Brune à l'instant! Je vous contamine tous! (vmf 5 Oct 2018, dp 8 janv 2019)

 

L'email reçu me semble un peu différent de ce que les autres ont reçu. Pas de précision sur le BVC et ils nous ont laissé choisir le centre qui nous convient. 15 jours seulement pour envoyer le dossier et il faut envoyer par l'intermédiaire de CRDV.

- Quel CRDV conseillez-vous? J'habite au Bénin.

- Comment faire le paiement? Apparemment ils n'acceptent pas le paiement en ligne (j'ai regardé le site de CRDV Senegal et Côte d'Ivoire).

- Est-ce que je dois renvoyer tous les documents que j'ai déjà envoyés (examens médicaux, casier judiciaire, IMMXXX)

 

Please!! partagez vos expériences!

 

VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER.

 

PASSEPORT(S)

 

 

À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, doivent être soumis par l'intermédiaire du du Centre de Réception de Visa (CRDV). Veuillez consulter: http://www.vfsglobal.ca/canada/French, sélectionner le pays qui vous convient le mieux, et suivre les instructions sous la section "Envoyez votre Passeport".

 

Le(s) visa(s) est valide jusqu’à l’échéance de vos résultats médicaux ou de votre (vos) passeport(s), l’échéance la plus proche étant celle qui compte.  Comme la validité de votre visa (s) a déjà été établie et est limitée à une date fixe, il ne peut être prolongé sous aucun prétexte. Nous vous demandons donc de lire et de suivre attentivement les instructions ci-inclus sans délai.

 

LES PHOTOGRAPHIES FORMAT PASSEPORT

 

Vous devez fournir deux photos de passeport pour chaque membre de votre famille qui va voyager au Canada figurant sur votre demande.

 

Les directives pour les photos se trouve sur le site à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf.  Apportez ces directives chez le photographe. Les visas ne seront pas émis si les photos ne correspondent pas aux directives détaillées sur le site.

 

VEUILLEZ NOTER : Le défaut de fournir le document de voyage nécessaire (s) dans les 15 jours à compter de la date de cette lettre va nous amener à conclure que vous n'êtes plus intéressé à immigrer au Canada et votre demande sera refusée sur la base de l'information qui est disponible dans votre dossier. Une fois que la demande est rejetée, vous serez en mesure de présenter une nouvelle demande, mais il vous sera nécessaire de soumettre une nouvelle demande et de payer des frais de traitement à nouveau. La nouvelle application sera évaluée selon les législations canadiennes de l'immigration en vigueur au moment où la nouvelle demande a été déposée.

 

Veuillez noter que nous nous efforcerons de rencontrer les normes de service prescrites. Toutefois, des situations peuvent survenir qui empêcheront l’émission du visa dans le délai prévu. Par conséquent, nous vous conseillons de ne prendre aucun engagement important (achat de billet d’avion, vente de propriété ou abandon d’emploi) tant et aussi longtemps que vous n’avez pas votre visa d’immigrant en main.

 

Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. 

 

POUR L’ÉMISSION DES VISAS, VOUS DEVEZ EFFECTUER LES ÉTAPES SUIVANTES:

 

 RENSEIGNEMENT COMPLET SUR VOTRE FAMILLE: vous devez nous aviser de tout changement à votre état marital ou à la composition de votre famille. Tous les membres de votre famille doivent être indiqués sur votre formulaire de demande (IMM008 Formulaire de demande générique et IMM 5604 Renseignement additionnels sur la famille.) au moment de l'émission. Si nécessaire, soumettez un nouveau formulaire en incluant les nouveaux renseignements. Un manquement à cette directive pourrait entraîner un délai dans l'émission de votre visa.

 

 PASSEPORTS. Assurez-vous bien que vous lisiez et suiviez les points suivants:

·         Il y a un passeport individuel pour chaque membre de la famille qui vous accompagne au Canada. Les enfants doivent avoir leur propre passeport.

·         Chaque passeport a une validité d’au moins 6 mois depuis le jour où vous obtenez le visa.

·         Chaque passeport a un nombre suffisant de pages vierges pour émettre le visa canadien (un minimum de deux pages), ainsi que les visas de transit qui pourraient être requis.

 

 FOURNIR DEUX (2) PHOTOS FORMAT PASSEPORT POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE

Les photos doivent corresponds aux directives détaillées sur le site à l’adresse suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 Elles doivent avoir été prises avec un ARRIÈRE-PLAN UNI, BLANC. Vérifiez que les dimensions du visage dans les photos sont de 31 mm à 36 mm.  Elles ne doivent pas être agrafées, collées ou piquées (vous pouvez les joindre dans une enveloppe ou les fixer au formulaire avec un trombone). Les photos ne doivent comporter aucune tache car elles seront utilisées pour émettre vos cartes de résidence permanente une fois que vous serez au Canada.

 

 LES EXAMENS MEDICAUX ET LES CERTIFICATS DE POLICE (LES EXTRAITS DE CASIER JUDICIAIRE):

Si  ces deux éléments ne figurent pas dans la liste ci-dessus, vous n’êtes pas concerné par cette section. Si vous devez fournir ces documents, assurez-vous d’effectuer vos examens médicaux et de soumettre vos certificats de police, EN MÊME TEMPS ou AVANT d’envoyer votre passeport.

 

VEUILLEZ JOINDRE UNE COPIE DE CETTE LETTRE AVEC VOTRE ENVOI.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

 

Section d’Immigration

Modifié par Mimi36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement