Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, zorck a dit :

J'espère bien que cette semaine tu auras ton ardf

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @zorck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais partager avec vous ce lien, tableau excel des délais, que j'ai trouvé sur un forum anglophone.

 

Forum: https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/quebec-skilled-worker-federal-stage-after-csq.298038/page-1202

Excel: https://docs.google.com/spreadsheets/d/11kdzo2tA_6HiILyuHtDsYtVajswDvHYTUiEFlFM1b28/edit#gid=185830120

 

En voyant les délais, tout change.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, zorck a dit :

Il faut attendre l'e-mail qui va te demander de payer les frais biométrique je suis sûr qu'il va venir ce mois-ci au début janvier max dans cet email c'est une demande de paiement des frais plus le numéro de dossier cic ... ensuite tu as qu'à suivre les étapes dans l'e-mail et c'est etap sont :
premièrement tu entres dans le é-paiement cic comme tu as fait pour payer les frais de traitement dossier et tu vas cocher seulement les frais biométrique c'est 85 dollars
ensuite tu vas aller au site du formulaire en ligne qui va être mentionné dans l'email tu vas remplir toutes les case genre nom prénom et numéro de dossier date de naissance numéro de passeport emt mtout le tralala ensuite tu vas écrire dans la zone objet nom prenom numero de dosiier ..
pour le paiement des frais biométrique reçu par mail dat ..... numéro de dossier .... et numéro du reçu.... de paiement et tu vas attacher en pièce jointe le fichier PDF du paiement que tu envoies si simple tu as à suivre l'email tu vas comprendre .

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ta prompte réaction. Je vais donc attendre le message de CIC. J'aimerais savoir après combien de temps tu as reçu le message de payement des frais biométrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le fait de renouveler le passeport après la VM ou VMF peut retarder la suite du traitement ?


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez une idée sur le délai entre la VM et l’avis de visa au Maroc ?

Merci les amis


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mouhbeni a dit :

bonjour 

je viens de recevoir mes certificats de sélections Quebec avec une validete de 24 mois ou lieu de 36 mois 

est ce si un nouveau systeme  

merci pour vous explications

 

félicitations oui c'est de nouveau système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta prompte réaction. Je vais donc attendre le message de CIC. J'aimerais savoir après combien de temps tu as reçu le message de payement des frais biométrique. 
À peu près 1 mois 2 jours

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je suis nouveau ici et j'aimerai vous consulter à propos d'une situation particulière.

Je prévois d'envoyer mon dossier fédéral au plus tard la semaine prochaine (25/12) cependant j'attend la naissance d'un enfant qui est programmée selon le médecin Jeudi 20/12/2018 , alors que faire.

est ce que j'envoie le dossier puis ajouter le bébé après obtention du CSQ ou envoyer tout le dossier après l'ajout du bébé et obtention du CSQ, ce qui implique des délais supplémentaires.

Stat:

DCSQ 08/2011

>>>>

<<<<

Màj: 08/2017

CSQ: 07/2018.

Merci pour vos réponses.    

Modifié par Karim_ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mouhbeni a dit :

si quoi la différence entre une sélection de 36 mois est un sélection de 24 mois 

merci

24 mois valable pendant deux ans.

36 mois valable pendant trois ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI ne fait plus de renouvellement et ce après le nouveau Règlement sur l'Immigration au Québec RIQ adopté le 02/08/2018. 

 

Modifications apportées au renouvellement d'une décision de sélection à titre permanent

  • Selon le RSRÉ, à l'expiration du CSQ, un nouveau CSQ pouvait être délivré pour une durée de 12 mois si les conditions ayant prévalu lors de sa délivrance étaient toujours respectées.
  • Selon le RIQ, la décision de sélection à titre permanent est valide pour une durée de 24 mois ou jusqu'à ce qu'une décision relative à une demande de résidence permanente ait été rendue par le fédéral. La décision de sélection demeure alors valide tout au long du traitement de la demande de résidence permanente. Le Ministère ne procède plus au « renouvellement » d'une décision de sélection; le candidat a 24 mois pour présenter sa demande de résidence permanente; après ce délai la décision de sélection est expirée.

APPLICABILITÉ

  • La fin de la pratique du « renouvellement » s'applique à toutes les demandes présentées avant et après le 2 août 2018.
  • La période de validité de 24 mois s'applique aux décisions de sélection permanente prises à partir du 2 août 2018 pour toutes les demandes, soit celles présentées avant et après cette date.

Source : https://immigrer.com/2EzRzbw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
je suis nouveau ici et j'aimerai vous consulter à propos d'une situation particulière.
Je prévois d'envoyer mon dossier fédéral au plus tard la semaine prochaine (25/12) cependant j'attend la naissance d'un enfant qui est programmée selon le médecin Jeudi 20/12/2018 , alors que faire.
est ce que j'envoie le dossier puis ajouter le bébé après obtention du CSQ ou envoyer tout le dossier après l'ajout du bébé et obtention du CSQ, ce qui implique des délais supplémentaires.
Stat:
DCSQ 08/2011
>>>>
Màj: 08/2017
CSQ: 07/2018.
Merci pour vos réponses.    
Si le bébé naît avant que tu n'envoie le dossier au fédéral ta situation à déjà changé. Mets le bébé directement avec une note explicative pour leur dire que tu as déposé au MIDI pour le CSQ du bébé. Si non ça va te retarder. C'est mon avis

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Karim_ben a dit :

Bonjour 

je suis nouveau ici et j'aimerai vous consulter à propos d'une situation particulière.

Je prévois d'envoyer mon dossier fédéral au plus tard la semaine prochaine (25/12) cependant j'attend la naissance d'un enfant qui est programmée selon le médecin Jeudi 20/12/2018 , alors que faire.

est ce que j'envoie le dossier puis ajouter le bébé après obtention du CSQ ou envoyer tout le dossier après l'ajout du bébé et obtention du CSQ, ce qui implique des délais supplémentaires.

Stat:

DCSQ 08/2011

>>>>

<<<<

Màj: 08/2017

CSQ: 07/2018.

Merci pour vos réponses.    

Il y'a deux cas:

1. Si ton CSQ a 36 mois de validité, il est donc automatiquement renouvelable, là il vaut mieux attendre le csq bébé et envoyer ton dossier fédéral avec tous les CSQ réunis (c'etait le cas pour moi), il y'a des cas de retour de dossier pour CSQ manquant.

2. Si ton CSQ a une validité de 24 mois, en plus, il n'est pas renouvelable, et je vois que tu l'as reçu en juillet 2018, donc il se peut que ta demande fédérale ne soit pas finalisé avant l'expiration du CSQ, là rédiger une lettre explicative où tu mentionnes: par soucis du délai d'expiration de mon CSQ, je vous joins l'acte de naissance de l'enfant en attendant la réception de son passeport et de son certificat de sélection.

Tu envoi alors ton DF en déclarant ton enfant à charge et puis dés que tu reçoi ses documents passeport et CSQ tu les téléverses via le Formulaire de contact d'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les IVM pour les Ardf mars ou Avril du nouveau ?
Les ivm pour ardf février du nouveau?

Thks


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-14 à 21:57, simson a dit :

Bjr chers tous et toutes.
DF 06 Nov 2017
ARDF 01er Fév 2018
Demande de mise à jour 27 Nov 2018
Mise à jour téléversée le 12 Déc 2018 IVM reçue ce jour . Gloire à Dieu

Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon TECNO Camon CX en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations simson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-16 à 10:51, akmatys a dit :

Dans le formulaire Renseignement Additionnel sur la famille . je doit écrire les nom et prénom en arab.

Salut,

En français et en arabe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-16 à 23:29, torepadufeu a dit :

Est ce que le fait de renouveler le passeport après la VM ou VMF peut retarder la suite du traitement ?


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

Salut,

Non, mais vaut mieux le renouveler avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, mouhbeni a dit :

bonjour 

je viens de recevoir mes certificats de sélections Quebec avec une validete de 24 mois ou lieu de 36 mois 

est ce si un nouveau systeme  

merci pour vous explications

 

 

Il y a 10 heures, erableu a dit :

je vois que tu l'as reçu en juillet 2018, donc il se peut que ta demande fédérale ne soit pas finalisé avant l'expiration du CSQ,

Bonjour les amis, 

Il faut savoir que le csq à une date d'expiration uniquement par rapport au dépôt fédéral  ! Donc une fois fait il est valide a vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Karim_ben a dit :

Bonjour 

je suis nouveau ici et j'aimerai vous consulter à propos d'une situation particulière.

Je prévois d'envoyer mon dossier fédéral au plus tard la semaine prochaine (25/12) cependant j'attend la naissance d'un enfant qui est programmée selon le médecin Jeudi 20/12/2018 , alors que faire.

est ce que j'envoie le dossier puis ajouter le bébé après obtention du CSQ ou envoyer tout le dossier après l'ajout du bébé et obtention du CSQ, ce qui implique des délais supplémentaires.

Stat:

DCSQ 08/2011

>>>>

<<<<

Màj: 08/2017

CSQ: 07/2018.

Merci pour vos réponses.    

Bonjour,

Félicitations par avance pour le nouveau né(e)..

 

Si le dossier fédéral est prêt, alors tu peux l'envoyer et ensuite procéder à l'ajout de ton enfant.

 

Actuellement la procédure fédérale dépasse les 12 mois de traitement, ce qui laisse suffisamment le temps pour demander le csq d'un nouveau-né (entre 3 et 5 mois) et l'introduire au dossier fédéral avant même la visite médicale...

 

Bonne continuation..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement