Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, MercyofGod a dit :

Slt la joie,

Svp excusez mon intrusion, je vous ai suivez, depuis, dakar rabat, attendeux d'Abidjan, avec vos sages conseils, guidé par la foi en notre Seigneur Jesus Christ, qui à précipite votre départ comme un excellent témoignage, je suis temoin silencieuse de votre soutien envers vos prochains, à l'époque j'étais pas très avancé, je suis ivoirienne en procédure avec AC*** je sais que pourrez décodé, en attente de vign*** passpo*** à Dakar depuis janvier, et depuis pas de nvlles, avec la pandémie je garde la foi que le Seigneur veux certainement nous mettre à l'abri, sinon il aurait il quelques chose que j'aurais manke avec AC*** pour ce retard? Et comment les booster? Conseils pour ville de résidence, en procédure avec 2 enfants, mineurs, je ne sais pas comment avoir un contact discret sur immigrer, pour recevoir vos conseils, et propositions pour moi, je reste à l'écoute merci d'avance,

Ça fait plaisir de te lire. Ok, tu peux m'écrire en privée et on en discutera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ouvert mes amis. Ne vous gênez pas à poser vos questions. Je profite de ce temps de pause dans la province du Québec pour être un peu actif au forum. À plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lajoie a dit :

Je suis ouvert mes amis. Ne vous gênez pas à poser vos questions. Je profite de ce temps de pause dans la province du Québec pour être un peu actif au forum. À plus !!!

Merci d'avance de me répondre, df 23 avril 2018

Ivm octobre 2019

AEV 12 déc 2019

Début jan 2020 AR de AC*** de Dakar,

Pendant combien de temps puis je esperer patienter, surtout avec la situation.?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MercyofGod a dit :

Comment envois t'on un message inbox sur immigrer svp, merci. 

Je crois que j'ai trouver, rdv inbox, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MercyofGod a dit :

Comment envois t'on un message inbox sur immigrer svp, merci. 

Tu l'as fait et je t'ai répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars soyons realistes , le traitement des dossiers prendra un tres tres tres grand retard , presque toutes les entreprises ont ferme et beaucoups auront des difficultes a reouvrir  , ce qui signifie qu il  pourrait avoir un taux de chomage eleve apres cette crise , depuis la semaine derniere service canada ne fonctionne plus , l'epidemie n'a pas encore atteint son pic , et vous pensez qu'avec tout ca le quebec sera toujours entrain de delivrer les csq ? vous avez vu a combien de point  le bassin pour entree express etait ce 20 mars ? (720 points ) , ils sont quittes de 472 a 720 en un mois , ca ne vous fais pas reflechir ?

 

Voici un exemple; Bombardier cessera temporairement la production dans ses usines canadiennes en raison de la pandémie de COVID-19, ce qui enverra environ 12 400 employés — dont 9000 au Québec — en congé forcé. Bombardier, qui traîne une lourde dette à long terme de 9,3 milliards $ US en dépit de multiples ventes d’actifs depuis cinq ans, réduira également ses dépenses discrétionnaires, tentera de finaliser les transactions déjà annoncées et « prendra des mesures supplémentaires pour accroître ses liquidités », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, redondo a dit :

Les gars soyons realistes , le traitement des dossiers prendra un tres tres tres grand retard , presque toutes les entreprises ont ferme et beaucoups auront des difficultes a reouvrir  , ce qui signifie qu il  pourrait avoir un taux de chomage eleve apres cette crise , depuis la semaine derniere service canada ne fonctionne plus , l'epidemie n'a pas encore atteint son pic , et vous pensez qu'avec tout ca le quebec sera toujours entrain de delivrer les csq ? vous avez vu a combien de point  le bassin pour entree express etait ce 20 mars ? (720 points ) , ils sont quittes de 472 a 720 en un mois , ca ne vous fais pas reflechir ?

 

Voici un exemple; Bombardier cessera temporairement la production dans ses usines canadiennes en raison de la pandémie de COVID-19, ce qui enverra environ 12 400 employés — dont 9000 au Québec — en congé forcé. Bombardier, qui traîne une lourde dette à long terme de 9,3 milliards $ US en dépit de multiples ventes d’actifs depuis cinq ans, réduira également ses dépenses discrétionnaires, tentera de finaliser les transactions déjà annoncées et « prendra des mesures supplémentaires pour accroître ses liquidités », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Pas d'accord cher frère pour le cas des entreprises.S'il y a ralentissement pour tout le monde,il y aura reprise pour tout le monde.Par contre pour les csq,il y aura du retard comme vous le dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, redondo a dit :

Les gars soyons realistes , le traitement des dossiers prendra un tres tres tres grand retard , presque toutes les entreprises ont ferme et beaucoups auront des difficultes a reouvrir  , ce qui signifie qu il  pourrait avoir un taux de chomage eleve apres cette crise , depuis la semaine derniere service canada ne fonctionne plus , l'epidemie n'a pas encore atteint son pic , et vous pensez qu'avec tout ca le quebec sera toujours entrain de delivrer les csq ? vous avez vu a combien de point  le bassin pour entree express etait ce 20 mars ? (720 points ) , ils sont quittes de 472 a 720 en un mois , ca ne vous fais pas reflechir ?

 

Voici un exemple; Bombardier cessera temporairement la production dans ses usines canadiennes en raison de la pandémie de COVID-19, ce qui enverra environ 12 400 employés — dont 9000 au Québec — en congé forcé. Bombardier, qui traîne une lourde dette à long terme de 9,3 milliards $ US en dépit de multiples ventes d’actifs depuis cinq ans, réduira également ses dépenses discrétionnaires, tentera de finaliser les transactions déjà annoncées et « prendra des mesures supplémentaires pour accroître ses liquidités », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Sauf que certaines entreprises vont faire subventionner les salaires de certains employés plutôt que de les mettre au chômage, avec l'accord et le soutien du gouvernement.

De plus, le Québec était quasi au plein emploi et la démographie fait que bon nombre de personne vont être amené à aller en retraite dans les prochaines années, donc l'effet ne sera peut-être pas si dramatique.

PS: bombardier été déjà dans les complications financières avant ça
https://www.journaldemontreal.com/2020/02/16/alstom-aurait-conclu-un-accord-pour-acheter-les-activites-ferroviaires-de-bombardier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des maintenances hebdomadaires demain matin. Ils doivent travailler un minimum donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, redondo a dit :

Les gars soyons realistes , le traitement des dossiers prendra un tres tres tres grand retard , presque toutes les entreprises ont ferme et beaucoups auront des difficultes a reouvrir  , ce qui signifie qu il  pourrait avoir un taux de chomage eleve apres cette crise , depuis la semaine derniere service canada ne fonctionne plus , l'epidemie n'a pas encore atteint son pic , et vous pensez qu'avec tout ca le quebec sera toujours entrain de delivrer les csq ? vous avez vu a combien de point  le bassin pour entree express etait ce 20 mars ? (720 points ) , ils sont quittes de 472 a 720 en un mois , ca ne vous fais pas reflechir ?

 

Voici un exemple; Bombardier cessera temporairement la production dans ses usines canadiennes en raison de la pandémie de COVID-19, ce qui enverra environ 12 400 employés — dont 9000 au Québec — en congé forcé. Bombardier, qui traîne une lourde dette à long terme de 9,3 milliards $ US en dépit de multiples ventes d’actifs depuis cinq ans, réduira également ses dépenses discrétionnaires, tentera de finaliser les transactions déjà annoncées et « prendra des mesures supplémentaires pour accroître ses liquidités », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

COVID-19: LE QUÉBEC POURRAIT MIEUX RÉSISTER À LA CRISE

 

Le Québec pourrait être l’une des rares provinces canadiennes à pouvoir sortir de la crise de la COVID-19 sans trop de dommages, selon une analyse économique de la Banque TD, publiée vendredi.

 

 «Dans la foulée des mesures prises pour enrayer la pandémie de COVID-19, aucune province ne sera épargnée, d’un point de vue économique, par les dommages causés par l’arrêt soudain de l’activité des principaux secteurs», peut-on lire.

 

Pour effectuer leurs prévisions, les auteurs de cette analyse ont supposé que les perturbations économiques liées à la crise actuelle se termineront en mai. «Les importantes pertes économiques subies de mars à avril devraient entraîner des corrections historiques du PIB réel pour l’ensemble de l’année au Canada.»

 

L’analyse indique toutefois que le Québec ainsi que l'Île-du-Prince-Édouard sont les deux provinces qui pourraient le mieux s’en sortir compte tenu de leur forte progression sous-jacente lorsque la crise a commencé.

 

Les analystes prévoient que la croissance du PIB réel au Québec serait de -3,9 % en 2020, puis de 3,6 % pour l’année 2021. À l’Île-du-Prince-Édouard, le recul prévu est de – 3,6 % cette année et de 3,4 % l’an prochain.

 

En comparaison, les analystes estiment que le recul du PIB en 2020 sera de 5,6 % à Terre-Neuve-et-Labrador, de 5,5 % en Alberta, de 4,6 % en Nouvelle-Écosse et de 3,9 % en Ontario. Toutes les provinces devraient toutefois être en mode croissance en 2021.

 

Côté chômage, les services économiques de la Banque TD estiment qu’il se situera à 7,5 % au Canada cette année, contre 5,9 % l’an prochain. Au Québec, il devrait monter à 6,5 % cette année pour descendre à 5,0 % en 2021.

 

Source : TVA Nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-27 à 18:51, Dreamquebec a dit :

Bonjour. Les amis mais la loi a été mise en place et nous pouvons voyager maintenant voilà le lien de confirmation :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Merci

 

Salut frère donc maintenant on peux voyager vous avez le même statut que moi résident permanent c'est ça. 

Modifié par sofsof236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ils travaillent mais service minimum,  jai envoyé un message et voilà leurs réponses. 

Screenshot_20200331-121316_Chrome.jpg

Effectivement ils travaillent mais service minimum,  jai envoyé un message et voilà leurs réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fantasticos a dit :

Effectivement ils travaillent mais service minimum,  jai envoyé un message et voilà leurs réponses. 

Screenshot_20200331-121316_Chrome.jpg

Effectivement ils travaillent mais service minimum,  jai envoyé un message et voilà leurs réponses. 

une chance que ce sont des emplois de bureau..............

Ils ont l'art des réponses vaseuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir des notes AIPRP après en avoir fait la demande le 18 février et mon dossier n'a pas bougé depuis le 23 décembre 2019... Il est indiqué que l'étape de sécurité n'a pas encore commencé et mon dossier reste à "Ready for PS".

Je suis tellement découragée. Selon la barre de progression, il me reste 48 jours (93%) et étant donné la situation du COVID-19, j'ai vraiment peur de ne pas recevoir la RP avant que je commence ma maîtrise en septembre. Rien n'a du sens pour moi et j'ai juste envie de lâcher prise.

C'est sûr qu'avec le confinement, ça aide pas trop le mental... Il faut probablement trouver autres chose pour me distraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ha88 a dit :

Je viens de recevoir des notes AIPRP après en avoir fait la demande le 18 février et mon dossier n'a pas bougé depuis le 23 décembre 2019... Il est indiqué que l'étape de sécurité n'a pas encore commencé et mon dossier reste à "Ready for PS".

Je suis tellement découragée. Selon la barre de progression, il me reste 48 jours (93%) et étant donné la situation du COVID-19, j'ai vraiment peur de ne pas recevoir la RP avant que je commence ma maîtrise en septembre. Rien n'a du sens pour moi et j'ai juste envie de lâcher prise.

C'est sûr qu'avec le confinement, ça aide pas trop le mental... Il faut probablement trouver autres chose pour me distraire...

Idem et il me reste 21 jours "théorique" de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, jeremyg5y said:

Idem et il me reste 21 jours "théorique" de traitement

Groooooossss soupiiiiirrr... Je ne comprends pas pourquoi ils ne libèrent pas les candidat.e.s déjà sur le territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ha88 a dit :

Groooooossss soupiiiiirrr... Je ne comprends pas pourquoi ils ne libèrent pas les candidat.e.s déjà sur le territoire...

je crois qu'ils n'ont même pas eu la réflexion de se dire "si on finalise ces dossiers là, pas de quarantaine ou de nouveaux voyageurs".

Quand tu dis ne pas pouvoir traiter des dossiers ou faire avancer une structure, dont tous les postes sont de bureau et informatisé, tu comprends que c'est soit de l'incompétence ou de la fainéantise 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, jeremyg5y said:

je crois qu'ils n'ont même pas eu la réflexion de se dire "si on finalise ces dossiers là, pas de quarantaine ou de nouveaux voyageurs".

Quand tu dis ne pas pouvoir traiter des dossiers ou faire avancer une structure, dont tous les postes sont de bureau et informatisé, tu comprends que c'est soit de l'incompétence ou de la fainéantise 

Exactement! En plus je ne sais pas s'ils font du télétravail ou non. Je travaille pour une compagnie d'assurance à Montréal et les normes de confidentialité restent les mêmes (voire supérieures) que celles des agences gouvernementales et ma compagnie a été hyper proactive pour mettre en place des infrastructures de télétravail pour continuer la business. J'avais reçu mon laptop dès l'embauche (il y a 2 ans) avec la connexion VPN activée.

On a vraiment l'impression que l'IRCC ne possède aucun plan d'urgence lorsqu'une pandémie/situation catastrophique frappe. Et ça relève de l'irresponsabilité et de l'incompétence profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ha88 a dit :

Exactement! En plus je ne sais pas s'ils font du télétravail ou non. Je travaille pour une compagnie d'assurance à Montréal et les normes de confidentialité restent les mêmes (voire supérieures) que celles des agences gouvernementales et ma compagnie a été hyper proactive pour mettre en place des infrastructures de télétravail pour continuer la business. J'avais reçu mon laptop dès l'embauche (il y a 2 ans) avec la connexion VPN activée.

On a vraiment l'impression que l'IRCC ne possède aucun plan d'urgence lorsqu'une pandémie/situation catastrophique frappe. Et ça relève de l'irresponsabilité et de l'incompétence profondes.

ou sous prétexte qu'eux ne participent pas directement à l'économie, ils ont un passe-droit.

Sûrement des arrangement de petits chefs et syndiqué pour en faire le moins possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement