Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un aurait une expérience ? j'ai mis à jour mes passeports via le formulaire web du cic et depuis 11 jours je n'ai pas reçu de mail de confirmation ou réception !! est ce que c normal ?

 

une second point , c au sujet des admissions en fonction du bassin géographique ! je pense que cette particularité intervient juste lors de la sélection ! voir plan d'immigration pour chaque année ! si non , j'ai pas vu de document officiel du cic qui dit que le fédéral lui aussi attribue la résidence permanente selon le bassin géographique !notamment pour la province du Québec ! Bon pour les autres province , je pense que c'est le fédéral qui fixe l'ensemble des règles !   Merci et bon courage mes amis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur l'étape de lier mon compte à ma demande papier, j'ai 5 essais par 24h pendant 7 jours civils. Avec toutes mes tentatives, je reçois toujours qu'il n y a pas un dossier selon les données saisies. Donc je n'arrive pas à lier mon compte à la demande.J'ai vérifié les infos saisies avec la demande et j'ai essayé avec plusieurs combinaisons ... en vain

 

Qu'est ce que je dois faire dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour hero47
Essaye avec le numéro de passeport
Tu as reçu l'ARDF depuis combien de jours ?

Bonjour,

 

Je suis sur l'étape de lier mon compte à ma demande papier, j'ai 5 essais par 24h pendant 7 jours civils. Avec toutes mes tentatives, je reçois toujours qu'il n y a pas un dossier selon les données saisies. Donc je n'arrive pas à lier mon compte à la demande.J'ai vérifié les infos saisies avec la demande et j'ai essayé avec plusieurs combinaisons ... en vain

 

Qu'est ce que je dois faire dans ce cas?



Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Hero47 a dit :

j 'ai deja utilisé mon numero passport ......aucaun resultat

j'ai recu l'ARDF hier

Bonjour

 

vous savez ça arrive ce genre de beug , donc ne vous inquietez pas .

 

pour commencer je vous conseille de voir sur ECAS (https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do)  si votre compte existe,ensuite essaye de remplir les données existant sur votre demande.

 

un ami a eu des difficulté parce qu’au début il mettait Montréal alors que sur son formulaire il a précisé une ville de Québec.

 

alors je vous conseille de bien vérifier chaque information.

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-03 à 13:58, Binatunise a dit :

Merci  pour tes bonnes nouvelles mon frère. T as toujours intérêt à encourager les forumistes malgré que t as pas encore reçu ton ivm . Tu pousses toujours vers l avant . J ai lu ton commentaire pour un forumiste qui a reçu un refus pour le CSQ, très émue ,par tes mots .TED ,tu es si généreux et noble. Que Dieu te protège mon frère et comme on dit chez nous les tunisiens ( rabbi ya3tik 3ala 9ad 9albik). 

 

Merci beaucoup bina...Ça me fait chaud au coeur.

 

Merci aussi à tous les amis qui se sont joints à ton commentaire.

 

C'est aussi ça le forum, un bel esprit d'entraide entre personnes ayant le même projet de vie...

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, CSQ2017 a dit :

Salut @TED/A

Est ce qu'on peut demander le nom de l'agent qui traite la demande, puisque j'ai remarqué que à  chaque fois je reçoit une réponse de la part du CIC avec un nom d'agent différent suivi par un numéro relié à l'agent?

Merci

 

Salut CSQ,

Oui, je pense que c'est possible. Néanmoins, je doute fort que ça puisse changer quelque chose  ! 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, karim2014 a dit :

Quelqu'un aurait une expérience ? j'ai mis à jour mes passeports via le formulaire web du cic et depuis 11 jours je n'ai pas reçu de mail de confirmation ou réception !! est ce que c normal ?

 

Oui, c'est normal.

 

Il y a 2 heures, karim2014 a dit :

une second point , c au sujet des admissions en fonction du bassin géographique ! je pense que cette particularité intervient juste lors de la sélection ! voir plan d'immigration pour chaque année ! si non , j'ai pas vu de document officiel du cic qui dit que le fédéral lui aussi attribue la résidence permanente selon le bassin géographique !notamment pour la province du Québec ! Bon pour les autres province , je pense que c'est le fédéral qui fixe l'ensemble des règles !   Merci et bon courage mes amis !

 

 

Le Québec sélectionne, le Canada valide  ! 

 

Le role du fédéral c'est d'octroyer des visas et des CRP en veillant à ce que les critères de sélection du Québec soient respectés !

 

Autrement dit, c'est effectivement la mission du Québec de définir (entre autre) des quotas par zone géographiques (ou par pays), et c'est de la responsabilité du fédéral de les respecter lors de l'admission  ! 

 

Voici les quotas d'admission des TQQ en fonction des zones géographiques et pays entre 2013 et 2017  : 

 

 

Capture+_2019-08-04-15-27-06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TED/A
A ta connaissance, CIC accepte la VM anticipée ? Dans leur site ils recommandent de rien entreprendre sans leur instruction au sujet des VM.


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-03 à 09:32, TED/A a dit :

 

Je comprends  ! 

Alors, essaies de voir si quelqu'un est passé par là...

D'autant plus que mon conjoint est militaire... bon, sa profession n'est pas demandée à ce stade mais c'est mentionné "armées" sur notre taxe d'habitation.... 
J'espère que cela ne va pas bloquer en plus je dépend du BVC Paris donc nous ne sommes pas rendus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Kanda8 a dit :

Bonjour TED/A
A ta connaissance, CIC accepte la VM anticipée ? Dans leur site ils recommandent de rien entreprendre sans leur instruction au sujet des VM.

 

Salut Kanda,

Certains médecins acceptent de la faire passée aux TQQ qui n'ont pas encore reçu leur invitation, néanmoins il est quand même préférable d'attendre l'IVM  ! Notamment à cause de l'instabilité des délais  ! 

 

il y a 16 minutes, Caillebot a dit :

D'autant plus que mon conjoint est militaire... bon, sa profession n'est pas demandée à ce stade mais c'est mentionné "armées" sur notre taxe d'habitation.... 
J'espère que cela ne va pas bloquer en plus je dépend du BVC Paris donc nous ne sommes pas rendus....

 

Bloqué non ! Mais il est possible qu'il ait une vérification approfondie, notamment à cause du métier de ton conjoint ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Salut CSQ,

Oui, je pense que c'est possible. Néanmoins, je doute fort que ça puisse changer quelque chose  ! 

 

Merci @TED/A Pour votre retour....oui peut être que vous avez raison ....moi je sais bien que je suis encore dans le délai de traitement ....mais franchement je m'inquiète concernant cette histoire de mise à jour de mon nouveau né je suis dans 4 mois et demi et aucune information sur mon compte CléGC ....Bien que j'ai lis plusieurs retours de plusieurs personnes et ça na même pas pris cette durée quand même pour mettre à jour l'ajout d'un nouveau né....En plus j'ai remarqué qu'il n'ont pas me demandé la photo du nouveau né parmi les documents à envoyé quand j'ai notifié le cic par la naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Ne vous inquiétez pas.ca viendra pour toi .

Moi on ma mm demander la preuve que j'ai envoyé la demande csq de la petite...j'ai du envoyé l'accusé de reception du courrier sur le net...

Certe jai eu la mise à jour en un temps record mais ca ne veut rien dire pour la suite...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fanbach a dit :

Bonsoir

Ne vous inquiétez pas.ca viendra pour toi .

Moi on ma mm demander la preuve que j'ai envoyé la demande csq de la petite...j'ai du envoyé l'accusé de reception du courrier sur le net...

Certe jai eu la mise à jour en un temps record mais ca ne veut rien dire pour la suite...

Bon courage

merci pour votre message ....peut etre aussi puisque j'ai envoyé la MAJ  sur plusieurs reprises

les formulaires l'acte de naissance et le paiement en mars/2019

le passeport en avril

le CSQ en juillet

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, CSQ2017 a dit :

Merci @TED/A Pour votre retour....oui peut être que vous avez raison ....moi je sais bien que je suis encore dans le délai de traitement ....mais franchement je m'inquiète concernant cette histoire de mise à jour de mon nouveau né je suis dans 4 mois et demi et aucune information sur mon compte CléGC ....Bien que j'ai lis plusieurs retours de plusieurs personnes et ça na même pas pris cette durée quand même pour mettre à jour l'ajout d'un nouveau né....En plus j'ai remarqué qu'il n'ont pas me demandé la photo du nouveau né parmi les documents à envoyé quand j'ai notifié le cic par la naissance

 

Peut être qu'ils souhaitent avoir une photo du bébé avec des dents :pardon:

 

Plus sérieusement, comme indiqué les 30 fois précédentes :) tout est ok dans ton dossier  ! Le jour ou il sortira du tiroir, tu recevra tes notifications...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais vous raconter un peu mon parcours je suis TQQ je passe par un consultant AC et suis de nationalité camerounaise. 

Mes stats :

Dcsq : novembre 2015 

Csq: 04/12/2017

Df: mars 2019

Ardf: juin 2019 

Idb: 02/07/2019

Idbf: 23/07/2019

Ivm: mon consultant me parle de fin décembre 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Timburs92 a dit :

Bonsoir à tous, je vais vous raconter un peu mon parcours je suis TQQ je passe par un consultant AC et suis de nationalité camerounaise. 

Mes stats :

Dcsq : novembre 2015 

Csq: 04/12/2017

Df: mars 2019

Ardf: juin 2019 

Idb: 02/07/2019

Idbf: 23/07/2019

Ivm: mon consultant me parle de fin décembre 2019

 

 

Il vous annonce plus de 21 mois de traitement ? Eh ben j'espère pour vous qu'il se trompe.

 

Ou alors Ivm c'est décision prise ?

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

Il vous annonce plus de 24 mois de traitement ? Eh ben j'espère pour vous qu'il se trompe.

Non ya pas 24 mois de traitement 

Son df mars 2019

D'après les stat d autres ça m'étonnerait que ça soit en fin d'année 2019

Vu qu'il ya des février voir janvier 2018 sans ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement