Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lajoie a dit :

Je te conseille vivement d'attendre la réception du courrier du bvc en charge d'apposer le visa
" Demande approuvée " c'est le seul signe authentique que les visas sont apposés dans les passeports.
Partant de ça tu pourras déposer simplement ton courrier de démission négociée à ton employeur et aussi acheter le billet aller simple pour le Canada.

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ton conseil, mais si j'attend juillet pour avoir la DP je démissionne en Juillet je ne pourrais quitter mon travail qu'au mois de septembre donc je vais perdre encore 2 mois avant de partir! par contre si je démissionne en juin j'aurais a travailler juin et juillet et si tout reste au même rythme bien sur la DP vient en juillet donc ça tombe a pique et je pourrais partir fin juillet début Août est ce que c'est logique ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tsouha a dit :

Merci pour ton conseil, mais si j'attend juillet pour avoir la DP je démissionne en Juillet je ne pourrais quitter mon travail qu'au mois de septembre donc je vais perdre encore 2 mois avant de partir! par contre si je démissionne en juin j'aurais a travailler juin et juillet et si tout reste au même rythme bien sur la DP vient en juillet donc ça tombe a pique et je pourrais partir fin juillet début Août est ce que c'est logique ou non?

CIC a toujours conseillé de ne prendre aucune décision irréversible tant qu'on n'a pas eu le Visa. 

Car si tu démissionne et que CIC refuse de te donner le Visa, t'es dans la merde. Tu sais que ces gens sont capables de tout. Pour avoir fait cette procédure d'immigration au Québec avec son lot de surprises, je crois que nous sommes préparés à être les gens les plus prudents dans cette vie.

Tiens compte de ça et essaie de négocier ton départ (1 mois de préavis) avec ton employeur, plutôt que de vouloir faire des projections avec CIC.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Totale a dit :

CIC a toujours conseillé de ne prendre aucune décision irréversible tant qu'on n'a pas eu le Visa. 

Car si tu démissionne et que CIC refuse de te donner le Visa, t'es dans la merde. Tu sais que ces gens sont capables de tout. Pour avoir fait cette procédure d'immigration au Québec avec son lot de surprises, je crois que nous sommes préparés à être les gens les plus prudents dans cette vie.

Tiens compte de ça et essaie de négocier ton départ (1 mois de préavis) avec ton employeur, plutôt que de vouloir faire des projections avec CIC.

Meilleures salutations

oui tu as tout a fait raison, rien n'est prévisible avec CIC ? je croise les doigts et je vais attendre. Que dieu entende nos prières pour être libérés au plus vite. Merci encore pour vos conseils les amis!

 

Modifié par tsouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tsouha a dit :

oui tu as tout a fait raison, rien n'est prévisible avec CIC ? je croise les doigts et je vais attendre. Que dieu entende nos prières pour être libérés au plus vite. Merci encore pour vos conseils les amis!

 

Tout le plaisir a été pour moi.

Bonne suite et je te souhaite le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tsouha a dit :

Merci pour ton conseil, mais si j'attend juillet pour avoir la DP je démissionne en Juillet je ne pourrais quitter mon travail qu'au mois de septembre donc je vais perdre encore 2 mois avant de partir! par contre si je démissionne en juin j'aurais a travailler juin et juillet et si tout reste au même rythme bien sur la DP vient en juillet donc ça tombe a pique et je pourrais partir fin juillet début Août est ce que c'est logique ou non?

Mon pour ce que je sais il faut être prudent car en matière de statistiques on a que les moyennes. Donc certains plus longs et d'autres plus court. Attends donc que tout soit bon avant.  Une démission ne t'oblige pas à être dans l'entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mayama a dit :

Bonsoir chers tous, ISAA ( Invitation aux Services avant arrivée ) reçue ce soir.

DF 16/02/2018

ARDF 26/03/2018

Bonne chance à tous.

Un pas de plus. l'IVM s'en vient aujourd'hui vendredi ou Samedi au plus tard. On garde espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 2 heures, tsouha a dit :

Bonjour les amis, si le rythme de CIC continue ainsi on pourra voir les stats suivants:

DF Oct-2017 Brune Mars 2019

DF Nov 2017 Brune Avril 2019

DF Dec 2017 Brune Mai 2019

DF Janvier 2018 Brune Juin 2019

DF Fevrier 2018 Brune Juillet 2019

............. Qu'est ce que vous en pensez de ces stats ont elles logique ou non?? Vous savez pourquoi je demande, car puisque je travaille dans le privé, l'ors de ma démission je dois obligatoirement avoir un préavis de 2 mois, du coup je dois travailler absolument 2 mois après la démission, et moi franchement je veux partir le plutôt possible car les enfants vont entrer à l'école ainsi que le fait de se préparer pour vendre la voiture et tout ça. Pouvez vous me conseiller quand est ce que je dois donner ma démission pour qu'elle tombe a pique avec la brune et du coup je me prépare pendant 2 semaine et après le grand vol.

Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions ?

Bonjour.

Je sais pas s'il est possible de compenser tes jours de congés si tu en as avec une partie de ton préavis et ne travailler qu un seul mois par exemple. Si j étais à ta place je ne démissionnerait qu après le visa pour rester tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Opemhymer a dit :

Bonjour.

Je sais pas s'il est possible de compenser tes jours de congés si tu en as avec une partie de ton préavis et ne travailler qu un seul mois par exemple. Si j étais à ta place je ne démissionnerait qu après le visa pour rester tranquil.

c'est ça le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de congé d'ici la j'aurais peut etre 2 semaines au total pas un mois, mais tout compte fait comme vous avez dit je vais attendre c'est mieux au moins je vais voir les stats des  DF janvier 2018 pour plus de sûreté 

Modifié par tsouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, si le rythme de CIC continue ainsi on pourra voir les stats suivants:
DF Oct-2017 Brune Mars 2019
DF Nov 2017 Brune Avril 2019
DF Dec 2017 Brune Mai 2019
DF Janvier 2018 Brune Juin 2019
DF Fevrier 2018 Brune Juillet 2019
............. Qu'est ce que vous en pensez de ces stats ont elles logique ou non?? Vous savez pourquoi je demande, car puisque je travaille dans le privé, l'ors de ma démission je dois obligatoirement avoir un préavis de 2 mois, du coup je dois travailler absolument 2 mois après la démission, et moi franchement je veux partir le plutôt possible car les enfants vont entrer à l'école ainsi que le fait de se préparer pour vendre la voiture et tout ça. Pouvez vous me conseiller quand est ce que je dois donner ma démission pour qu'elle tombe a pique avec la brune et du coup je me prépare pendant 2 semaine et après le grand vol.
Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions [emoji7]
Moi je te conseille de demissionné après que ton passeport te soit remis avec le visa a l'interieur. Parce que chaque jour les décisions changent avec CIC.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, tsouha a dit :

c'est ça le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de congé d'ici la j'aurais peut etre 2 semaines au total pas un mois, mais tout compte fait comme vous avez dit je vais attendre c'est mieux au moins je vais voir les stats des  DF janvier 2018 pour plus de sûreté 

attends ton visa et part avec une démission sans préavis.

ou bien démissionne et respecte les 2 mois, je ne pense pas qu'une fois cette étape, il y aurait des problèmes, j'ai pas vu un cas où le visa n'était pas accordé après la vmf.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous svp j'ai besoin de conseils concernant l'achat des billets d'avion. Est- il préférable de prendre un billet aller-retour ou un billet aller simple? Quel est celui qui coût moins?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, anass6230 a dit :

attends ton visa et part avec une démission sans préavis.

ou bien démissionne et respecte les 2 mois, je ne pense pas qu'une fois cette étape, il y aurait des problèmes, j'ai pas vu un cas où le visa n'était pas accordé après la vmf.

Bon courage.

Merci pour ta réponse, je ne peux pas partir sans préavis, dejas il faut que les deux mois soient respectés et si j'ai des congés je dois les liquider durant ces deux mois et en plus je pourrais aussi avoir la moitié du 13 ème mois puisque j'aurais travaillé 6 mois dans l'année 2019 donc mieux vaut partir dans les règles de l'art vue que je travaille dans cette entreprise depuis 11 ans. Comme tu dis, on est deja a la dernière ligne d'attente donc la vision sera plus claire quand on verra les dossiers de janvier 2018 prendre leur visa, je prendrais ma décision a partir de ça. On peut dire que c'est un peu tôt pour en décider il reste encore 3 mois avant juin!

Modifié par tsouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, mayama a dit :

Bonsoir chers tous, ISAA ( Invitation aux Services avant arrivée ) reçue ce soir.

DF 16/02/2018

ARDF 26/03/2018

Bonne chance à tous.

Felicitation bro le package est en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai la joie et le plaisir de vous annoncer la reception de ma brune

DCSQ 19 Dec 2012

CSQ 05 Juil 2016

DF 23 Fev 2018

ARDF 29 Mars 2018

Package IVM + ISAA + BRUNE 13 MARS 2019

Croyons en nos destin car Dieu à un plan pour nous tous

Je vous souhaite une avancée notable dans nos dosiers respectif, CSQ, IVM, BRUNE, DP et VISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tabanet a dit :

J'ai la joie et le plaisir de vous annoncer la reception de ma brune

DCSQ 19 Dec 2012

CSQ 05 Juil 2016

DF 23 Fev 2018

ARDF 29 Mars 2018

Package IVM + ISAA + BRUNE 13 MARS 2019

Croyons en nos destin car Dieu à un plan pour nous tous

Je vous souhaite une avancée notable dans nos dosiers respectif, CSQ, IVM, BRUNE, DP et VISA

Félicitations tabanet. Bonne chance pour la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mayama a dit :

Félicitations tabanet. Bonne chance pour la VM.

Merci Bro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a une heure, Tabanet a dit :

J'ai la joie et le plaisir de vous annoncer la reception de ma brune

DCSQ 19 Dec 2012

CSQ 05 Juil 2016

DF 23 Fev 2018

ARDF 29 Mars 2018

Package IVM + ISAA + BRUNE 13 MARS 2019

Croyons en nos destin car Dieu à un plan pour nous tous

Je vous souhaite une avancée notable dans nos dosiers respectif, CSQ, IVM, BRUNE, DP et VISA

Félicitations Tabanet. Ça donne de l'espoir à tous les attendeux. Je savais pas qu il était possible de recevoir une brune après 13 mois de traitement.☺

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai la joie et le plaisir de vous annoncer la reception de ma brune
DCSQ 19 Dec 2012
CSQ 05 Juil 2016
DF 23 Fev 2018
ARDF 29 Mars 2018
Package IVM + ISAA + BRUNE 13 MARS 2019
Croyons en nos destin car Dieu à un plan pour nous tous
Je vous souhaite une avancée notable dans nos dosiers respectif, CSQ, IVM, BRUNE, DP et VISA
Félicitations ,en voilà une bonne nouvelle [emoji847]
Je me demande est ce q on peut avoir la VM et la brune en un seul envoie. ??

_______________________________
Df: 05/12/2018
ARDF: 26/02/2019
IDB : 26/02/2019
DB: 04/03/2019
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la joie et le plaisir de vous annoncer la reception de ma brune
DCSQ 19 Dec 2012
CSQ 05 Juil 2016
DF 23 Fev 2018
ARDF 29 Mars 2018
Package IVM + ISAA + BRUNE 13 MARS 2019
Croyons en nos destin car Dieu à un plan pour nous tous
Je vous souhaite une avancée notable dans nos dosiers respectif, CSQ, IVM, BRUNE, DP et VISA

Félicitations Tabanet vous êtes de quel pays


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement