Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Une famille ivoirienne a reçu leur visa today du Bvc Dakar et DHL est allé récupérer les passeports.  Depuis le mois de Mars leurs passeports étaient bloqués à Dakar. Après avoir repris leur Vm chose qui dépasse tout entendement la famille se retrouve  avec deux visas dans chaque passeport. 

Aujourd'hui, nous avons une autre circulaire est que nos effectifs seront réduits à 25 % en présentiel. 

Union de prière. Dieu seul va donner la victoire à chacun de vous 

Courage et ne lâchez pas. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lajoie a dit :

Une famille ivoirienne a reçu leur visa today du Bvc Dakar et DHL est allé récupérer les passeports.  Depuis le mois de Mars leurs passeports étaient bloqués à Dakar. Après avoir repris leur Vm chose qui dépasse tout entendement la famille se retrouve  avec deux visas dans chaque passeport. 

Aujourd'hui, nous avons une autre circulaire est que nos effectifs seront réduits à 25 % en présentiel. 

Union de prière. Dieu seul va donner la victoire à chacun de vous 

Courage et ne lâchez pas. !!!

Et dire que mon passeport est à Dakar depuis juillet 2019!

Vraiment que ma libération arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une famille ivoirienne a reçu leur visa today du Bvc Dakar et DHL est allé récupérer les passeports.  Depuis le mois de Mars leurs passeports étaient bloqués à Dakar. Après avoir repris leur Vm chose qui dépasse tout entendement la famille se retrouve  avec deux visas dans chaque passeport. 

Aujourd'hui, nous avons une autre circulaire est que nos effectifs seront réduits à 25 % en présentiel. 

Union de prière. Dieu seul va donner la victoire à chacun de vous 

Courage et ne lâchez pas. !!!

Salut Lajoie,

 

As tu des nouvelles concernant les attandeux demandeurs de la résidence permanente interdits des voyages après le 18 mars 2020 ?

Ton retour sera apprécié.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les persévérants,

 

Je n'ai pas vu de fichier de suivi des délais trainer dans le forum (j'ignore si un tel fichier existe).

 

Cependant, je viens de compiler le fichier suivant que je vais essayer de mettre à jour régulièrement et vous partager le contenu https://docs.google.com/spreadsheets/d/1znc9R5AzFR_Copwo5IJDpHrso_gEXNCAq-SIF0I1qgY/edit?usp=sharing

 

Le délai moyen à partir du ARDF semble être de 25 mois.

 

Si vous voulez aussi contribuer, j'ai créé le formulaire suivant https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdNln-BDfaPiHoTPaiaFw-o6AYY8WHNGRQuzqxSCHWRRGu1sg/viewform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Sans surprise, prolongation des restrictions de voyage jusqu'au 31octobre. Bon courage à tous !

https://www.cicnews.com/2020/09/canadian-travel-restrictions-extended-until-halloween-0915911.html#gs.gtvm1l

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, de nouvelles restrictions ont été mises en place au Québec.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/29/covid-19-montreal-et-quebec-passent-en-alerte-rouge-pendant-28-jours_6053983_3244.html

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huuummmm voici 8 mois que les passeports de toute la famille sont bloqués à Dakar .c'est dur mais nous demandons à Dieu de préserver la santé de tous ceux qui sont dans ce projet et attendre le jour qu'il a décidé pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lajoie a dit :

Une famille ivoirienne a reçu leur visa today du Bvc Dakar et DHL est allé récupérer les passeports.  Depuis le mois de Mars leurs passeports étaient bloqués à Dakar. Après avoir repris leur Vm chose qui dépasse tout entendement la famille se retrouve  avec deux visas dans chaque passeport. 

Aujourd'hui, nous avons une autre circulaire est que nos effectifs seront réduits à 25 % en présentiel. 

Union de prière. Dieu seul va donner la victoire à chacun de vous 

Courage et ne lâchez pas. !!!

Bonjour

 

vous n'avez pas de bonnes nouvelles? ou simplement des nouvelles concernant les attendeux hors du canada? :( :( 

j'ai beau garder espoir mais là j'avoue que je ne vois pas le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les rumeurs, parfois, révélatrices d'une réalité sublime ou amère, d'un énigme compliquée, incompréhensible ou irrésolue. Hier, j'ai décroché quelques informations que je vais les citées pour enrechir la réflexion, assimiler l'ambiguïté de notre parcours sinueux et divulguer quelques indices pour poursuivre l'avancement de ce chemin âpreté.

Le CIC procédera actuellement à la libération des demandes avant le 20 décembre sauf si la demande est incomplete et sauf si les demandeurs NE sont PAS exemptés des restrictions des voyages. Je vous informe que les dossiers des demandeurs de la résidence permanente sont toujours en cours de traitement.De même, il est important de savoir qu'un programme est actuellement en cour spécialement pour cela.

Malheureusement, plusieurs dossiers seront rejetés et je n'est pas l'information exacte sur le motif de ce rejet. Notre confrère[mention=180881]lajoie[/mention] a insisté sur ça vendredi dernier et à chaque intervention précieuse déclarée dans ce petit coin du forum. Il nous a éclairci sur la morbide faillite de système de base de CIC suite à une écoeurante cyberattaque informatique. Chers forumistes, je n'ai aucune idée sur les conséquences de cette cyber attaque sauf qu' il est très remarquable que malheureusement plusieurs collègues n'ont pas reçu un accusé de réception de leurs demandes qui sont datées depuis plusieurs mois !

Selon notre cher forumiste[mention=180881]lajoie[/mention], le CIC procédera prochainement à l'envoie des mises à jour pour récupérer les documents perdus ! De même, et on se référant aux informations d'extrêmes importances de notre cher ami du forum[mention=180881]Lajoie[/mention] et suite au déclenchement des la deuxième vague de la pandémie malice de la covid19 au Canada, l'effectif des membres de CIC sera encore réduit de l'ordre de 25 %.

Pour les candidats, avec un accusé de réception, VMF leurs dossiers sont pratiquement finalisés et auront de bonnes nouvelles ultérieurement.

Ces informations sont un collecte entre des rumeurs dites appuyées et de quelques informations précieuses partagées par notre confrère[mention=180881]lajoie[/mention].

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Archi Hassen a dit :

Les rumeurs, parfois, révélatrices d'une réalité sublime ou amère, d'un énigme compliquée, incompréhensible ou irrésolue. Hier, j'ai de décroché quelques informations que je vais les citées pour enrechir la réflexion, assimiler l'ambiguïté de notre parcours sinueux et divulguer quelques indices pour poursuivre l'avancement de ce chemin âpreté.

Le CIC procédera actuellement à la libération des demandes avant le 20 décembre sauf si la demande est incomplete et sauf si les demandeurs NE sont PAS exemptés des restrictions des voyages. Je vous informe que les dossiers des demandeurs de la résidence permanente sont toujours en cours de traitement.De même, il est important de savoir qu'un programme est actuellement en cour spécialement pour cela.

Malheureusement, plusieurs dossiers seront rejetés et je n'est pas l'information exacte sur le motif de ce rejet. Notre confrère[mention=180881]lajoie[/mention] a insisté sur ça vendredi dernier et à chaque intervention précieuse déclarée dans ce petit coin du forum. Il nous a éclairci sur la morbide faillite de système de base de CIC suite à une écoeurante cyberattaque informatique. Chers forumistes, je n'ai aucune idée sur les conséquences de cette cyber attaque sauf qu' il est très remarquable que malheureusement plusieurs collègues n'ont pas reçu un accusé de réception de leurs demandes qui sont datées depuis plusieurs mois !

Selon notre cher forumiste[mention=180881]lajoie[/mention], le CIC procédera prochainement à l'envoie des mises à jour pour récupérer les documents perdus ! De même, et on se référant aux informations d'extrêmes importances de notre cher ami du forum[mention=180881]Lajoie[/mention] et suite au déclenchement des la deuxième vague de la pandémie malice de la covid19 au Canada, l'effectif des membres de CIC sera encore réduit de l'ordre de 25 %.

Pour les candidats, avec un accusé de réception, VMF leurs dossiers sont pratiquement finalisés et auront de bonnes nouvelles ultérieurement.

Ces informations sont un collecte entre des rumeurs dites appuyées et de quelques informations précieuses partagées par notre confrère[mention=180881]lajoie[/mention].

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

merci pour ces informations très précieuses, mais quand vous dites ultérieurement, ca se compte en semaines ou en mois encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp je voudrai votre avis

 

VM 22/10/2019

VMF nov 2019

 

la fin de validité de ma VM est donc très proche, je passe par un consultant qui ne veut pas contacter le IRCC, il dit que ça ne sert à rien, je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ces informations très précieuses, mais quand vous dites ultérieurement, ca se compte en semaines ou en mois encore?
Aucune idée cher ami ça dépend nécessairement de la volonté de CIC et de la situation pandémique mondiale.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Archi Hassen a dit :

Les rumeurs, parfois, révélatrices d'une réalité sublime ou amère, d'un énigme compliquée, incompréhensible ou irrésolue. Hier, j'ai de décroché quelques informations que je vais les citées pour enrechir la réflexion, assimiler l'ambiguïté de notre parcours sinueux et divulguer quelques indices pour poursuivre l'avancement de ce chemin âpreté.

Le CIC procédera actuellement à la libération des demandes avant le 20 décembre sauf si la demande est incomplete et sauf si les demandeurs NE sont PAS exemptés des restrictions des voyages. Je vous informe que les dossiers des demandeurs de la résidence permanente sont toujours en cours de traitement.De même, il est important de savoir qu'un programme est actuellement en cour spécialement pour cela.

Malheureusement, plusieurs dossiers seront rejetés et je n'est pas l'information exacte sur le motif de ce rejet. Notre confrère[mention=180881]lajoie[/mention] a insisté sur ça vendredi dernier et à chaque intervention précieuse déclarée dans ce petit coin du forum. Il nous a éclairci sur la morbide faillite de système de base de CIC suite à une écoeurante cyberattaque informatique. Chers forumistes, je n'ai aucune idée sur les conséquences de cette cyber attaque sauf qu' il est très remarquable que malheureusement plusieurs collègues n'ont pas reçu un accusé de réception de leurs demandes qui sont datées depuis plusieurs mois !

Selon notre cher forumiste[mention=180881]lajoie[/mention], le CIC procédera prochainement à l'envoie des mises à jour pour récupérer les documents perdus ! De même, et on se référant aux informations d'extrêmes importances de notre cher ami du forum[mention=180881]Lajoie[/mention] et suite au déclenchement des la deuxième vague de la pandémie malice de la covid19 au Canada, l'effectif des membres de CIC sera encore réduit de l'ordre de 25 %.

Pour les candidats, avec un accusé de réception, VMF leurs dossiers sont pratiquement finalisés et auront de bonnes nouvelles ultérieurement.

Ces informations sont un collecte entre des rumeurs dites appuyées et de quelques informations précieuses partagées par notre confrère[mention=180881]lajoie[/mention].

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Il faut faire attention aux informations remontées sur ce forum qui sont confuses.

Les dossiers perdus ou rejetés dont il est fait état sont ceux du MIFI donc dépendant du Québec. Pas d'autres infos à ce stade au niveau du fédéral.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/586625/quand-le-ministere-de-l-immigration-perd-des-dossiers

 

Pour le reste, il y a un changement de méthode de la part de l'IRCC mise en place depuis juin.

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/27/forme-pour-combattre-la-covid-un-infirmier-prive-de-visa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Baloucita a dit :

svp je voudrai votre avis

 

VM 22/10/2019

VMF nov 2019

 

la fin de validité de ma VM est donc très proche, je passe par un consultant qui ne veut pas contacter le IRCC, il dit que ça ne sert à rien, je fais quoi?

Bonjour Baloucita. je pense que nous devons envisager avec sérieux l'option de la reprise de la visite médicale...

Moi même : VMF 22 Nov. 2019. Et avec une famille de 5 personnes, c'est bien coûteux au Cameroun et cela me stresse...

Courage à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers camarades,

Ma visite médicale expire dans quelques jours. Je m'attends à une deuxième IVM. Et la surprise je tombe sur une publication qui m'intrigue . 

Est ce que c'est vrai que CIC prolonge la VMF? Franchement je perds mes repaires. 

IMG_20200929_115300.jpg

IMG_20200929_115333.jpg

IMG_20200929_115349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, adlene7 said:

Bonjour chers camarades,

Ma visite médicale expire dans quelques jours. Je m'attends à une deuxième IVM. Et la surprise je tombe sur une publication qui m'intrigue . 

Est ce que c'est vrai que CIC prolonge la VMF? Franchement je perds mes repaires. 

IMG_20200929_115300.jpg

IMG_20200929_115333.jpg

IMG_20200929_115349.jpg

mais ca fait plus de 3 mois de prolongation..je ne comprend pas bien le message de Rajaa, c'est quoi la DP, DF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, zzzzzz a dit :

Salut Lajoie, 

tu nous avait promis une pluie de brune a partir du 15 septembre, je vois rien !

 

Il n'avait rien promis, juste anticipé qu'à partir du 15/09 les choses allaient changer avec le retour du bureau du CIC. Toutefois depuis il y a eu malheureusement des changements suite à l'aggravation de la situation de la Covid19, pas certain que ça soit aussi magique la fin de l'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut faire attention aux informations remontées sur ce forum qui sont confuses.

Les dossiers perdus ou rejetés dont il est fait état sont ceux du MIFI donc dépendant du Québec. Pas d'autres infos à ce stade au niveau du fédéral.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/586625/quand-le-ministere-de-l-immigration-perd-des-dossiers

 

Pour le reste, il y a un changement de méthode de la part de l'IRCC mise en place depuis juin.

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/27/forme-pour-combattre-la-covid-un-infirmier-prive-de-visa

 

 

Oui j'ai déjà lu l'article qui parlait des documents perdus de MIFI.

Merci pour le partage du deuxième article il est très précieux.

Tant que le pourcentage de 70 % est encore évoqué il est fort possible que le CIC passera à l'extrême vitesse pour le rattrapage du quota annuel, durant le trois mois restants.

Soyons encore optimistes pour le reste de l'année 2020.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement