Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour. Je suis à 9 semaines de la date de fin de procédure. Sachant que à mon travail j ai un préavis de démission de 3 mois, alors selon vous dois je déposer ma démission des maintenant pour être libre d ici le mois d août ou bien je dois attendre la fin de l épidémie pour le faire? Merci

Envoyé de mon COL-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, rawjay a dit :

Bonjour. Je suis à 9 semaines de la date de fin de procédure. Sachant que à mon travail j ai un préavis de démission de 3 mois, alors selon vous dois je déposer ma démission des maintenant pour être libre d ici le mois d août ou bien je dois attendre la fin de l épidémie pour le faire? Merci

Envoyé de mon COL-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Attends la fin de la pandémie puisque  tu n'as même pas encore ton visa en poche ?. C'est quand tu l'as que tu démissionnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rawjay a dit :

Bonjour. Je suis à 9 semaines de la date de fin de procédure. Sachant que à mon travail j ai un préavis de démission de 3 mois, alors selon vous dois je déposer ma démission des maintenant pour être libre d ici le mois d août ou bien je dois attendre la fin de l épidémie pour le faire? Merci

Envoyé de mon COL-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Actuellement les gens qui obtiennent la résidence depuis le 18 mars ne peuvent pas rentrer au Canada. Il faut vraiment attendre. Les frontières sont fermées jusqu'au 30 juin mais probablement cela va s'allonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est après le 18 mars non?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s2

 

Bien sur je ne l'encourage pas à  démissionner déjà, j'ai juste l'impression en lisant ça que ceux qui ont eu leur drp approuvés jusqu'au 18 mars peuvent entrer, c'est après le 18 que non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation est vraiment alarmante. Tenez-vous bien. Mon DF date du 18 juin 2018 et était censé connaître son aboutissement le 18 décembre 2019. Après une longue attente, j'ai fini par envoyer un formulaire web et deux email à Dakar. Et jusqu'à présent rien. Je ne comprends vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iskonf a dit :

La situation est vraiment alarmante. Tenez-vous bien. Mon DF date du 18 juin 2018 et était censé connaître son aboutissement le 18 décembre 2019. Après une longue attente, j'ai fini par envoyer un formulaire web et deux email à Dakar. Et jusqu'à présent rien. Je ne comprends vraiment pas.

Dakar ils sont fermés en ce moment je pense. Il faudrait que tu contactes IRCC par formulaire Web. Tu pourras peut-être avoir une réponse ... 

 

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Bon courage

Modifié par anael2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Iskonf a dit :

La situation est vraiment alarmante. Tenez-vous bien. Mon DF date du 18 juin 2018 et était censé connaître son aboutissement le 18 décembre 2019. Après une longue attente, j'ai fini par envoyer un formulaire web et deux email à Dakar. Et jusqu'à présent rien. Je ne comprends vraiment pas.

Les délais c'est 23 mois actuellement et avant l'épidémie je crois s'etait 22 mois.Mais tu devrais déjà avoir eu  l' IVM avec des mises a jour si possible.c'est quel bureau qui traitait ton dossier au départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jobus a dit :

Les délais c'est 23 mois actuellement et avant l'épidémie je crois s'etait 22 mois.Mais tu devrais déjà avoir eu  l' IVM avec des mises a jour si possible.c'est quel bureau qui traitait ton dossier au départ?

Je pense qu'il est travailleur qualifié hors québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jobus a dit :

Les délais c'est 23 mois actuellement et avant l'épidémie je crois s'etait 22 mois.Mais tu devrais déjà avoir eu  l' IVM avec des mises a jour si possible.c'est quel bureau qui traitait ton dossier au départ?

Salut. C'est Sydney qui le traitait et courant juin 2019, ils l'ont envoyé à Dakar et mes ennuis commencèrent . Voici mes stat-:

-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 juin 2018.
-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 août 2018.
-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 août 2018.
-Nous avons envoyé des instructions médicales le 1 mai 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
-Les résultats médicaux ont été reçus.
-8 mai 2019:Les résultats de votre examen médical sont favorables.

il y a 4 minutes, anael2019 a dit :

Je pense qu'il est travailleur qualifié hors québec

Oui, c'est exact. Ma province de destination c'est le Manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, rainbow21 a dit :

 

Actuellement les gens qui obtiennent la résidence depuis le 18 mars ne peuvent pas rentrer au Canada. Il faut vraiment attendre. Les frontières sont fermées jusqu'au 30 juin mais probablement cela va s'allonger.

Juin les frontières seront recouverte mais seulement pr les nationaux et les Crp mais attendre tn visa avant de démissionner est la meilleure chose et sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Iskonf a dit :

Salut. C'est Sydney qui le traitait et courant juin 2019, ils l'ont envoyé à Dakar et mes ennuis commencèrent . Voici mes stat-:

-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 juin 2018.
-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 août 2018.
-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 août 2018.
-Nous avons envoyé des instructions médicales le 1 mai 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
-Les résultats médicaux ont été reçus.
-8 mai 2019:Les résultats de votre examen médical sont favorables.

Oui, c'est exact. Ma province de destination c'est le Manitoba.

Tant que vous êtes toujours dans les délais,il faut seulement être patient.sinon le plus dur est déjà passe pour vous.c'est a dire ivm et Vmf.Esperons un dénuement rapide pour le covid-19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, biga007 a dit :

Une bonne nouvelle , une lumière dans cette obscurité

 

dp04.PNG

Merci félicitation pour pour le condidat inchallahe  sa  continue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes stats :
15 Juin 2018: DF
13 Août 2018: Accusé de réception
13 Août 2018: Début de traitement

Antécédent en cours début le 13 Août 2018 (car j'ai vécu plus de 6 mois au canada)
02 Novembre  2019: Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée

Invitation visite médicale  :  Pas en cours 
depuis la date de la lettre d'invitation aux service avant l'arrivée j'attends toujours la prochaine étapes .
BVC Paris
avec un taux de traitement achevé à 100%
 

01.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, moha80 a dit :

mes stats :
15 Juin 2018: DF
13 Août 2018: Accusé de réception
13 Août 2018: Début de traitement

Antécédent en cours début le 13 Août 2018 (car j'ai vécu plus de 6 mois au canada)
02 Novembre  2019: Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée

Invitation visite médicale  :  Pas en cours 
depuis la date de la lettre d'invitation aux service avant l'arrivée j'attends toujours la prochaine étapes .
BVC Paris
avec un taux de traitement achevé à 100%
 

01.PNG

Inchallahe  on serais  libéré  tous après  le confinement  

Modifié par Kheireddine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kheireddine a dit :

Inchallahe  on serais  libéré  tous après  le confinement  

Inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu mon csq et je prépare mon dossier fédérale, mais pour le payement des frais je trouve seulement le payement en ligne.

Est ce qu'il y'a une autre façon du payement comme le chèque certifié à envoyer avec la demande.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouveeeeelllleee enfiiiinnn el hamdoulah apres 6 ans d'attente... je ne me réjouis pas beaucoup tant que je n'ai toujours pas la brune mais Décision prise today ca me fait plaisir aussi hahaha

Mes stats :

DCSQ : Mars 2014
CSQ : Février 2018
DF : Mars 2018
ARDF : 06/04/2018
Transfert de dossier vers BVC Rabat : 01/08/2019
MAJ (fiche anthropométrique et visite médicale) : 21/08/2019
VMF : 26/11/2019
Décision prise et LSAA : 15/04/2020

En attendant la fin du confinement pour la suite espérons..

Bon courage à tous...20200415_201033.jpeg

Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, amine1319 a dit :

Bonne nouveeeeelllleee enfiiiinnn el hamdoulah apres 6 ans d'attente... je ne me réjouis pas beaucoup tant que je n'ai toujours pas la brune mais Décision prise today ca me fait plaisir aussi hahaha

Mes stats :

DCSQ : Mars 2014
CSQ : Février 2018
DF : Mars 2018
ARDF : 06/04/2018
Transfert de dossier vers BVC Rabat : 01/08/2019
MAJ (fiche anthropométrique et visite médicale) : 21/08/2019
VMF : 26/11/2019
Décision prise et LSAA : 15/04/2020

En attendant la fin du confinement pour la suite espérons..

Bon courage à tous...20200415_201033.jpeg

Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Une très bonne nouvelle  félicitation  un peu  d'espoir  comeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, amine1319 a dit :

Bonne nouveeeeelllleee enfiiiinnn el hamdoulah apres 6 ans d'attente... je ne me réjouis pas beaucoup tant que je n'ai toujours pas la brune mais Décision prise today ca me fait plaisir aussi hahaha

Mes stats :

DCSQ : Mars 2014
CSQ : Février 2018
DF : Mars 2018
ARDF : 06/04/2018
Transfert de dossier vers BVC Rabat : 01/08/2019
MAJ (fiche anthropométrique et visite médicale) : 21/08/2019
VMF : 26/11/2019
Décision prise et LSAA : 15/04/2020

En attendant la fin du confinement pour la suite espérons..

Bon courage à tous...20200415_201033.jpeg

Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement