Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 1 minute, ibrahimzibary a dit :

En fait, c'est une question anticipée car j'ai vu pas mal de forumistes qui on reçu le MAJ de ce firmulaire. En plus, j'ai effectué plusieurs voyages après le dépôt DF et puisque on ne peut pas sauvegarder le formulaire, je n'ai pas pu faire une copie. 

envoi juste un formulaire avec les voyages non mentionnés lors de la DF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, jeremyg5y said:

envoi juste un formulaire avec les voyages non mentionnés lors de la DF

 

CAD je ne dois pas attendre que le CIC me demande la MAJ. Je l'envoie via le formulaire web? Est-ce que je l' envoie sous forme de pdf ? Merci Jeremyg5y pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ibrahimzibary a dit :

CAD je ne dois pas attendre que le CIC me demande la MAJ. Je l'envoie via le formulaire web? Est-ce que je l' envoie sous forme de pdf ? Merci Jeremyg5y pour ta réponse. 

si tu leurs signale pas, ils ne peuvent pas te demander une mise à jour.

dernièrement j'ai dû le faire pour un voyage que ma femme a fait, j'ai juste mis le lieu, les dates et la personne concerné et ils m'ont pas demandé de mise à jour du formulaire

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, jeremyg5y said:

si tu leurs signale pas, ils ne peuvent pas te demander une mise à jour.

dernièrement j'ai dû le faire pour un voyage que ma femme a fait, j'ai juste mis le lieu, les dates et la personne concerné et ils m'ont pas demandé de mise à jour du formulaire

Merci pour cette clarification mais est-ce que je leur envoie le même formulaire en signalant qu'il s'agit des nouveaux voyages effectués après DF? Ou sur une feuille suplémentaire sur lequel je mets mon nom et mon IUC et le titre de formulaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ibrahimzibary a dit :

Merci pour cette clarification mais est-ce que je leur envoie le même formulaire en signalant qu'il s'agit des nouveaux voyages effectués après DF? Ou sur une feuille suplémentaire sur lequel je mets mon nom et mon IUC et le titre de formulaire? 

tu vas sur le formulaire web et tu écris juste que tu souhaite signaler des voyages et tu mets les infos de chaque voyage sur une ligne. t'es infos iuc etc seront à rentrer automatiquement sur cic pour accéder au formulaire
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il me reste que 52 jours sur ma barre de progression et je n'ai rien reçu (IVM, LSAA, Mise a jour ...)pensez-vous que je doit écrire au BVC paris a travers le formulaire web pour relancer le traitement de ma demande ou attendre encore   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, jeremyg5y said:

tu vas sur le formulaire web et tu écris juste que tu souhaite signaler des voyages et tu mets les infos de chaque voyage sur une ligne. t'es infos iuc etc seront à rentrer automatiquement sur cic pour accéder au formulaire
 

Merci bien  Jeremyg5y pour ces infos très utiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à garder une liste et une copie des billets d'avions quand il n'y a pas de tampon apposé sur le passeport, ça pourrait vous être utile pour vos procédures futurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Youyou2 a dit :

Bonsoir, je veux demander a tout les attendeux du (DF Septembre 2018) qu'ils réagissent tous a ce message pour voire a combien on est ? Et d'afficher nos statuts, afin de suivre et de comparer entre nos dossiers. Moi VMF Décembre 2019.       

 

DF sept 2018

pas encore d'IVM

Comment on affiche les statuts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MAHON a dit :

 

DF sept 2018

pas encore d'IVM

Comment on affiche les statuts?

DB...

IVM....

VMF....

LSAA.....

DP.....

BRUNE... juste comme ça, si c'est possible,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ibrahimzibary a dit :
Il y a 4 heures, jeremyg5y a dit :

Faut les signaler via le formulaire web, ça peut arriver qu'il demande une mise à jour suite à ça.

ça met arrivé j'avais juste fourni un formulaire complémentaire, le premier n'a pas de date d'échéance pis ça sert pas à grand chose de les remettre et un des voyages que j'avais fait était dans mon pays d'origine qui n'est pas à signaler selon les instructions du formulaire.

J'ai aussi envoyé un message après avoir envoyé le formulaire pour être sûr que c'était correct et conserver mes échanges au cas ou.

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=052&top=3

Sans titre.png

 

En fait, c'est une question anticipée car j'ai vu pas mal de forumistes qui on reçu le MAJ de ce firmulaire. En plus, j'ai effectué plusieurs voyages après le dépôt DF et puisque on ne peut pas sauvegarder le formulaire, je n'ai pas pu faire une copie. 

 

Merci pour vos retour les amis, donc je vais préparer les formulaire liste de voyage et aussi celui des antécédents ( au cas ou l'agent me demande une MAJ)  

car j'ai oublier une période en chômage, pour moi et ma femme. et j'en ai peur que mon dossier soit retarder a cause de mon oubli . 

 

 

 

Modifié par adlene7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, adlene7 a dit :

Normal la crise de COVID-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, adlene7 a dit :

 

Merci pour vos retour les amis, donc je vais préparer les formulaire liste de voyage et aussi celui des antécédents ( au cas ou l'agent me demande une MAJ)  

car j'ai oublier une période en chômage, pour moi et ma femme. et j'en ai peur que mon dossier soit retarder a cause de mon oubli . 

 

 

 

En fait, le formulaire a été mis à jour, et il est donc possible de l'enregistrer après l'avoir remplir. 

 

Moi je te conseillerai de remplir tous les voyages, y compris ceux que tu avais déclarés lors de ta df. Au besoin utilises une feuille supplémentaire en prenant le soin d'inscrire ton nom, le nom du formulaire, le titre et le sous-titre.

 

Bonne chance pour la suite.

 

DF: 29-11-2018

ARF: 26-02-2019

IDB: 27-02-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sofsof236 a dit :

Bonjour les amis une questions svp

Pour les documents à préparer avant de venir au canada est ce que un CV etun extrait du casier judiciaire est obligatoire ou non merci .

Quelqu'un SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Félicitations pour ceux qui ont de bonnes nouvelles cette fin de semaine, c'est dommage que cette procédure à perdu son principe premier arrivé - premier servis et devenir beaucoup plus une loterie ou tirage au sort.

Je suis tellement déçu puisque les agents du CIC  nous a traités comme des imbéciles (désolé pour le terme mais c'est la réalité).

Ils ont profites de notre choix de cette procédure de merde pour décaler et décaler notre rêve , et ils essaye de trouver toujours des excuses de leurs mal gestion de nos demandes, et avec cette longue attente ils ne pensent même pas que nous sommes dans une périodes critique et nous sommes besoins au moins de régler pas mal de problèmes avant que nous pouvons quitter nos pays et préparer notre voyage vers une nouvelle vie !!, chaque jour d'attente passe diminue notre motivation envers ce projet.

chers amis la procédure est connue maintenant et  inchallah j'espère que  vous  serez sélectionnés le prochain Tirage au cours de prochaine fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Bonjour les amis

Félicitations pour ceux qui ont de bonnes nouvelles cette fin de semaine, c'est dommage que cette procédure à perdu son principe premier arrivé - premier servis et devenir beaucoup plus une loterie ou tirage au sort.

Je suis tellement déçu puisque les agents du CIC  nous a traités comme des imbéciles (désolé pour le terme mais c'est la réalité).

Ils ont profites de notre choix de cette procédure de merde pour décaler et décaler notre rêve , et ils essaye de trouver toujours des excuses de leurs mal gestion de nos demandes, et avec cette longue attente ils ne pensent même pas que nous sommes dans une périodes critique et nous sommes besoins au moins de régler pas mal de problèmes avant que nous pouvons quitter nos pays et préparer notre voyage vers une nouvelle vie !!, chaque jour d'attente passe diminue notre motivation envers ce projet.

chers amis la procédure est connue maintenant et  inchallah j'espère que  vous  serez sélectionnés le prochain Tirage au cours de prochaine fin de semaine.

Bravo t'as tout dit vraiment avec cette procédure c'est de l'anarchie totale aucun logique, aucune transparence dans le traitement vraiment c'est dégoûtant parfois. Les seuls choses qui avancent dans ce projet c'est notre âge et la merde barre qui est malheureusement n'est pas respecté . J'espère un jour ne pas regretté cette attente qui a pris beacoup de temps de ma vie et beaucoup d'argent . Et malgré ça on doit combattre et je vous souhaite tout le bonheur mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher camarades, 

nouveau mois qui commence espérant  avec plein de surprise, et moins de Corona ?

En plus d'expliqué le décalage horaires a mes filles une fois au Canada, je doit aussi leur 

expliqué la nouvelle chronologie des mois;  Août, juillet, Mai, Juin, Avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CANADA-2020 a dit :

Bonjour les amis

Félicitations pour ceux qui ont de bonnes nouvelles cette fin de semaine, c'est dommage que cette procédure à perdu son principe premier arrivé - premier servis et devenir beaucoup plus une loterie ou tirage au sort.

Je suis tellement déçu puisque les agents du CIC  nous a traités comme des imbéciles (désolé pour le terme mais c'est la réalité).

Ils ont profites de notre choix de cette procédure de merde pour décaler et décaler notre rêve , et ils essaye de trouver toujours des excuses de leurs mal gestion de nos demandes, et avec cette longue attente ils ne pensent même pas que nous sommes dans une périodes critique et nous sommes besoins au moins de régler pas mal de problèmes avant que nous pouvons quitter nos pays et préparer notre voyage vers une nouvelle vie !!, chaque jour d'attente passe diminue notre motivation envers ce projet.

chers amis la procédure est connue maintenant et  inchallah j'espère que  vous  serez sélectionnés le prochain Tirage au cours de prochaine fin de semaine.

 

Il y a 3 heures, b.arfa a dit :

Bravo t'as tout dit vraiment avec cette procédure c'est de l'anarchie totale aucun logique, aucune transparence dans le traitement vraiment c'est dégoûtant parfois. Les seuls choses qui avancent dans ce projet c'est notre âge et la merde barre qui est malheureusement n'est pas respecté . J'espère un jour ne pas regretté cette attente qui a pris beacoup de temps de ma vie et beaucoup d'argent . Et malgré ça on doit combattre et je vous souhaite tout le bonheur mes amis.

Mes amis. Nous sommes pratiquement tous des pays du tiers monde. Dans nos pays les responsables n'ont de comptes à rendre à personne. C'est ce qui fait que nous sommes des pays sous développés. A CIC les agents n'ont de comptes à rendre à personne. C'est pourquoi ils se permettent tout. Imaginez si les candidats avaient la possibilité de noter les agents traitant en fonction de leur performance et que les notes obtenues affecteraient leurs carrières et leurs rémunérations. Croyez vous sincèrement que les agents se permettraient tout ce retard et cette anarchie ???

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement