Aller au contenu

Les 3 langues officielles du Canada


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Quand tu vas sur le site Canadien de toys r us pour remplir un sondagelangue.thumb.png.351f1e1aaa748bccf2bbc7efde00a619.png 

 

ben coudonc  ?‍♀️

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem du côté de :

  1. Banque Royale
  2. CIBC
  3. BMO
Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

le site de l'immigration US propose l'espagnol

Le gouvernement fédéral américain n'a pas de langue officielle... Tout comme 18 états américains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement fédéral américain n'a pas de langue officielle... Tout comme 18 états américains. 
Je fais plus référence au fait que pour un pays qui a pour président un type xénophobe et a tapé à foison sur les Mexicains, ne pas avoir légiféré là dessus surtout quand on fait de l'immigration un cheval de bataille c'est assez risible.

Mais merci pour cet instant culture, rappelons que 32 Etats sur 50 ont reconnus cette langue comme officielle ou commune donc l'un dans l'autre.....

On a beau avoir déclaré 2 langues officielles le jour où les services seront à valeur égale sur tout le territoire cela pourra être considéré à sa juste mesure.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote qui date d'hier :  j'appelle le MIFI et, au bout de quelques minutes, j'entends une voix me dire « a moment please ». J'ai comme bloqué sur le coup ... le «F», ce n'est pas pour «Francisation» ? ... Il me semble que c'est cette même voix qui m'a reprise par la suite mais en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Naerris a dit :

Petite anecdote qui date d'hier :  j'appelle le MIFI et, au bout de quelques minutes, j'entends une voix me dire « a moment please ». J'ai comme bloqué sur le coup ... le «F», ce n'est pas pour «Francisation» ? ... Il me semble que c'est cette même voix qui m'a reprise par la suite mais en français.

 

moi ce qui m'irrite c'est le 'bonjour/hi' au Québec.. 

Ce matin dans le magasin que je site plus haut, dès que je suis rentrée dans le magasin j'ai eu droit au 'bonjour/hi!'.. cibole..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Naerris a dit :

Petite anecdote qui date d'hier :  j'appelle le MIFI et, au bout de quelques minutes, j'entends une voix me dire « a moment please ». J'ai comme bloqué sur le coup ... le «F», ce n'est pas pour «Francisation» ? ... Il me semble que c'est cette même voix qui m'a reprise par la suite mais en français.

je me questionne également sur les standards du français de certains services gouvernementaux, j'ai déjà eu à faire à plusieurs services et ce n'ai même pas une question d'accent mais de maîtrise tout court de la compréhension ou de l'élocution de certains préposés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Automne a dit :

 

moi ce qui m'irrite c'est le 'bonjour/hi' au Québec.. 

Ce matin dans le magasin que je site plus haut, dès que je suis rentrée dans le magasin j'ai eu droit au 'bonjour/hi!'.. cibole..

 

 

Moi je trouve ça amusant. 

Comme informaticien, je le vois comme un protocole d'initiation de dialogue en vue de trouver une langage commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, kuroczyd a dit :

Moi je trouve ça amusant. 

Comme informaticien, je le vois comme un protocole d'initiation de dialogue en vue de trouver une langage commun ?

 

Le problème Kuro c'est que par expérience passée, nous savons au Québec que a plus ou moins long terme ca ne sera plus ''bonjour/hi'' , ce sera seulement ''hi'' .

 

En effet lorsque le bilinguisme institutionnel est appliqué (c'est a dire quand tout est officiellement bilingue) nous avons toujours constaté au Canada (incluant au Québec) que finalement après quelques temps et bien c'est plus simple, plus rapide et plus efficace de passer directement a l'anglais.

 

C'est dans ce sens la que le ''bonjour/hi'' est inacceptable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement