Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, pour ceux qui ont reçu leur décision prise après examen de citoyenneté , qu est ce que vous avez reçu au juste. parce que en consultant mon dossier , je vois  que C'est écris Décision prise mais quand je clique dessus , je ne trouve rien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours est officiellement terminer pour moi depuis hier. 

En résumé

Demande envoyée le 10 mai 2018

Accusé de réception le 31 juillet 2018

Dossier en cours le 14 août 2018

Convocation examen 1 mars 2019

Examen 19 mars 2019

Convocation cérémonie 27 mars 2019

Cérémonie le 11 avril 2019

soit un petit 336 jours.

Bon parcours à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier envoyer en juillet 2018 et l'examen passé le 18 janvier 2019 puis aucune nouvelle ! 

c'est normal ?  

 

les délais sont de combien pour la convocation de cérémonie après l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sam06161 a dit :

dossier envoyer en juillet 2018 et l'examen passé le 18 janvier 2019 puis aucune nouvelle ! 

c'est normal ?  

 

les délais sont de combien pour la convocation de cérémonie après l'examen ?

j'ai envoyé le dossier en juin 2018 et l'examen passé en novembre. Après ça j'attends pour la cérémonie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kedma a dit :

j'ai envoyé le dossier en juin 2018 et l'examen passé en novembre. Après ça j'attends pour la cérémonie. 

 

on se tiens au courant des nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
J’ai déposé ma demande le 26 juillet 2018
L’accusé de réception le 06 septembre
Mon dossier étais en cour depuis le 24 octobre
J’ai eu la convocation pour l’examen le 16 avril 2019 pour le 2 mai 2019 à 8:30 j’ai hâte et j’ai peur en mm temps j’arrive pas à retenir les dates je stresse grave Mais sa va être la fin d’une longue attente
Svp y’a t il quelques chose à me dire au sujet de l’examen pour ceux qu’ils l’on passer????



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, NAWALOUCHKA a dit :

Bonsoir à tous
J’ai déposé ma demande le 26 juillet 2018
L’accusé de réception le 06 septembre
Mon dossier étais en cour depuis le 24 octobre
J’ai eu la convocation pour l’examen le 16 avril 2019 pour le 2 mai 2019 à 8:30 j’ai hâte et j’ai peur en mm temps j’arrive pas à retenir les dates je stresse grave Mais sa va être la fin d’une longue attente
Svp y’a t il quelques chose à me dire au sujet de l’examen pour ceux qu’ils l’on passer????



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

pratique sur les application... en tt il y aura 20 questions sur les 160 questions qui circulent dans les applications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
J’ai déposé ma demande le 26 juillet 2018
L’accusé de réception le 06 septembre
Mon dossier étais en cour depuis le 24 octobre
J’ai eu la convocation pour l’examen le 16 avril 2019 pour le 2 mai 2019 à 8:30 j’ai hâte et j’ai peur en mm temps j’arrive pas à retenir les dates je stresse grave Mais sa va être la fin d’une longue attente
Svp y’a t il quelques chose à me dire au sujet de l’examen pour ceux qu’ils l’on passer????



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Connaissez-vous les applications pour préparer l’examen de citoyenneté??
Merci de me les nommer svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, zanoubati a dit :

Bonsoir tout le monde ! Ou est ce que je peux trouver le tableau excel est ce que vous pouvez me mettre le lien je galère toujours pour le trouver ! Merci 

Le lien est dans le 1er post de la 1ere page.

Bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement j’en ne le trouve pas peux tu me copier coller ici ça serait gentil de ta part !

à l’instant, zanoubati a dit :

Non justement j’en ne le trouve pas peux tu me copier coller ici ça serait gentil de ta part !

 

il y a une heure, mial79 a dit :

Le lien est dans le 1er post de la 1ere page.

Bonne journée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-04 à 12:11, Pap088 a dit :

Bonjour Spectroman, je viens aux nouvelles. Mon délais pour l’étude de dossier est dépassé depuis le fin décembre donc j’ai appelé CIC aujourd’hui pour demander s’ils ont reçu mes documents et leur mentionner que les délais d’une année étais dépassé. L’agent au boulot au téléphone m’a dit qu’elle enverrait un message au bureau de Montréal pour leur mentionner que les délais des 1an est dépassé. Donc essai de voir si tu peux les appelles pour faire la meme choses. Je te tiens au courant pour la suite☺️??

bonjour pap 088

tu as du nouveau pour la cérémonie te concernant 

pour moi toujours rien et en ligne toujours en cours et quand j'apelle CIC ca dis en traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain de remplir le formulaire pour la demande de citoyenneté et à la question 10b, je ne sais pas si je dois mettre oui ou non.

"Avez-vous passé 183 jours consécutifs dans un pays autre que le Canada?" 

Je suis parti 186 jours en France, et durant ce séjour, je suis parti 7 jours en Égypte. Donc j'aurai tendance à répondre non mais est-ce correct? Je réponds non et ne fourni pas de casier judiciaire?

A la question 13: "Avez-vous obtenu un statut d'immigrant ou de citoyenneté dans un pays autre que le Canada?" 

Je note mon pays de naissance (et donc mon pays de citoyenneté)? J'ai également par le passé (Il y a 10 ans) eu un Working Holiday en Australie, dois-je le mettre?

Merci d'avance. (Je me permets de poster ici, pour avoir une chance d'avoir une réponse rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, spectroman a dit :

bonjour pap 088

tu as du nouveau pour la cérémonie te concernant 

pour moi toujours rien et en ligne toujours en cours et quand j'apelle CIC ca dis en traitement 

Bonjour Spectroman, hélas tout comme toi, j’attends toujours. Nous sommes les grands oubliés du système. Patience comme ils disent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Louneige said:

Bonjour,

Je suis entrain de remplir le formulaire pour la demande de citoyenneté et à la question 10b, je ne sais pas si je dois mettre oui ou non.

"Avez-vous passé 183 jours consécutifs dans un pays autre que le Canada?" 

Je suis parti 186 jours en France, et durant ce séjour, je suis parti 7 jours en Égypte. Donc j'aurai tendance à répondre non mais est-ce correct? Je réponds non et ne fourni pas de casier judiciaire?

A la question 13: "Avez-vous obtenu un statut d'immigrant ou de citoyenneté dans un pays autre que le Canada?" 

Je note mon pays de naissance (et donc mon pays de citoyenneté)? J'ai également par le passé (Il y a 10 ans) eu un Working Holiday en Australie, dois-je le mettre?

Merci d'avance. (Je me permets de poster ici, pour avoir une chance d'avoir une réponse rapide)

Salut @Louneige

 

1* Definitivement ouintu doit cocher OUi  >> du moment que tu as depasse 183 jours pour le meme Pays ( vacances , travail , tourisme etc ) tusera oblige de le mentionne et de joindre un certificat de police , 

 

2* Tu dis oui , tu mets Canada et ton pays d'origine bien sure plus si tu etait qlq part avec un status de residante i.e moi je l etait en Australie et je l'ai mentionne 

 

Bon courage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KAA a dit :

Salut @Louneige

 

1* Definitivement ouintu doit cocher OUi  >> du moment que tu as depasse 183 jours pour le meme Pays ( vacances , travail , tourisme etc ) tusera oblige de le mentionne et de joindre un certificat de police , 

 

2* Tu dis oui , tu mets Canada et ton pays d'origine bien sure plus si tu etait qlq part avec un status de residante i.e moi je l etait en Australie et je l'ai mentionne 

 

Bon courage :)

 

 

Merci @KAA . 

Donc même si ce n'est pas 183 jours consécutifs du fait que j'ai passé 7 jours ailleurs dans les 186 jours, je dois mettre oui? Pcq au final ça ne fait que 179 jours, si j'enlève les 7 jours. 

Par contre, en soit, ça me dérange pas de le fournir, j'en ai un qui date du jour avant mon départ, est-il bon, ou je suis mieux de demander un nouveau? (il date de moins de 6 mois) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement