Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai presque honte de l'écrire tant je sais que certains attendent depuis longtemps, mais j'ai reçu ma convocation à la cérémonie cet après midi. Je passe donc à Montréal (enfin St Leonard) le 21 mars. Soit 1 an - une semaine après l'envoi de mon dossier.

Bon courage à ceux qui attendent encore.

Un rappel de mes dates

image.png.bdc2a96de5f004a0f1a723ce8ce60317.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Offmax a dit :

J'ai presque honte de l'écrire tant je sais que certains attendent depuis longtemps, mais j'ai reçu ma convocation à la cérémonie cet après midi. Je passe donc à Montréal (enfin St Leonard) le 21 mars. Soit 1 an - une semaine après l'envoi de mon dossier.

Bon courage à ceux qui attendent encore.

Un rappel de mes dates

image.png.bdc2a96de5f004a0f1a723ce8ce60317.png

Félicitations. Tu ne dois pas avoir honte de l écrire. Et je c rois tout le monde est heureux pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiiiiiiiiiiiin!!!
C'est la fin d'un processus de 10 mois et 26 jours pour moi!!
Convocation à la cérémonie à Montréal reçue cette après midi pour le 26 mars!!
J'espère que ça sera pareil pour vous tous bientôt!!

Un petit rappel de mes dates :
Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique : 1167
Demande envoyée le : 1 mai 2018
Demande livrée le : 4 mai 2018
Accusé de réception (AOR) : 4 juillet 2018
En traitement (ecas) : 20 juillet 2018
Invitation de test : 24 octobre 2018
Test : 19 novembre 2018
Décision prise : 21 novembre 2018
Invitation de cérémonie : 07 mars 2019
Cérémonie : 26 mars 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois et 1 jour que j ai fait mon examen on attend la convocation pour la ceremonie de citoyennte -_-  et jai envoyé mon dossier le 4 aout 2018 de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Examen réussi depuis le 6 Novembre 2018. Toujours pas d’invitation à la cérémonie. Plus de 4 mois déjà. Demande envoyée le 7 Mai 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé ma demande de citoyenneté mais j ai oublié de mentionné ma déclaration d impôt pour l année 2015 sur ma demande est ce qu ils vont me retourné mon dossier ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cérémonie passée le 25 février, je récupère mon nouveau passeport dans quelques jours..?

Au total la procédure aura mis 10 mois depuis le jour où j'ai envoyé mon dossier.

Une belle page qui se tourne, bonne continuation à tous.

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/5/2018 at 4:12 PM, shonguiz said:

Lieu: Montreal

Envoi: 17-05-2018

Recu: 22-05-2018

AR: 18-07-2018 

En cours: 01-08-2018

Avis de convocation: 05-11-2018

Test:19-12-2018

Lieu: Montreal

Envoi: 17-05-2018

Recu: 22-05-2018

AR: 18-07-2018 

En cours: 01-08-2018

Avis de convocation: 05-11-2018

Test:19-12-2018

Decision prise: 14-03-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/18/2019 at 11:30 AM, shonguiz said:

Lieu: Montreal

Envoi: 17-05-2018

Recu: 22-05-2018

AR: 18-07-2018 

En cours: 01-08-2018

Avis de convocation: 05-11-2018

Test:19-12-2018

Decision prise: 14-03-2018

Lieu: Montreal

Envoi: 17-05-2018

Recu: 22-05-2018

AR: 18-07-2018 

En cours: 01-08-2018

Avis de convocation: 05-11-2018

Test:19-12-2018

Decision prise: 14-03-2018

Invitation de ceremonie: 19-03-2019

Ceremonie: 12-04-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je voulais juste après combien de temps à peu près on reçoit une convocation à lexam ?? Moi ça fait depuis le 2 novembre que c’est en cours je comprends pas sachant qu’une personne qui a envoye a la même jour que moi et qui a eu son statut en cours le 2novembre aussi a déjà fait le test et attend la convocation pour lexam ! Est ce que ça veut dire que mon dossier a été refusé ou autre ?? Je n’ai même pas reçu le petit livre de révision :( merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zanoubati a dit :

Bonjour tout le monde ! Je voulais juste après combien de temps à peu près on reçoit une convocation à lexam ?? Moi ça fait depuis le 2 novembre que c’est en cours je comprends pas sachant qu’une personne qui a envoye a la même jour que moi et qui a eu son statut en cours le 2novembre aussi a déjà fait le test et attend la convocation pour lexam ! Est ce que ça veut dire que mon dossier a été refusé ou autre ?? Je n’ai même pas reçu le petit livre de révision :( merci 


Si ça peut te rassurer j'étais en cours début août et j'ai eu ma date d'examen fin février (donc 6 mois)
Pour le livre je ne l'ai jamais reçu mais ils sont dispo en bibliothèque sinon il y a un lien pour le commander gratuitement (ce que j'ai fait car ceux de ma bibliothèque n'étaient jamais dispo) et ça arrive par la poste assez rapidement.

J'ai passé mon examen hier et la personne que j'ai eu en entrevue m'a dit que ça devrait être rapide pour la suite (mon dossier est hyper simple et j'ai eu 20/20) car ils reçoivent bcp de pression a l'interne pour diminuer les délais d'attente.

Donc lâchez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme chose pour moi, j'étais en cours depuis juillet et reçu la convocation a l'exam debut fevrier, passé fin février, et ceremonie demain.

Je pense qu'ils essayent de faire rentrer le délai à l'interieur des 1ans prévu. Moi mon dossier aurait eu 1 an le 28 mars...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Offmax a dit :

Meme chose pour moi, j'étais en cours depuis juillet et reçu la convocation a l'exam debut fevrier, passé fin février, et ceremonie demain.

Je pense qu'ils essayent de faire rentrer le délai à l'interieur des 1ans prévu. Moi mon dossier aurait eu 1 an le 28 mars...

Bon courage

 

Il y a 20 heures, didine204 a dit :


Si ça peut te rassurer j'étais en cours début août et j'ai eu ma date d'examen fin février (donc 6 mois)
Pour le livre je ne l'ai jamais reçu mais ils sont dispo en bibliothèque sinon il y a un lien pour le commander gratuitement (ce que j'ai fait car ceux de ma bibliothèque n'étaient jamais dispo) et ça arrive par la poste assez rapidement.

J'ai passé mon examen hier et la personne que j'ai eu en entrevue m'a dit que ça devrait être rapide pour la suite (mon dossier est hyper simple et j'ai eu 20/20) car ils reçoivent bcp de pression a l'interne pour diminuer les délais d'attente.

Donc lâchez pas ?

Ok merci beaucoup en tout cas ! Je pense qu’il faut pas comparer l’es traitements parce qu’il n’y a pas de logique apparement ? chacun sa chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/1/2019 at 9:15 AM, angieibm said:

C'est meme cas que moi. 15 mai. Et en plus ils viennent de me demander des empreintes digitales ??  Je les ai fait. Le monsieur au bureau m a expliqué  Que ca prendra entre 5 ou 6 semaines ou encore 2 mois jusqu’à ce que l agent change mon statut en ligne. Donc .. je ne m attends a rien disant jusqu a mis avril. Ca allait etre a peu pres 11 mois et quelques. 

:((. 

Voila aujourd’hui j appelle au cic pour connaître s ils ont recu les empreintes digitales. Un mois que je l ai faite. L agente m a dit qu ils les ont reçu. Il n y a aucune mis a jour. Et si mes delais dépassent douze mois. Je peux remplir le formulaire en ligne pour leur demander la raison des delais. Et C'est normal que ca dépasse les delais. 

C'est très étrange. Que mon dossier a part soit traité d une facon unique et aucune explication. J ai envoyé le dossier en avril. Reçu le 15 mai. Espèrant que le printemps va activer bien les gens au lieu du silence complet. Bonne chance a tout le monde. Et j espère que personne n aura pas mon cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement citoyen canadien à partir d'aujourd'hui..!

Cérémonie passé aujourd'hui avec beaucoup d'émotions, 313 nouveaux citoyens venant de 60 pays ont prêté le serment de citoyenneté , chanter le hymne national ensemble et recevoir leur certificats de citoyenneté de la part de la juge de citoyenneté!

Parcours finis officiellement pour moi à partir d'aujourd'hui..! Un long parcours pour obtenir la résidence permanente (du 2008 au 2015 soit 7 ans) puis la citoyenneté ( 10 mois et 26 jours exacte)...!

Il me reste qu'à déposer la demande d'un passeport canadien ce vendredi (car il faut attendre 2 jours ouvrables après la cérémonie avant de le demander)..!

 Bon courage et bonne chance à vous toutes et tous.ne lâchez pas, soyez courageuses et courageux, ça viendra tôt ou tard, et vous allez arriver sûrement à ce jour là pour récolter le fruit de votre persévérance et patience...votre certificat de citoyenneté..!

Je tiens aussi à remercier tout ce qui ont contribuer dans ce forum avec leurs expériences et leur idées, personnellement ça m'a beaucoup aidé..!

Merci encore une autre fois..!

Au revoir..!!!

 

Lieu de résidence: Montréal

Jours de présence physique : 1167 Demande envoyée le : 1 mai 2018 Demande livrée le : 4 mai 2018

Accusé de réception (AOR):4 juillet 2018

En traitement (ecas) : 20 juillet 2018 Invitation de test : 24 octobre 2018

Test : 19 novembre 2018

Décision prise : 21 novembre 2018 Invitation de cérémoni:07mars2019 Cérémonie : 26 mars 2019

Modifié par ahmed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un à Ville de Québec que a reçu l'avis pour la cérémonie de 17 ou 18 avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Demande envoyée par courrier simple le 31 janvier 2019.

AOR le 27 mars 2019

 

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/27/2019 at 6:46 PM, tacha said:

Coucou,

 

Demande envoyée par courrier simple le 31 janvier 2019.

AOR le 27 mars 2019

 

Bonne continuation à tous!

Bjr tacha , Congrats :) 

es ce que tu l'as recu par email ? je suis en attente de AOR depuis un mois 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KAA a dit :

Bjr tacha , Congrats :) 

es ce que tu l'as recu par email ? je suis en attente de AOR depuis un mois 

 

 

Salut KAA,

 

En effet, je l'ai reçu par courriel.

 

Tu devrais avoir la tienne dans un mois, j'en déduis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement