Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-12-31 à 14:34, shonguiz a dit :

Salut j ai une question, j ai passe mon examen le 19 decembre et tout de suite a pres l agent me dit que je l ai reussi et que la decision est prise pour m accorder la citoyennete, mais en ligne je ne vois toujours pas de mise a jour qunat a la decision prise. Est ce normal ?

Bonjour, tu es de quelle ville? L’agent ne t’a pas mentionné que tu devais avoir une cérémonie de citoyenneté dans les prochaines semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai reçu ma convocation à ma cérémonie à Québec pour le 24 Janvier [emoji6]

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pap088 a dit :

Bonjour, tu es de quelle ville? L’agent ne t’a pas mentionné que tu devais avoir une cérémonie de citoyenneté dans les prochaines semaines?

Montreal e il ma  dit qu il y aurait une ceremonie d ici 3 a 4 mois, mais ca va faire trois semaines et je ne vois toujours pas de statut decision prise en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, shonguiz a dit :

Montreal e il ma  dit qu il y aurait une ceremonie d ici 3 a 4 mois, mais ca va faire trois semaines et je ne vois toujours pas de statut decision prise en ligne.

Soit patient tu auras sûrement des nouvelles d’ici quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-07 à 17:42, spectroman a dit :

idem pour moi pas de nouvelles

Bonjour Spectroman, je viens aux nouvelles. Mon délais pour l’étude de dossier est dépassé depuis le fin décembre donc j’ai appelé CIC aujourd’hui pour demander s’ils ont reçu mes documents et leur mentionner que les délais d’une année étais dépassé. L’agent au boulot au téléphone m’a dit qu’elle enverrait un message au bureau de Montréal pour leur mentionner que les délais des 1an est dépassé. Donc essai de voir si tu peux les appelles pour faire la meme choses. Je te tiens au courant pour la suite☺️??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Examen et entrevue passés aujourd'hui (4 janvier 2018) à Montréal (je suis de Granby). Ça a super bien été, l'entrevue a été extrêmement rapide (même pas 5 min). Beaucoup de monde dans la salle... vite de même, on devait être >50 facile. Notre examen était à 8h30. Il y avait une file qui attendait pour 9h30 (surement une autre aussi pour 10h30) parce qu'on en étant resté dans les parages jusqu'à 11h00, je voyais encore du monde encore qui faisait la file (donc surement pour un examen à 11h30)... j'ai l'impression qu'ils en passent du monde... mais c'est une impression, peut être que c'est toujours comme ça à montréal.

Même message des agents pour la cérémonie, il faut attendre de 2 à 4 mois max. Elle disait à ma femme que les demandes ont explosé et beaucoup viennent... des États-Unis... figurez-vous.

Bon courage à tout le monde pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Pap088 a dit :

Bonjour Spectroman, je viens aux nouvelles. Mon délais pour l’étude de dossier est dépassé depuis le fin décembre donc j’ai appelé CIC aujourd’hui pour demander s’ils ont reçu mes documents et leur mentionner que les délais d’une année étais dépassé. L’agent au boulot au téléphone m’a dit qu’elle enverrait un message au bureau de Montréal pour leur mentionner que les délais des 1an est dépassé. Donc essai de voir si tu peux les appelles pour faire la meme choses. Je te tiens au courant pour la suite☺️??

bonsoir Pap088

pour moi le délai d'une année sera a partir du 5 février c'est a cette date que CIC a reçu mon dossier, en ligne c'est toujours en cours, cic n'a pas mis a jour comme quoi ils ont recu les documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaines dates de cérémonie à Montréal : 09, 10, 16, 17 et le 30 janvier, 2 cérémonies par jour : la 1ère à 10h et la 2ème à 14h. Peut être quelqu'un de nous sera invité à l'une d'elles. Qui save!! Les prochaines jours vont confirmés. Bonne patience! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ahmed83 a dit :

Prochaines dates de cérémonie à Montréal : 09, 10, 16, 17 et le 30 janvier, 2 cérémonies par jour : la 1ère à 10h et la 2ème à 14h. Peut être quelqu'un de nous sera invité à l'une d'elles. Qui save!! Les prochaines jours vont confirmés. Bonne patience! ?

wahou ! comment sais tu pour les dates ? moi quand je vais sur la page du cic je n ai que 3 dates : NB en decembre; Ontario debut janvier et Quebec fin janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, BonjourNB a dit :

wahou ! comment sais tu pour les dates ? moi quand je vais sur la page du cic je n ai que 3 dates : NB en decembre; Ontario debut janvier et Quebec fin janvier

tu en as deux pour le NB. voir le lien : https://secure.cic.gc.ca/CeremonySearch/search-recherche-fra.aspx#resultList

Vous êtes à ce stade ? Vous avez passé  le test ? si oui à quelle date ?

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BonjourNB a dit :

wahou ! comment sais tu pour les dates ? moi quand je vais sur la page du cic je n ai que 3 dates : NB en decembre; Ontario debut janvier et Quebec fin janvier

Voir ici

https://secure.cic.gc.ca/CeremonySearch/search-recherche-fra.aspx#resultList

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-14 à 20:37, Lulumigix a dit :

20/20, mon mari 16/20 . Test facile mais il faut quand même avoir bien potassé le livre !! Et toi ? J'ai l'impression qu'il y en a tous les jours des test.. Ça en fait des nouveaux citoyens chaque jour ??

 

18/20 pour moi et je n’ai pas trouvé ça si facile ! Oui c’est une vraie usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde.
Pour ceux et celles qui ont déposé leurs dossiers en novembre, avez vous eu des nouvelles?
Félicitation à ceux pour qui les choses bougent.
Bonsoir . Rien de nouveau pour moi .
Jai dėposė mon dossier lw 19 novembre et depuis auxune nouvelle

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gens qui ont passer la cérémonie , est ce que il faut amener la confirmation de residence ? ou juste la carte de residence ? parce que je ne trouve pas la confirmation de résidence , Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ! :bye:

 

Je vais envoyer ma demande cette année et j'ai une question sur le formulaire pour les emplois : je savais qu'ils étaient du genre tatillons sur les périodes creuses, mais là je découvre (est-ce récent?) que la granularité n'est pas le jour, mais le mois ! Donc si on a pris des congés entre 2 emplois, genre du 22 juin au 5 juillet, est-ce qu'on mentionne "sans emploi" de juin à juillet ?? Ou on met juste l'emploi précédent qui se termine en juin et le nouveau qui démarre en juillet et tout est beau ? ^_^

 

Autre question : j'ai changé de lieu de travail (même emploi, même équipe, même manager, mais nouveaux bureaux à 500 mètres des anciens...), est-ce que je dois mettre 2 lignes distinctes pour cet emploi avec tout pareil sauf l'adresse ? Ou est-ce qu'on s'en calisse comme diraient nos amis Québécois, et on met une seule ligne pour l'emploi au complet, mais avec la dernière adresse ? Je voudrais pas avoir un rejet du dossier pour un truc aussi bête... :blink2:

 

Merci ! Et félicitations à tous ceux qui ont eu leur citoyenneté récemment ou qui vont bientôt faire la cérémonie :biggrin2:

 

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ceux qui ont passé leur cérémonie. Est ce que c'est long?

Je me demande si je suis mieux de faire garder mon coco de 4 mois ... 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement