Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

Il y a 6 heures, TheKaiser a dit :

Bonjour TheKaiser, 

Juste pour corriger une information sur le tableau, nous sommes une famille de 5 personnes, couple et 3 enfants.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

Bonjour les attendeux citoyenneté 2018 !

 

On va déposer nos demandes en 2019, et je passais par hasard sur le site du CIC, et ils annoncent un délai de 12 mois pour la citoyenneté !!! :shok:

 

Donc je voulais avoir vos retours d'expérience, je vois qu'en ce moment (d'après votre feuille excel de suivi, bel outil, merci ;) ) ceux qui deviennent citoyens ont envoyé leur demande en février, soit environ 7 mois... Quand vous aviez déposé vos demandes, c'était écrit 7 mois de délai ? ou plus ? ou moins ? C'est juste pour savoir si ce délai de 12 mois est fiable, ou si c'est du grand n'importe quoi...

 

Merci :)

 

On (ma femme et moi) a déposé notre demande en février 2018 et avons passé notre test le 20 août. Donc bof ça prends pas forcément 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin j'ai ma date de cérémonie  de prestation de serment le 18 septembre je suis à QUÉBEC 

à titre de rappel 

 

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 janvier 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 8 août 2018,
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 août 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 18 septembre 2018,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Isa78 a dit :

Bonjour les attendeux citoyenneté 2018 !

 

On va déposer nos demandes en 2019, et je passais par hasard sur le site du CIC, et ils annoncent un délai de 12 mois pour la citoyenneté !!! :shok:

 

Donc je voulais avoir vos retours d'expérience, je vois qu'en ce moment (d'après votre feuille excel de suivi, bel outil, merci ;) ) ceux qui deviennent citoyens ont envoyé leur demande en février, soit environ 7 mois... Quand vous aviez déposé vos demandes, c'était écrit 7 mois de délai ? ou plus ? ou moins ? C'est juste pour savoir si ce délai de 12 mois est fiable, ou si c'est du grand n'importe quoi...

 

Merci :)

 

j'ai déposé en février les délais étaient toujours 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amerigo971 a dit :

Salut à tous! 

Question stupide: que se passe-t-il si la cérémonie de citoyenneté tombe un jour de travail? L’employeur doit il nous libérer durant cette journée?

 

Merci 

Allô,

 

Les cérémonies ont lieu en semaine généralement, donc ton employeur n'aura pas le choix de te libérer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quebec Nord a dit :

en fin j'ai ma date de cérémonie  de prestation de serment le 18 septembre je suis à QUÉBEC 

à titre de rappel 

 

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 janvier 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 8 août 2018,
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 août 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 18 septembre 2018,

As tu reçu un courriel te notifiant l'actualisation dans ton dossier avec une copie de la convocation pour la cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allô,
 
Les cérémonies ont lieu en semaine généralement, donc ton employeur n'aura pas le choix de te libérer. [emoji6]
Encore un moyen de prendre 1 journée de vacances! ;)

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Quebec Nord a dit :

en fin j'ai ma date de cérémonie  de prestation de serment le 18 septembre je suis à QUÉBEC 

à titre de rappel 

 

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 janvier 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 8 août 2018,
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 août 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 18 septembre 2018,

mis à jour félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je veux bien avoir le lien officiel pour le montage du dossier de la demande de citoyenneté canadienne!? 

Ce serait très sympa de me répondre.

Merci.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Davus a dit :

Bonjour,

Je veux bien avoir le lien officiel pour le montage du dossier de la demande de citoyenneté canadienne!? 

Ce serait très sympa de me répondre.

Merci.?

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-citoyennete-canadienne-adultes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis passée de en-cours à décision prise.

 

J'anticipe les questions: non je n'ai pas reçu de courriel, j'ai juste été vérifier mon statut par hasard... 

 

M'issam: à mon avis ça sera pareil pour toi, on a passé notre examen le même jour :-)

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pandora a dit :

Bonjour,

 

Je suis passée de en-cours à décision prise.

 

J'anticipe les questions: non je n'ai pas reçu de courriel, j'ai juste été vérifier mon statut par hasard... 

 

M'issam: à mon avis ça sera pareil pour toi, on a passé notre examen le même jour ?

Felicitation, ouiii je viens tout juste de verifier :))

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, M'issam Hnch a dit :

Felicitation, ouiii je viens tout juste de verifier :))

 

Félicitations également, c'est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pandora a dit :

Bonjour,

 

Je suis passée de en-cours à décision prise.

 

J'anticipe les questions: non je n'ai pas reçu de courriel, j'ai juste été vérifier mon statut par hasard... 

 

M'issam: à mon avis ça sera pareil pour toi, on a passé notre examen le même jour ?

congratulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, M'issam Hnch a dit :

Salut

Je viens de passer a decision prise ce matin :D

felicitation m'issam

stp est ce que les questions des différents quiz ressemble un peu a l'examen ou bien faut décortiquer le livre merci

il y a 2 minutes, spectroman a dit :

congratulation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, knakie a dit :

Ça serait drôle que l'on ast notre cérémonie tous ensemble

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

En effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement