Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-08-29 à 20:11, Emmanuelle1 a dit :

Bonsoir à tous, simplement pour faire une petite mise à jour de mes dates.
J'ai passé mon test lundi 27 Aout. 
Je suis passée à "décision prise " aujourd'hui le 29 Aout.

Pour ceux qui s'inquiètent, honnêtement, suivez les conseils des "anciens", lisez votre manuel plutôt deux fois qu'une, pratiquez-vous sur les sites dont les adresses ont déjà été données ici par d'autres; je n'ai personnellement pas eu besoin d'autres ressources;  et vous devriez vous en sortir très facilement.

Bonne continuation à toutes et à tous.

toutes mes félicitations Emmanuelle

concernant l'entrevue avec l'agent ? est ce que c’était long ? beaucoup de questions ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Décision Prise" ce matin le 31 Août.

Date d'envoi : 27/02

Date de Réception : 01/03

Accusé de Réception : 28/03

En Cours : 28/05

Invitation au test: 24/07

Test : 08/08

Décision Prise : 31/08 

 

Yeahhh

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Dallant a dit :

Bonjour Didoug,

 

Félicitation pour votre citoyenneté!

Quels sites avez-vous utilisés pour pratiquer l'examen?

 

Merci!

 

Je réponds un peu en retard, pardon, mais j'ai utilisé les sites indiqués plus tôt. Bonne chance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois qu'on passe décision prise, combien de temps pour la cérémonie?

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82
Il y a 3 heures, knakie a dit :

Une fois qu'on passe décision prise, combien de temps pour la cérémonie?

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

je suis passe a decision prise depuis le 17 Juillet et j'attends toujours la convocation. aucune logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tableau mis à jour pour tous. vérifiez si tout est en ordre. Félicitation à vous tous. Et spécialement à Didoung qui est le premier à avoir fait de l'envoi du dossier à la cérémonie de citoyenneté sur cette discussion. Soyez patient les autres, on l'aura tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82
à l’instant, TheKaiser a dit :

tableau mis à jour pour tous. vérifiez si tout est en ordre. Félicitation à vous tous. Et spécialement à Didoung qui est le premier à avoir fait de l'envoi du dossier à la cérémonie de citoyenneté sur cette discussion. Soyez patient les autres, on l'aura tous :)

peux tu mettre le lien du tableau a cette page (35) stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nostra82 a dit :

peux tu mettre le lien du tableau a cette page (35) stp? 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pLheekYfP3nbvcO6YyNFMZH6H6jPmE4JKLFwbn9bS4o/edit#gid=1316748968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

Question stupide: que se passe-t-il si la cérémonie de citoyenneté tombe un jour de travail? L’employeur doit il nous libérer durant cette journée?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux citoyenneté 2018 !

 

On va déposer nos demandes en 2019, et je passais par hasard sur le site du CIC, et ils annoncent un délai de 12 mois pour la citoyenneté !!! :shok:

 

Donc je voulais avoir vos retours d'expérience, je vois qu'en ce moment (d'après votre feuille excel de suivi, bel outil, merci ;) ) ceux qui deviennent citoyens ont envoyé leur demande en février, soit environ 7 mois... Quand vous aviez déposé vos demandes, c'était écrit 7 mois de délai ? ou plus ? ou moins ? C'est juste pour savoir si ce délai de 12 mois est fiable, ou si c'est du grand n'importe quoi...

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les attendeux citoyenneté 2018 !
 
On va déposer nos demandes en 2019, et je passais par hasard sur le site du CIC, et ils annoncent un délai de 12 mois pour la citoyenneté !!! :shok:
 
Donc je voulais avoir vos retours d'expérience, je vois qu'en ce moment (d'après votre feuille excel de suivi, bel outil, merci [emoji6] ) ceux qui deviennent citoyens ont envoyé leur demande en février, soit environ 7 mois... Quand vous aviez déposé vos demandes, c'était écrit 7 mois de délai ? ou plus ? ou moins ? C'est juste pour savoir si ce délai de 12 mois est fiable, ou si c'est du grand n'importe quoi...
 
Merci [emoji4]
 
Par défaut ils mettent 12 mois

(;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Isa78 a dit :

Bonjour les attendeux citoyenneté 2018 !

 

On va déposer nos demandes en 2019, et je passais par hasard sur le site du CIC, et ils annoncent un délai de 12 mois pour la citoyenneté !!! :shok:

 

 

 

Ceci est disons le délais max. Histoire de dire aux attendeux de ne pas vous inquiétez et nous bombarder par appels et courriels en cherchant le devenir de vos demandes si ce délai n'est pas encore dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf ! Merci pour vos réponses, ça me rassure :)

En espérant que ce soit toujours 7 mois (ou moins) en 2019 ;)

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah si pendant que je suis là, j'ai une autre question ! Ils disent que le jour de l'examen, il faut apporter les "originaux" des documents de la demande : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete.html

 

Pour les tests de langues, ils disent qu'on peut reprendre ceux du CSQ même expirés, c'est parfait, mais... les originaux sont depuis plusieurs années, bien au chaud tout au fond d'un carton au ministère de l'immigration du Québec ! Ils ne nous les ont jamais renvoyés, et on n'a gardé qu'une photocopie....

 

Donc, est-ce qu'ils acceptent la photocopie ? Est-ce qu'on doit aller pleurer au ministère pour récupérer nos originaux ? Ou est-ce qu'on doit demander un duplicata (d'un test expiré, no comment....) à l'organisme qui nous l'a délivré il y a 5 ans ?? Comment avez-vous fait de votre côté ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok tant mieux :)

Ils pourraient le mettre sur le site parce que c'est pas clair, on a l'impression qu'il faut tout amener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Isa78 a dit :

Les originaux sont depuis plusieurs années, bien au chaud tout au fond d'un carton au ministère de l'immigration du Québec ! Ils ne nous les ont jamais renvoyés, et on n'a gardé qu'une photocopie....

 

J'avais amené la photocopie, l'original étant effectivement à Immigration Qc, ils ne me l'ont pas demandée.

Je pense qu'ils peuvent la demander aux personnes qui ne s'expriment pas bien en FR ou en Anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement