Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués

Bien noter qu'il faut compter tous les pays où on a habité dans les 5 dernières années, donc également là où on a habité avant d'arriver au Canada... Dans mon cas je vais fournir le certificat de police pour la France car j'y vivais les 2 ans avant mon arrivée au Canada. 

 

Et il faut donner des casiers le plus récent possible, parce que le temps qu'ils commencent à analyser le dossier, il va s'écouler plusieurs mois et il faudrait éviter qu'ils soient périmés, sinon ils vont t'en demander des nouveaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-15 à 10:12, Sam06161 a dit :

dossier envoyer en juillet 2018 et l'examen passé le 18 janvier 2019 puis aucune nouvelle ! 

c'est normal ?  

 

les délais sont de combien pour la convocation de cérémonie après l'examen ?

 

Le 2019-04-15 à 13:41, kedma a dit :

j'ai envoyé le dossier en juin 2018 et l'examen passé en novembre. Après ça j'attends pour la cérémonie

 

Pareil j'ai envoyé mon dossier le 06 aout et j'ai passé l'examen le 31 janviers puis aucune nouvelle pour la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Louneige said:

Merci @KAA . 

Donc même si ce n'est pas 183 jours consécutifs du fait que j'ai passé 7 jours ailleurs dans les 186 jours, je dois mettre oui? Pcq au final ça ne fait que 179 jours, si j'enlève les 7 jours. 

Par contre, en soit, ça me dérange pas de le fournir, j'en ai un qui date du jour avant mon départ, est-il bon, ou je suis mieux de demander un nouveau? (il date de moins de 6 mois) 

 

@Louneige

 

Je te donne mon cas :  Je suis resté  plus de 300 jours hors Canada , Plusieurs Pays ( vacances , transit etc. ) mais je suis reste chez mes parents a 2 reprises 100 jours et 90 jours 

donc pour les autres pays , ceux que je n'ai pas dépasse 183 jours je ne les ai même pas mentionne ( sujet clos)

 

mais mon pays d'origine, vu que je dépasse les 183 jours , j’ai joint un certificat de police et je l’ai mentionné en incluant tous les details 

Date depart , date retour , motif etc 

 

Pour ton cas , si la totalité de tes jours ne dépasserons pas 183 jours de tous les pays , NE fais rien , ne mentionne pas ça sur ta demande de citoyenneté. puisque tous sera mentionne sur ta caclulatrice de presence 

C'est la sur ta calclatrice ou tu peux rajouter une feuille et expliquez le tous, genre :

J'ai quitte le canada  186  jours et au cours j ai passe10 a dubai 20 jours en australie ,  120 en Inde  , mais le plus important aucun pays a 183 jours 

 

Si un seul d'eux dépasse ou égale a 183 , tu dois le mentionner en incluant tous les details.

Dis-toi que ton point de repère c’est 183 jours passe hors du canada et par pays.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai envoyé ma demande le 15 août c’est en traitement depuis le 2 novembre et je n’ai même pas été convoqué pour lexam donc vous êtes pas les seuls les gars ! Je pense que notre dossier est traité par un féneant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

voila j'ai reçu aujourd'hui la convocation a l'examen pour le 13 mai 

 

avez des sites d'entrainement SVP.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
voila j'ai reçu aujourd'hui la convocation a l'examen pour le 13 mai 
 
avez des sites d'entrainement SVP.
Merci d'avance
Felicitation. Stp cewt quand le CIC a commencer le traitement de ton dossier? Est ce que tu peux partager tes stats stp .merci

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jug a dit :

Felicitation. Stp cewt quand le CIC commencer le traitement de ton dossier? Est ce que tu peux partager tes stats stp .merci

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dossier envoyé le 6 aout 

AR le 10 aout

En cours depuis le 01 novembre

 

voila ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

Petite question, pour valider votre citoyenneté, il est pris en compte évidemment le temps passé sur le territoire , de 1095 jours je crois, soit 3 ans sur les 5  qu'offre la RP.

 

Mais vérifient-on la province sur laquelle ou a vécu pendant ces 3 ans ou pas ?

 

Ou pas d'importance ?

 

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation. Stp cewt quand le CIC a commencer le traitement de ton dossier? Est ce que tu peux partager tes stats stp .merci

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations
https://www.apnatoronto.com/examen-citoyennete-canadienne-03/
http://www.devienscitoyen.ca/quiz


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-24 à 09:13, KAA a dit :

@Louneige

 

Je te donne mon cas :  Je suis resté  plus de 300 jours hors Canada , Plusieurs Pays ( vacances , transit etc. ) mais je suis reste chez mes parents a 2 reprises 100 jours et 90 jours 

donc pour les autres pays , ceux que je n'ai pas dépasse 183 jours je ne les ai même pas mentionne ( sujet clos)

 

mais mon pays d'origine, vu que je dépasse les 183 jours , j’ai joint un certificat de police et je l’ai mentionné en incluant tous les details 

Date depart , date retour , motif etc 

 

Pour ton cas , si la totalité de tes jours ne dépasserons pas 183 jours de tous les pays , NE fais rien , ne mentionne pas ça sur ta demande de citoyenneté. puisque tous sera mentionne sur ta caclulatrice de presence 

C'est la sur ta calclatrice ou tu peux rajouter une feuille et expliquez le tous, genre :

J'ai quitte le canada  186  jours et au cours j ai passe10 a dubai 20 jours en australie ,  120 en Inde  , mais le plus important aucun pays a 183 jours 

 

Si un seul d'eux dépasse ou égale a 183 , tu dois le mentionner en incluant tous les details.

Dis-toi que ton point de repère c’est 183 jours passe hors du canada et par pays.

 

Bon courage

Merci, mais on dirait que je bloque quand même à savoir si je dois déduire le voyage ou non... Je vais aller voir un avocat, ce sera surement plus simple :D

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
S'il vous plaît ajoutez-moi à la demande de citoyenneté 2018 google sheet

 

 

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2018

Date d'envoi : Oct 23 2018

Date de réception : Oct 25 2018

Accusée de Réception : Jan 11 2019

En cours: Jan 22 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ca fait 3 mois et demi en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception aujourd'hui de la convocation pour l'entrevue/examen qui se tiendra le 23 mai à 12h30.

 

Petite question pour éclairer ma lanterne : est ce que les enfants doivent venir même s'ils ne doivent pas passer l'examen ?

 

FYI : Demande envoyée le 23 octobre, reçue le 25 octobre 2018, AR 09 janvier 2019 par courriel, début du traitement 16 janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception aujourd'hui de la convocation pour l'entrevue/examen qui se tiendra le 23 mai à 12h30.
 
Petite question pour éclairer ma lanterne : est ce que les enfants doivent venir même s'ils ne doivent pas passer l'examen ?
 
FYI : Demande envoyée le 23 octobre, reçue le 25 octobre 2018, AR 09 janvier 2019 par courriel, début du traitement 16 janvier 2019.
Est ce que c un dossier famille?

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jug a dit :

Est ce que c un dossier famille?

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A ton avis, si je pose une question par rapport aux enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, si je pose une question par rapport aux enfants ?
A mon avis !!!

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-01 à 11:02, PhilMP a dit :

Réception aujourd'hui de la convocation pour l'entrevue/examen qui se tiendra le 23 mai à 12h30.

 

Petite question pour éclairer ma lanterne : est ce que les enfants doivent venir même s'ils ne doivent pas passer l'examen ?

 

FYI : Demande envoyée le 23 octobre, reçue le 25 octobre 2018, AR 09 janvier 2019 par courriel, début du traitement 16 janvier 2019.

Non, juste pour la ceremonie et je ne sais pas à partir de quelle age. Mais pour l examen les enfants ne participent pas  , à partir de 18 ans seulement.

Modifié par kedma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de Citoyenneté

  • Date d’envoi 9 août 2018

  • Date de réception : 13 août 2018

  • Accusé de réception : 24 octobre 2018

  • En cours : 3 novembre 2018

  • Lettre invitation test : 14 mars 2019

  • Invitation cérémonie : 08 mai 2019

  • Cérémonie ! 21 mai 2019 

    ?? 
    Bon courage à tous! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Lundi j’ai eu ma cérémonie de citoyenneté. Enfin canadien [emoji16][emoji1305]

Bonne continuation à vous, votre tour arrivera bientôt [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement