Aller au contenu

Comment trouver un permis de travail fermé au Québec de France ?


celiacarroll

Messages recommandés

Bonjour,

 

je veux travailler au Québec et m'y installer avec ma fille qui reprendra ses études au Québec. Comment puis je consulter les annonces d'emploi au Québec, et comment obtenir un permis de travail fermé ?? La seule solution est-elle de me déplacer sur place et de chercher un Job dans la région où nous souhaitons nous installer ? Cette région rencontre une réelle pénurie de personnel. Mais de France comment faire ? Un tout grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il est possible de trouver une offre depuis la France.

Soit via le site LinkedIn soit via des forums pour l'emploi France-Quebec (Journées Québec, Québec en tournée par exemple).

Bonne journée.

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est votre diplôme et experience? 
Les permis fermés sont possibles dans certains domaines. C’est un permis qui peut vous forcer a retourner dans votre pays si votre employeur n’est pas satisfait de vous, ou si vous n’aimez pas le travail/employeur, etc.
 N’oubliez pas que nos façons de faire et notre culture sont différentes de la votre, peut importe d’ou vous êtes dans le monde. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre retour. Donc je vais regarder ces sites.

Parce que je trouve les procédures pour demander l'immigration au Canada d'une complexité effarante. Internet a pris le pas sur tout possibilité de communiquer humainement avec un travailleur de l'immigration, les formulaire à télécharger sont impossible à télécharger si on ne possède pas Adobe Reader... C'est juste l'horreur quoi. Le Canada reste bien difficile avec nous les français. Je voulais tenter l'Ontario dans une région francophone, car je suis bilingue anglais.. Encore plus compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

Quel est votre diplôme et experience? 
Les permis fermés sont possibles dans certains domaines. 

Bonjour,

 

je suis parfaitement bilingue anglaise, je suis d'origine écossaise. Et j'ai vécu et en Ecosse et au Canada dans ma toute jeunesse. Je suis formatrice en entreprise, mais je recherche un travaille dans "l"humain", quelque chose comme recruteuse. Mais jep rends tous les jobs en fait ! Et j'ai eu une entreprise durant 15 années dans le bâtiment. J'ai été commerçante, enfin j'ai fait beaucoup de chose professionnellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de diplome... et d’expérience reliée sera impossible de se faire recruter pour ce genre de permis.  Il faut donner une raison de démontrer que vous êtes la seule personne qui peut faire le travail.  
La formation en entreprise est morte... pour ainsi dire. J’ai été dans ce domaine pendant plus de 25 ans... et a moins d’avoir de l’experience pour créer de la formation en ligne, vous ne trouverez pas de travail. ( a distance et en personne)  

Je vous suggère fortement de faire le processus au long (arrima ou entree express) Trouvez le moyen de faire ... car vivre ici sera tout aussi difficile, sinon plus.  Vous serez immigrante et vous ne connaîtrez rien de nos façons de faire et n’aurez aucun repaire. Aussi bien vous y mettre dès maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi arrima ? Quant à l'entrée express il faut un employeur il me semble !

Et je lis partout que les diplômes ne sont pas si importants que ça au Canada, si on a de l'expérience, ce qui est mon cas, ils regardent ce qu'on donne au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, celiacarroll a dit :

C'est quoi arrima ? Quant à l'entrée express il faut un employeur il me semble !

Et je lis partout que les diplômes ne sont pas si importants que ça au Canada, si on a de l'expérience, ce qui est mon cas, ils regardent ce qu'on donne au travail.

Arrima : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

et

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

Quant aux diplômes, il faut distinguer ce qui concerne le recrutement (ou l'avancement) en entreprise et les critères de sélection des immigrants dans le cadre des programmes officiels du gouvernement. 

 

PS : oui, l'âge est pris en considération au moment d'évaluer un dossier d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les diplômes sont importants, particulièrement dans les bons emplois et pour le processus de sélection de l’immigration.  Le Canada choisi ses immigrants.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il de la grande demande de français en régions francophones ? Les francophone du Canada sont peut être moins exigeants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplôme ou qualification ? J'ai vu des annonces en SK ou AB ou encore dans l'Ontario, ou les diplômes n'étaient pas demandés, en région francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celiacarroll a dit :

Bonjour et merci de votre retour. Donc je vais regarder ces sites.

Parce que je trouve les procédures pour demander l'immigration au Canada d'une complexité effarante. Internet a pris le pas sur tout possibilité de communiquer humainement avec un travailleur de l'immigration, les formulaire à télécharger sont impossible à télécharger si on ne possède pas Adobe Reader... C'est juste l'horreur quoi. Le Canada reste bien difficile avec nous les français. Je voulais tenter l'Ontario dans une région francophone, car je suis bilingue anglais.. Encore plus compliqué !!!

Pourtant il suffit de suivre les étapes et les instructions...  Et Adobe se télécharge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors faites la procédure Entree Express pour l’une de ces regions et vous pourrez postuler une fois sur place. (Renseignez-vous sur la vie la ou vous voulez aller!  Personnellement, je n’y Vivrais pas.) 

Je vous suggère des vacances dans la region ou vous pensez vivre éventuellement.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, celiacarroll a dit :

C'est quoi arrima ? Quant à l'entrée express il faut un employeur il me semble !

Et je lis partout que les diplômes ne sont pas si importants que ça au Canada, si on a de l'expérience, ce qui est mon cas, ils regardent ce qu'on donne au travail.

Salut,

Entree Express = faut une offre d’emploi

FAUX

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celiacarroll a dit :

Le Canada reste bien difficile avec nous les français.

C'est une blague? 

 

Tu sais que les français ont des accords France-Québec que d'autres pays n'ont pas? Notamment sur les frais de scolarité. 

Tu sais que les français n'ont pas le 3 mois de carence de la RAMQ si vous fournissez le formulaire, alors que les autres pays doivent attendre?

Tu sais que les français peuvent venir au Canada sans visa touristique contrairement à plusieurs pays?

Etc..

 

Alors, les français sont pas vraiment à plaindre ici..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un permis d'études, peut on travailler ? J'ai entendu dire qu'il était possible de travailler 20 H. Mais c'est en même temps que les études ou après ? Et oui je connais bien l'Ontario, à vrai dire, c'est dans une région francophone que j'irai en Ontario plutôt. Les anglophones j'ai un peu de mal avec leur mentalité... Mais je tente tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

C'est une blague? 

 

Tu sais que les français ont des accords France-Québec que d'autres pays n'ont pas? Notamment sur les frais de scolarité. 

Tu sais que les français n'ont pas le 3 mois de carence de la RAMQ si vous fournissez le formulaire, alors que les autres pays doivent attendre?

Tu sais que les français peuvent venir au Canada sans visa touristique contrairement à plusieurs pays?

Etc..

 

Alors, les français sont pas vraiment à plaindre ici..

 

 

SI on nous laissait importer nos victuailles trankilou, alors LA on serait plus à plaindre! ;) LOL

 

+ sérieusement, mon avis, c’est vrai qu’on est favorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement