Aller au contenu

[URGENT] Questions de dernières minutes d'un agent


Adrien49

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je viens vers vous ce soir pour éviter d'éventuels écueils ?

 

J'avais présenté mon projet ici : 

 

>>> En bref une entreprise m'a proposé un job que j'ai accepté, ils ont fait les démarches et déposé le dossier + EIMT début décembre 2019.

Nous arrivons sur les 4 mois de délais moyens annoncés et l'employeur vient de recevoir une salve de questions sur lesquelles je dois lui répondre avant d'ici le 5 mars.

 

Le courrier est présenté ainsi :

 

Citation

Je suis l’agent responsable d’analyser la demande d’Évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) pour le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Afin de poursuivre le traitement de votre dossier, nous aurions besoin des précisions suivantes [...] 

Vous avez choisi d’appuyer votre travailleur étranger temporaire dans sa démarche de demande de résidence permanente comme activité dans votre plan de transition.
Afin que le plan de transition soit jugé conforme, veuillez apporter plus de précisions aux éléments suivants 

 

* Est-ce que le travailleur étranger temporaire confirme son intention d’obtenir sa résidente permanente?

* Sous quel programme d’immigration permanente au Québec (Programme régulier des travailleurs qualifiés PRTQ, Programme de l’expérience québécoise PEQ ou ARRIMA) le travailleur étranger temporaire déposera-t-il sa demande ?

* À quelle date approximative (mois – année) le travailleur étranger temporaire déposera-t-il sa demande de CSQ ?

* À quelle date approximative (mois – année) que le travailleur étranger temporaire déposera-t-il sa demande de résidence permanente ?

* Quelles sont les efforts ou les activités qui seront déployés pour appuyer le travailleur étranger temporaire dans sa démarche d’obtention de résidence permanente ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hei a dit :

Bienvenu dans les méandres de l’administration. Nous sommes en plein dedans pour autre chose et sommes aussi obligés de répondre à des questions stupides.

 

En général pour les visa temporaires c’est le PEQ qui permet de demander la RP après 1 an d’ancienneté.

 

Pour les questions 3 et 4 ça sera en fonction de la date de début du contrat de travail et pour la RP, c’est après la réception du CSQ. C'est vraiment difficile d'y répondre étant donnée les délais de traitement.

 

La dernière question c’est l’employeur qui doit répondre.

 

 

Ohhhh oui ... ?

 

En fait il a fallu que je me replonge dans tout ça.

En Septembre j'ai rempli le A-0506-CF "Demande de sélection temporaire" sauf que l'entreprise ne l'a vraisemblablement pas ajouté au dossier, du moins je le pense.

Du coup à force de creuser les réponses sont là, le CSQ on peut le produire immédiatement et pour le PEQ (meilleur choix pour moi comme tu dis) je le ferais dans les 12 mois révolus après mon embauche que j'estime si tout va bien au 1er juillet, donc je mettrais une date vers AOUT 2021.

Pour la dernière Q j'avais aussi noté qu'il s'agissait d'une question prévue pour l'employeur, mais j'ai préféré livrer l'intégralité du texte !

 

A partir de ce moment précis sachant que la deadline du 6 mars est annoncée as tu une estimation pour le reste de la procédure ? (CAQ)

 

Bon courage à toi pour tes propres soucis administratifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est résolu (pour le moment)

Merci à @Hei

A bientôt pour la suite des événements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement