Aller au contenu

Eclaircissements PE & PTO Conjoint


awazeegh

Messages recommandés

Allo à tous,

 

Mon épouse a entamé sa demande de CAQ (DEP), les documents ont été complétés et envoyés, du coup en attendant la réponse (que l'on espère favorable ?), nous avons commencé à compléter la demande de PE.

Nous serons 5 avec nos 3 garçons (8, 12 et 16 ans), nous avons donc indiqué dans le formulaire en ligne que la requérante principale du PE sera accompagnée comme suit

- conjoint : demande de PTO

- 3 enfants : demande de PE

Quelques questions :

  1. Pourriez-vous me confirmer que la demande du PTO conjoint se fait conjointement de la demande PE ? ou dois-je faire une demande séparée de mon coté ?
  2. Parmi les documents PTO à fournir, il est indiqué devoir impérativement prouver le caractère temporaire en présentant par exemple un billet d'avion retour.
  3. Il me semblait que pour les enfants, la demande de PE n'était pas nécessaire mais qu'ils étaient "rattachés" à celui du parent concerné.

Auriez-vous des retours d'expérience sur ces différents points ?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui même si les demandes sont à titre individuelle en temps normal, votre permis dépend du statut de l'autre donc oui.

2-quel est la question

3-https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur/besoin-permis.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jeremyg5y 

  1. Ma demande PTO doit donc plutôt se faire conjointement à la demande PE de mon épouse
  2. Je dois donc prendre dès maintenant un billet d'avion retour (ouvert) et joindre une copie au dossier ?
  3. D'après ce lien, une fiche visiteur suffit donc pour nos enfants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient vécu l'expérience (PE + PTO Conjoint), faut-il forcément joindre une copie d'un billet-retour ? et auquel cas à quelle date puisque le retour, s'il devait avoir lieu, ne serait pas avant la fin de la période de formation de mon épouse (18mois) ?

Sinon est-ce que les preuves fournies attestant de la capacité financières suffisent à prouver la possibilité d'acheter ledit billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement