Aller au contenu

Demande de Résidence Permanente Étudiants


Annelg

Messages recommandés

Just now, Annelg said:

Allô tout le monde ! 

 

Actuellement conjoint de fait d'un étudiant ici ! Nous nous demandons si commencer les démarches pour la RP ne serait pas une bonne idée ! 

 

E

Oups fausse manip ! Je continue ? Nous nous demandons donc si la RP ne serait pas bien pour nous ! En effet le permis conjoint de fait pour un permis post-diplôme n'est pas le plus simple à ce que je vois ..... En plus nous aimerions rester ici par la suite ! Mon conjoint serait le demandeur principal et moi secondaire.Je me demandais comme on voit beaucoup de chose, si la rp doit être demandée avant ou après le relevé de note final ? J'ai lu que l'on pouvait la demandée 6 mois avant la fin de ses études ! Aussi normalement quand on demande la rp en tant que travailleur on passe en permis de travail fermé, est-ce la même chose ? Comme mon conjoint sortira des études pas le plus simple de trouver un employeur pour toutes ces démarches directement ! Merci beaucoup pour votre aide !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est dans l'optique de vous établir au Québec ils vous faut un CSQ, en tant qu'étudiant ou travailleur vous devez respecter les conditions du PEQ pour cela 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html
Pour rester sur le territoire, le temps du traitement de la demande ils vous faudra passer par le post diplome

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, jeremyg5y said:

si c'est dans l'optique de vous établir au Québec ils vous faut un CSQ, en tant qu'étudiant ou travailleur vous devez respecter les conditions du PEQ pour cela 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html
Pour rester sur le territoire, le temps du traitement de la demande ils vous faudra passer par le post diplome

Je comprend mieux ! merci | ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, jeremyg5y said:

si c'est dans l'optique de vous établir au Québec ils vous faut un CSQ, en tant qu'étudiant ou travailleur vous devez respecter les conditions du PEQ pour cela 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html
Pour rester sur le territoire, le temps du traitement de la demande ils vous faudra passer par le post diplome

J'ai une autre question pour toi comme tu as l'air de t'y connaitre ! 

Mon conjoint à un permis de travail hors campus, nous savons qu'il peut travailler 20h/semaine lors des périodes de cours, et à temps plein lors des périodes de relâche. Ses études ( cours à proprement dit en salle de classe) se termine le 25 mars mais il à un stage de 15 jours à la mi mai et pas de résultat pour ses études avant le mois de juin, sais-tu si il aura l'autorisation de travailler à temps plein du 25 mars à la réception de ses notes ( on sait qu'il faut qu'il arrête à ce moment ) ou à temps partielle ? j'ai appelée l'immigration mais à part des réponses plus vagues les unes que les autre rien ... Elle ne savait même pas que cela existe ce genre de permis ........ ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, jeremyg5y said:

euh normalement s'il a encore un stage il n'a pas fini son programme et donc les mêmes règles imposées 

 

Oui effectivement mais on ne sait pas si cela compte comme semaine de relâche donc temps plein ou semaine de cour ( sans cours en l’occurrence ....) donc 20h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le stage est une composante du programme c'est considéré comme un cour, il doit avoir un visa de stage coop pour le réaliser

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il veut travailler tout de suite à la fin des études, il doit soit faire le tour du poteau avec son attestation de réussite etc pour avoir un visa post diplôme ou faire la demande sur internet (statut implicite)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/au-sujet.html

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-implicite-prolongation-sejour.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite précision.

En tant qu'étudiant, nous n'avons pas le droit de travailler à temps plein durant la semaine de relâche, mais uniquement 20 h/semaine ou 14 h si on travaille dans une administration.

On ne peut travailler à temps plein que pendant les congés des Fêtes de fin d'année et d'été car fin de session.

La semaine de relâche n'est pas considérée  comme une fin de session.

Faites bien attention pour ne pas vous mettre en porte-à-faux vis à vis de l'Immigration.

Ils ne plaisantent pas avec les heures  supplémentaires.vous risquez un retour au pays !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Juste une petite précision.
En tant qu'étudiant, nous n'avons pas le droit de travailler à temps plein durant la semaine de relâche, mais uniquement 20 h/semaine ou 14 h si on travaille dans une administration.
On ne peut travailler à temps plein que pendant les congés des Fêtes de fin d'année et d'été car fin de session.
La semaine de relâche n'est pas considérée  comme une fin de session.
Faites bien attention pour ne pas vous mettre en porte-à-faux vis à vis de l'Immigration.
Ils ne plaisantent pas avec les heures  supplémentaires.vous risquez un retour au pays !
 
 
As-tu une source à cela parce que le site officiel fait référence au calendrier du programme et rien d'autre.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/travail-hors-campus.html#conditions-pour-travailler

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kiara77 a dit :

Bonjour,

 

Juste une petite précision.

En tant qu'étudiant, nous n'avons pas le droit de travailler à temps plein durant la semaine de relâche, mais uniquement 20 h/semaine ou 14 h si on travaille dans une administration.

On ne peut travailler à temps plein que pendant les congés des Fêtes de fin d'année et d'été car fin de session.

La semaine de relâche n'est pas considérée  comme une fin de session.

Faites bien attention pour ne pas vous mettre en porte-à-faux vis à vis de l'Immigration.

Ils ne plaisantent pas avec les heures  supplémentaires.vous risquez un retour au pays !

 

 

 

Salut, pourrais-tu m"expliquer les "14h maximum" si l'on travaille dans une administration ? Je pensais que la base était 20h. Où as-tu eu cette info s'il te plaît? 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille au gouvernement, `la Société d'habitation du Québec.

Un étudiant d'origine québécoise qui travaille là depuis deux ans me l'avait déjà dit.

J'en ai eu la confirmation par le bureau des ressources humaines.

Et il y a quelques mois de cela, un étudiant réunionnais qui avait travaillé 24 h par semaine au lieu de 20 h (il était chauffeur routier) a eu l'injonction de quitter le territoire canadien.

Après son entourage et d'autres personnes se sont mobilisés pour lui, mais je ne sais pas comment cela s'est terminé.

De la même manière, votre visa d'étudiant s'arrête à la date d'obtention de votre diplôme (et le possibilité de travailler aussi).

Si vous voulez rester au Québec et demander la résidence permanente, il vous faut absolument un permis de travail post-diplôme en attendant votre résidence permanente.

Juste avant Noêl, une étudiante en a fait les frais. Elle a déposé sa demande de résidence permanente, mais a continuer de travailler sur son permis d'étudiante. Elle a du quitter le territoire et ne pourra pas refaire une demande avant un an.

Dans les administrations (tous les ministères), pour les étudiants, c'est 14 h par semaine (20 h maximum ailleurs). durant les sessions scolaires, et à plein temps durant les vacances scolaires (Noël et les vacances d'été).

Si nous travaillions 20 h/semaine, nous aurions les mêmes droits que les fonctionnaires (assurances, congés payés, etc...).

J'ai travaillé les deux mois de l'été 2019 au MAPAQ (Ministère de l'agriculture), et depuis fin août 2019, je travaille à la Société d'habitation du Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il parait que pour le ministère du revenu (les impots), c'est différent, c'est 20 h/semaine et peut-être la régie d'assurance maladie et la régie de l'automobile aussi.

De toute façon, le bureau des ressources humaines vous donne l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement