Aller au contenu

marche immobilier


must

Messages recommandés

 

Je suis très étonnée de cela. Ce n'est jamais le courtier (immobilier ou hypothécaire) qui envoie le dossier de financement auprès de la SCHL. C'est uniquement les prêteurs qui le font. 

 

La procédure habituelle est que le prêteur analyse le dossier financier en regard d'un des différents programmes d'assurance-prêt offerts par la SCHL. S'il approuve le dossier à l'interne, il envoie ensuite électroniquement la demande d'assurances-prêt qui prend généralement quelques minutes à obtenir si la SCHL reconnait que tous les critères de son programme spécifique  sont pleinement réalisés. C'est seulement après avoir obtenu cette approbation de la SCHL que le prêteur émettra une approbation finale. C'est donc le prêteur qui est garant du contenu et de la qualité du dossier auprès de la SCHL. Un prêteur hypothécaire ne soumet jamais un dossier incomplet auprès de la SCHL.

 

Dans ton cas, c'était probablement le programme pour "résidents temporaires" dont certaines exigences sont plus relevées (ex: mise de fond obligatoire de 10% en économies personnelles) ou différentes (preuve de solvabilité en l'absence d'un historique de crédit substantiel), sans compter les habituelles exigences au niveau de la stabilité d'emploi (expérience, ancienneté, etc.)

 

 

C'est une courtière en prêt hypothécaire qui travaille avec l'agent immobilier, elle avait déjà soumis à approbation notre dossier avec Desjardins et c'était correct sauf la schl où il fallait des documents complémentaires et avant qu'on lui transmet elle avait envoyé le dossier incomplet en connaissance de cause de croyant assez aguerris et confiante pour que ça passe tel quel

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu une offre a paris a 45k euros et une en Italie a 60K euros, mais j'ai pas accepte, pour l'instant je reste ici [emoji4] 
En ce moment il fait pas bon vivre en Europe

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

C'est une courtière en prêt hypothécaire qui travaille avec l'agent immobilier, elle avait déjà soumis à approbation notre dossier avec Desjardins et c'était correct sauf la schl où il fallait des documents complémentaires et avant qu'on lui transmet elle avait envoyé le dossier incomplet en connaissance de cause de croyant assez aguerris et confiante pour que ça passe tel quel

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Je le répète, c'est l'analyste/souscripteur du prêteur hypothécaire qui soumet le dossier auprès de la SCHL. Si cette dernière réclame des informations supplémentaires, elle suspend l'analyse dans l'attente. Bref, on t'a raconté n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, must a dit :

Pourquoi?

La réponse est dans la question et au delà de la question du virus.

 

juste pour te donner un exemple perso ma mère qui vit dans une grande ville en France et qui est âgée s'est fait agressée 2 fois en quelques mois.

 

Le climat social et général est hyper tendu sauf si tu habites dans un coin perdu. Et même là il y a aussi des vols.

 

Perso je ne retournerai pas vivre en Europe sauf pour un cas exceptionnel (familiale,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, prolib69 a dit :

La réponse est dans la question et au delà de la question du virus.

 

juste pour te donner un exemple perso ma mère qui vit dans une grande ville en France et qui est âgée s'est fait agressée 2 fois en quelques mois.

 

Le climat social et général est hyper tendu sauf si tu habites dans un coin perdu. Et même là il y a aussi des vols.

 

Perso je ne retournerai pas vivre en Europe sauf pour un cas exceptionnel (familiale,...).

Ma mère qui habite dans une grande ville de France n'est jamais fait cambrioler ni agressé...  Et moi en 18 ans ici, deux vols, dégradation de vehicules et j'en passe... Donc si je suis ta logique je devrais partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Ma mère qui habite dans une grande ville de France n'est jamais fait cambrioler ni agressé...  Et moi en 18 ans ici, deux vols, dégradation de vehicules et j'en passe... Donc si je suis ta logique je devrais partir...

Ou alors quitter MTL :)

 

Je ne suis pas un expert en statistique mais tout le monde dit dans la presse en France que les agressions exploses dans les grandes villes.

 

On peut toujours trouver des exceptions, mais tous mes amis en France me parle d'expérience malheureuse : vol de cell, portable, agression dans le mtéro,... La rubrique des faits divers faits peur. Quand je retourne en France je fais très attention bcq plus qu'au Québec (en région). Ici je peux laisser ma porte ouverte sans crainte ou même mon auto, je ne ferais jamais cela en France.

 

On parle dans les média de la criminalité en hausse dans la région de Toronto et aussi un peu de MTL mais je crosi que l'on est loin du compte. Vas à Paris dans une rue avec une kippa tu auras 3 min et après ce sera crcaht insulte et voir plus.

 

Ma femme était aussi tanné de se faire "embêtée" tous le temps par des gars relou (harcèlement de rue). Cela existe aussi ici mais c'est vraiment très différent !

 

Personne ne t'oblige à rester ici :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, prolib69 a dit :

Ou alors quitter MTL :)

 

 

 

Ou alors te renseigner en matière de stats... Parce qu'au Québec la délinquance et les problèmes ce n'est pas Montréal qui est à la tête du classement!

 

Mais bon tout est beau ici c'est bien connu la France et l'Europe sont un véritable enfer... 

(Juste par curiosité, tu consulteras un peu les chiffres de crimes et agressions sexuelles ici, tout comme les vols!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Ou alors te renseigner en matière de stats... Parce qu'au Québec la délinquance et les problèmes ce n'est pas Montréal qui est à la tête du classement!

 

Mais bon tout est beau ici c'est bien connu la France et l'Europe sont un véritable enfer... 

(Juste par curiosité, tu consulteras un peu les chiffres de crimes et agressions sexuelles ici, tout comme les vols!)

Libre à toi de penser ce que tu veux sur le Québec et  l'Europe.

 

Mon choix est fait je me sens en sécurité au Québec (et aussi à MTL).

 

Si tu penses que Paris est plus sur que MTL alors lets go to Paris !!

 

On se demande pourquoi pleins de gens quittent les villes français notamment pour le Québec ou d'autres coins plus calmes. C'est sur que tu trouveras des coins pires que la France (largement pire ex Afrique du Sud, moyen Orient, Russie,...).

 

Pour MTL je n y vis pas donc je ne sais pas si C'est une ville sur ou pas mais d apres ce que j entends ce n est pas si mal !

 

Pour moi la violence au Québec c'est aussi dans ces coins ultra isolés genre grand nord avec des faits divers terribles.

 

Reste que ou je vis je me sens en sécurité et que en France ce n est pas le cas. C'est surtout une question de perception mais quand tu te fais insulter et que tu vois des bastons à chaque fois au même endroit, tu te fais tes propres statistiques. En France la plupart des gens finissent par ne même plus porter plainte car cela ne sert à rien sauf pour les assurances et pour avoir des nouveaux papiers.

 

Je n ai jamais entendu qqn dire qu il trouvait le Québec plus dangereux que l'Europe et surtout si tu parles avec des femmes.

 

Est aveugle celui qui ne veut pas voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, prolib69 a dit :

Libre à toi de penser ce que tu veux sur le Québec et  l'Europe.

 

Mon choix est fait je me sens en sécurité au Québec (et aussi à MTL).

 

Si tu penses que Paris est plus sur que MTL alors lets go to Paris !!

 

On se demande pourquoi pleins de gens quittent les villes français notamment pour le Québec ou d'autres coins plus calmes. C'est sur que tu trouveras des coins pires que la France (largement pire ex Afrique du Sud, moyen Orient, Russie,...).

 

Pour MTL je n y vis pas donc je ne sais pas si C'est une ville sur ou pas mais d apres ce que j entends ce n est pas si mal !

 

Pour moi la violence au Québec c'est aussi dans ces coins ultra isolés genre grand nord avec des faits divers terribles.

 

Reste que ou je vis je me sens en sécurité et que en France ce n est pas le cas. C'est surtout une question de perception mais quand tu te fais insulter et que tu vois des bastons à chaque fois au même endroit, tu te fais tes propres statistiques. En France la plupart des gens finissent par ne même plus porter plainte car cela ne sert à rien sauf pour les assurances et pour avoir des nouveaux papiers.

 

Je n ai jamais entendu qqn dire qu il trouvait le Québec plus dangereux que l'Europe et surtout si tu parles avec des femmes.

 

Est aveugle celui qui ne veut pas voir.

 

 

Et pourquoi tu me parles de Paris? Est ce que j'ai parlé de paris? La France se résume t'elle a Paris? Paris est la France?

Non... Tu as un sacré talent pour transformer les paroles des autres! Je n'ai jamais non plus dit que le Québec est plus dangereux! Et tu pourrais être étonné du nombre de personnes vivant ici qui aimerait aller vivre en France ou dans un autre pays européen. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Ça s’en vient ici aussi. Il y en aura pour tout le monde comme ça pas de jaloux.

il serait illusoire de croire qu'un continent ou un pays serait totalement épargné, tant que des gens y résident, voyagent et commerces, ce phénomène se développera, toute proportion gardée, la libre circulation européenne est unique et favorise la propagation entre différents pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Beaucoup sont infectés mais ne le savent pas. Je savais que c’était une question de temps avec les vols commerciaux. Celle qui vient d’Iran et celui qui est revenu d’Inde ont contaminé des gens sans le savoir qui à leur tour en contamineront d’autres et etc....

 

Après c’est difficile de savoir qui a contaminé qui puisque  certains chanceux sont des porteurs saints.

 

surtout que ceux qui l'ont léger, les symptômes sont identiques au rhume.. donc plein de monde l'ont déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement