Aller au contenu

marche immobilier


must

Messages recommandés

A ce que je remarque le marche immobilier devient fou ces 3 denieres annees.

 

Faut il absolument acheter en ce moment ou cela peut attendre, est ce que le marche va se stabiliser dans le futur.

 

Vos conseils et recommendations sont les bienvenus. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, must a dit :

A ce que je remarque le marche immobilier devient fou ces 3 denieres annees.

 

Faut il absolument acheter en ce moment ou cela peut attendre, est ce que le marche va se stabiliser dans le futur.

 

Vos conseils et recommendations sont les bienvenus. MERCI

 

Comme toutes les autres activités économiques, l'immobilier passe par des cycles.  Si ce qu'on voit maintenant commence à ressembler à une "bulle" (en est-ce une ou est-ce un rattrapage ?), il y a toutes les chances qu'éventuellement, la "bulle" pète et qu'on assiste ensuite à un ralentissement.  Ou parfois mais pas toujours, à une correction.  Quand ?  Aucune idée, et si j'avais une boule de cristal pour prévoir ce qui va se passer, je serais milliardaire depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des types d’habitations qui sont plus

en demande ... donc ca fait monter les prix. Je crois que seuls les condos sont relativement stables car il y en a une tonne a vendre.  
Dans mon quartier, on vend des maisons unifamiliales en 3 jours sans agents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, josee19963 said:

Il y a des types d’habitations qui sont plus

en demande ... donc ca fait monter les prix. Je crois que seuls les condos sont relativement stables car il y en a une tonne a vendre.  
Dans mon quartier, on vend des maisons unifamiliales en 3 jours sans agents!!!

haha c'est quel quartier? :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la rive sud de Montréal ... Des maisons unifamiliales ...  Peut être relié au REM qui s'en vient a coté! ...  En tout cas, j'ai hâte de vendre dans 5 ans approx...  Le prix a monté de 40% en 7 ans!  En plus... ce n'est pas un gain de capital imposable quand c'est notre maison principale! 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis attendre quoi? Mettons que ça continue à monter ... ben attendre d'acheter te coûtera plus plus tard. Si ça se stabilise, ça reviendra au même qu'acheter maintenant. 

 

Est ce que le marché va se planter? En ville, surtout à Montréal, j'y crois moyen. 

 

En dehors des villes, je serais plus méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, josee19963 a dit :

Dans mon quartier, on vend des maisons unifamiliales en 3 jours sans agents!!!

...et sur les "plex" sur l'île de Montréal, du moins ceux qui ne sont pas trop excentrés, il y a carrément de la surenchère par les acheteurs.  Un voisin a vendu son duplex en cinq jours pour 70 mille dollars de plus que le prix original (déjà élevé) demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement... des collègues ont été pris dans le marché des offres multiples sans souvent voir tous les logements.  Heureusement qu’ils avaient l’inspection pour se retirer car les propriétés ne sont pas toujours en bon état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, crazy_marty said:

Pis attendre quoi? Mettons que ça continue à monter ... ben attendre d'acheter te coûtera plus plus tard. Si ça se stabilise, ça reviendra au même qu'acheter maintenant!

 

Je ne resterai pas dans le même coin a la retraite! Pas besoin de tous ces services a la porte! 
Le marché de Montréal était tres bas vs les autres grandes villes nord américaines.  Ca ne baissera pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec vous tous !

 

MTL est une valeur sûre et les condo partent très vite, idem pour les maisons.

 

Acheter est aussi une question de capacité d'emprunt et de stabilité. Si tu penses rester au même endroit pour les 5 prochaines années, tu as intérêt à acheter.

 

Je ne crois pas que les prix vont baisser. Après il faut aussi bien choisir car un bien sous le prix marché a peut-être des problèmes que tu ne verras que plus tard et tu auras aussi de la misère à le revendre (ex. si la maison est en mauvaise état,...).

 

L'avantage au Québec : l'achat est assez facile et peu de taxes (2% de taxe de bienvenu au lieu de 8% en France) donc tu ne prends pas grand risque en achetant si tu revends dans quelques années

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, prolib69 a dit :

 Après il faut aussi bien choisir car un bien sous le prix marché a peut-être des problèmes que tu ne verras que plus tard et tu auras aussi de la misère à le revendre (ex. si la maison est en mauvaise état,...).

Oui et non.  Une des façons de faire de l'argent en immobilier, c'est "d'acheter un problème"...et de le régler.  S'il est bien localisé (règle numéro 1, 2 et 3 comme ils disent) et si les travaux de rénovation peuvent être effectués à prix relativement raisonnable, un immeuble en mauvais état peut être un placement très intéressant.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abonde dans le sens de @bencoudonc, j'avais une opportunité y a quelques mois sur une reprise de finance (séparation), aucune garantie légale mais en somme une inspection et du rafraîchissement suffisait pour une maison individuelle sans mitoyenneté avec jardin " 2 chambres et cave en partie aménagé c'était 250 000$.

Suite à l'amateurisme ou la légèreté du courtier mon dossier est passé à côté et l'agent l'a vendu a une connaissance qui la elle-même revendue 25 à 50 000$ de plus moins de 6 mois après.

Mais @must t'es-tu décidé dans tes projets? partir, rester?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

j'abonde dans le sens de @bencoudonc, j'avais une opportunité y a quelques mois sur une reprise de finance (séparation), aucune garantie légale mais en somme une inspection et du rafraîchissement suffisait pour une maison individuelle sans mitoyenneté avec jardin " chambre et cave en partie aménagé c'était 250 000$.

Suite à l'amateurisme ou la légèreté du courtier mon dossier est passé à côté et l'agent l'a vendu a une connaissance qui la elle-même revendue 25 à 50 000$ de plus moins de 6 mois après.

Zut, la poisse... :( Amateurisme, légèreté ou magouille de la part du courtier qui aurait pu être de mèche avec l'autre acheteur ?  Ça arrive aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Zut, la poisse... :( Amateurisme, légèreté ou magouille de la part du courtier qui aurait pu être de mèche avec l'autre acheteur ?  Ça arrive aussi...

non le courtier à envoyer le dossier à la SCHL avant qu'on lui fournisse des documents manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Oui et non.  Une des façons de faire de l'argent en immobilier, c'est "d'acheter un problème"...et de le régler.  S'il est bien localisé (règle numéro 1, 2 et 3 comme ils disent) et si les travaux de rénovation peuvent être effectués à prix relativement raisonnable, un immeuble en mauvais état peut être un placement très intéressant.

C'est vrai que l'on peut faire du cash sur des dossiers croche comme les reprises de finance.

 

Mais il ne faut pas avoir peur de prendre quelques risques et aussi être bricoleur ! Ce n'est pas du tout mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, prolib69 a dit :

Mais il ne faut pas avoir peur de prendre quelques risques et aussi être bricoleur ! Ce n'est pas du tout mon cas :)

...ou savoir compter et avoir un bon carnet d'adresses (inspecteur, électricien, plombier, menuisier, couvreur...) ?

 

PS : je ne suis pas bricoleuse pour deux cennes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, prolib69 a dit :

C'est vrai que l'on peut faire du cash sur des dossiers croche comme les reprises de finance.

 

Mais il ne faut pas avoir peur de prendre quelques risques et aussi être bricoleur ! Ce n'est pas du tout mon cas :)

tout dépend des municipalités que tu vises aussi, Montréal a des programmes de subvention en réno le faire soi-même ou ne pas savoir le faire n'est pas toujours une barrière.

https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9337,112625570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Dans mon cas, c'était du nettoyage, de la peinture et revoir le bruit de la ventilation, les marchands n'étaient pas trop intéressé parce que la marge leurs semblaient pas assez élevée.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, jeremyg5y a dit :

tout dépend des municipalités que tu vises aussi, Montréal a des programmes de subvention en réno le faire soi-même ou ne pas savoir le faire n'est pas toujours une barrière.

https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9337,112625570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Dans mon cas, c'était du nettoyage, de la peinture et revoir le bruit de la ventilation, les marchands n'étaient pas trop intéressé parce que la marge leurs semblaient pas assez élevée.

Perso travaillant dans la construction je trouve cela déjà difficile de gérer les entrepreneurs et les multiples chicanes de chantier, alors quand on a cherché un condo on visait le zéro travaux (on a quant même du en faire des petits et il y a aussi une chicane qui s'est réglé !!).

 

C'est clair qu'un bien avce des travaux sera souvent moins cher au delà de la valeur des travaux. Donc il y a des affaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jeremyg5y a dit :

non le courtier à envoyer le dossier à la SCHL avant qu'on lui fournisse des documents manquants

 

Je suis très étonnée de cela. Ce n'est jamais le courtier (immobilier ou hypothécaire) qui envoie le dossier de financement auprès de la SCHL. C'est uniquement les prêteurs qui le font. 

 

La procédure habituelle est que le prêteur analyse le dossier financier en regard d'un des différents programmes d'assurance-prêt offerts par la SCHL. S'il approuve le dossier à l'interne, il envoie ensuite électroniquement la demande d'assurances-prêt qui prend généralement quelques minutes à obtenir si la SCHL reconnait que tous les critères de son programme spécifique  sont pleinement réalisés. C'est seulement après avoir obtenu cette approbation de la SCHL que le prêteur émettra une approbation finale. C'est donc le prêteur qui est garant du contenu et de la qualité du dossier auprès de la SCHL. Un prêteur hypothécaire ne soumet jamais un dossier incomplet auprès de la SCHL.

 

Dans ton cas, c'était probablement le programme pour "résidents temporaires" dont certaines exigences sont plus relevées (ex: mise de fond obligatoire de 10% en économies personnelles) ou différentes (preuve de solvabilité en l'absence d'un historique de crédit substantiel), sans compter les habituelles exigences au niveau de la stabilité d'emploi (expérience, ancienneté, etc.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, jeremyg5y said:

j'abonde dans le sens de @bencoudonc, j'avais une opportunité y a quelques mois sur une reprise de finance (séparation), aucune garantie légale mais en somme une inspection et du rafraîchissement suffisait pour une maison individuelle sans mitoyenneté avec jardin " 2 chambres et cave en partie aménagé c'était 250 000$.

Suite à l'amateurisme ou la légèreté du courtier mon dossier est passé à côté et l'agent l'a vendu a une connaissance qui la elle-même revendue 25 à 50 000$ de plus moins de 6 mois après.

Mais @must t'es-tu décidé dans tes projets? partir, rester?

j' ai eu une offre a paris a 45k euros et une en Italie a 60K euros, mais j'ai pas accepte, pour l'instant je reste ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement