Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

On 9/2/2020 at 11:00 AM, Amine_maca said:

Moi je suis pile dans la 14 ème semaine, on espère une réponse cette semaine làIMG_2495.thumb.JPG.fd64952cbf492220c4baad0c7e934411.JPG

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Tu as eu une réponse pour ton permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amine_maca a dit :

Non 15 éme semaine mais rien alors que les délais ont diminué IMG_2533.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu as déjà passé la première évaluation d'admissibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amine_maca a dit :

Ouais


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est super tu es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Amine_maca said:

Ouais


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi j’ai reçu un message dans lequel est écrit : « vous recevez cette notification, car un agent a examiné les renseignements et les documents que vous avez fournis à l'appui de votre demande de permis d'études. Sur la base de cette évaluation préliminaire de l'admissibilité, votre demande est passée à l'étape suivante du traitement. »

c’est ça la première évaluation d’admissibilité?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jojo18 said:

Moi j’ai reçu un message dans lequel est écrit : « vous recevez cette notification, car un agent a examiné les renseignements et les documents que vous avez fournis à l'appui de votre demande de permis d'études. Sur la base de cette évaluation préliminaire de l'admissibilité, votre demande est passée à l'étape suivante du traitement. »

c’est ça la première évaluation d’admissibilité?

merci

 

Yes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ça commence vraiment à me soûler d'attendre tous ce temps là alors qu'ils ont rien à traiter mais on attends comme s'ils vont nous délivrer je ne sais pas quoi un chèque, c'est vraiment un truc de ouf sachant que j'ai commencé mes études en ligne et que j'ai des examens en présentiel. Depuis 3 mois il ne délivre pas de permis d'études, c'est vraiment chiant !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, le gouvernement du Canada a commencé à envoyer des approbations incomplètes pour faciliter le début des cours en ligne. Dans des périodes allant de 48 heures plus tard à 1 semaine, ces étudiants reçoivent des refus de visa. A quoi pensez-vous que cette situation étrange est due?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-10 à 20:59, Amine_maca a dit :

Mais là ça commence vraiment à me soûler d'attendre tous ce temps là alors qu'ils ont rien à traiter mais on attends comme s'ils vont nous délivrer je ne sais pas quoi un chèque, c'est vraiment un truc de ouf sachant que j'ai commencé mes études en ligne et que j'ai des examens en présentiel. Depuis 3 mois il ne délivre pas de permis d'études, c'est vraiment chiant !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ils ont dit que si tu as reçu ton PE après le 18 mars 2020, tu ne peux pas venir au Canada.

 

As tu des nouvelles depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un gros soucis j'ai reçu l'exemption des frais supplémentaires mais je n'ai aucunes nouvelles concernant mon PE est ce que c'est bon signe ou bien ça  n'a rien avoir avec me PE. Parce que dans les conditions pour l'obtention de la bourse d'exemption il faut avoir le permis et le CAQ. Je suis confus. Qui a des renseignements sur cette bourse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien aussi , les délais ont diminué pour mon pays (5semaines) mais maintenant je suis à la 17ème semaine


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Amine_maca a dit :

Rien aussi , les délais ont diminué pour mon pays (5semaines) mais maintenant je suis à la 17ème semaine


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Faudrait qu'il ouvre d'abord les frontières avant d'apposer les visas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amine_maca a dit :

Extension des restrictions de voyages jusqu'au 31 Octobre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pfff c'était évident. Mais je pense qu'il y a un peu de déséquilibre. Ils peuvent pour les étudiants étrangers et centaines catégories de personnes permettre qu'on y entrent. Les étudiants Américains peuvent aller au Canada et pas les autres c'est cas même un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kabirou a dit :

 Les étudiants Américains peuvent aller au Canada et pas les autres c'est cas même un peu bizarre.

 

 

Je ne sais pas si cette donnée est exacte, mais si c'est le cas, ça s'explique aussi par le fait que les États-Unis est notre principaux partenaire commercial. C'est avec ce pays qu'on cohabite. Personne ne semble s'offusquer qu'en Europe les gens habitant l'espace Shengen ait des droits que les autres n'ont pas. Pourquoi ça semble si surprenant qu'en Amérique du Nord il y ait des facilités pour les deux pays qui partagent la plus longue frontière terrestre commune au monde? 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement