Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Barcelona2017 a dit :

14/02 > 07/05 ça n'est pas du tout un timing normal...

 

20 jours ouvrés normalement pour le CAQ soit 1 mois, là on est plus sur du 1 mois et demi, deux mois...

oui  carrément aucune logique dans les délais, mais le point positif c'est que les réponses ont repris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kabirou a dit :

@Calli34 tu n'as pas encore recu de notification ?

 

Hello, non tjs rien, mais des dossiers du 14/02 ont été validés hier et cette nuit, donc je suppose que pour des dossiers du 17/02, ce sera avant mercredi :)

Encore quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Calli34 a dit :

 

Hello, non tjs rien, mais des dossiers du 14/02 ont été validés hier et cette nuit, donc je suppose que pour des dossiers du 17/02, ce sera avant mercredi :)

Encore quelques jours :)

J'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Calli34 a dit :

Je viens d'avoir mon CAQ :)

Waouh génial !!! Félicitations et bonne chance pour la suite !☺️ Suis trop content pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timi a dit :

Waouh génial !!! Félicitations et bonne chance pour la suite !☺️ Suis trop content pour toi!!!

 

Merci !!! je ne sais pas si tu as vu cet article 

https://www.lapresse.ca/actualites/education/202005/09/01-5272885-un-trimestre-essentiellement-a-distance-a-luniversite-de-montreal.php

 

Il semble que les cours seront vraiment à distance pour la session d'automne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Calli34 a dit :

Je viens d'avoir mon CAQ :)

Cool bonne nouvelle de la journée !!

Tient nous au courant pour le PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Calli34 a dit :

 

Merci !!! je ne sais pas si tu as vu cet article 

https://www.lapresse.ca/actualites/education/202005/09/01-5272885-un-trimestre-essentiellement-a-distance-a-luniversite-de-montreal.php

 

Il semble que les cours seront vraiment à distance pour la session d'automne ? 

Je ne pense pas quand on lit l'article on parle des cours qui n'exigent pas de présence sur le campus pour les cours qui l'exigent ils ont prévus des mesures supplémentaires. Lis l'article jusqu'à la fin donc possible qu'on y soit mais qu'on ne fasse pas tout les cours dans les universités ou les CÉGEPS. 

A titre d'illustration pour mon domaine impossible de suivre tout les cours à distance vu qu'il s'agit du génie civil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Calli34 a dit :

Je viens d'avoir mon CAQ :)

FÉLICITATION!!!! trop content pour toi maintenant il faut faire au plus vite la demande du PE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Possible qu'ils aménages les premières semaines de cours pour que ça soit possible de commencer à distance... Ça serait pas mal, parceque commencer les démarches de PE en juin ça va être court court pour arriver et s'installer en mi août.

 

En Espagne on a toujours pas de nouvelles pour VFS global ni pour les notaires pour les papiers de conjoint de fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calli34 a dit :

Je viens d'avoir mon CAQ :)

Trop bien je suis super content pour toi ! T'avais déjà ouvert un dossier pour ton PE en attendant ton CAQ ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! d'ailleurs au niveau du PE : j'ai donc reçu 24h après ma lettre de demande de données biométriques.

Pour l'instant les CRDV en France (Lyon et Paris) sont fermés jusqu'à nouvel ordre.. je vais essayé d’appeler le service téléphonique qui est ouvert lundi pour avoir des informations plus précises et avoir un RDV au plus vite ! (Pour ma part ce serai le CRDV de lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Calli34 a dit :

 

Merci !!! je ne sais pas si tu as vu cet article 

https://www.lapresse.ca/actualites/education/202005/09/01-5272885-un-trimestre-essentiellement-a-distance-a-luniversite-de-montreal.php

 

Il semble que les cours seront vraiment à distance pour la session d'automne ? 

Cette option est très inévitable !! Avec l'évolution actuelle !!

C'est pas vraiment gagné avec ces procédures qui traine c'est chaud vraiment pour l'automne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matteo1709, je n'ai pas encore ouvert mon dossier PE vu que j'ai reporté ma session à celle de janvier :) Donc j'attends ma nouvelle lettre d'admission de ma nouvelle école :)

 

Oui @Kabirou, il se peut que ce ne soit que les cours théoriques à distance, espérons ! C'est vrai que par exemple, même pour un Cégep, les dec techniques requièrent souvent de la pratique ? Mais par exemple, un cursus en économie, se ferait totalement à distance ? Je ne sais pas s'il y aurait des TP présentiels

L'essentiel est qu'ils préparent des options pr chaque situation, donc c'est bon signe :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matteo1709 a dit :

@Calli34 D'accord je vois ! tu devrais la recevoir bientôt ou ?

 

En gros, je sais déjà que je serai admise, pour avoir discuter avec le service d'admission, mais je dois attendre le 15 mai que les candidatures pour la session d'hiver ouvrent, de là je devrais l'avoir le jeudi suivant :)

J'ai peur de dépasser les 60j donc je ne dépose rien sur le dossier PE, je vais attendre les infos officielles ou l'ouverture de VFS, ou disons vers fin juin si aucune info sur les modalités pour venir sur le territoire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Calli34 a dit :

 

En gros, je sais déjà que je serai admise, pour avoir discuter avec le service d'admission, mais je dois attendre le 15 mai que les candidatures pour la session d'hiver ouvrent, de là je devrais l'avoir le jeudi suivant :)

Dacc ! et les biométriques tu les ferrai à lyon ou paris ? :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matteo1709 a dit :

Dacc ! et les biométriques tu les ferrai à lyon ou paris ? :) 

 

 

 A paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement