Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Matteo1709 a dit :

Mercii, on se tient au courant quand tu le reçoit aussi !! :) 

Pour le permis d'étude moi j'attends également avec beaucoup d'enthousiasme. Je l'ai déposé depuis le 05/03/2020. A titre d'info le mien est traité au Sénégal. Pour toutes les personnes qui ont des informations je suis prenant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kabirou a dit :

Pour le permis d'étude moi j'attends également avec beaucoup d'enthousiasme. Je l'ai déposé depuis le 05/03/2020. A titre d'info le mien est traité au Sénégal. Pour toutes les personnes qui ont des informations je suis prenant ????

D'accord ! mais deposé avec tout (donc avec les données biométriques) ?

Tu as réussir à les faire quand tes données bio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calli34 a dit :

Ma date de confirmation de réception de mes docs est le 26/03, par curiosité quelle est la votre ? :)

docs arrivés le 14/03 selon la Poste, le 17/03 selon le MIFI, et confirmation de réception de dossier reçu par mail/notif sur mon dossier le 26 mars. Pensez-vous que nous devons se fier à cette fameuse date de réception des docs ? :)

 

18/03: pour un ami (CAQ validé)

19/03: Matteo le 19/03 (CAQ validé)

26/03 : moi (dossier arrivé le 14/02, confirmation de réception le 26/03)

06/05 : un ami, docs arrivés le 28/02 au MIFI, confirmation de réception le 06/05

 

archiDZ : pas reçu de confirmation en ligne de réception de dossier (docs arrivés le 18/03)

 

Les autres ? :) Peut être que c'est cette fameuse date qui doit nous éclairer (même si au tél ils ont clairement dit, ça dépend de comment l'agent avance dans ses dossiers lol au tél, hier le mien n'avait pas fait l'objet d'une décision, juste en traitement comme d"hab lol)

 

Courage :)

 

 

Reçu par poste le 03/03 et c'est la meme chose par Mifi ( par telephone et non par notification )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Amine_maca a dit :

Reçu par poste le 03/03 et c'est la meme chose par Mifi ( par telephone et non par notification )

Pareil pour nous réception le 3/03 (confirmation par téléphone mais pas de notification dans l'espace perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question sur le PE...

Vous savez si le PE et le PTO sont envoyé le même jour où si il est possible que le PTO arrivé après le PE ??

[emoji1694]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barcelona2017 a dit :

Petite question sur le PE...

Vous savez si le PE et le PTO sont envoyé le même jour où si il est possible que le PTO arrivé après le PE ??

emoji1694.png

C'est meme mieux

Ca permet de consolider ton dossier comme ça l'agent qui traitera ta demande ne te donnera pas comme motif de refus le fait qu'il n'est pas convaincu que tu quittera le territoire après tes études, comme quoi tu as une attache dans ton pays de résidence qui est ta conjointe.

et juste après le début de tes études ta conjointe pourra faire sa demande de PTO et normalement elle aura son permis sans trop de difficulté.

Modifié par ArchiDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refus de quitter le territoire pour un français c'est très très rare...

Mais c'était pas ça le sens de ma question [emoji23]

En fait on a fait notre demande de CAQ conjointe et notre demande de PE+PTO sera conjointe aussi.

Mais quand immigration Canada va nous envoyer les lettres d'introduction, c'est possible que l'on ne reçoivent pas le PE en même temps que le PTO ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Barcelona2017 a dit :

Petite question sur le PE...

Vous savez si le PE et le PTO sont envoyé le même jour où si il est possible que le PTO arrivé après le PE ??

emoji1694.png

Salut, on peut m'expliquer ce que c'est le PTO ? et à quoi ça sert finalement ? svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matteo1709 a dit :

Salut, on peut m'expliquer ce que c'est le PTO ? et à quoi ça sert finalement ? svp

 

Un permis de travail ouvert (PTO). C'est un permis de travail qui n’est pas lié à un emploi donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Barcelona2017 a dit :

Refus de quitter le territoire pour un français c'est très très rare...

Mais c'était pas ça le sens de ma question emoji23.png

En fait on a fait notre demande de CAQ conjointe et notre demande de PE+PTO sera conjointe aussi.

Mais quand immigration Canada va nous envoyer les lettres d'introduction, c'est possible que l'on ne reçoivent pas le PE en même temps que le PTO ?!

je m'excuse j'avais mal compris ???

 

Moi mon beau frère pour le PE et PTO  il y a eu un jour de décalage entre les deux lettres.

Mais je pense que c'est très rare.

il y a 12 minutes, Matteo1709 a dit :

Salut, on peut m'expliquer ce que c'est le PTO ? et à quoi ça sert finalement ? svp

 

c'est un permis de travail ouvert destiner pour les conjoints d’étudiants ou bien travailleurs avec permis de travail fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde 
Je cherche un exemplaire de lettre explicative , merci. 
Moi aussi
Si tu trouve bien vouloir la partagée avec moi stp

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kakus a dit :

Moi aussi
Si tu trouve bien vouloir la partagée avec moi stp

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

ne fais pas de copier coller de lettre, c'est le meilleur moyen de te faire refuser le PE. Ecris la vérité, écris en quoi ce diplôme te servira dans ton pays, et démontre les preuves que tu as des attaches dans ton pays, qui te feront revenir

faire la même lettre que tout le monde, l'agent le verra, il en voit des centaines, ne fais pas ça

c'est une lettre personnelle en fonction de la situation personnelle de chacun, on te demande juste de dire pk tu viens étudier au Canada et pk pas dans ton pays ou ailleurs, en quoi ça te servira dans ton pays d'origine, et si tu veux, de prouver que tu vas respecter les conditions du Permis d'études, tu peux parler de la source des revenus/fonds qui vont financer tes études, de ton passé d'étudiant :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kakus a dit :

Moi aussi
Si tu trouve bien vouloir la partagée avec moi stp

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'avais trouver ça pour la rédaction de ma lettre ça pourrai t'orienter dans ta démarche:

 

Voici un exemple de lettre de motivation pour les demandes de permis d'étude au canada


Afin de procéder à l’ouverture de votre dossier pour suivre une formation professionnelle ou
technique et de bien cerner votre profil, merci de répondre à ce questionnaire sous forme de
lettre de motivation concernant votre projet d’études au Québec. Vous devez joindre cette
lettre aux documents nécessaires à votre demande d’admission.
Cette lettre de motivation doit expliquer vos raisons de venir étudier au Québec, dans la
formation choisie. Vous devrez également la joindre lors de votre demande de permis d’études
afin d’appuyer votre projet. Veuillez répondre à tous les points et l’adresser à l’agent
d’immigration de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
Expliquez les points suivants :
- vos études antérieures;
- les raisons pour lesquelles vous avez choisi le Québec, au Canada, pour réaliser vos
études;
- les raisons expliquant le choix de votre formation;
- lequel des différents modules du cours (disponibles dans la fiche de formation) vous
semble le plus intéressant et pourquoi?
- les qualités personnelles et les compétences académiques et professionnelles qui vous
permettront de réussir votre formation;
- les avantages que cette formation professionnelle vous apportera pour vos projets de
carrière dans votre pays d’origine (nommer les types d’emplois que vous pourrez
exercer et les noms d’entreprises où vous pourrez travailler)
Important : Justifiez vos affirmations par des exemples concrets ou des preuves afin de
convaincre l’agent d’immigration que vos allégations sont justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir une idée mais utiliser vos propres réponses

FB_IMG_15879428047537913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
ne fais pas de copier coller de lettre, c'est le meilleur moyen de te faire refuser le PE. Ecris la vérité, écris en quoi ce diplôme te servira dans ton pays, et démontre les preuves que tu as des attaches dans ton pays, qui te feront revenir
faire la même lettre que tout le monde, l'agent le verra, il en voit des centaines, ne fais pas ça
c'est une lettre personnelle en fonction de la situation personnelle de chacun, on te demande juste de dire pk tu viens étudier au Canada et pk pas dans ton pays ou ailleurs, en quoi ça te servira dans ton pays d'origine, et si tu veux, de prouver que tu vas respecter les conditions du Permis d'études, tu peux parler de la source des revenus/fonds qui vont financer tes études, de ton passé d'étudiant [emoji4]
En fait c'était juste pour avoir un modèle afin de m'inspirer.. Mdtci tout de même pour les conseils

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com

J'avais trouver ça pour la rédaction de ma lettre ça pourrai t'orienter dans ta démarche:
 
Voici un exemple de lettre de motivation pour les demandes de permis d'étude au canada


Afin de procéder à l’ouverture de votre dossier pour suivre une formation professionnelle ou
technique et de bien cerner votre profil, merci de répondre à ce questionnaire sous forme de
lettre de motivation concernant votre projet d’études au Québec. Vous devez joindre cette
lettre aux documents nécessaires à votre demande d’admission.
Cette lettre de motivation doit expliquer vos raisons de venir étudier au Québec, dans la
formation choisie. Vous devrez également la joindre lors de votre demande de permis d’études
afin d’appuyer votre projet. Veuillez répondre à tous les points et l’adresser à l’agent
d’immigration de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
Expliquez les points suivants :
- vos études antérieures;
- les raisons pour lesquelles vous avez choisi le Québec, au Canada, pour réaliser vos
études;
- les raisons expliquant le choix de votre formation;
- lequel des différents modules du cours (disponibles dans la fiche de formation) vous
semble le plus intéressant et pourquoi?
- les qualités personnelles et les compétences académiques et professionnelles qui vous
permettront de réussir votre formation;
- les avantages que cette formation professionnelle vous apportera pour vos projets de
carrière dans votre pays d’origine (nommer les types d’emplois que vous pourrez
exercer et les noms d’entreprises où vous pourrez travailler)
Important : Justifiez vos affirmations par des exemples concrets ou des preuves afin de
convaincre l’agent d’immigration que vos allégations sont justes.

Merci beaucoup

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Juste pour avoir une idée mais utiliser vos propres réponses
FB_IMG_15879428047537913.thumb.jpg.c26aefecfee13170836a4c02d20365d4.jpg
Voilà merci beaucoup
C'est ce genre de modèle que je cherche.. Mervi

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matteo1709 a dit :

D'accord ! mais deposé avec tout (donc avec les données biométriques) ?

Tu as réussir à les faire quand tes données bio ?

Je suis en Côte d'ivoire et nous pour les démarches nous le faisons dans un bureau CRDV qui vérifie la qualité des documents et la validité des documents pour ensuite les acheminer à Dakar pour l'étude de ton dossier. C'est dans les locaux de la CRDV qu'on prend la photo et les données biométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Côte d'ivoire et nous pour les démarches nous le faisons dans un bureau CRDV qui vérifie la qualité des documents et la validité des documents pour ensuite les acheminer à Dakar pour l'étude de ton dossier. C'est dans les locaux de la CRDV qu'on prend la photo et les données biométriques.
Bsr frangin pour celui qui monte ses dossiers depuis le Canada... Fera tjrs le mm chemin.. Car mon dossier est monté depuis le Canada...

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kakus a dit :

Bsr frangin pour celui qui monte ses dossiers depuis le Canada... Fera tjrs le mm chemin.. Car mon dossier est monté depuis le Canada...

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@kakus bjr bro je comprends pas c'est une question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=196312]kakus[/mention] bjr bro je comprends pas c'est une question ? 
Mes dossiers sont montés depuis le Canada mais c'est Dakar qui va traité je demande comment xa vas se passé si tu as une idée.. En passant u vas dans quelle université?

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kakus a dit :

Mes dossiers sont montés depuis le Canada mais c'est Dakar qui va traité je demande comment xa vas se passé si tu as une idée.. En passant u vas dans quelle université?

Envoyé de mon TECNO BA2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon à vrai dire je ne maîtrise pas parce que je suis à ma première demande mais quand j'ai fait ma demande ils m'ont envoyé une notification à chaque fois que mon passeport se déplaçait jusqu'a ce qu'il arrive a Dakar pour le traitement. Sur mon recu ils m'ont donné un code qui me permet de suivre l'évolution de mon dossier. Et maintenant je croise les doigts tout en étant très optimiste. 

Je ne vais pas dans une université mais dans un CEGEP celui de Rimouski peut être à l'issue je vais continuer ??‍♂️??‍♂️??‍♂️ sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement