Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

Il y a 3 heures, OsielCuba a dit :

Vous avez tout à fait raison, j'ai déjà cherché et il est dit que la validité d'un CAQ peut aller jusqu'à 49 mois. C'est vrai qu'ils ne parlent que de session et qu'ils s'entrelacent automne-hiver, et été-automne, et je pense que May entrerait dans la session d'été. Je me suis vraiment perdu, il ne reste plus qu'à appeler le MIFI et voir quelle réponse ils me donnent mais mes amis à Montréal ont des voisins qui travaillent au MIFI qui leur ont dit que l'immigration étudiante n'est pas une priorité en ce moment, rien ne s'arrête car au final c'est un Business et c'est de l'argent qu'ils accumulent jusqu'à ce qu'ils puissent traiter les documents, mais avec les retards et le chaos national, même l'entrée le janvier 21 est difficile. Ils croient que le rythme normal reprendra pour Avril 2021

 

Oui, voilà un CAQ peut être accordé pour une durée maximale de 49 mois, c'est la seule notion de temps évoquée :)

Essayez de les appelez, vous aurez une réponse définitive, mais oui pour le moment, on peut tjs attendre nos CAQ :) Bon courage à tout le monde :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu le partager pour soulager ceux qui brûlent d'impatience ! Rassurez vous il ont pris du retard a cause de l'épidémie donc soyons patient !!

FB_IMG_15885895768720963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial @Timy c'est une 1ère demande ou un renouvellement ? C'est ton CAQ ou un trouvé sur FB ? Si c'est celui sur le groupe fb permis d'études, lis bien sa précision, il avait déjà fait une demande de CAQ par le passé et annulé ensuite sa demande, donc pas à 100% une 1ère demande ? j'espère que c'est le tien en tt cas :)

 

Edit: oui, c'est celui de FB, mais il a précisé avoir déjà demandé un CAQ ( avant le 18/03) puis l'avoir "annulé" puis demander un autre ? d'autres aussi l'ont reçu le même jour. 

Mais au moins, ça laisse espoir! :) 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dates me paraissent un peu bizarre ...

 

9 mars réception des documents 

1 mai CAQ transmis en pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barcelona2017 a dit :

Les dates me paraissent un peu bizarre ...

 

9 mars réception des documents 

1 mai CAQ transmis en pdf...

 

C'est sur un groupe d'étudiants algériens. D'autres aussi sur ce groupe ont reçu leur CAQ le 1er mai, mais ce sont des demandes de renouvellement, ou lorsqu'un doc manquait avant le 18/03 par exemple; mais certains ont aussi reçu le CAQ papier la semaine dernière mais ça concerne aussi et encore des demandes avant le 18/03 (traitées entièrement ou avec un doc manquant arrivé après le 18/03, là ils accordent le CAQ). 

En gros, c'est jamais à 100% une première demande de CAQ pour études traitée après le 18/03. Dès que j'en vois une comme ça validée, je l'indique ici ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, guene a dit :

Comment est-ce possible alors que nous qui avons réceptionné depuis le 12:02 non pas encore reçu ? 

 

Regarde mon post au dessus, c'est un cas particulier (demande déjà effectuée d'un CAQ avant Covid, et il a ensuite décidé de l'annuler et a refait la demande en mars), je pense que sa demande a été considéré comme validée avant le 18/03 (peut être a-t-il voulu changer de niveau d'études, mais au final son dossier était déjà valide et il a eu le CAQ ou sa demande a juste été traitée comme renouvellement vu qu'il avait déjà fait une demande avant, je ne sais pas c'est spécial)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Barcelona2017 a dit :

Déjà bonne nouvelle ça veut dire qu'ils ont repris les traitements des dossiers

 

Ah mais pour ce genre de permis, ils n'ont jamais arrêté, c'est récurrent depuis le 18/03 qu'il valident des CAQ, mais pour ces cas particuliers ? Ils traitent les dossiers, même traités après le 18/03, c'est certain, vu que certains reçoivent des notifications de "document manquant" après le 18/03 mais ils n'ont pas encore donné la décision finale pour ces dossiers traités après le 18/03 (en gros c'est la décision qui manque).Donc attendons au moins le 19/05 pour les vraies premières demandes LOL Enfin espérons lol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est certain, il y a 2 CAQ, 1ère demande qui sont arrivés, c'est le deuxième que je vois depuis hier délivrés,  en 1ère demande. Tenez nous au courant :) Timi, je crois que tu as du le voir aussi sur FB :) celui dont les docs étaient arrivés le 11/02 (confirmation de réception le 18/03 en ligne, réception décision CAQ 04 mai) :) 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Calli34 a dit :

Bon là c'est certain, il y a 2 CAQ, 1ère demande qui sont arrivés, c'est le deuxième que je vois depuis hier délivrés,  en 1ère demande. Tenez nous au courant :) Timi, je crois que tu as du le voir aussi sur FB :) celui dont les docs étaient arrivés le 11/02 (confirmation de réception le 18/03 en ligne, réception décision CAQ 04 mai) :) 

 

Oh c'est génial faut garder espoir !!!

Tu as vu ça sur un groupe facebook public ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matteo1709 a dit :

Oh c'est génial faut garder espoir !!!

Tu as vu ça sur un groupe facebook public ? :) 

 

Sur groupe privé, et pour l'autre CAQ en discussion avec un ami qui a eu son CAQ aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calli34 a dit :

Bon là c'est certain, il y a 2 CAQ, 1ère demande qui sont arrivés, c'est le deuxième que je vois depuis hier délivrés,  en 1ère demande. Tenez nous au courant :) Timi, je crois que tu as du le voir aussi sur FB :) celui dont les docs étaient arrivés le 11/02 (confirmation de réception le 18/03 en ligne, réception décision CAQ 04 mai) :) 

Oui j'ai vue aussi apparemment il traite maintenant!! 

Modifié par Timi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde,

 

Je sors de l’ombre pour vous faire part de mon experience. Réception de document le 11 février, confirmation de réception reçue le 18 Mars puis enfin CAQ délivré le 4 Mai (notification reçue il y’a 3h).

Je tiens à préciser que j’avais déjà reçu un CAQ auparavant pour la session d’Hiver 2020. Étant donné que j’ai procédé à un report de Janvier à Septembre, j’était contraint de faire une nouvelle demande de CAQ pour la session d’Automne.

Voila voila, je ne sais pas si on pourrait plus considérer cela comme un renouvellement ou une toute nouvelle demande mais au moins ca donne une petite lueur d’espoir à ttes les personnes qui attendent toujours leurs décisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement